Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mestre Wendamyr

Aller en bas 
+2
Bolzano
Meta
6 participants
AuteurMessage
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Mestre Wendamyr Empty
MessageSujet: Mestre Wendamyr   Mestre Wendamyr EmptySam 18 Sep 2010 - 18:50

Réponse : Inclinez le Mestre Wendamyr pour suver un personnage grégeois de la mort ou de la défausse. Ensuite, inclinez 2 influences ou un perso Greyjoy pour redresser ce personnage.

L'adversaire joue Valar : le maître peut-il se sauver tout seul, puis je tape deux influences pour le redresser et je sauve en le retapant un autre personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Mestre Wendamyr Empty
MessageSujet: Re: Mestre Wendamyr   Mestre Wendamyr EmptySam 18 Sep 2010 - 18:54

Oui tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Mestre Wendamyr Empty
MessageSujet: Re: Mestre Wendamyr   Mestre Wendamyr EmptySam 18 Sep 2010 - 18:58

Autre question : je burn en Targ un perso Greyjoy, l'adversaire veut taper "le fer vainqueur" pour donner +2 force à son perso en réaction. Le pouvoir du "fer vainqueur" se fait sous l'intitulé "défi". Peut-il le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Mestre Wendamyr Empty
MessageSujet: Re: Mestre Wendamyr   Mestre Wendamyr EmptySam 18 Sep 2010 - 19:04

Non : ce n'est pas une réponse. Et en plus, ça ne sauve ni de la mort ni de la défausse.

Il n'y a pas de piles au TdF : pour bien comprendre les mécanismes, le mieux est encore de suivre attentivement les schémas de la FAQ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Mestre Wendamyr Empty
MessageSujet: Re: Mestre Wendamyr   Mestre Wendamyr EmptySam 18 Sep 2010 - 19:06

Fenrir a écrit:
s, le mieux est encore de suivre attentivement les schémas de la FAQ Wink

Oui, tu as raison. Je galère un peu même avec les schémas, car j'ai l'esprit embrumé par quinze ans à jouer dans d'autres CCG. Mais ça va venir... ^^

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Mestre Wendamyr Empty
MessageSujet: Re: Mestre Wendamyr   Mestre Wendamyr EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:09

Autre info se n'est pas un autre personnage greyjoy que tu doit incliner mais un lettre (le livre en bas a droite) et avec 2d'influ tu peut sauver 2 geyjoy de la mort (lui et un autre)
Il existe qu'une seule save qui marche contre le burn c'est rescapée des eau
Revenir en haut Aller en bas
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

Mestre Wendamyr Empty
MessageSujet: Re: Mestre Wendamyr   Mestre Wendamyr EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:59

Réponse : Inclinez le Mestre Wendamyr pour sauver un personnage grégeois de la mort ou de la défausse. Ensuite, inclinez 2 influences ou un perso Greyjoy pour redresser ce personnage.


... je me rend compte que c'est la première fois que je lis attentivement le texte de ce mestre, n'ayant jamais joué Greyjoy moi même, et tel quel ca me donne l'impression que c'est le personnage sauvé qui devrait se redresser et pas Mestre Wendamyr. Est-ce juste la carte fr qui est ambiguë ou y a t-il eu une précision sur les forum auparavant (ou bien est-ce juste moi qui est du mal ce matin Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Mestre Wendamyr Empty
MessageSujet: Re: Mestre Wendamyr   Mestre Wendamyr EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:06

oui tu as du mal ce matin, et tu n'as pas lu attentivement le texte de ce mestre:

c'est: ...ensuite, inclinez 2 influences ou un perso Mestre Wendamyr 72386344 pour redresser ce personnage.

Et l'idee c'est de cibler Wendamyr lui-meme en premiere save, puis de le redresser (ce personnage) lui-meme avec 2 Mestre Wendamyr 1639683119 ou un Mestre Wendamyr 72386344 pour sauver un autre perso greyjoy.

Je te charrie un peu, la manip de Wendy n'est pas facile au debut Wink
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Mestre Wendamyr Empty
MessageSujet: Re: Mestre Wendamyr   Mestre Wendamyr EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:18

Le prochain agenda est un gros cadeau pour lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

Mestre Wendamyr Empty
MessageSujet: Re: Mestre Wendamyr   Mestre Wendamyr EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:28

Lyonel Lannister a écrit:
...ensuite, inclinez 2 influences ou un perso Mestre Wendamyr 72386344 pour redresser ce personnage.

Justement c'était le détail qui coinçait pour moi sans doute parce-que je me posais des questions de français plutôt que de wording TDF. "Ce personnage" pour moi ca se réfère à un personnage cité avant et donc potentiellement à Wendy, au personnage sauvé ou bien au personnage Mestre Wendamyr 72386344 mais le "... ,ensuite" fait sans doute la différence.

Je reste convaincu que ca aurais été plus claire en disant "... pour redresser mestre Wendamyr" à la place de ce terme un peu vague de "ce personnage"
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Mestre Wendamyr Empty
MessageSujet: Re: Mestre Wendamyr   Mestre Wendamyr EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:48

enomiel a écrit:
Lyonel Lannister a écrit:
...ensuite, inclinez 2 influences ou un perso Mestre Wendamyr 72386344 pour redresser ce personnage.

Justement c'était le détail qui coinçait pour moi sans doute parce-que je me posais des questions de français plutôt que de wording TDF. "Ce personnage" pour moi ca se réfère à un personnage cité avant et donc potentiellement à Wendy, au personnage sauvé ou bien au personnage Mestre Wendamyr 72386344 mais le "... ,ensuite" fait sans doute la différence.

Je reste convaincu que ca aurais été plus claire en disant "... pour redresser mestre Wendamyr" à la place de ce terme un peu vague de "ce personnage"

Tu n'a pas compris avec les deux d'influ on redresse le personnage sauver donc en sauvant le mestre puis tu incline 2d'influ pour sauver un autre personnage (qui peut êtres redresser si tu a encore 2d'influ ou un Mestre Wendamyr 72386344
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Mestre Wendamyr Empty
MessageSujet: Re: Mestre Wendamyr   Mestre Wendamyr EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:55

moui, c'est exactement ce que j'ai dit.

Mais ce que ticondrihus veut dire c'est que tu n'es pas oblige de sauver Wendy et de le redresser. Tu peux sauver un autre perso Mestre Wendamyr 1636619001 et redresser cet autre perso.

Parfois, sur un Valar, tu n'as ni 2 Mestre Wendamyr 1639683119 ni Mestre Wendamyr 72386344 , et bien tu preferes sauver un gros perso qui va te faire gagner plutot que le mestre.


Dernière édition par Lyonel Lannister le Dim 19 Sep 2010 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel


Messages : 94
Age : 38

Mestre Wendamyr Empty
MessageSujet: Re: Mestre Wendamyr   Mestre Wendamyr EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:56

... en effet je n'avais pas compris et quelque joueur avec qui j'ai joué sont dans le même cas, faudra que je leurs en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mestre Wendamyr Empty
MessageSujet: Re: Mestre Wendamyr   Mestre Wendamyr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mestre Wendamyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mestre Wendamyr
» il se croit malin et mestre Wendamyr
» [Résolu en 3mins]Soif de sang / Infâme ! / Mestre wendamyr /
» Maester Wendamyr + tin link
» Valar Wendamyr et redressement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: