Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

[Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place

+6
Vince
Edward Ferboys
bias
Mog
Toomagic
Katagena
10 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

[Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place Empty
MessageSujet: [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place   [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place EmptyMar 10 Fév 2015 - 14:44

Voici le deck qui, quelle chance, m'a amené en finale de la première édition des Field of Fire. Depuis un certains temps, je ne joue qu'occasionnellement en tournoi, et après les worlds, et les résultats de cet agenda, je me suis dis que oui, forcément, il y avait quelque chose à faire avec en Stark, que je voyais ça même plus fort qu'en Lannister... oui, mince ^^, je me suis trompé (deux fois Very Happy)
Je vous le publie donc copié/collé de la decklist que j'ai rendu (il est aussi disponible sur Agotcards ici - même que Dunk avait grillé ma noobitude sur ce site avant le tournoi).
Un deck plaisant, agréable à jouer, dépendant d'une certaine petite dose de chance, c'est un fait. Mais il faut savoir jouer ses events au bon moment, pas s'enflammer à les jouer dans le vide pour piocher... à moins que... si ptet en fait. Je vous laisse tester.

Si je devais changer quelque chose, ce serait sans nul doute l'ajout de Varys KS et Syrio Forel, ainsi que sûrement de quelques autres cartes shadow, histoire de vraiment profiter de "Les Conséquences" (désolé pour le Français/Anglais, la liste est celle des cartes réellement jouées dirons-nous)

Joueur:
Katagena
Format/Tournoi:
Joute/Store Championship L'Antre d'Alto et Sortilèges/Field of Fire 2015
Maison:
[Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place 2411816791
Agenda:
Noires Ailes, noires nouvelles

Complots ( 7 ):
At the Gates x1
Rives de Ny Sar x1
En amont des Chagrins x1
Sous le Pont des Rêves x1
Passage du gué des Rubis x1
Les conséquences x1
(RESTREINTE) Traversé du Gué-Cabot x1 (RESTREINTE)

Le choix de la ligne de complot a été assez simple. Je voulais vraiment avoir du card advantage. Sans l'avantage des River, on peut se retrouver sans event, et donc bloquer. Là, on est sûr que même en calant, ça va repartir.
Le seul choix réel, c'est de mettre une prise à 2 plutôt que le River qui remet sur le dessus du deck. Sinon, c'est évidemment, Aux Portes + Luwin (ou Cavalier de la Ruffurque)

Personnages ( 37 ):
Robb Stark F8 x1
Ser Edmure Tully F32 x1
Jory Cassel F101 x1
Brienne F37 x1
Mors Omble F13 x1
Damon Danse-Pour-Moi F21 x1
Mestre Luwin F21 x1
Catelyn Stark F7 x1
Ser Jorah Mormont F39 x1
Ser Kyle Condon F101 x1
Theon Greyjoy F17 x1
Harwin F93 x1
Mestre Vyman F26 x1
Vieille Nan F81 x1
Schlingue F41 x1
Cat des Canaux F84 x1
Le Limier F35 x1
Hodor S12 x1
Yoren F74 x1
Broussaille S11 x1
Jeyne Ouestrelin F6 x1
Détachement de Cavalerie F103 x2
Cavaliers de la Ruffurque F22 x2
Disciple du Dieu Multiface F41 x1
Foule Affamée F2 x3
Réfugié Bolton F8 x3
Ser Jaime Lannister F54 x1
Ygrid F78 x1
Craster F17 x1
Mains-Froides F61 x1
Zollo F58 x1

Je voulais jouer plein de persos, et surtout, plein de persos qui coutent pas chers, mais qui ont plein de Force. Alors évidemment, c'est pas forcément rentable si on se dit que Forteresse du Nord est très présente dans le Méta. Mais m'en fiche, c'est ce que je voulais, un max de pinpin avec watmile force, parce que ça a toujours fonctionné depuis le début du jeu.
Détachement et Cavalerie sont en x2 chacun parce que pour moi, c'est typiquement le genre de cartes qu'on a aucun intérêt à avoir en x2 sur la table. Cat des Canaux m'a franchement été des plus utiles, et à contrebalancer l'absence d'Ombre dans mon deck lors des "Les Conséquences" adverses. Mains-Froides fait le café, Ygrid aussi, même Zollo m'a servi. Broussailles fait un mort par tour.
On peut enlever volontiers Mors Omble (et encore avec le nombre de cartes en mains, il peut vous en faire gagner des défis fatidiques) et Jory Cassel, vu l'absence de Valar dans notre Meta, et la présence d'Harrenhal qui fait que même sur Tueur ou un Défi Militaire, son doublon est pas des plus utiles

Lieux ( 20 ):
Les Quartiers de Lord Eddard U18 x1
Avant-poste des glaces C20 x2
Douves gelées x2
Grand Donjon x3
Le Détroit U142 x3
Harrenhal F78 x2
La Rue de la Soie F40 x1
Culpucier F39 x1
La Route Royale F23 x1
Royaume des Ombres F32 x1
La Rue de l'Acier S139 x1
Rue Malfamée L144 x1
La Rue des Soeurs B149 x1

Du réducteurs, de la carte à zero, tout ça pour accélérer la sortie, le set up, et que ce soit rentable de suite. Avant-Poste des Glaces et Douves Gelées m'ont évidemment été des plus utile. Quant à Harrenhal, oui, cette carte est déterminante. On ne perd pas forcément si on ne l'a pas. Mais on augmente clairement pas ses chances de victoires quand notre adversaire l'a et nous non. C'est moche, mais c'est comme ça.

Événements ( 18 ):
Rêves de Loup F35 x1 va chercher Shaggydog ou un Cavalier
Indéniable Maîtrise C179 x1 Luwin qu'on a tour1, Edmure Tueur, Robb renom, les Cavaleries si gérées par de l'incli; peu de crest, et pourtant toujours utile
Soutien du Royaume B172 x1 ça pique; ça peut retourner des game tour1
Promesse alléchante C206 x1 J'ai du réussir à le placer qu'une seule fois; je l'ai souvent eu, mais j'ai jamais eu rien à voler, ou je ne remporterai pas mes défis.
De plus en plus F78 x1 L'auto-include DwDw
Condamné par le Conseil F38 x1 Gestion de lieu qui s'ajoute aux autres
Dissension F44 x1 Géniale; en recrutement ça fait piocher
L'Appel de la Corneille à Trois Yeux F111 x1 Des plus efficaces; et quand on a de la moule de l'avoir sur un valar adverse, qu'on repioche un disciple parti en loyal, on peut rire grassement, sic!
Assaut Frontal F36 x1 ça aussi ça fait des game. En début de game contre des Geôles noires, ou Guilde des Alchimistes, ça peut calmer ce genre de control
Pas de quartier F82 x1 La jouer, c'est souvent déterminant vu le faible claim des River.
Nightmares C195 x1 Toolbox qui là aussi peut faire piocher au recrutement.
Charge Repoussée U202 x1 Mon event Stark préféré.
Retraite B171 x1 Avec Corneille, une excellente alternative
Der Winter naht S156 x1 Augmenter son claim, quelque soit le défi, ça fait toujours plaisir
Estocade F40 x1 Piocher deux et incliner un perso adverse sur un seul event, c'est excellent
L'unique jeu qui compte F41 x1 ça aussi ça peut faire une game tiens.
Distraction C193 x1 Y a pas à dire, l'incli, c'est sale, et cette carte est souvent déterminante aussi
Une Brèche dans le Mur F15 x1 Très trop situationnelle. Réellement efficace que contre un Stark ou un Greyjoy. Mais même si elle ne fait qu'un mort, elle peut être très utile

Comment ça se joue? Non, pour une fois, je vous ferai pas l'affront de vous l'expliquer ^^

La Garde de L'Ouest
[Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place Nightwatch%20LordCo%20-%20Banniere%20003[Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place Meta%20Nantes%20Blason%20-%20Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place   [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:45

Bah félicitations pour le deck qui a l'air des plus solides !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place   [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:48

Niiice Lord Co ! Finalement top Top Stark est au chaud !

Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place   [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place EmptyMar 10 Fév 2015 - 16:01

Tain le niveau devait être léger si le lord Co fait finale avec son deck de noob! Razz

Lannister Amer
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place   [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place EmptyMar 10 Fév 2015 - 16:17

Juste GG! Fallait le faire  Very Happy
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys

MessageSujet: Re: [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place   [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:30

GG Kata.
La question va etre bete, surtout quand je vois les comentaires...
Anonymous a écrit:
...avec son deck de noob!

Ta plotline, tu la joue dans quel ordre ? Est ce que c'est situationnel ?
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place   [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:02

Félicitations ! Le mec tient sa baraque Very Happy !
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place   [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:17

Edward Ferboys a écrit:
Ta plotline, tu la joue dans quel ordre ? Est ce que c'est situationnel ?

J'ai pas trop regarder les parties de Kata ce weekend mais à priori c'est

at the gates T1 pour Luwin ou les cavaliers de la ruffurque
ny sar
above the sorrows/ruby ford (selon le timing ou t'as envie de jouer la claim 2, mais je pense que le plus tôt est le mieux pour être plus agressif)
mummer's ford pour la trigger 3 fois
ruby ford
under the bridge

Et tu cales aftermath dans le tas pour que ça t'arrange et dérange ton adversaire un maximum. Une plotline très peu situationnelle en gros.

Sinon félicitation Kata pour le deck et surtout pour la perf malgré la soirée...
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place   [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:14

Voilà, "normalement", c'est comme ça qu'on l'a joue cette plotline. Après j'ai varié, quand je voulais par exemple +2 d'or sur Mummer, ou que j'étais vraiment à la dèche de cartes. Mais oui, de manière optimale, c'est comme Porco le dit.

Il y avait du niveau, j'ai pris deux belles fessées, et j'en ai mises aussi. Mais il faut reconnaître que ce type d'agenda peut aussi tout à fait passer à côté. Pour quelqu'un qui joue moins souvent que certains, comme moi, ça m'allait très bien. Ça fait 10ans que je lance des défis, et que je les défends, donc une fois qu'on a des persos sur table, y a plus qu'à. Et piocher autant le permet.

La quasi-disparition de Valar dans les decks m'a aussi bien arrangé, même si je repartais facilement. Mais garder régulièrement Luwin + Cavalerie + n'importe quoi d'autres, ça a son petit côté agréable.
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys

MessageSujet: Re: [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place   [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place EmptyMer 11 Fév 2015 - 8:46

Ok merci pour vos retours.
C'est plus clair pour moi.

Katagena a écrit:
La quasi-disparition de Valar dans les decks
C'est vrai, j'ai remarqué aussi que pas mal de deck s'appuie sur "Les represailles" (Aftermath en VO) pour reset la table !!
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place   [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place EmptyMer 11 Fév 2015 - 9:06

Et sinon, 14 lieux d'éco, c'est le bon nombre selon toi?
heyjo
Ser Chevalier
heyjo

MessageSujet: Re: [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place   [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place EmptyMer 11 Fév 2015 - 9:14

Il y en a 14 parce qu'il joue 75 cartes mais généralement on en joue entre 8-12.
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place   [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:01

Clairement, Royaume des Ombres est en trop, ainsi que Route Royale. Surtout qu'on peut avoir la chance de voler avec soutien du royaume et assaut frontal (quoique là, on va voler un lieu relou). Néanmoins, ça m'a permis de jamais "peiner". En vu d'optimisation du deck, on pourrait enlever Route Royale et Rue Malfamée je pense. On garderait Royaume des Ombres, puisque l'on rentrerait au Varys et Ser Arys Oakheart. Tous deux pourraient en profiter, tout comme Jaime déjà dans le deck.

Descendre à 12 semble pas déconnant donc.
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place   [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:25

12 ça semble être le minimum quand même pour ce deck dont la ligne de complot a très peu d'économie et qui a beaucoup de cartes. Après il est peu cher, mais quand même...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place   [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place EmptyJeu 12 Fév 2015 - 8:52

Piocher, c'est fort ! Chapeau pour le deck et la performance. Un vrai capitaine qui sait tenir la marée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place   [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:18

Avec 12 lieux d'éco, j'ai eu beaucoup de difficultés économique, alors je suis passé à 15 avec culpucier et 2 royaumes des ombres.

Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place   [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:32

C'est parce que ton kiff c'est l'économie large toi Wink
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place   [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:32

C'est comme tout, si tu la pioches, tu te dis que t'en as trop. Si tu la pioches pas, tu veux en rajouter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place   [Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place Empty

[Deck - Joute][Field of Fire 2015] Stark DwDw River - 2ième place
Page 1 sur 1