Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réponse de la hache d'Areo Grotah

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Réponse de la hache d'Areo Grotah Empty
MessageSujet: Réponse de la hache d'Areo Grotah   Réponse de la hache d'Areo Grotah EmptyJeu 12 Fév 2015 - 8:04

Les réponses n'étant pas claires sur agotcards, je viens solliciter nos mestres préférés pour savoir si oui ou non on peut utiliser le kill de la hache sur un mec qui n'a plus d'icone du tout via le Scourge par exemple

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Réponse de la hache d'Areo Grotah Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la hache d'Areo Grotah   Réponse de la hache d'Areo Grotah EmptyJeu 12 Fév 2015 - 8:27

vi, on parle d'icone (et non d'icones imprimée), donc si la condition est vérifié au then ca kill quelque soit le moyen par lequel t'as viré les icones auparavant
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Réponse de la hache d'Areo Grotah Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la hache d'Areo Grotah   Réponse de la hache d'Areo Grotah EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:11

super merci Maekar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Réponse de la hache d'Areo Grotah Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la hache d'Areo Grotah   Réponse de la hache d'Areo Grotah EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:15

par contre quelqu'un confirmera que le Then se déclenche si l'icone viré par la hache est effectivement perdue ou pas, ça j'en sais rien, a priori un perso peut perdre plusieurs fois une icone donc je pense que c'est bon mais j'en suis pas sur :/
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

Réponse de la hache d'Areo Grotah Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la hache d'Areo Grotah   Réponse de la hache d'Areo Grotah EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:57

La dernière réponse qu'on m'a fait, (Marto pour donner dans la délation) était que l'on ne pouvait pas.

En fait je crois que tu ne peux plus de lâcher d'effet qui ne change pas le jeu. Et comme dans ce cas ce qui change (le kill) est après le then c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Réponse de la hache d'Areo Grotah Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la hache d'Areo Grotah   Réponse de la hache d'Areo Grotah EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:29

En effet, ça n'est plus possible : il me semble qu'il y a eu une note concernant les effets qui ne changent pas l'êtat du jeu...
Sachant qu'avant, tu pouvais faire tes effets quoi qu'il arrive (ou pas, justement) et que pour savoir si un perso avait ou non des icônes, il fallait faire un peu de math... enfin des additions et soustractions, quoi.
Enfin toujours est il que maintenant, si le perso n'a plus d'icône, on ne lui enlève pas.
Mais pareil : à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Réponse de la hache d'Areo Grotah Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la hache d'Areo Grotah   Réponse de la hache d'Areo Grotah EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:32

OK donc finalement ça n'est toujours pas clair...

Je ne sais pas si c'est une histoire de raisonnement ou de wording, mais Penny, on peut toujours choisir de défausser une carte de sa main même si on a la main vide Evil or Very Mad Alors OK y a les mots "Choose Either" dedans qui laissent à penser que c'est une histoire de wording différent de celui de la hache d'Aréo, mais si j'en suis votre raisonnement philosophique, ça ne devrait plus être permis !

Je prépare les ingrédients pour invoquer Khudz :
- une pincée de femelle louve avec des gros tétons
- une giclée de sang
- ...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Réponse de la hache d'Areo Grotah Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la hache d'Areo Grotah   Réponse de la hache d'Areo Grotah EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:50

Faut que la hache enlève effectivement la dernière icône du bonhomme. Que le perso visé passe de 1 à 0 icône.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Réponse de la hache d'Areo Grotah Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la hache d'Areo Grotah   Réponse de la hache d'Areo Grotah EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:11

C'est sûr et certain Toom ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Réponse de la hache d'Areo Grotah Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la hache d'Areo Grotah   Réponse de la hache d'Areo Grotah EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:39

Oui. Sinon, t'as même pas le droit de cibler le personnage s'il n'a pas d'icône de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Réponse de la hache d'Areo Grotah Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la hache d'Areo Grotah   Réponse de la hache d'Areo Grotah EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:22

Luthyen a écrit:
Je ne sais pas si c'est une histoire de raisonnement ou de wording, mais Penny, on peut toujours choisir de défausser une carte de sa main même si on a la main vide Evil or Very Mad  Alors OK y a les mots "Choose Either" dedans qui laissent à penser que c'est une histoire de wording différent de celui de la hache d'Aréo, mais si j'en suis votre raisonnement philosophique, ça ne devrait plus être permis !
Le truc qui va pas dans l'analogie que tu tiens, c'est que ta main n'est pas en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Réponse de la hache d'Areo Grotah Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la hache d'Areo Grotah   Réponse de la hache d'Areo Grotah EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:31

Pas con...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse de la hache d'Areo Grotah Empty
MessageSujet: Re: Réponse de la hache d'Areo Grotah   Réponse de la hache d'Areo Grotah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse de la hache d'Areo Grotah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu]Réponse sur une mort et réponse sur une résolution de défi
» hache de lancer
» Réponse et réponse
» Val et réponse
» Reponse sur reponse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: