Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Renom sur un transformer GJ

Aller en bas 
+2
Khudzlin, Rules Bison
Utilisateur
6 participants
AuteurMessage
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Renom sur un transformer GJ Empty
MessageSujet: Renom sur un transformer GJ   Renom sur un transformer GJ EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:56

Salut tout le monde,

J'aurai besoin de vos lumières concernant le mot clé renom.

Lors d'une partie, j'ai attaqué avec un transformer ( 3 Renom sur un transformer GJ 610770890 Renom sur un transformer GJ 307038563 Renom sur un transformer GJ 2741382779 Tueur) et j'utilise le vaisseau de guerre Winter Armada qui donne +4 Renom sur un transformer GJ 610770890 et renom à un personnage Renom sur un transformer GJ 1636619001, ce qui est le cas. Je gagne le défi, le transfo prend donc la renom.

Fin de phase de défi, je remet le transfo en tant que lieu.

La, mon adversaire me dit alors:

"vu que c'est redevenu un lieu, il ne garde pas le renom"

Pour ma part je pense que:

- Si, il le garde, il l'a gagné en tant que personnage avec le mot clé renom pourquoi devrait-il le perdre?
- Les pouvoirs sur lui comptent pour le total de point même si il reste en terrain.

Mais n’étant que ma simple interprétation, je m'en remet à vous, Mestres cheers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Renom sur un transformer GJ Empty
MessageSujet: Re: Renom sur un transformer GJ   Renom sur un transformer GJ EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:05

Dans la FAQ page 11
Citation :
Similarly, if a non-character card type becomes
a character and claims power, that power
counts towards your victory total.
If at any time said card is no longer a
character, the power that it has claimed thus
far is not discarded, but it no longer counts
towards your victory total.

Donc tu as raison, le pouvoir n'est pas discard, mais il ne compte plus pour la victoire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Renom sur un transformer GJ Empty
MessageSujet: Re: Renom sur un transformer GJ   Renom sur un transformer GJ EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:05

1) Le pouvoir reste sur la carte.
2) Sauf indication contraire (par exemple, Infâme), seuls les pouvoirs sur la carte maison et les personnages comptent dans le total de victoire.

Core Set Rules a écrit:
Power and Victory
The game is immediately over when one player has claimed 15 or more total power between his or her House and/or characters in play. That player wins the game.

FAQ a écrit:
(3.25) Card Type Changes to Character
Any time a non-character card type becomes or counts as a character, it loses all other card types it might possess while it is a character.
If for any reason, a non-character card that is functioning as a character is killed, said card is placed in the discard pile instead. Effects that trigger from said card being killed may still apply.
Similarly, if a non-character card type becomes a character and claims power, that power counts towards your victory total.
If at any time said card is no longer a character, the power that it has claimed thus far is not discarded, but it no longer counts towards your victory total.
If said card once again becomes a character, any power it has claimed will again count
towards its controller's victory total.
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Renom sur un transformer GJ Empty
MessageSujet: Re: Renom sur un transformer GJ   Renom sur un transformer GJ EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:06

Ok, mais par contre en phase de défi, si je le fait redevenir un personnage, alors la les pouvoirs compteront.

Ben merci pour vos réponses rapides Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Renom sur un transformer GJ Empty
MessageSujet: Re: Renom sur un transformer GJ   Renom sur un transformer GJ EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:10

Le +4 renom, c'est pas aussi jusqu'à la fin du défi ? Si oui, une partie du problème disparait vu qu'il redevient lieu en même temps qu'il cesse d'être un perso.
Sinon, il n'a aucune raison de perdre le mot-clef en redevenant un lieu... mais :
- renom où pas, si c'est un lieu, ses pouvoir ne comptent pas pour le total
- pendant qu'il est perso, ça compte et tu peux éventuellement gagner pendant ce temps.
- s'il gagne infame, les pouvoirs comptent même s'il est à l'état de lieu.
- quoi qu'il en soit, les pouvoir reste sur le bateau... donc le prochain coup qu'il passe à l'état de perso...

owned by K-H-udz'...
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Renom sur un transformer GJ Empty
MessageSujet: Re: Renom sur un transformer GJ   Renom sur un transformer GJ EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:35

T'as le système qui est résumé sur Mance Rayder. Ca explique sa passive. Sa réponse permet de prendre un pouvoir sur un lieu et son passif permet à ce pouvoir de compter.

Renom sur un transformer GJ Raven310
Revenir en haut Aller en bas
Marek
Héritier et Pupille
Marek


Messages : 1115
Age : 34

Renom sur un transformer GJ Empty
MessageSujet: Re: Renom sur un transformer GJ   Renom sur un transformer GJ EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:28

J'ai une autre question au sujet des transformmers :
Lorsqu'il devient personnage, je lui mets un baiser de flamme, lorsqu'il redevient terrain, l'attachement devient il discard ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Renom sur un transformer GJ Empty
MessageSujet: Re: Renom sur un transformer GJ   Renom sur un transformer GJ EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:36

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Marek
Héritier et Pupille
Marek


Messages : 1115
Age : 34

Renom sur un transformer GJ Empty
MessageSujet: Re: Renom sur un transformer GJ   Renom sur un transformer GJ EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:39

Nice, on saura pour les prochaines fois, elles sont quelques peu embêtantes ces bêbêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Renom sur un transformer GJ Empty
MessageSujet: Re: Renom sur un transformer GJ   Renom sur un transformer GJ EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:45

Facile, tu colles d'autres malus pour le mettre à 0 FOR. Et là, il part en défausse (si une carte non-personnage devient personnage et meurt, elle part en défausse).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Renom sur un transformer GJ Empty
MessageSujet: Re: Renom sur un transformer GJ   Renom sur un transformer GJ EmptyJeu 19 Mar 2015 - 10:00

Plus spécifiquement : les cartes perso qui ne le sont pas à la base, passent en défausse si elles devaient quitter le jeu (enfin, il me semble que ça marche avec la remontée en main, dans le deck, pile des morts, ombres, etc... je pense que tout y est mais y a peut être un trou dans la raquette)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Renom sur un transformer GJ Empty
MessageSujet: Re: Renom sur un transformer GJ   Renom sur un transformer GJ EmptyJeu 19 Mar 2015 - 10:07

Tu confonds avec les attachements face cachée, Fenrir. Pour les cartes non-perso qui deviennent des persos, seule la mort est concernée.

FAQ a écrit:
(3.24) Card Type Changes to Attachment
[...]
Facedown attachments are also considered attachments, but with the following additional rule: If a facedown attachment leaves play for any reason, it is immediately put into its owner's discard pile. Facedown attachments have no traits, no abilities, and no card type other than "attachment."

FAQ a écrit:
(3.25) Card Type Changes to Character
[...]
If for any reason, a non-character card that is functioning as a character is killed, said card is placed in the discard pile instead. Effects that trigger from said card being killed may still apply.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Renom sur un transformer GJ Empty
MessageSujet: Re: Renom sur un transformer GJ   Renom sur un transformer GJ EmptyJeu 19 Mar 2015 - 10:12

En effet. Ils auraient sûrement pu faire plus simple en généralisant à toutes les cartes qui "ne sont pas ce qu'elles étaient" mais comme tu dis, ils ne l'ont pas fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Renom sur un transformer GJ Empty
MessageSujet: Re: Renom sur un transformer GJ   Renom sur un transformer GJ EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:18

Je ne vois pas l'intérêt d'une telle « simplification ». Les attachements face cachée sont une relique du CCG*, largement remplacée par l'utilisation de pièces dans le LCG (la seule exception étant Braves Compaings, et l'intérêt d'attacher les persos face cachée me semble minime).

* Par exemple : Renom sur un transformer GJ Acos73 Renom sur un transformer GJ Champions113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renom sur un transformer GJ Empty
MessageSujet: Re: Renom sur un transformer GJ   Renom sur un transformer GJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renom sur un transformer GJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renom et les corbeaux
» Rush renom
» renom et changement de contrôle
» [Timing] Tueur et renom (résolu)
» Renom et points de pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: