Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!

Aller en bas 
+35
Red
feu06
usul
Roger06
Silme
kysed
Achab
astypal
Tetsuo
Lord Iron
Littlelyle
PapaPop
Lannistark
Johan
Katagena
Lonewolf
Khudzlin, Rules Bison
Comm
Duda
Fenrir
Valnitrik
Kordo
Nohio
Kertanos
Vince
nainfa
iGogol
Petitzombi
Utilisateur
Mog
Sire Tom
Beren Miriel
Jaelen
Luthyen
ecureuil01
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 0:37

Petite question, pour Doomtown pas d'adaptation française de prévue? Peut on esperer du côté de EDGE ou s'mort?
Je me suis fadé les règles ça a l'air très classe mais en VO donc pas pratique pour expliquer le jeu et la fluidité en partie, surtout avec des anglos refractaires... if you know what I mean
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 0:47

Diffice à dire... Moi, je pense qu'il n'y aura aps de traduction (c'est mon avis de grognard d'AEG).
Mais régulièrement y a des mecs sur R4G qui nous reparlent de plan de la conquête du monde à base de traduction chez des éditeurs dont on peut aps dire le nom (Nyarlathothep éditions?)
Donc c'est un peu l'arlésienne.

Mais si tu veux une démo sur OCTGN, y a no soucy ! On a des anciens réfractaires à l'anglais, et on a des mecs qui ont fait un super boulot de traduction des règles (par MP)
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 1:01

cool ouais je veux bien un lien vers traduc des règles VF (ou en MP)

z'etes trop bon avec moi sheriff
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 8:45

C'est parce que le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un jour test Doomtown, et ceux qui creusent.
Et t'as pas envie de creuser ;p
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 9:27

Lonewolf a écrit:
Pour info, Legend of the Burning Sand est plus ou moins ressorti et plus ou moins en LCG aussi.
Ouais mais LCG c'est déposé, donc c'est pas vraiment du LCG Razz
Si on va par là, tous les jeux de cartes type thunderstone ou nightfall sont des LCG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 9:48

Alors disons plus ou moins ressorti en ECG ^^

Nan j'ai pas développé mais c'est parce que ce n'est aps ressorti sous le mode Core Set + Chapter format assez classic des ECG/LCG !

C'est une grosse boite de base jouable avec tout en x3 et des boites d'extension.... plutôt comme un Thunderstone ou un Nightfall comme tu dis très justement.

Sauf qu'à la base c'est un jeu de cartes CCG relooké et repacké donc c'est pas non plus un vrai jeu du type Thunderstone... bref ! De toutes façons l'achetez pas il est moche xD
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 10:15

C'est ce qu'on appelle un jeu de deckbuilding en fait.

Et pour le premier "Lcg", les "alysums packs" ont été lancé en Mai 2006 pour "Call of Cthulhu". En Octobre 2008 c'est "officiel", c'est un succès, FFG décide que ça devient un LCG (source wiki ^^)

2008 c'est aussi l'année de AGOT en LCG... alors? Qui a raison? ^^Je sais pas. Mais pour moi, CoC reste le premier LCG.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 10:28

Ben moi : wiki, comme tu dis, le dit bien : 2006 c'est l'année d'arrêt du CCG (et le lancement à titre de test des pack dont tu parle, mais ils ne sont qu'un test et pas du tout le LCG qu'on connait)
Lancement de Call of Cthulhu en octobre 2008 alors que pour Game of Throne, c'était mi 2008 (wiki ne donne pas la date exacte mais c'était grosso modo à l'époque où ils ont arrété les récompenses Dragon d'Or.)

Vas-y, fais toi plaisir et dis que je suis de mauvaise foi : j'ai juste fais remarquer qu'il me semblait que c'était pas Call le premier... c'est toi qu'a voulu vérifier Wink

Edit : Et de façon tout à fait factuelle, je rappelle qu'on a "perdu" des joueurs de TdF CCG à l'époque de la sortie de CoC. Je pense à Pod, notamment, qui a beau avoir continué à jouer pendant un temps, a largement lâché TdF pour Coc à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 10:36

Tout dépend ce que vous entendez par premier LCG.

Les packs Asylum sont certes sortis avant, mais l'appellation LCG n'existait pas (peut être ême aps dans la tête des gens de FFG?).

Par contre ils ont clairement commencé à communiqué sur un nouveau moyen de distribution de AGoT CCG à partir de mai/juin 2008 (on avait d'ailleurs été un peu pris de cours rappelez vous, et l'acceuil n'était au début aps super favorable puisqu'on ne comprenais aps le principe du LCG, et qu'on voyait surtout qu'on allait passer d'un gros poole de cartes à peau de chagrin).

Maintenant, étant donné qu'il restait le bloc Royal, en vrai c'était du LCG amélioré au départ et pas encore tout à fait le LCG qu'on connait aujourd'hui. Donc ça pourrait encore être faux xD

Enfin pour moi le vrai test à taille réel et la première pierre à l'édifice ça reste AGoT, avec un vrai poole de joueur et des vrais ventes. Et une transition. On a tout.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 11:32

Pas de soucis Smile "Officiellement", même si on a pas les dates, il semble bien qu'en effet, c'est AGOT qui ait été le premier. Mais pour moi, juste pour moi, je considère que CoC est le premier, ayant eu des Alysums pack avant la naissance des Chapitres. C'est un détail. Tu fais cependant bien de le repréciser, car pour moi, ça a toujours CoC, alors qu'officiellement, non.

7th sea j'adorai le JDR, j'ai encore la collec' quasi complète, mais j'ai jamais joué au JCC. Ptet parce que pour moi, on peut pas limiter le monde de Théa à la seule facette "piraterie" de cet univers. Mais quel background du tonnerre, hyper vite assimilable du fait de sa proximité avec l'Europe.

Avec AEG, pas impossible que ça ressorte vu le succès (localisé) de Doomtown. Sûrement avant un Spycraft ou bien même un L5R qui rapporte encore des sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 11:33

Techniquement, FFG avait aussi été pris de cours : les premiers packs avaient été testés dans l'optique du CCG Wink
Rappelez vous des cartes en *1 dans les packs... cartes qui étaient, à l'origine, destinées à être les rares du CCG.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 12:40

Toutafé mon cher Fenrir. D'ailleurs ayant eu la (mal)chance d'être playtester sur cette extension qui devait être du CCG (et elle a été testée dans l'environnement CCG de l'époque), ils avaient prévu de faire même des sortes d'ultra-rare. Rhagar Targaryen et sa Harpe étaient destinés à être les premières cartes de ce type. Le but avoué était pas d'en faire des cartes broken, mais des cartes "légendaire" en récupérant des personnages importants et passés de l'univers de Martin. Depuis ça a changé, puisque Maekar le joueur n'a pas pu designé Maekar le perso ^^ (bon on a quand même eu l'Orage Moqueur, encore plus ancien que des protagonistes de la rébellion de Robert).

Pour en revenir au sujet, j'aimerai bien un Versus Marvel (qui est annoncé) vraiment remis au goût du jour. Mais hélas ils ont annoncé qu'ils allaient pas changer les règles, que je trouve un peu vieillote, trop magic-like (bon quand on voit le succès d'Heartsone, ils ont ptet raison).
Sinon, un Horrifique Contemporain. Je lis Hellblazer et Justice League Dark en ce moment, quelque chose de ce type me ferait kiffer, et ça pourrait même concurrencer le VS de UDE (dans lequel j'ai un peu peur qu'ils rajoutent des Aliens et des Assassin's Creed).

Clair que The Walking Dead mériterait une adaptation. Buffy continuant en Comics ce serait pas déconnant en fait...

Un jeu français sinon? Basé sur les Chroniques de la Lune Noire? Sur la Geste des Chevaliers Dragon? Le Scorpion? Un bon INS/MV mais en plus "sérieux" qu'Intervention Divine (toujours avec une pointe d'humour quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 15:31

J'avoue je ne me suis séparé de ma collection JDR 7thSea il y a peu, car trop de place et plus de JDR pour ma part.
Le jeu était géniale, si on arrivait à faire omission de quelques raccourcis historiques biaisés par la vision américaine de l'histoire de l'Europe ^_^

Le jeu de carte était mortel !
Un peu trop cher (CCG quoi) et beaucoup de sorties qui obligeaient à faire des choix (L5R, MtG, Doomtown, AvP, Dune, Star Wars, j'en oublie certainement mais cette époque ne manquait pas de jeux de cartes, encore plus que maintenant les LCG... mais à cette époque là on ne payait pas els jeux video , on les gravait et le téléphone n'était aps obligatoire xD
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 17:19

A noter que DC Comics Deckbuilding était à deux doigts de répondre à mes attentes de fanboy avec Zatanna et autres rituels magiques. Les illustrations sont cool, mais franchement le template fait pas rêver

Et dans le genre débile, l'équipage de Serenity à la sauce 7th Sea ccg en dreamcard
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 18:52

Avec un petit oublie d'effacage de "Allende" sur le trait de swordsman de Malcolm, y a pas à dire: c'est fait à l'arrache xD
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 9:19

Un LCG The Walking Dead en mode coop un peu comme LotR ça aurait de la gueule! En fait, tout le système de LotR est adaptable à The Walking Dead! ^^

Tout ce qui manque c'est un LCG la reine des neiges! Very Happy LIBÉRÉÉÉE, DÉLIVRÉÉÉE!!!

Un LCG The Simpson, Futurama ou South Park, un peu à la manière Munchkin, ça pourrait être marrant!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 9:20

Walking Dead en coop, ça perd un peu de l'esprit du comics, quand même... Sauf s'il adaptent franchement pour que des crasses puissent se faire. Voire doivent se faire.
Bref, je vois plus ça en multi joueurs qu'en coop.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:00

- The Witcher (enfin Wiedzmin Wink ) - ce serait un rêve
- Conan
- Thorgal
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:06

Moi je me répète mais je pourrais me damner pour un Black Company ECG !

Cela dit 7th Sea et Warlord seraient à l'étude de ressortir chez AEG alors je suis déjà très heureux ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:08

Mode deception pour tout ceux qui ont l'espoir qu'un jour peut être..

http://www.l5r.com/2015/03/18/brand-lead-article-competitive-advantage/

Où le new brand manager insiste bien sur le fait que L5R est un CCG (un LCG pour etre exact ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 13:20

Je capte pas ta dernière phrase. Tu voulais dire ISG plutôt que LCG?

En effet, il parle de CCG pour 2016... outch. C'est bon, vous pouvez circuler joueur de LCG ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 14:09

C'est ça ! ^^

(c'est toujours ça d'économisé cela dit xD)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:47

Et ISG ça a un rapport avec IVG ? Ou alors c'est CSG ?

Plus sérieusement, c'est quoi ISG ? (j'ai pas lu l'article, j'aurai peut-être dû)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:53

Bah ouais, c'est dit dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:55

C'est comme ECG , TCG, LCG et CCG: des mots, du marketing xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle licence aimeriez-vous voir adaptée en JCE?
» Quelle boite deluxe aimeriez-vous voir arriver?
» Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?
» Quel perso du Trône de Fer seriez-vous ? (petit test !)
» Est ce que le jeu est adapté au scénario?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: