Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! Empty
MessageSujet: [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso !   [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:21

Salut à tous !

Depuis le Field of Fire et mes discussions débiles avec Edern, j'ai une irrépressible envie de builder dans cette maison de peintres que sont les Martells, et je me marre bien !

Ce deck, encore une fois venant de ma part, n'a pas pour vocation d'être compétitif : la stabilité (trop de hors maisons, donc set up et sorties aléatoirement pourraves) et la viabilité (trop de prisés, et se fait méta par la moitié des archétypes classiques des différentes maisons) du concept ne sont pas du tout au rendez vous. Par contre, je me suis bien marré en le testant !

L'idée est d'abuser de la capa de Ricasso (bon, ça c'est du déjà vu et revu) avec des bounces (patience, cyvasse ou campements d'été) pour ramener à peu près n'importe quoi (du genre Robert, Dany, Le Silure, etc) de la défausse, qui se remplit avec le chevalier d'Ashemark. Le conquest Greyjoy est surtout là pour stabiliser les sorties : ça me permet de jouer la Bise que je vais chercher au 3/5/1 et si Ricasso ne tombe pas, je peux quand même jump des specialized, des chevaliers d'ashemark, etc.

J'y ai également mis l'été pour essayer de stabiliser éco/pioche, le deck étant forcément très cher avec tout les hors maisons, et sans ça ma "pioche" (c'est surtout le fait de creuser le deck qui est important en fait) serait basée uniquement sur le chevalier d'Ashemark. Et puis, ça me donne un module de bounce supplémentaire avec les campements d'été.

N'hésitez pas à me donner des conseils pour l’améliorer ! Mais j'aimerais dans la mesure du possible ne pas changer la ligne directrice que j'ai décrite plus haut Wink

Sans plus attendre, voici la liste :


[FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! 687644197 [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! 687644197 [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! 687644197 House Martell [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! 687644197 [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! 687644197 [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! 687644197

Agenda

Conquest [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! 1636619001

Complots (7)

A Task in the East
Je le joue en général en ouverture pour tuto la bise
A Time for Ravens
L'été n'est pas indispensable à la mécanique mais c'est quand même sympa de l'avoir
Alliance
Je jouait Fureur à la place avant de voir que les coques rénovées qui réduisent les lieux étaient Gj only... pas cool pour les summer camp. Bon et puis c'est toujours utile pour jouer n'importe quoi.
Men of Pride
A caler à tout prix sur le valar adverse...
The Aftermath
J'ai du jump, de la patate, du pète icône, what else ?
Retaliation!
De la tune et de la grosse claim !
Common Cause
De la très grosse claim ! Elle est surtout là pour le fun, surtout quand on a un silure qui traine !

Personnages (33)

Ceux qui sont là parce que sans eux y aurait pas de deck :
3x Seneschal Ricasso
3x Summer Sea Scout
3x Ashemark Knight


Les gros bourrins du deck :
1x Robert Baratheon
1x Daenerys Targaryen
1x The Blackfish

Je pense qu'il est inutile de préciser de quelles versions il s'agit...

Le reste qui sert à faire tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) :
3x Seasoned Smuggler
Un peu dommage de ramener ou de jump un perso à 1. Mais le rendre tricône c'est fun. Redresser un bourrin, genre Dany, c'est sympa aussi.
3x Horselord
3x Blackwood Elite

J'avais mis des specialized Stark à la base... bah on va les remettre hein. Ceux là ne peuvent pas se jump à la bise en plus ces cons
3x Hellholt Engineer
3x Refugee of the Citadel
2x Dorne Loyalist


1x Gilly
1x Samwell Tarly


1x Wex Pike
Le prisé of course
1x Orkwood Captain
A changer, il m'a jamais servi à rien

Lieux (18)

La base :
3x Summer Encampment
3x Great Wyk
1 Longship Iron Wind


L'éco :
3x Kingsroad
3x Water Garden

On est d'accord c'est plutôt léger. Pour compenser, pas mal de plots à 4 de tunes et la bise, qui est le lieu qu'on va redresser en priorité

La gestion d’icône & discard :
2x The Scourge
3x Dornish Hermitage

Parce qu'il faut bien que j'ai de quoi mettre mes prisés dans ma défausse au cas ou le chevalier d'Ashemark tombe pas. Et puis péter/donner des icônes c'est marrant, surtout avec des spécialized Very Happy

Evenements (6) :

3x Patience
3x A Game of Cyvasse (restreinte)

Toujours utile même si j'ai pas beaucoup de patate à l'intrigue ! Au pire on pète les icônes intrigues en face ou on en donne chez nous.

Attachements (3)

3x Black Raven
En 3 exemplaires, surtout pour Samwell, ou pour ne pas me faire ouvrir par le premier deck hiver qui vient (même si j'ai pas beaucoup de trucs dépendant de l'été, -1 de tunes au lieu de +1, bah ça fait mal), et au pire ça se recycle Very Happy


Voilà ! J'en suis pour l'instant à une dizaine de parties de test pour des résultats plutôt mitigés (lire "mauvais") : seulement 3 wins.
Ça m'étonnerait que j'ai les balls de l’emmener à un des stores auquel je vais participer prochainement (j'ai envie d'y gagner quelques parties quand même...), mais qui sait ?

J'ai déjà des idées pour l'améliorer, notamment jarter/changer quelques persos (notamment les seasoned smuggler, le captain Gj, etc) et retirer common cause, mais ça me ferait mal au coeur Rolling Eyes Y a aussi les nouveaux pins martell (Prince's Attendant, qui révèle les 2 topcards du deck pour en défausser une et mettre l'autre en main) qui rentrent assez bien dans la thématique du deck et que j'aimerais tester.

Des idées sympas à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! Empty
MessageSujet: Re: [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso !   [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:48

Déja Daeny est restreinte et Targ only Razz

Ensuite, je trouve que je module d'éco est un poil cheap quand même, ne serais-ce que pour poser tes gros lieux à deux de gold en faisant quelque-chose d'autre à coté
Rentre des rues et pourquoi pas du culpucier ou autre
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! Empty
MessageSujet: Re: [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso !   [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! EmptyMar 17 Fév 2015 - 17:15

rowandra a écrit:
Déja Daeny est restreinte et Targ only Razz

Ensuite, je trouve que je module d'éco est un poil cheap quand même, ne serais-ce que pour poser tes gros lieux à deux de gold en faisant quelque-chose d'autre à coté
Rentre des rues et pourquoi pas du culpucier ou autre

Pour la restriction, le deck date d'avant la faq et j'ai pas pensé à la modif, mais comment j'ai pu passer à côté du targ only oO faut dire que j'ai l'habitude de la jouer en targ donc je me posais même plus la question.

Des rues, et culpucier, peuvent être intéressantes en effet, surtout avec les ingénieurs
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! Empty
MessageSujet: Re: [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso !   [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! EmptyMar 17 Fév 2015 - 18:00

Moi j'aurais collé 3 bise de fer et un seul grand wyk. Parce que si on te pète grand wyk c'est pas (trop) grave mais si on te pète la bise de fer tu l'as dans l'os.

Mais en tout cas c'est cool, ça me rappelle mon deck de mêlée qui abuse un peu des mêmes tricks.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! Empty
MessageSujet: Re: [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso !   [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! EmptySam 21 Fév 2015 - 13:32

Ouaip, j'ai entendu parler de la bête, j'aurai bien aimé te voir à l'oeuvre ^^

Le prob c'est que les 2 sont quasi indispensables, grand wyk fait vraiment le café, mais moins si on a pas la bise c'est sur... j'hésite à passer carrément les 2 en 3
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! Empty
MessageSujet: Re: [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso !   [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! EmptySam 21 Fév 2015 - 14:43

T'as les ingénieurs pour suppléer grand wyk. mais c'est vrai qu'en joute c'est peut-être plus autant suffisant et surtout il y a plus de gestion de lieux. le *3 / *3 se défend donc

Par contre je rentrerais un mestre de boycitre en cas de matchup contre stark pour gérer les frozen solid.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! Empty
MessageSujet: Re: [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso !   [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! EmptySam 21 Fév 2015 - 14:50

Merci pour tes conseils Wink Je vais tester ce mestre, il a l'air de pouvoir gérer pas mal de trucs relous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! Empty
MessageSujet: Re: [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso !   [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! EmptySam 21 Fév 2015 - 17:32

Si je peux m'offrir le luxe d'un conseil, je monterais le deck autour d'une autre combo: Vhagar + anobli + GG. Quitte à jouer une bise de fer kinder à placer sur un tour d'alliance Smile

Et même si ça me brise le coeur, il me semble que ça se jouerait mieux en Targ: accès à plus de cartes (notamment Dany, Meraxès pour gagner les hégés) même si ça prive de Darkstar, et on peut toujours utiliser Task in the East en Targ conquest Martell.

Si tu tiens à rester en Martell, ce que je respecte absolument, ajoute Darkstar, l'ami d'Ashemark et de l'ermitage. Quitte à mettre l'été, je jouerais ptet 2 Sam et quelques corbeaux (rouges ou bleus).

Après je suis d'accord que rentrer la pioche et l'éco sans enlever trop de fun relève de l'équilibrisme avancé ! Razz Par contre Darkstar n'est pas négociable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! Empty
MessageSujet: Re: [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso !   [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! EmptySam 21 Fév 2015 - 18:21

Autre point pour la plotline : si tu restes dans une optique Martell conquest greyjoy avec bise de fer, je ne peux que te recommander vivement d'entre plans oubliés dans la plotline pour contrer les ponts en feu notamment.

A la place de common cause
C'est moins "fun" mais ça t'offre un peu plus dé sécurité parce qu'un tour de pont en feu, c'est un tour ou tu ne fais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! Empty
MessageSujet: Re: [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso !   [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! EmptyDim 22 Fév 2015 - 3:51

Pour plussoyer Marto je te conseil vivement les Mauvaise nouvelle plutôt que le mestre, si tu rajoutes Sam ça peut te mettre draw cap T1 de façon bien lol et ça gère la saison d’en face.

Et pour rajouter du plussoiment, je suis malheureusement pour le changement de maison, Dany est passer Targ only (et restreinte) parce qu'elle pouvait trop facilement être débile dans des deck Martell, Lanni voir Greyjoy.

Et enfin si tu veux abuser de Ricasso où est ta première neige ? Nan parce que quand en plus le Barath en face la joue aussi tu te marre un bon coup.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! Empty
MessageSujet: Re: [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso !   [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! EmptyMer 4 Mar 2015 - 2:09

Merci pour vos conseils les gars Wink

Premièrement, j'ai monté le deck targ martell autour de la combo donnée par Martell de Poitiers (merci, je connaissais pas et elle est bien sympa), et en effet c'est beaucoup plus solide et stable. Moins marrant à jouer ok, mais au moins on peut avoir (un peu) d'espoir contre des bons joueurs avec des decks bien rodés. Et on peut rester mine de rien (même si c'est sans doute pas le mieux avec cette combo) dans la thématique "je fais le débile avec ricasso"

Du coup, pour viabiliser le machin et espérer l'emmener à un tournoi, je suis passé en targ Cq Martell, j'ai retiré l'été (qui me sert plus tant que ça), pas mal de prisé aussi (sans oublier pour autant la méca ricasso débile avec Dany/robert/mad king et j'en passe), au moins doublé l'éco, etc.

Pour le plan oublié je suis d'accord, burning bridges, et plein d'autres, me mettent bien au fond. Le prob c'est qu'à part un bpr et peut être aftermath qui se voit de plus en plus souvent (mais mon deck aura rarement un controle sévère du board avec plus de 3/4 persos), y'en a sans doute assez peu que j'arriverai à anticiper (déjà qu'essayer d'anticiper le valar je me plante la moitié du temps, donc imaginez sur des plots un peu plus compliqués et moins joués).
Bref plan oublié ça demande d'être plus ou moins déjà un bon joueur pour le jouer, peut être qu'un jour j'arriverai à jouer ce genre de truc mais pour l'instant je préfère des plots avec des stats plus solides.

Je vais essayer de faire 2 3 tournois avec et je posterai la liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! Empty
MessageSujet: Re: [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso !   [FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FUN DECK] Martell Conquest Greyjoy ; Allées et Venues de l'Amiral Ricasso !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martell conquest random, ou le deck des bandits australiens
» Conquest martell
» []targ conquest martell
» [joute martell] Un deck martell ombre poossible ?
» [Joute] Martell Conquest Barath Ultra Rush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: