Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bonne année à tous en Westeros !
-36%
Le deal à ne pas rater :
-36% sur la pot à plante en lévitation dans l’air
53.63 € 83.79 €
Voir le deal

 

 Baie des glaces et Royaume des ombres

Aller en bas 
AuteurMessage
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel

Messages : 94
Age : 35

Baie des glaces et Royaume des ombres Empty
MessageSujet: Baie des glaces et Royaume des ombres   Baie des glaces et Royaume des ombres EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:23

On a reparlé de la baie des glaces dans un topic récemment et du coup je me suis posé une question:

L'effet de ces cartes dit que sous une certaine condition un joueur doit incliner tout les exemplaires de la carte en jeu pour ensuite réaliser un effet (pioche ou redressement).
Je sais que si au moins un des exemplaires en jeu est déjà incliner on ne peut réaliser la deuxième partie mais dans ce cas je me demandais si on doit quand même incliner les exemplaires redressés restant ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

Messages : 7182
Age : 44

Baie des glaces et Royaume des ombres Empty
MessageSujet: Re: Baie des glaces et Royaume des ombres   Baie des glaces et Royaume des ombres EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:57

En fait, tous les exemplaires en jeu sont inclinés par l'effet, qu'ils soient initialement redressés ou non : ceux qui étaient redressés sont maintenant inclinés, et ceux qui étaient déjà inclinés le reste.

Le truc c'est que si au moins une des cartes était déjà inclinée, alors l'effet n'est pas "réussi" (successful, mais je trouve pas de terme équivalent en français), donc le "ensuite" ne se produit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 39

Baie des glaces et Royaume des ombres Empty
MessageSujet: Re: Baie des glaces et Royaume des ombres   Baie des glaces et Royaume des ombres EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:59

"couronné de succès" Wink
Revenir en haut Aller en bas
enomiel
Joueur de la Rue de l'Argent
enomiel

Messages : 94
Age : 35

Baie des glaces et Royaume des ombres Empty
MessageSujet: Re: Baie des glaces et Royaume des ombres   Baie des glaces et Royaume des ombres EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:11

D'accord donc tout se retrouve incliné de toute façon (du coup autant utiliser tout mes royaume de l'ombre sur le 1er défi intrigue avec cœur du royaume), merci pour cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano

Messages : 2162
Age : 35

Baie des glaces et Royaume des ombres Empty
MessageSujet: Re: Baie des glaces et Royaume des ombres   Baie des glaces et Royaume des ombres EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:24

Comm a écrit:
alors l'effet n'est pas "réussi" (successful, mais je trouve pas de terme équivalent en français)

Résolu avec succès?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 39

Baie des glaces et Royaume des ombres Empty
MessageSujet: Re: Baie des glaces et Royaume des ombres   Baie des glaces et Royaume des ombres EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:30

Nan mais je traduisais pas en l'air : c'est "couronné de succès"... pour de vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

Messages : 2513
Age : 38

Baie des glaces et Royaume des ombres Empty
MessageSujet: Re: Baie des glaces et Royaume des ombres   Baie des glaces et Royaume des ombres EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:41

Je remonte ce post pour avoir une petite précision:

Si mon adversaire m'attaque en intrigue et qu'il gagne mais qu'aucune carte avec le crest Baie des glaces et Royaume des ombres 65262054 n'est incliné, doit-on tout de même incliner toutes les copies du royaume des ombres en jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea

Messages : 1292
Age : 38

Baie des glaces et Royaume des ombres Empty
MessageSujet: Re: Baie des glaces et Royaume des ombres   Baie des glaces et Royaume des ombres EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:51

Oui et tu cibles une carte déjà redressé. D'ailleurs les royaumes des ombres s'inclinent aussi même si il n'y pas de carte avec la vertu Baie des glaces et Royaume des ombres 65262054 en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

Messages : 2513
Age : 38

Baie des glaces et Royaume des ombres Empty
MessageSujet: Re: Baie des glaces et Royaume des ombres   Baie des glaces et Royaume des ombres EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:22

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

Messages : 10502
Age : 39

Baie des glaces et Royaume des ombres Empty
MessageSujet: Re: Baie des glaces et Royaume des ombres   Baie des glaces et Royaume des ombres EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:29

don si on gagne en premier un défi intrigue , on peut bien choisir de redresser un perso ombre déjà redressé ???? on est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

Messages : 11239
Age : 38

Baie des glaces et Royaume des ombres Empty
MessageSujet: Re: Baie des glaces et Royaume des ombres   Baie des glaces et Royaume des ombres EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:34

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

Messages : 10502
Age : 39

Baie des glaces et Royaume des ombres Empty
MessageSujet: Re: Baie des glaces et Royaume des ombres   Baie des glaces et Royaume des ombres EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:53

merci jaelen  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baie des glaces et Royaume des ombres Empty
MessageSujet: Re: Baie des glaces et Royaume des ombres   Baie des glaces et Royaume des ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baie des glaces et Royaume des ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: