Bonjour à vous joueurs de TdF.
La plupart ici ne me connaissent pas, je suis un des deux Seb gérants du magasin Power 9 (celui qui y est le moins souvent parce qu'il bosse à côté
).
Concernant ce tournoi :
Je suis désolé en effet mais le magasin devra fermer ces portes le samedi 14 mars.
Nous avons longuement discuté avec Fabrice pour pouvoir trouver quelle serait la meilleure solution.
Pour information, avant même qu'une histoire de tournoi Force Of Will en Italie ne se présente, Fabrice nous a demandé de commencer le tournoi plus tôt, de faire une pause déjeuner, etc., ce qui dans tous les cas n'est pas compatible avec le samedi. D'ailleurs, cela ne se pratique dans aucun autre jeu et personne ne le fait jamais.
Cependant, nous avions déjà proposé dans ce sens d'ouvrir le magasin un dimanche (où je le rappelle, nous sommes fermés) pour pouvoir répondre à cette demande pour que les joueurs puissent être satisfaits.
Au même moment (à 1 ou 2 jours près), s'est rajouté ce tournoi Force Of Will qui est une véritable opportunité pour les joueurs, mais également pour le magasin qui a fait beaucoup pour ce jeu et où le jeu lui rend plutôt bien également.
Bref, d'un point de vue communauté, commercial, et vie du magasin, il n'est pas envisageable de ne pas prendre part à ce tournoi qui est un des premiers du genre.
Comme je l'ai dit à Fabrice, cela tombe sur ce tournoi Trône de Fer, mais si ça avait été le PPTQ Magic de Clermont, cela aurait été la même chose (et on parle d'une salle remplie à 32 joueurs avec des gens sur liste d'attente, etc.), et nous aurions fait ce décalage (sans générer tout un tas d’histoire. Les contraintes arrivent, that’s life. Si Seb se casse la jambe et qu’on ne peut pas ouvrir le magasin le jour où vous venez jouer, vous l’insulter parce qu’il ne sait pas marcher ? Et bien là il y a une contrainte dont on peut parler 15 jours en avance et essayer de trouver la meilleure solution).
Nous avons proposé une date qui tenait la route, et pour la demande de Fabrice d'avoir une journée rallongée, et pour la contrainte de tenir le store champioship au premier trimestre, tout en venant en plus travailler un dimanche, jour de fermeture du magasin.
Sur ce, j'ai appris via ce forum que Fabrice avait décidé de continuer l'organisation chez lui pour que nos amis suisses notamment puissent venir. Ok pour cela, c'est très bien, et comme je te l'ai dit hier, je te remercie Fabrice pour cela (même si tu as eu un ou deux petits loupé comme on en a parlé, mais passons, on prend sur nous ;-) ).
Cependant, on pourra noter que cette décision bloque également la possibilité à des joueurs locaux de participer et de tenter de jouer un premier tournoi, ou tout simplement de découvrir.
En effet, dans le magasin, des joueurs auraient pu voir de quoi il en retournait, ils auraient pu se sentir intéressés, bref nous aurions pu essayer de continuer à faire grandir cette communauté TdF qui a tendance à rester fermée.
Passons, maintenant, la décision a été prise de faire ce tournoi chez Fabrice, et nous avons pris la décision de faire livrer le kit (que nous avons payé) directement chez Fabrice pour que vous puissiez profiter des lots.
Soyons clairs : jamais nous ne l'aurions fait pour quelque autre jeu que ce soit. Cela est une exception que nous mettons en place pour vous, mais qui nous pose bien évidemment d'autres contraintes (je l’espère le moins visible possible pour vous).
Concernant la fiabilité ou non du magasin, juste une chose : je crois que pendant ta période en tant que garde de nuit Racoon, tu as beaucoup travaillé avec un ou deux autres magasins qui t'ont fait de belles promesses, qui t'ont dit qu’ils t'achèteraient le kit pour que tu fasses tes tournois, etc.
Je crois avoir eu l'echo (de ta part bien sûr) que rien n'a été fait. Au vu de tout ce que tu m’as dit, je peux te confirmer que nous faisons beaucoup plus pour TdF que n’importe quel autre collègue n’a pu le faire sur Clermont. Et soyons clairs, nous sommes heureux de le faire.
Donc avant de venir essayer nous cracher dessus sur un forum où tu sais très bien que nous ne sommes pas, je te prierai de me contacter. Tu as mon fb, mon tel je pense, etc.
De même gigalia, qui plussoie, nous pourrons rediscuter de tout ça prochainement de vive voix, plutôt qu'ici.
Et pour conclure sur ce chapitre fiabilité et implication, avec Fabrice, nous discutons souvent, et quand il nous a dit que le kit championship était dispo, nous avons immédiatement fait les démarches pour que nous puissions l’avoir et proposer ce tournoi.
Si nous n’avions pas été fiables, nous n’aurions fait comme d’autres.
Bref, les relations entre le garde de nuit et le magasin sont très bonnes pour que chacun fasse au mieux pour faire avancer la communauté.
Dernier point et pas le moindre : Il est inadmissible que certains se permettent d'avoir des propos déplacés voire menaçants les uns envers les autres. J'en ai déjà recadré un en direct et je le referai si besoin, mais il y en a un autre qui va en entendre parler prochainement.
Je ne veux pas voir ce genre de choses sur un forum, ni même dans mon magasin. C'est inacceptable. Et pour en avoir discuté avec Fabrice hier soir, il est entièrement en phase avec cela.
Bref, je ne veux plus voir ça. (D’ailleurs Fabrice comme dit hier, tu penseras à me donner accès au forum dont tu m’as parlé stp).
Sur ce, j'espère que ce tournoi se passera très bien pour tout le monde. Une nouvelle fois, si vous souhaitez changer d'avis et faire ce tournoi le dimanche 29, alors, nous ouvririons nos portes spécifiquement pour vous.
Je reste disponible pour en discuter avec chacun (même si je passe assez peu sur ce forum bien sûr).
Une nouvelle fois, je m’excuse au nom du magasin de devoir fermer les portes ce samedi. Nous aurions préféré avoir une autre solution, mais n’en avons pas. Je vous souhaite donc de passer un excellent tournoi (à cette date chez Fabrice ou chez nous le 29 )
A très bientôt, et surtout, bon jeu !
Sacha