Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 The Winds of Winter - Date de sortie

Aller en bas 
+4
marduk
Fenrir
Duda
bias
8 participants
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

The Winds of Winter - Date de sortie Empty
MessageSujet: The Winds of Winter - Date de sortie   The Winds of Winter - Date de sortie EmptyMar 3 Fév 2015 - 9:52

Fait chier!

http://sciencefiction.com/2015/02/02/winter-isnt-coming-wont-new-game-of-thrones-book-2015/

Là c'est sûr, la série va dépasser les bouquins. Sad

A Dance With Dragons est sorti en 2011. Au moins 5ans entre les 2 tomes. Sérieux quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

The Winds of Winter - Date de sortie Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Winter - Date de sortie   The Winds of Winter - Date de sortie EmptyMar 3 Fév 2015 - 9:56

On s'en doutait fortement.

Tout ce que j'espère c'est de ne pas crever avant d'avoir lu la fin, que ce soit Martin ou un autre qui finisse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

The Winds of Winter - Date de sortie Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Winter - Date de sortie   The Winds of Winter - Date de sortie EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:07

5 ans ça a l'air standard : il me semble que c'est au moins le temps qu'on a attendu A Dance With Dragons, justement. Donc rien d'étonnant, comme le dit Duda.

Et comme Duda, je vais essayer d'éviter d'aller chasser le sanglier avant d'avoir lu la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

The Winds of Winter - Date de sortie Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Winter - Date de sortie   The Winds of Winter - Date de sortie EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:11

A raison d'1 tome tous les 5 à 6 ans, fin probable après 2020 donc. Et encore... Plus ça va plus les délais entre 2 tomes successifs se ralongent :


   A Game of Thrones (1996)
   A Clash of Kings (1998)
   A Storm of Swords (2000)
   A Feast for Crows (2005)
   A Dance with Dragons (2011)
   The Winds of Winter
   A Dream of Spring


Qui l'eût cru pour une histoire commencée en 1996.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

The Winds of Winter - Date de sortie Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Winter - Date de sortie   The Winds of Winter - Date de sortie EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:35

Je vais devoir arrêter de regarder la série alors. Je prierai juste pour ne pas me faire spoiler ce qui n'aura pas encore été publié silent
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

The Winds of Winter - Date de sortie Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Winter - Date de sortie   The Winds of Winter - Date de sortie EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:39

Laughing
Mais au pire, dites vous que ça va lui permettre de tester une de ses fins possibles. Et que pour le principe, il risque d'en mettre une autre dans les livres.
Limite, si finalement la fin lui plait pas, il aura pas besoin de l'avoir totalement écrite pour s'en rendre compte, ce coup ci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

The Winds of Winter - Date de sortie Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Winter - Date de sortie   The Winds of Winter - Date de sortie EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:45

Je pense qu'inconsciemment, il a pas super envie de finir la saga, surtout.

On en a déjà parlé, mais pour moi, il est bien meilleur pour "ouvrir" des histoires que pour les "refermer" (c'est pour ça qu'il tue autant de personnages, ça lui évite d'avoir à boucler leurs storylines).
Et pour les personnages qui sont présents depuis le début, il invente des milliards de rebondissement tous plus absurdes (et jouissifs, hein, faut le reconnaitre) pour relancer leur histoire. A la base, c'était sensé être une trilogie. Puis Winds of Winter devait être le dernier tome. Puis, il évoque la possibilité qu'A Dream of Spring soit pas le dernier dernier.

Je pense qu'il prend la fin d'A Song of Ice and Fire comme une petite mort. Et d'une certaine manière, il a raison. Il parle de son roman comme un vieux sage qui "le finira quand il sera fini", mais il y a forcément autre chose derrière tout ça. Le mec a été très prolifique, il écrivait des nouvelles, éditait des anthologies, en plus de ses romans, jusqu'à ce qu'il ait du succès, s'il avait vraiment envie de le finir, ce serait fait depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

The Winds of Winter - Date de sortie Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Winter - Date de sortie   The Winds of Winter - Date de sortie EmptyMar 3 Fév 2015 - 10:49

Je pense aussi qu'il s'est peut-être un peu écarté de son travail d'écrivain ces dernières années entre la promotion de la série et ses autres activités personnelles telles que l'ouverture de son cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Winds of Winter - Date de sortie Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Winter - Date de sortie   The Winds of Winter - Date de sortie EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:02

Il a également dit qu'il sait la fin, et l'a révélé à sa femme et au producteur de la série.

En gros, son univers est finis dans sa tête. Tout ce qu'il lui reste à faire, c'est le laborieux travail de coucher sur le papier tout cela. C'est clairement moins plaisant et stimulant que d'être dans un procédé de création permanente.

Je peux comprendre qu'il prenne le temps de faire autre chose grâce à sa notoriété. Mais je pense, j'espère, qu'il viendra terminer son univers avant de mourir. Si dans sa tête il sait déjà tout ce qu'il va faire, ça peut aller très vite, cf les tomes qui sortaient tous les deux ans au début. Il a du prendre moins de temps pour les écrire, mais il faut relire, faire des ajustements mineurs, imprimer, distribuer, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

The Winds of Winter - Date de sortie Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Winter - Date de sortie   The Winds of Winter - Date de sortie EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:17

putain c'est long d'attendre ... et pourtant je n'attends que depuis 2 ans , puisque j'ai tout lu début 2013 ...

je pense vraiment pas que la série dépassera à ce point le livre , j'ai du mal à croire qu'un écrivain , même pour des millions de doll , accepte un tel sacrilège ; la saga littéraire restera l'oeuvre maitresse , et on peut s'attendre à avoir dans la série une sorte de fin "intermédiaire" , un truc com aç ...enfin je l'espère.
de mon point de vue on aura encore 2-3 saisons , et une fin absolument pas définitive.

je comprends ton argument benji , sur la perte de motivation à créer ... après rien ne l'empeche de changer d'avis ! Very Happy

pour ce qui est de la télé (voir du cinéma !!) , un truc qui pourrait etre assez génial c'est une préquelle , narrant pourquoi pas la révolte de robert barathéon ... ou les exploits de dunk ! ( ou la conquete ... la chute de valyria !!) enfin y a encore tellement de choses à exploiter dans cet univers . Razz
en tout cas ce serait une façon intelligente d'exploiter le filon sans porter (trop) atteinte à l'oeuvre littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

The Winds of Winter - Date de sortie Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Winter - Date de sortie   The Winds of Winter - Date de sortie EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:27

Argento a écrit:
ou les exploits de dunk !.

Ca, t'inquiète, tu devrais en apprendre un peu plus sur mes exploits ce WE (pas du tout Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

The Winds of Winter - Date de sortie Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Winter - Date de sortie   The Winds of Winter - Date de sortie EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:40

Benji a écrit:
Il a également dit qu'il sait la fin, et l'a révélé à sa femme et au producteur de la série.
Hmm, ménage à 3? Si en plus il sombre dans la débauche... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

The Winds of Winter - Date de sortie Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Winter - Date de sortie   The Winds of Winter - Date de sortie EmptyMar 3 Fév 2015 - 13:25

Il a révélé UNE fin aux producteurs de la série. Ce ne sera pas celle qui sera dans les bouquins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

The Winds of Winter - Date de sortie Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Winter - Date de sortie   The Winds of Winter - Date de sortie EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:30

Ouais, ça fera comme dans Wayne's World, où il y a 3 fins:
- La pire fin : le méchant se barre avec la fille, la baraque de Wayne brûle, etc.
- La fin à la scoubidou : le méchant perd son masque et on découvre que s'est en fait le patron du fast food local
- La fin joyeuse, ou "happy ending" comme ils disent : la fille sort avec Wayne, tout le monde est content, et le méchant se rend même compte qu'être un beau gosse, avoir du fric, tout ça, ça suffit pas pour se faire aimer

Pour Trône, ça donnerait :
- La pire fin : les Autres se barrent avec Dany, le Mur brûle, etc.
- La fin à la scoubidou : Tyrion perd son masque et on découvre que s'est en fait Moon Boy
- La fin joyeuse : les Autres sont battus, Dany sort avec Jon Snow et Jaime se rend même compte qu'être un beau gosse, avoir du fric, tout ça, ça suffit pas pour se faire aimer

16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Winds of Winter - Date de sortie Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Winter - Date de sortie   The Winds of Winter - Date de sortie EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:42

Comm a écrit:

- La fin à la scoubidou : le méchant perd son masque et on découvre que c'est en fait le patron du fast food local

Ces sales capitalistes attirés par le profit et près à sucer la santé et le portefeuille des honnêtes citoyens...


Sinon, vrai, il a peut-être révélé une des fins, mais tel que je l'avais lu, il aurait révélé la "vrai" fin au réalisateur afin que celui-ci sache comment guider l'intrigue à travers la série.

La série étant supposée réaliser une fin "alternative" ne spoilant pas le livre, GRR aurait d'ailleurs envie de modifier le destin de certains persos suite à ce qu'il a vu dans la série...

Enfin, je rapporte ce que j'ai lu sur le net. Peut-être que ça a la même valeur que les histoire de reptiles dominant secrètement la race humaine après l'avoir créé en laboratoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

The Winds of Winter - Date de sortie Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Winter - Date de sortie   The Winds of Winter - Date de sortie EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:54

Ok, je comprends mieux : le GRR de Benji, c'est pas le même que le GRR du reste du monde. C'est un GRR rien qu'à lui qui lui souffle ses pensées intimes et qui fait tout ce dont rêve notre ami à la verve si longue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

The Winds of Winter - Date de sortie Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Winter - Date de sortie   The Winds of Winter - Date de sortie EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:03

Comm a écrit:
Ouais, ça fera comme dans Wayne's World, où il y a 3 fins:
- La pire fin : le méchant se barre avec la fille, la baraque de Wayne brûle, etc.
- La fin à la scoubidou : le méchant perd son masque et on découvre que s'est en fait le patron du fast food local
- La fin joyeuse, ou "happy ending" comme ils disent : la fille sort avec Wayne, tout le monde est content, et le méchant se rend même compte qu'être un beau gosse, avoir du fric, tout ça, ça suffit pas pour se faire aimer

Pour Trône, ça donnerait :
- La pire fin : les Autres se barrent avec Dany, le Mur brûle, etc.
- La fin à la scoubidou : Tyrion perd son masque et on découvre que s'est en fait Moon Boy
- La fin joyeuse : les Autres sont battus, Dany sort avec Jon Snow et Jaime se rend même compte qu'être un beau gosse, avoir du fric, tout ça, ça suffit pas pour se faire aimer

16

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Winds of Winter - Date de sortie Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Winter - Date de sortie   The Winds of Winter - Date de sortie EmptyMar 3 Fév 2015 - 17:59

@Fen : Mon GRR, c'est le GRR que j'ai lu au hasard de pages internet dont je ne saurais plus me rappeler l'origine, modifié ensuite par ce que ma mémoire a stocké de l'information et ce qu'elle a oublié, ou ce qu'elle a ajouté dessus parce qu'elle aura lu telle interprétation sur un forum de fan...

Alors, peut-être que je me trompe, mais en l'occurrence je crois que ma mémoire ne me fait pas défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

The Winds of Winter - Date de sortie Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Winter - Date de sortie   The Winds of Winter - Date de sortie EmptyMer 4 Fév 2015 - 10:10

Fais gaffe, tu te aekholdise : mettre des mots à la suite des autres, ça n'a jamais fait une phrase... enfin, si mais pour ce qui est du sens...
Et si tu sais plus te souvenir des sources, excuse moi, mais si, ta mémoire te fait cruellement défaut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Winds of Winter - Date de sortie Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Winter - Date de sortie   The Winds of Winter - Date de sortie EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:41

l'ortograf é lé référense cé de la soup.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

The Winds of Winter - Date de sortie Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Winter - Date de sortie   The Winds of Winter - Date de sortie EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:16

N'est pas Aekhold qui veut quand-même. Les baragouins d'Aekhold sont souvent très stylés car spontanés et venant du coeur alors que là... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

The Winds of Winter - Date de sortie Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Winter - Date de sortie   The Winds of Winter - Date de sortie EmptyVen 6 Fév 2015 - 10:14

En attendant TWoW, une lettre de 1993 de Martin à son agent vient de refaire surface !

http://www.elbakin.net/fantasy/news/trone-de-fer/22867-Une-lettre-de-1993-sur-le-Trone-de-Fer

Putain, heureusement qu'il a fait modifier sa saga par la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

The Winds of Winter - Date de sortie Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Winter - Date de sortie   The Winds of Winter - Date de sortie EmptyVen 6 Fév 2015 - 10:36

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Winds of Winter - Date de sortie Empty
MessageSujet: Re: The Winds of Winter - Date de sortie   The Winds of Winter - Date de sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Winds of Winter - Date de sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Song Of Ice And Fire 6 : The Winds Of Winter
» [Winds of Winter] Nouveau chapitre spoilé
» [Winds of Winter] Des perspectives très réjouissantes ...
» [Livre] The Winds of Winter Tome 6 Vo - Discussions (Attention Spoils!)
» summer/winter reserve et first snow of winter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Romans/Bandes Dessinées-
Sauter vers: