Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015

Aller en bas 
+9
Mog
Toomagic
Petitcoeur
Kertanos
Sire Tom
iGogol
ecureuil01
Katagena
Warzen
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015   [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:30

10 valeureux jouteurs se sont affrontés lors de ce sympathique et bancal tournoi dans la Cité des Ducs de Bretagne. Tout au long des 4 rondes, rebondissements, rires, pleurs, larmes, sang... J'en rajoute, j'avoue. Le retour d'une légende passée qui ferait pâlir n'importe quel bagdadien, l'arrivée tardive d'un lord intendant salvateur, la conquête repoussée de Brestois aussi sympas que fins limiers, un chouans qui s'évertue à trouver une solution pour le national, un jeune garde de nuit qui porte les couleurs de Dorne, un autre qui organise le tournoi en se basant sur des rituels ancestraux.... Sans plus attendre, les résultats:

1 - [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 2411816791Noires Ailes, Noires Nouvelles Katagena 20pts
2 - [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 3054857415Chevaliers du Royaume Groudaf LBG McDonald 15pts
3 - [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 51616898Indifférence et Détachement Elwe 15pts
4 - [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 687644197Indifférence et Détachement Tyrion35 15pts
5 - [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 2411816791 ThorTheFaun 10pts
6 - [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 1636619001Voile Noire Argento 10pts
7 - [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 2411816791 Seol 5pts
7 - [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 2663746263 Jacen 5pts
9 - [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 51616898Pouvoir derrière le Trône Tasslehoff 5pts
10- [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 1636619001 Breizhel 0pt

Dans la grande tradition de "c'est l'orga qui gagne, c'est bizarre non?", en l'absence du Garde de Nuit local, c'est le gradé qui prend sa place, et l'emporte. Et pour l'anecdote, il n'aurait pas du jouer mais un 10ième joueur est arrivé une demi-heure après, donc il a finalement joué, mais il ne devait pas jouer ce deck là car il allait le prêter à ce même joueur qui en avait fiinalement un... chanceux (et oui je parle de moi à la troisième personne, et alors?). A la seconde place, le revenant, l'Autre, le Peintre absolu, le boucher de la Rue du Calvaire, l'Egorgeur de Bouffay, Samy les yeux de tueur, la Poutre ligérienne, j'ai nommé Grooouuuuuundalf! Un an d'absence, un retraité du jeu, et bimbamboum, il plie ses adversaires un à un jusqu'à échouer en 4ième ronde, mais quelle classe, quelle lenteur dans ses décisions, quelle réflexion interminable qui désarçonne, non, franchement, bravo; avec le deck d'Amroth, aujourd'hui, on le sait, si la team Bagdad devait avoir un héros, ce serait lui. En troisième position, monsieur le Champion de France 2011 (et oui papy) qui a roxé du poney toute l'après-midi, n'échouant qu'une seule fois face au second du tournoi, mais surtout un deck intéressant qui sort des sentiers battus, bravo Elwe. Quatrième, le Garde de Nuit de Rennes, esseulé, mais bien présent, de plus en plus Nantais, qui à l'instar du joueur sus-cité, a su monter un deck original en profitant de ce tout nouvel agenda, il ira loin le ptit, il va finir par rendre son veston noir, mais il va sûrement bientôt être au top. Cinquième, la top Lady du jour, ThortheFaun, et aussi meilleure Brestoise, meilleure joueuse venant de loin, accrochant encore la partie haute du classement, avec un deck d'une finesse tellement Stark que ça m'émeut. Sixième, le recruteur de la Garde de Nuit basé en Vendée, le mercenaire de Westeros qui travaille pour le plus offrant, Argento qui avait tenté le EuronTurboGogoPowerRanger, il en parlera mieux que moi, et il monte donc un deck aussi dangereux pour l'adversaire que pour lui, bravo jeune papa. A la Septième place, non pas un, mais deux joueurs à égalité parfaite, le Garde de Nuit de Brest qui a monté ce convoi Breton, et Jacen, Défenseur de la Vraie Reine. Le premier jouant un Robb Armée des plus piquants à grand coup de "beaucoup trop de Force tu peux pas test", et le second reste un mystère pour moi telle une ombre de la lointaine Ashaï. Neuvième, le fameux Lord Intendant qui se pointe pour sauver la patrie, mais avec son deck de Mêlée; forcément, ça pique. Et en dernier, parce qu'il en faut un et que ça ne l'a pas empêché de garder le sourire, Breizhel, sans son masque de Deadpool, mais avec une courte nuit de sommeil car il tentait d'invoquer des créatures ce qui explique très certainement cette contre performance.

Un grand merci aux Brestois sans qui ça n'aurait pas été possible. Et oui, on espère de tout coeur que lors de votre prochaine visite, les Nantais répondront d'avantage présents. Désolé pour l'attente de l'ouverture de la MDJ. Merci d'avoir fait vivre la buvette Wink A vos reports.

Prochains tournois Nantais, dès Jeudi Mêlée au Baroudeur, ça va être tout bon, rendez-vous 19h00 au Burger House pour les plus guerriers. Puis Store Championship le Temple du Jeu Dimanche 12Avril (dès le matin, et pour le lieu c'est la Maison des Jeux qui accueille). Et si c'est encore loin, pensez à réserver votre dernier week-end de Mai pour le Régional Grand Ouest.


Dernière édition par Katagena le Dim 22 Mar 2015 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

[Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015   [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 13:13

Un petit tournoi bien sympathique qui permet de se préparer pour le store.
Rencontrer ou revoir les brestois sa fait plaisir , et que dire des nantais !

Sinon un petit report rapide (j'ai rien à faire donc bon...)
Je jouais donc un martell AAA avec une consonance armée avec des belles crest qui permettent de se prendre pour un stark Wink

Ronde 1 : Breizhel  [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 1636619001
Il a un départ mou et moi un bon départ ! La game est vite plié.

Ronde 2 : Groudaf [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 3054857415
Le rush est toujours et sera toujours fort surtout avec un willos tyrell couplé à une marya ! Mon valar aurait pu me sauver mais j'avais zappé que mélissandre prenait double pouvoir sur l'hégé... A un point j'aurais pu essayer de relancer la partie.
Lose

Ronde 3 : Seol [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 2411816791
Il domine largement le début de partie mais j'arrive à renverser la vapeur sur Valar avec du kill comme il faut, une belle partie (je me souviens plus trop des détails, le début de la vieillesse XD)
Win

Ronde 4 : Argento [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 1636619001
Un super adversaire ! Malheureusement pour lui son setup a 3 dont main froide ne lui permettra jamais de m’inquiéter, en effet le pète icone fait le travail et les mono-icone sont facilement gérer.
Euron était au abonner absent également.
Win

La revanche ensuite fut beaucoup plus serrer et inintéressante . Je fini par la gagner mais limite.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015   [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:41

GROUDY ! Le retour ! \o/ ! Tu viens au CF mec !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015   [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:27

GROUNDALF JE T'AIME! Razz
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015   [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:37

petit report rapide
Je jouais donc un lanni AAA avec plein de pioche

Ronde 1 : Thorthefaun [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 2411816791
je lui met la pression tour 1 notamment avec Jaime et ersei l'obligeant à valar T2. Je pioche et temporise tout en lui vidant sa main. Je valar T4. Elle est top deck alors que ma main est remplie.
Victoire

Ronde 2 : Argento [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 1636619001
Le fameux deck d'Harren, ça a l'air effectivement fort sur le papier cet euron qui fait 3 défis. Il fait un mauvais set up, j'en profite pour l'agresser rapidement. Je valar T2 mais il était allé chercher un save dans sa cale pour sauver Victarion, il est content, mais en fait j'avais surtout valar pour virer Murenmure et Kerwin qu m'empêchaient de main froide son victarion. Ce dernier géré, ça va être plus facile pour reprendre l'ascendant. Saison sèche lui fait très mal, pont en feu sur son valar aussi. Je monte très rapidement grace aux sans opp.
Victoire

Ronde 3 : Groundalf [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 3054857415
J'avais monté le deck du chevalier gitan bagdadi pour groundy qui voulait un deck simple. Je fais plusieurs erreurs lors de cette game (lui aussi ceci dit) et je n'ai pas assez défendu, résultat il monte trop vite en pouvoir et c'est boby + loras sur une loi du roi qui finissent par l'emporter.
Défaite

Ronde 4 : Jacen [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 2663746263
Oh oh ! J'ai toujours peur du targ qui généralement me brule tous mes pinpins lannister. Cette fois ci ce sera différent, il fait un très mauvais set up, alors que j'ai rapidement ma pioche. Je n'ai pas mes très gros, mais je l'agresse très tôt dans la partie et lui vide sa main, il aura du mal à revenir.
Victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015   [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:49

euron-soutien du harloi bs certes , aucune idée du deck d'harren par contre , et donc sans doute pas mal de différences ( pas forcément à mon avantage d'ailleurs) . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 34

[Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015   [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:32

Lol content que mon deck vous ai servi, en plus ça perfe , c'est cool les gonzes !!
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015   [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:12

Merci aux Nantais de nous avoir accueilli!!

Même si il y avait que peu de joueurs, ce fut une après-midi très agréable.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015   [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 21 Mars 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 26 Février 2011
»  [Nantes] Tournoi de Joute Samedi 9 Mai 2015
» [Lyon] - Résultats du tournoi de joute du samedi 26 Mars
» [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 19 Juillet 2014
» [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: