Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Joute] Prendre le contrôle!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kazu
Client de la Rue de la Soie
Kazu


Messages : 129
Age : 29

[Joute] Prendre le contrôle! Empty
MessageSujet: [Joute] Prendre le contrôle!   [Joute] Prendre le contrôle! EmptyLun 26 Jan 2015 - 14:54

Bonjour à tous!

Lors de la dernière rencontre Strasbourgeoise, je me suis pointé avec un deck clan vraiment pas efficace, suite à quoi on m'a donné plusieurs idée de deck (merci à Kimuji  Wink ).
Voici donc un deck que j'ai testé à 2 reprises contre un [Joute] Prendre le contrôle! 2663746263  : 1 victoire 1 défaite.

Je voulais d'abord faire une HOD Péage de la porte, mais ce n'est pas un terrain unique.. Oui je manque de pratique  study . Ducoup je me suis rabattu sur un HOD Bordel de Port-Lannis, avec quoi la mécanique du deck tourne plutôt bien.
Sans plus tarder, la decklist :

Total Cards: (67)

House:
House Lannister


Agenda: (1)
1x House of Dreams (A Roll of the Dice)

Plot: (Cool
1x Betrayal at the Wall (The Horn That Wakes)
1x The Aftermath (The Prize of the North)
1x Uneasy Truce (Core Set)
1x Before the Black Walls (Valar Dohaeris)
1x Breaking and Entering (Lions of the Rock)
1x Shadows and Spiders (Lions of the Rock)
1x Loyalty Money Can Buy (Queen of Dragons)
1x Building Season (Core Set)

Character: (29)
1x Qyburn (Secrets and Spies)
2x Joffrey Baratheon (Tales from the Red Keep)
1x King Joffrey's Guard (The War of the Five Kings)
1x Margaery Tyrell (A Turn of the Tide)
1x Tyrion Lannister (Ancestral Home)
1x Cersei Lannister (Lions of the Rock)
1x Ser Jaime Lannister (The Tower of the Hand)
3x Yezzan's Grotesquerie (Chasing Dragons)
3x Mountain Refugee (Refugees of War)
1x The Hound (Princes of the Sun)
1x Penny (Valar Dohaeris)
2x Doubting Septa (Lions of the Rock)
1x Bronn's Hireling (Lions of the Rock)
3x Cersei's Attendant (Core Set)
2x House Payne Enforcer (Mask of the Archmaester)
2x Brothel Guard (Lions of the Rock)
2x Ashemark Councilor (The Prize of the North)
1x Arrogant Contender (Lions of the Rock)

Attachment: (7)
1x Warden of the West (Ancestral Home)
2x Flogged and Chained (Tales from the Red Keep)
2x Tyrion's Chain (The Battle of Blackwater Bay)
2x Enslaved (The House of Black and White)

Event: (Cool
2x The Wealth of the Rock (Lions of the Rock)
2x To Be a Lion (Sacred Bonds)
2x Wars Are Won with Quills (Princes of the Sun)
2x Misinformation (The Wildling Horde)

Location: (23)
2x Golden Tooth Mines (Core Set)
3x The Goldroad (Core Set)
1x The Westerlands (Ancestral Home)
3x Pentoshi Manor (A Harsh Mistress)
1x Dockside Brothel (The House of Black and White)
1x Lannisport Brothel (Core Set)
1x Shadowblack Lane (Core Set)
1x Volantis Inn (A Harsh Mistress)
1x Street of Sisters (Core Set)
1x Street of Steel (Core Set)
1x River Row (Queen of Dragons)
1x Lion's Gate (A Song of Summer)
3x Toll Gate (Ancient Enemies)
3x Sunset Sea (Lions of the Rock)


En gros, c'est un deck à moitié inclinaison, comblé par plusieurs outils assez sympa (Manoir Pentoshi et Péage de la porte, vol de personnage, etc...). Je voulais faire un deck full inclinaison, mais en étant à l'abris des défis tout de même, et voilà le résultat!
Il y a moins de personnage que dans la moyenne, car la plupart des effet de contrôle viennent des terrain et équipement, donc les personnages sont la pour défendre et prendre des prises rouges (Septa, Cersei's attendant, etc...). Pour l'instant, les seuls combo que j'ai pu effectuer sont basé autour de margaery + to be a lion, ou bien les renvois de perso avec les manoirs et les péages. Bien sur avec une bonne sortie de carte je peux incliner à chaque tour tout les terrains adversaire et 2 à 3 perso, ce qui me permet de défendre sans trop de problème et de placer quelque défis gagné sans trop de problème.

Cependant un détail me chiffonne : le gain de pouvoir. Je sais que les deck contrôle ne sont pas censé gagné beaucoup de pouvoir rapidement, mais ma victoire à été en partie aidée par quelque prisé de mon adversaire. Je vous demande donc conseil par rapport à cela, et je suis bien sur ouvert à tout autre conseil avisé!
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

[Joute] Prendre le contrôle! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Prendre le contrôle!   [Joute] Prendre le contrôle! EmptyLun 26 Jan 2015 - 19:07

Ce qui me choque c'est les 67 cartes ! Pour moi il n'y a pas assez de persos, trop d'attachement (warden of the west fonctionne avec si peu de prized ?), flogged and chain bien que très sympa coûte très cher et une Tyrion's chain suffirait,
Concernant les lieux 1 seul westerelands ?, 3 Toll Gate ça coûte cher ! Misinformation est utile pour les Lanni sans Pouvoir derrière le trône Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kazu
Client de la Rue de la Soie
Kazu


Messages : 129
Age : 29

[Joute] Prendre le contrôle! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Prendre le contrôle!   [Joute] Prendre le contrôle! EmptyLun 26 Jan 2015 - 19:31

Effectivement warden of the west est pas necessaire, Flogged and chained me permet de baisser les perso relou qui s'incline pas, et qui les laisse couché grace au bordel de port-lannis. Toll Gate me permet de faire sortir les ennemi du combat, mais aussi les miens (combo avec le concurrent arrogant par exemple) mais en avoir 3 ca fait peut-etre beaucoup effectivement. Après pour ce qui est des Tyrion's chain et des westerland, ca se discute : l'un est plus cher mais très efficace, l'autre est moins cher mais à cible unique :s
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

[Joute] Prendre le contrôle! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Prendre le contrôle!   [Joute] Prendre le contrôle! EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:21

Cibles multiples que tu peux utiliser trois fois ce qui serait intéressant avec un castellan par exemple ou le bordel
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[Joute] Prendre le contrôle! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Prendre le contrôle!   [Joute] Prendre le contrôle! EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:17

Ce qui me saute littéralement aux yeux.
Pourquoi To be a lion ? Tu n'as pas mieux comme event d'incli ? Genre Vous avez tué le mauvais nain, estocade, harcèlement du conflant.... et j'en passe.
Il manque harrenhal, extrêmement bien avec les septa et les servantes (tu annules un effet et en plus tu pioches ou tu inclines quelqu'un).
Il manque des grands classiques comme tommen pioche.
Pourquoi 2 Joffrey baratheon ? Tu n'as ni l'économie ni les moyens de lui donner des icones pour l'utiliser de façon optimale.
Plutôt que the wealth of the westerlands, si tu n'as pas les moyens de te payer ton deck, mets plus de thunes les kingsroads sont très bien pour ça (et ça améliore tes setup).
Pourquoi le 8ème plot ? Tu n'as ni NW ni sauvageon !!

Bon c'est les premiers trucs que je voie.
Revenir en haut Aller en bas
Kazu
Client de la Rue de la Soie
Kazu


Messages : 129
Age : 29

[Joute] Prendre le contrôle! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Prendre le contrôle!   [Joute] Prendre le contrôle! EmptyMar 27 Jan 2015 - 0:31

@ Heyjo : Castellan et Manoir restricted, j'ai préféré choisir les Manoirs qui rentrent mieux dans la thématique du deck, et pour les westerlands j'avais mal compris la carte, je pensais que je devais l'incliner pour l'utiliser...
@ Henshin : Le to be a lion n'est peut etre pas le meilleu event pour incliner mais permet de redresser un personnage, ce qui peut renverser un tour durant lequel on m'attaque sans relache pour me coucher mes personnage, même si estocade me parait une option interessante aussi. Très bonne idée de faire le combo harrenhal/septa/servante je n'y avais pas pensé! Quant à tommen, est-ce vraiment viable? Je veux dire, suffit qu'un autre roi soit là et il ne sert plus a rien Neutral
Le double joffrey n'est pas utile c'est vrai, tout comme pour les kingsroad, qui sont un choix plus constant pour l'economie. Enfin pour le 8ème plot, ca me permet de garder une plotline de 7 tout en ayant une grosse init si besoin est (par exemple si la partie est serrée à 14 point de chaque coté).
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

[Joute] Prendre le contrôle! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Prendre le contrôle!   [Joute] Prendre le contrôle! EmptyMar 27 Jan 2015 - 10:12

Je pense que Harry the riverlands et tommen sont indispensables dans n'importe quel deck Lannister Smile Et je suis d'accord sur les to be a lion et sur Harrenhal (indispensable dans le méta actuel).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Prendre le contrôle! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Prendre le contrôle!   [Joute] Prendre le contrôle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Prendre le contrôle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre le controle d'un perso
» [Résolu] The Dreadfort : Que veut dire exactement "prendre contrôle" ?
» [Joute] Le controle en Martell
» [Joute] Baratheon contrôle
» [Joute] Tentative de deck Contrôle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: