Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015

+10
Shaka
Ser_Racoon
Amroth, Chevalier Gitan
Daima
halkiros
Okozilla
gigalia
roby
Timmy
Luthyen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

[Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015   [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:15

ça me fait surtout hyper plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon

MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015   [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:27

Luthyen a écrit:
Bonjour à Tous,

Le magasin a un problème et ne pourra pas assurer le tournoi du 14 Mars. Cumulé au fait que Edge vient de nous appeler pour nous annoncer que les lots ne seront pas disponibles pour le 14 Mars, je me vois dans l'obligation de reporter le tournoi. Comme nous devons le réaliser sur le 1er trimestre de l'année, je vous propose donc une nouvelle date :

Le DIMANCHE 29 MARS avec un début des rondes à 10H

Merci de me reconfirmer vos disponibilités à nouveau. Surtout nos amis Suisses mais aussi notre ami Roby (qui a son store la veille :/) et éventuellement les autres migrants !

Je mets le post d'origine à jour et je m'excuse pour tous ces désagréments bien indépendants de ma volonté...

Le magasin a un problème ou ils déprograment le tournoi en faveur de Force of Will ?
C'est le 29 ou le 14 finalement ? (dans le titre c'est écrit 29)
T'as anal+ chez toi ? Pour le match...
http://www.letronedeferjce.fr/
roby
Gardien du Guet
roby

MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015   [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:40

aie!! pas dispo le 29 mars Sad

mais, je suis ok pour faire le store le 14 mars chez luthyen!!! Smile
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015   [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:41

Titre modifié !
Super Roby je te rajoute à la liste des VALEUREUX !!
Shaka
Ecuyer
Shaka

MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015   [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2015 - 23:48

Sniff j'aurais bien aimé qu'il soit décalé pour venir et David aussi je pense.

Enfin bon...
Shaka
Ecuyer
Shaka

MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015   [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2015 - 23:52

Le problème Racoon ce n'est pas favoriser ou non force of will. C'était juste que Sébastien Grass n'est pas disponible et que Sébastien Govignon est qualifié pour l'Italie. J'espère que vous comprendrez que nous n'allons pas nous asseoir sur 350 de frais offert sinon ça servait à rien que l'on fasse le tournoi.

Voilà à bientot
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015   [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 7:44

Nous ne pouvons pas décaler Flavien pour plusieurs raisons :
- Les Stores sont à faire sur le 1er trimestre
- Les particpants ne sont pas disponibles aux autres dates du mois de Mars (j'ai pas envie de perdre 6 ou 7 personnes prêts à engager des frais car venant de loin pour nous voir, pour récupérer 2 ou 3 Clermontois)
- Qui sait quel événement ou aléa va me tomber dessus au moment de l'éventuel décalage (et toi t'es le Roi des Rois incontesté des annulations de dernière minute Wink )

Le seul truc qui me fait vraiment chier c'est que le kit ne sera sûrement pas dispo à temps (putain de FFG...) et que le P9 ne l'aura pas reçu d'ici le 14 Mars... Du coup ça va encore faire des envois en différé par la poste, c'est vraiment minable ça

Pour le reste je ne juge pas, je fais avec et j'essaye de m'adapter pour que ce STORE soit à la fois original et au moins aussi convivial que ce qui a pu se faire ailleurs (le fait de le faire chez moi a déjà sa part de convivialité je pense)

Voilà rabbit

P.S : Quelqu'un a cédé son bye à Sébastien ? Parce qu'il a fini 6ème, donc aurait du juste obtenir un bon d'achat de 12€, ce qui pour le coup nous a mis dedans pour le tournoi forcément...
Shaka
Ecuyer
Shaka

MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015   [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 10:45

Les 4 premiers avait leurs place pour le tournoi de Venise assurée. Après ce tournoi reste 1 Open du coup Seb a pu s'inscrire. De plus il est le seul chauffeur possible du p9 donc c'est lui qui nous emmène.

Voilà bisous

PS : Le magasin sera fermé à compté du jeudi 12/03/2015 à 19h jusqu'au mardi 17/03/2015 11h.
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015   [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 12:37

Shaka a écrit:
PS : Le magasin sera fermé à compté du jeudi 12/03/2015 à 19h jusqu'au mardi 17/03/2015 11h.

Flavien on voit ça Vendredi mais le kit est sensé arriver au P9 par Colissimo, Nicofu a confirmé qu'ils arrivent à Toulouse le 6 Mars. Si le magasin est fermé à compter du 12 Mars, il ne faut pas me planter une 2ème épine dans le pied et se débrouiller pour que l'un d'entre nous puisse le récupérer le 12 ou le 13 Mars impérativement !!
BabouludiK
Marchand de Norvos
BabouludiK

MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015   [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:17

Faites gaffe, ils mangent beaucoup les suisses!
http://www.declicludik.fr/boutique/
Okozilla
Client de la Rue de la Soie
Okozilla

MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015   [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:56

BabouludiK a écrit:
Faites gaffe, ils mangent beaucoup les suisses!

si vous voulez nous empecher de gagner, faites nous bien manger, ça marche Very Happy
marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015   [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:59

tellement pas! Que de la salade (dans un kebab) et des fruits (sous forme de concentré dans une glace) Very Happy
Shaka
Ecuyer
Shaka

MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015   [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 15:13

Et au faite David vous avez mis qu'il joue pas alors que c'est pas le cas.
Daima
Armurier de la Rue de l'Acier
Daima

MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015   [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 15:14

marduk a écrit:
tellement pas! Que de la salade (dans un kebab) et des fruits (sous forme de concentré dans une glace) Very Happy

CHEESECAKE
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015   [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 16:13

Shaka a écrit:
Et au faite David vous avez mis qu'il joue pas alors que c'est pas le cas.

David participe au tournoi TDF le 14 Mars chez moi ? J'avais cru comprendre que non

David peut me le confirmer stp ? Qu'il s'inscrive ou qu'il m'appelle ?

Merci ++

P.S. Je ne rentre pas dans la polémique en cours entre vous 2. J'ai déjà bien assez de travail pour faire en sorte que ce tournoi soit le plus beau de France 16
On en reparle de vive voix dès qu'on se revoie tous les 3 (et calmement)
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon

MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015   [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 18:51

Shaka a écrit:
Le problème Racoon ce n'est pas favoriser ou non force of will. C'était juste que Sébastien Grass n'est pas disponible et que Sébastien Govignon est qualifié pour l'Italie. J'espère que vous comprendrez que nous n'allons pas nous asseoir sur 350 de frais offert sinon ça servait à rien que l'on fasse le tournoi.

Voilà à bientot

Ce que je comprend c'est qu'ils avaient proposé cette date à Luthyen, mais que Seb préfère aller jouer à FoW plutôt que respecter cet engagement et faire son boulot. Perso je m'en fout, on sera aussi bien chez Luthyen, mais ça montre que P9 n'est pas un endroit fiable pour organiser des tournois de TdF et que Seb est pas pro. Du coup c'est bien de critiquer les magasins concurrents et de faire de belles promesses, mais faut être capable de faire mieux derrière.
http://www.letronedeferjce.fr/
gigalia
gigalia

MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015   [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:10

+1 racoon
Sacha
Vaurien de Port-Réal
Sacha

MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015   [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:08

Bonjour à vous joueurs de TdF.

La plupart ici ne me connaissent pas, je suis un des deux Seb gérants du magasin Power 9 (celui qui y est le moins souvent parce qu'il bosse à côté Very Happy).

Concernant ce tournoi :
Je suis désolé en effet mais le magasin devra fermer ces portes le samedi 14 mars.
Nous avons longuement discuté avec Fabrice pour pouvoir trouver quelle serait la meilleure solution.

Pour information, avant même qu'une histoire de tournoi Force Of Will en Italie ne se présente, Fabrice nous a demandé de commencer le tournoi plus tôt, de faire une pause déjeuner, etc., ce qui dans tous les cas n'est pas compatible avec le samedi. D'ailleurs, cela ne se pratique dans aucun autre jeu et personne ne le fait jamais.
Cependant, nous avions déjà proposé dans ce sens d'ouvrir le magasin un dimanche (où je le rappelle, nous sommes fermés) pour pouvoir répondre à cette demande pour que les joueurs puissent être satisfaits.
Au même moment (à 1 ou 2 jours près), s'est rajouté ce tournoi Force Of Will qui est une véritable opportunité pour les joueurs, mais également pour le magasin qui a fait beaucoup pour ce jeu et où le jeu lui rend plutôt bien également.
Bref, d'un point de vue communauté, commercial, et vie du magasin, il n'est pas envisageable de ne pas prendre part à ce tournoi qui est un des premiers du genre.

Comme je l'ai dit à Fabrice, cela tombe sur ce tournoi Trône de Fer, mais si ça avait été le PPTQ Magic de Clermont, cela aurait été la même chose (et on parle d'une salle remplie à 32 joueurs avec des gens sur liste d'attente, etc.), et nous aurions fait ce décalage (sans générer tout un tas d’histoire. Les contraintes arrivent, that’s life. Si Seb se casse la jambe et qu’on ne peut pas ouvrir le magasin le jour où vous venez jouer, vous l’insulter parce qu’il ne sait pas marcher ? Et bien là il y a une contrainte dont on peut parler 15 jours en avance et essayer de trouver la meilleure solution).

Nous avons proposé une date qui tenait la route, et pour la demande de Fabrice d'avoir une journée rallongée, et pour la contrainte de tenir le store champioship au premier trimestre, tout en venant en plus travailler un dimanche, jour de fermeture du magasin.

Sur ce, j'ai appris via ce forum que Fabrice avait décidé de continuer l'organisation chez lui pour que nos amis suisses notamment puissent venir. Ok pour cela, c'est très bien, et comme je te l'ai dit hier, je te remercie Fabrice pour cela (même si tu as eu un ou deux petits loupé comme on en a parlé, mais passons, on prend sur nous ;-) ).
Cependant, on pourra noter que cette décision bloque également la possibilité à des joueurs locaux de participer et de tenter de jouer un premier tournoi, ou tout simplement de découvrir.
En effet, dans le magasin, des joueurs auraient pu voir de quoi il en retournait, ils auraient pu se sentir intéressés, bref nous aurions pu essayer de continuer à faire grandir cette communauté TdF qui a tendance à rester fermée.

Passons, maintenant, la décision a été prise de faire ce tournoi chez Fabrice, et nous avons pris la décision de faire livrer le kit (que nous avons payé) directement chez Fabrice pour que vous puissiez profiter des lots.

Soyons clairs : jamais nous ne l'aurions fait pour quelque autre jeu que ce soit. Cela est une exception que nous mettons en place pour vous, mais qui nous pose bien évidemment d'autres contraintes (je l’espère le moins visible possible pour vous).

Concernant la fiabilité ou non du magasin, juste une chose : je crois que pendant ta période en tant que garde de nuit Racoon, tu as beaucoup travaillé avec un ou deux autres magasins qui t'ont fait de belles promesses, qui t'ont dit qu’ils t'achèteraient le kit pour que tu fasses tes tournois, etc.
Je crois avoir eu l'echo (de ta part bien sûr) que rien n'a été fait. Au vu de tout ce que tu m’as dit, je peux te confirmer que nous faisons beaucoup plus pour TdF que n’importe quel autre collègue n’a pu le faire sur Clermont. Et soyons clairs, nous sommes heureux de le faire.
Donc avant de venir essayer nous cracher dessus sur un forum où tu sais très bien que nous ne sommes pas, je te prierai de me contacter. Tu as mon fb, mon tel je pense, etc.
De même gigalia, qui plussoie, nous pourrons rediscuter de tout ça prochainement de vive voix, plutôt qu'ici.
Et pour conclure sur ce chapitre fiabilité et implication, avec Fabrice, nous discutons souvent, et quand il nous a dit que le kit championship était dispo, nous avons immédiatement fait les démarches pour que nous puissions l’avoir et proposer ce tournoi.
Si nous n’avions pas été fiables, nous n’aurions fait comme d’autres.
Bref, les relations entre le garde de nuit et le magasin sont très bonnes pour que chacun fasse au mieux pour faire avancer la communauté.

Dernier point et pas le moindre : Il est inadmissible que certains se permettent d'avoir des propos déplacés voire menaçants les uns envers les autres. J'en ai déjà recadré un en direct et je le referai si besoin, mais il y en a un autre qui va en entendre parler prochainement.
Je ne veux pas voir ce genre de choses sur un forum, ni même dans mon magasin. C'est inacceptable. Et pour en avoir discuté avec Fabrice hier soir, il est entièrement en phase avec cela.
Bref, je ne veux plus voir ça. (D’ailleurs Fabrice comme dit hier, tu penseras à me donner accès au forum dont tu m’as parlé stp).

Sur ce, j'espère que ce tournoi se passera très bien pour tout le monde. Une nouvelle fois, si vous souhaitez changer d'avis et faire ce tournoi le dimanche 29, alors, nous ouvririons nos portes spécifiquement pour vous.

Je reste disponible pour en discuter avec chacun (même si je passe assez peu sur ce forum bien sûr).
Une nouvelle fois, je m’excuse au nom du magasin de devoir fermer les portes ce samedi. Nous aurions préféré avoir une autre solution, mais n’en avons pas. Je vous souhaite donc de passer un excellent tournoi (à cette date chez Fabrice ou chez nous le 29  )

A très bientôt, et surtout, bon jeu !

Sacha
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015   [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:14

Pas le temps de répondre mais je suis en phase avec Sacha (même si l'annulation du 14 Mars me laisse un goût amer... on en a parlé... L'important est de trouver un terrain d'entente pour atténuer ça, comme me laisser recevoir le kit chez moi en direct par exemple, ou me payer un schweppes quand je viendrai ^^)

Je viens de te donner l'accès au conseil restreint clermontois.
Sacha
Vaurien de Port-Réal
Sacha

MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015   [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:18

je te rajouterai même un twix ou snickers à ton schweppes si tu veux Wink
merci pour l'ajout Smile, très réactif Wink
Daima
Daima

MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015   [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 16:34

On est toujours les bienvenues ?
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015   [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 17:26

Daima a écrit:
On est toujours les bienvenues ?

Bien entendu, plus que jamais, et je peux même te dire que vous aurez des lots d'accueil originaux et que vous ne trouverez nulle part ailleurs cheers

Je vous donne mon adresse par MP pour que vous puissiez programmer votre GPS. Mais sois tranquille :
1) Je vais éditer les discussions qui n'ont rien à faire ici pour garder un forum clean
2) Tout est prêt pour le tournoi, je n'attends plus que la livraison des kits, et tu sais quoi, on risque d'être le 1er store français 2015 à livrer en temps et en heure les kits au participants, mais bon j'ai pas envie de parler trop vite mais c'est quand même plus proche des 100% de chance que des 50% tongue

Si vous voulez me ramener des chocolats suisses je suis preneur (j'aurais tenté...)
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015   [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 17:55

Citation :
Si vous voulez me ramener des chocolats suisses je suis preneur (j'aurais tenté...)

quitte à tenter, demandes leur de te ramener des valises de billet aussi Wink
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015   [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:01

J'ai peur que ça fasse trop pour une première fois
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan

MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015   [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:03

J'espère pour vous que du coup ça règle un des problèmes majeurs de votre Store ... :

Du coup vous allez pouvoir matter le match de l'ASM ou pas mec ???? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015   [Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015 - Page 3 Empty

[Clermont-Ferrand] Store Championship Samedi 14 Mars 2015
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant