Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

Pillards à vos armes!!!

AuteurMessage
Sélé
Ser Chevalier
Sélé

Pillards à vos armes!!! Empty
MessageSujet: Pillards à vos armes!!!   Pillards à vos armes!!! EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:15

Voila, je cherchais un petit deck sur la thématique pillard, qui tourne en mêlée, et qui peux tourner en joute mais très situationnel je pense, vu que je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en joute...

Ce deck a été fait comme ça, sans guide, donc 100% critiquable tant que cela reste constructif:

Voici la deck liste:

Deck Created with CardGameDB.com Game of Thrones Deckbuilder

Total Cards: (61) (oui 61 parce que je me bat contre cette globalisation et ce conformisme des 60 cartes!!!!!!)

House:
House Greyjoy

Agenda: (0) (No Agenda, parce que je ne voyais pas forcément un qui rendait le deck plus opti ou drôle)

Plot: (7) (En composant le deck, je l'ai trouvé cher, donc la plot line est faite pour pallier à ça. De plus vous ne verrez pas de clean, ben en faite je n'en ai jamais eu besoin j'ai souvent eu mieux à jouer qu'un clean avec lequel je me serai hara kiri... )

1x Winter Festival (Wolves of the North) (Toujours utile quand on fini à 14 à l'hégémonie ^^)
1x Rise of the Kraken (Kings of the Sea) (Must have pour tout deck  Pillards à vos armes!!! 1636619001 selon moi. Ne pas le jouer n'importe quand, et essayer de faire un gros coup avec)
1x Fury of the Kraken (Ancient Enemies) (Forte initiative, de bon gold, et un effet de discard bien pratique contre Targ et Stark)
1x Take Them by Surprise (Lords of Winter) (Initiative Mother F****r comme on dit en mêlée chez nous ^^, Gold, initiative faire attention tout de même car l'effet est tout de même bien méchant si on a pas l'initiative :/)
1x Seizing the Prize (Spoils of War) (il y a toujours un prisée qui traine à droite, à gauche ou un "les conséquences". De plus bon gold et init)
1x Retaliation! (A Song of Silence) (Prise de 2, initiative même si on ne peux être 1er joueur et 4 gold, moi j'aime bien)
1x Summoning Season (Core Set) (ben du deal c'est toujours bien histoire de pas se retrouver comme un con a attendre que les 3 autres fassent leur recherches ^^ et puis on a toujours un truc a chercher)

Character: (34)
3x Island Refugee (Refugees of War) (Réfugié quoi... No comment)
3x Ambitious Oarsman (Rituals of R'hllor) (Se basant sur les pillards, ces petit bonhommes sont plutôt sympas, et peuvent servir de chaire à canon sur des prises militaires)
3x Distinguished Boatswain (Tales from the Red Keep) (juste le meilleur pins des  Pillards à vos armes!!! 1636619001 je trouve. Faut juste croiser les doigts qu'il n'y ait pas de deck ombres en face ^^, sinon ben chaire à canon )
2x Maester Wendamyr (Kings of the Sea) (What else?  geek )
2x Raider from Orkwood (A Dire Message) (Sans op milit c'est toujours génial sur un 3 de prise avec la claim augmenté par Vict ^^)
2x Iron Fleet Raiders (Mask of the Archmaester) (2 gold pour 5 de force, c'est plutôt cool, surtout que les adversaires ne défausse pas si facilement que ça leur deck, sauf les  Pillards à vos armes!!! 3054857415  peut être...)
1x Qarl the Maid (A Journey's End) (je trouve ce perso bien sympas, un naval en intrige et puis pillard quoi!)
1x Moqorro (Valar Dohaeris) (Une save pour unique qui rajoute +2 et intimidant, bien contre un  Pillards à vos armes!!! 2663746263 burn qui veux casser nos perso uniques)
1x The Sparr (A Poisoned Spear) (Juste parce que son effet est trop génial!!!!! Bon après on se fait vite focus si il est seul, les adversaire n'aime pas diminuer les gold... Et ça permet de passer le "Take Them by Surprise" plus facilement  bounce )
1x Baelor Blacktyde (The Isle of Ravens) (Juste un must have je trouve, mais pas plus que x1, on se fait déjà focus si on a le Sparr alors avec Baelor, c'est toute la table qui te regarde  affraid )
2x Iron Fleet Captain (Chasing Dragons) (Furtivité, pillard, qui gagne du pouvoir en sans op, moi j'aime bien ^^)
1x The Reader (The Great Fleet) (Icône verte, naval et un effet soit de pioche ou meule, je le trouve bien comme perso)
1x Newly Made Lord (Tourney for the Hand) (un défausse lieu non limité, de 3 ou moins, comment dire, c'est ULTRA fort, et puis sa peux aider quand un terrain est bien chiant en face)
2x Enraged Crewman (Spoils of War) (Pillard, naval militaire, et mêlée. Une effet de sans op plutôt fort)
2x Raiders of Orkmont (A Turn of the Tide) (4 gold pour 5 de force, une bonne defense en milit et pouvoir, et puis si on passe avec eux en pouvoir, un bon effet de défausse)
2x Victarion Greyjoy (Reach of the Kraken) (Capitaine, naval militaire et augmentation de claim, que dire de plus  cheers )
2x Euron Crow's Eye (A Song of Silence) (Ben les pillard qui gange furtivité quand il attaque, ben c'est trés fort, et permet de finish avec une ascension du Kraken sur un defi de pouvoir juste parfait  king )
2x Euron's Enforcers (Dreadfort Betrayal) (Un pillard armée, intimidant et qui peut aller très très haut dans la force  Twisted Evil J'adore!!!)
1x Victarion's Reavers (Chasing Dragons) (ayant quelques unique je me suis dit pourquoi pas les mettre et puis ils peuvent faire de la gestion de lieu en attaquant seuls)

Attachment: (3)
1x Pulled Under (The Wildling Horde) (permet de virer un perso chiant (sachant que ça ne se save pas) comme Aerys le folle entre autre)
2x Cowed (The House of Black and White) (Juste parce que mettre out un perso c'est fort, et que ça coute rien ^^)

Event: (7)
2x Seasick (Kings of the Sea) (je trouve cette event fort, car peux de deck se joue sur de l'influ, donc ça passe quasi a chaque fois (sauf  Pillards à vos armes!!! 2663746263 ))
1x Ahead of the Tide (Wolves of the North) (Si jamais on l'a en main au moment du "Take Them by Surprise", ça rassure, sinon ben on peut prendre la main pour tout péter  Very Happy )
1x Nighttime Raid (Trial by Combat) (un gestion d'attachement qui donne furtivité, j'ai trouvé ça plutôt sympas et peut bien aider en fonction de l'attachement qui est jouer)
1x Ours for the Taking (Illyrio's Gift) (un event fort, qui peut se révéler juste comme le faiseur de victoire, les 2 pouvoir de sans op c'est tellement bon Twisted Evil )
2x Plunder (The Horn That Wakes) (qui dit deck cher, dit???  Pillards à vos armes!!! 51616898 ? Non mais presque, finir a 13, 14 gold pendant un tour alors que tes adversaires n'en ont que 3 ou 4 c'est violent  Razz )

Module de recrutement:
1x Aeron's Chambers (Kings of the Sea)
3x Gatehouse (Kings of the Sea)
2x Iron Island Fiefdoms (Kings of the Sea)
1x Street of Steel (Core Set)
1x Street of Sisters (Core Set)

J'en ai que 8, mais pour le moment, je n'ai jamais manqué de gold... Donc pourquoi changer?  jocolor

Les autres:
3x The Iron Mines (Kings of the Sea) (Save, save, save....  cheers )
1x Longship Iron Victory (Kings of the Sea) (Ben +2 c'est bien, mais quand en plus c'est pas précisé que ça doit être sur tes perso, ben c'est juste géniale de participer a un défi qui ne te concerne normalement pas  Laughing , et puis l'effet de pioche est bien sympas)
2x Longship Grief (Chasing Dragons) (Alors x2 parceque c'est quand même un lieu référent. Pillard et capitaines ne s'incline pas lors du premier défi, dans un deck pillard je trouve que c'est pas mal hein  scratch . J'ai réfléchi pour le passer en HOD... Ben je me dit que 5 gold a la mise en place c'est juste parfait donc bon on belive in the pioche quoi mais il est souvent sorti.)
1x Longship Silence (A Song of Silence) (Rajoute un fufu si jamais euron est déjà incliné, et fait piocher, parfait)
2x Scouting Vessel (Kings of the Sea) (Ben le sans op avec eux c'est comment dire.... HONTEUX????? MAGIQUE???? Ben les deux en faite, on trouve ça magnifique quand on le joue, mais honteux dans le cas inverse, mais bon c'est le jeu hein  geek )

Voila, voila, je sais très bien qu'il n'est de loin pas opti, qu'en tournois il se fait dérouiller, mais je l'ai trouver super fun à jouer, et puis on est pas inoffensif non plus donc bon.

J'attends vos retours avec impatience les amis.

A très vite.
Revenir en haut Aller en bas

Pillards à vos armes!!!
Page 1 sur 1