Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 partie de Cyvasse et la Vipère rouge

Aller en bas 
+8
Ser Arthur Lannister
bias
lecharentais
Bolzano
Comm
Fenrir
Arbhast
Salarcus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salarcus
Aubergiste de la Rue Belette
Salarcus


Messages : 248
Age : 48

partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty
MessageSujet: partie de Cyvasse et la Vipère rouge   partie de Cyvasse et la Vipère rouge EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:36

Bonjour,

Si je n'ai que la vipère rouge sur la table, et que mon adversaire me joue une partie de Cyvasse.

Es-ce que la vipère et touchée ou pas. Etant donné qu'elle est immunisée aux event.

D'avance merci

Salarcus
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: partie de Cyvasse et la Vipère rouge   partie de Cyvasse et la Vipère rouge EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:14

Partie de Civasse :
partie de Cyvasse et la Vipère rouge Cccfr3

Vipère Rouge :
partie de Cyvasse et la Vipère rouge Cccfr3

La partie de Cyvasse cible le joueur et non une carte.

Or l'immunité de la vipère concerne les évènements qui la cible.

La l'évènement ne cible rien d'autre que le joueur et c'est le joueur contrôleur de la vipère qui fait un choix d'incliner un perso.

Donc amha, à ce titre il peut incliner la vipère.

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: partie de Cyvasse et la Vipère rouge   partie de Cyvasse et la Vipère rouge EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:18

A priori, non : y a pas que le ciblage qui est considéré dans l'immunité. Être immunisé, c'est ne pas être affecté par la carte à laquelle on est immunisé.
Par exemple : Westeros saigne ne cible pas, pourtant ça n'affecte pas (et donc ne défausse pas) les perso immunisés aux evenements/effet déclenchés.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: partie de Cyvasse et la Vipère rouge   partie de Cyvasse et la Vipère rouge EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:27

ben sur le 2nd effet de la partie de cyvasse j'aurai tendance à penser comme toi, mais pour ce qui est de taper le perso qui a de l'intrigue, il me semble que c'est juste une action de joueur et non de carte... et la carte ne peut pas être immunisé à son contrôleur tout de même :p

L'effet de la partie est de remonter un perso dansl a main, là la vipère doit être immunisée.

Mais incliner un perso reste, a priori, le coût de l'évènement.

Or, le coût est décidé par le contrôleur, non ?


PS : Fen, très bonne la bière Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: partie de Cyvasse et la Vipère rouge   partie de Cyvasse et la Vipère rouge EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:33

Nan, c'est pas le coût de l'événement. En fait, l'événement n'a pas de coût particulier (à part défausser l'événement, en gros) : tout est dans l'effet.
En fait il y a très peu d'évènement qui arrivent à passer sur les perso immunisés : de mémoire, y avait Heure de Gloire en Royale, et c'était parceque l'évènement ajoutait un effet dans le framework qui affectait, ensuite, le perso. Là, c'est pas le cas, à mon avis. Mais c'est effectivement peu intuitif Wink

PS : Ouais, je sais : elle est super bonne. J'espère que Vanessa aussi a pu en profiter un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: partie de Cyvasse et la Vipère rouge   partie de Cyvasse et la Vipère rouge EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:23

Je confirme ce que dit Fen : l'inclinaison de(s) perso(s) fait partie de l'effet de la Partie de Cyvasse, ce n'est pas un coût.

Pour que ça soit un coût, cela aurait dû être formulé du genre "Incliner... pour remonter...".

De plus, cela serait étrange que ça soit un coût de toute façon, car on ne peut payer un coût (hips, ah la vôtre !) qu'avec des cartes qu'on contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: partie de Cyvasse et la Vipère rouge   partie de Cyvasse et la Vipère rouge EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:31

Comm a écrit:
De plus, cela serait étrange que ça soit un coût de toute façon, car on ne peut payer un coût (hips, ah la vôtre !) qu'avec des cartes qu'on contrôle.
C'est étrange, mais ça existe : Baie des Glaces, si tu nous lis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: partie de Cyvasse et la Vipère rouge   partie de Cyvasse et la Vipère rouge EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:03

Techniquement, il n'y a pas de coût dans l'effet de Baie des glaces :

Citation :
After a player wins initiative, that player kneels all cards named Bay of Ice, then draws a card.

C'est un effet passif qui fait s'incliner toutes les cartes "Baie des glaces" en jeu. Et il y a un 2nd effet qui a lieu si la 1ère partie a été résolue avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: partie de Cyvasse et la Vipère rouge   partie de Cyvasse et la Vipère rouge EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:16

Au temps pour moi... Je ne sais pas d'où me vient cette idée, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Salarcus
Aubergiste de la Rue Belette
Salarcus


Messages : 248
Age : 48

partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: partie de Cyvasse et la Vipère rouge   partie de Cyvasse et la Vipère rouge EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:04

Merci bien pour vos éclaircissement

@ très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: partie de Cyvasse et la Vipère rouge   partie de Cyvasse et la Vipère rouge EmptyMar 21 Sep 2010 - 0:51

@Fen : l'idée te vient de Kingdom of Shadows, pour lequel incliner toutes les copies de la carte est un coût payable avec les cartes de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: partie de Cyvasse et la Vipère rouge   partie de Cyvasse et la Vipère rouge EmptyMar 21 Sep 2010 - 0:55

Oui ! Bref, l'exception existait bien... me voila rassuré Razz
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: partie de Cyvasse et la Vipère rouge   partie de Cyvasse et la Vipère rouge EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:27

Je suis un peu perplexe: le texte est clair: c'est le joueur qui est ciblé. A ce titre, pour y échapper, il faudrait que la Vipère ait une immunité à son propre joueur. ^^

Plus sérieusement, si on considère qu'un event qui cible un perso ne peut pas concerner un perso immunisé aux events, ça va remettre en cause un paquet de rulings...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: partie de Cyvasse et la Vipère rouge   partie de Cyvasse et la Vipère rouge EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:46

lecharentais a écrit:
Je suis un peu perplexe: le texte est clair: c'est le joueur qui est ciblé. A ce titre, pour y échapper, il faudrait que la Vipère ait une immunité à son propre joueur. ^^

Plus sérieusement, si on considère qu'un event qui cible un perso ne peut pas concerner un perso immunisé aux events, ça va remettre en cause un paquet de rulings...
On ne le redira jamais assez : le problème, ce n'est pas le ciblage.... Et je serais curieux de savoir de quels ruling tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: partie de Cyvasse et la Vipère rouge   partie de Cyvasse et la Vipère rouge EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:49

Ben si quand même: il n'est immunisé que si c'est lui qui est ciblé. Sinon ce n'est qu'une action que son propriétaire exerce sur lui, pas d'immunité qui tienne.

Ensuite, sur les rulings, ça me revient pas (faudrait que je trouve le temps de chercher) mais il y a d'autres cas de persos prétendument immunisés qui sont tout de même soumis à l'effet auquel ils sont immunisés parce que cela cible leur contrôleur...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: partie de Cyvasse et la Vipère rouge   partie de Cyvasse et la Vipère rouge EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:27

Un cas typique c'est Cat des canaux. Si l'adversaire joue à mon réveil après avoir perdu un défi militaire il doit bien pouvoir choisir Cat si elle a participé au défi.

Edit : et même qu'il peut choisir la vipère, pourtant bien immunisé aux événements.

Edit : hmm je sais pas s'il peut choisir la vipère finalement...


Dernière édition par bias le Mar 21 Sep 2010 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: partie de Cyvasse et la Vipère rouge   partie de Cyvasse et la Vipère rouge EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:31

Merci Bias!

Nôtre est la fureur!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: partie de Cyvasse et la Vipère rouge   partie de Cyvasse et la Vipère rouge EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:55

lecharentais a écrit:
Ben si quand même: il n'est immunisé que si c'est lui qui est ciblé.

Je vais répéter ce que dit Fen: Non, l'immunité va bien au-delà du ciblage.

Bias a écrit:
Un cas typique c'est Cat des canaux. Si l'adversaire joue à mon réveil après avoir perdu un défi militaire il doit bien pouvoir choisir Cat si elle a participé au défi.

Edit : et même qu'il peut choisir la vipère, pourtant bien immunisé aux événements.

Edit : hmm je sais pas s'il peut choisir la vipère finalement...

Non plus partie de Cyvasse et la Vipère rouge Icon_smile

L'immunité protège de tout ce qui peux affecter le personnage dans ses caractéristiques ou sur sa présence sur la table, son état, son controle, etc. Pas besoin qu'elle soit ciblé non plus. Ex: Westeros saigne ne cible personne et pourtant la Vipère ou Joffrey resteraient sur la table.

Et le coté "pas immunisé à son contrôleur" n'existe pas. Si c'est à travers un évènement que le joueur doit remonter la Vipère dans sa main, et bien ça ne marche pas. Même si l'évènement parle du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: partie de Cyvasse et la Vipère rouge   partie de Cyvasse et la Vipère rouge EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:58

ok merci Arthur. Et merci Fen Wink . Désolé lecharentais pour le faux espoir Sad

Edit : et si la capa de perso s'applique à travers la prise, comme celle de Rorge, est-ce que la Vipère y est sensible?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: partie de Cyvasse et la Vipère rouge   partie de Cyvasse et la Vipère rouge EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:10

oui, y a d'ailleurs quasiment que la prise en partie de Cyvasse et la Vipère rouge 307038563 pour se débarasser de ces 2 oiseaux-là (Cat et vipère).
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: partie de Cyvasse et la Vipère rouge   partie de Cyvasse et la Vipère rouge EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:16

Ca me parait vraiment curieux, mais pourquoi pas... Y'a eu un ruling de chez ruling là-dessus? (je vous dis ça parce que les joueurs bordelais vont me tuer si ca se confirme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: partie de Cyvasse et la Vipère rouge   partie de Cyvasse et la Vipère rouge EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:54

C'est un ruling vieux de plusieurs années partie de Cyvasse et la Vipère rouge Icon_smile

Oui t'en fait pas, c'est du très très sûr partie de Cyvasse et la Vipère rouge Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: partie de Cyvasse et la Vipère rouge   partie de Cyvasse et la Vipère rouge EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:58

Bon...

- se prépare à se faire rouer de coups par ses joueurs -
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: partie de Cyvasse et la Vipère rouge   partie de Cyvasse et la Vipère rouge EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:11

Voici le ruling en question :

La FAQ (3.14) a écrit:
When an event card resolves, the effect cannot
be applied to a card that is immune to events.

Comme le dit Arthur ça va au-delà des effets qui ciblent.
Revenir en haut Aller en bas
Jaime
Armurier de la Rue de l'Acier
Jaime


Messages : 277
Age : 39

partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: partie de Cyvasse et la Vipère rouge   partie de Cyvasse et la Vipère rouge EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:35

Je déterre un topic =)

J'ai bien compris que la vipère ne peut pas être remontée, mais elle ne peut donc pas non plus être inclinée pour la partie de cyvasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty
MessageSujet: Re: partie de Cyvasse et la Vipère rouge   partie de Cyvasse et la Vipère rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partie de Cyvasse et la Vipère rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Partie de Cyvasse
» Une partie de cyvasse
» la vipère rouge
» Partie de Cyvasse
» Hors la loi Clegane et partie de cyvasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: