Et la joute :
Je jouais mon
contrebandiers de l'été , buildé à l'été dernier et qui a déjà participé aux campagnes de stahleck et du field of fire pour un résultat frustrant ; mais je continuais plus que jamais à croire au potentiel , et encore plus depuis la dernière FAQ qui affaiblissait les "autres" bara .
- ronde 1 : graewin
( quentin agenda / lame venimeuse)
Un pote de l'ouest pour débuter , et sur le stream ! quel début de tournoi.
De fait l'entame est très inquiétante : 2 cartes dans l'ombre pour lui au set up ,cap de l'ire et vère , et de mon coté samwell , des rubriands, des pins et de l'éco .
J'hésite et vais quand même chercher l'été : résultat des courses , je perds samwell avant le recrutement puis en ombre-défis la vère que je viens de poser .
Mon module de pioche vient de passer dans les pales d'un ventilo .
Bon je pique quand même son Quentin histoire de pouvoir passer des défis avec mon rubriand .
Je grabbe un peu .
T2 il me semble que je tuto stannis super sayan que je doublonne rapidement avec la botha noire , histoire de prévenir valar et ghaston grey .
A partir de là je grabbe et j'ai la chance de piocher et poser donc des persos à plus de 3 de force .
Les lames hors de l'équation , je reprends le dessus d'autant que grae oublie sa sortie d'ombre T3 et ne sors pas ses mercenaires du sud ; ce sera le cas t4 mais c'est trop tard , stannis en mode superstar clôt les débats .
W
- ronde 2 : wallvor
( BS / fureur du kraken)
En vla une partie compliquée face au deck ultra-aggro de wallvor , joueur plus que compétent .
Je set up sam et pont l'amer , wallvor va chercher ygritte t1 au renfort naval et me pique sam , que je dois du coup neutraliser au pont l'amer pour poser mon été .
La partie se résume ensuite à un board dominé par wallvor mais un victarion qui passe tout son temps chez moi et me permet de tenir la route , et aussi et surtout de bloquer sa cale pendant plusieurs tours. Je crois également qu'alleras joue un rôle assez déterminant . Pour la première fois et pas la dernière du tournoi ou l'androgyne fut monumental .
Je vois pas arriver son aftermath et crois la partie terminée pour moi car je n'ai plus de faveur ; ma draw est bonne en me donnant notamment cressen , ma seule carte ombre.
Je passe le tour et cette fois Plans oubliés fait mouche en attrapant son Ascension du kraken alors qu'on annonce le dernier tour .
Je gagne au temps 11 à 9 je crois , dans une partie très tendue .
W
- ronde 3 : benji
( quentin agenda / bannerets de la vipère)
Ayant battu grae en ronde 1 j’aborde la game confiant d’autant que je ne vois pas d’ombre à l’horizon.
Et pourtant je me fais bien déborder , benji sortant quentin et ses potes en nombre , et négoçiant bien mieux que moi ses défis t1 grace notamment au dornish hermitage.
T1 c'est fureur pour lui et represailles pour moi ( j'ai mon corbeau noir en mains) , t2 c'est l'inverse !
Le board est à lui mais le nombre pouvoirs et de cartes est à mon avantage , je le surprends t3 avec un valar alors qu'il joue Plans oubliés.
Je mise sur le fait qu'il ne reposera pas ou peu d'unique pour exploiter son agenda.
ça marche car il pose le seul arys du rouve , qui me défausse d'ailleurs un coureur de rivière .
Mais je tiens bon le board ( avec stannis je crois, qui furtive comme de juste arys à chaque défi), et le tour suivant il se cague en jouant convoqué oubliant son agenda ! c'est convoqué pour moi aussi et je vais chercher alleras et le chevalier des fleurs je crois.
Il pose coup sur coup 2 bannerets ; je sens bien le coup et "plans oublie" son aftermath T5 ; je pose l'ost du roi robert , il ne peut plus que défendre .
Il résiste bien mais je l'emporte .
W
- ronde 4 : mog baelish
( aloof / intendant du roc)
Quel plaisir d'affronter mog pour la première fois , même si c'est dans une game - couperet .
J'ai beaucoup de réussite car mog verra quasiment pas d'incli , dont aucun intendant ...
Je gère ces clans en prenant tyrion en otage ,puis avec alleras , et rivalise en patate pour le reste , notamment en intrigue.
Je joue Plans oubliés sur son plan de cersei en pensant attraper aftermath , j'ai une chatte enorme.
Pour le reste je pioche beaucoup, lui peu notamment quand je lui pète une mine et la mander sur le même tour avec salladhor et ses potes smugglers.
Je monte à 12 pou , je compte 3 persos prisés par son agenda . Mog le swag me tend la main quand je lui annonçe mon valar .
W
- ronde 5: amroth
( BS / faveur de méli)
On est heureux comme des gamins de s'affronter tous les deux à 4-O !
On s'attend à se piquer des persos dans la joie et la bonne humeur .
En l’occurrence c'est surtout lui qui va me voler des persos , dont ma méli double-péné .
Je temporise , suis contraint à dépenser mon convoqué au conclave T1 pour aller chercher un roi bara pour contrer son stannis no draw : je prends renly , ne souhaitant pas sacrifier mon stannis ou lui offrir robert.
La pioche de l'été débloquée, elle me donne alleras et c'est déterminant.
Il monte à 12 2 ou 3 fois mais cale et n'a plus de faveur , j'utilise méli et rushe de mon coté , et l'emporte.
W
- TOP 8 : saneth
( dwdw / meera reed)
Je veux pas subir la malédiction du premier des rondes , et je sais que saneth ne me laissera pas le droit à l'erreur .
J'ai un à-priori positif sur son archétype que j'ai joué et gagné qu'une fois : contre kata au fiel of fire .
De fait je vais regrouper les même ingrédients : corbeau "bleu" sur son aux portes , gros card avantage grâce à l'été et aux galères mercenaires , et de la patate pour rivaliser avec les troupes du nord .
Saneth pioche peu de son coté et se retrouve à cours de persos , et de fait il passe peu ou pas de défis ( me tuant quand même un chevalier des fleurs au mourir par l'épée).
Je vole edmure plusieurs fois : ce dernier devient une guirlande avec 2 faveurs dont une Prise dans la glaçe , vent gris (tuto au complot pour croquer samwell) et nymeria !
Je crois qu'alleras paralyse saneth aussi , alors qu'il ne voit pas meera .
Après avoir joué Plans oubliés sur son aftermath ,je l'emporte façon panzer.
W
- TOP 4 : wallvor
Notre premier affrontement fut mon plus compliqué de la journée , alors je balise . Et j'ai raison : je me fais agresser méchamment par son drumm , et son pète lieux ; le mec me choke , pose des infâme égorgeur , je suis mal . Le board m'échappe.
Il me semble que alleras mvp le freine tandis que je mène légèrement en pouvoirs quand même surtout gràce à robert no shad.
T3 je crois , il valar à ma grande surprise ! car il me semblait qu'il avait vraiment l'ascendant .
Il sauve quand même 2 mecs au rescapé , mais je repars mieux que lui notamment parce qu’il ne peut pas poser sa flotte , trop chère puisque je n'ai pas d'agenda. J'envoie donc stannis dans l'arène et la partie bascule .
Je gagne dans une partie assez étrange que j'ai vraiment hâte de revoir en video .
W
- Finale : Amroth
The game . Cette partie là , je suis pas près de l’oublier . Elle fut complètement folle .
Je suis satisfait de mon set up , mais lui a d'emblée stannis et pont l'amer ( qui au passage était pour moi sa seule chance de gérer mon alleras ); j'hésite et sacrifie mon stannis pour contrer le sien et pouvoir piocher , puis je pose notamment orage moqueur, une galère et une botha noire : le plan c'est 2 doublonner 2-3 types , accumuler des cartes et valar , en laissant le gitan sur le bord de la route .
Le plan part méchamment en couilles : salladhor et un pote me claquent galère et botha , il vole orage moqueur à la faveur , et je perds celle que j'avais en mains sur son claim intri ... je me fais déboulonner .
Mais je vire en tête genre 4 à 0 sur ce tour .
Le reste des tours est une lente descente aux enfers : il me casse tous les lieux que je pose mais je continue d'en poser pour freiner l'expansion de son board , je dois sacrifier la margeary qu'il m'a volé pour ne pas qu'elle incline mon orage et prendre un claim à 2
, son pont l'amer gère pour la vie mon alleras .
J'ai strictement plus de lieu d'éco et plus de pioche pendant 2-3 tours , je m'étiole , mais reconstruit toujours ma défense en piochant des persos ( 37 persos dans le deck, ça aide) ; pour moi c'est juste de la résistance pour l'honneur , amroth cherchant désormais 3 smugglers par tour grâce aux galères redressées par les contrebandiers aguerris . Il doit avoir 15 persos sur le board , moi 7-8.
Je décroche de la partie quelques secondes en entendant les rires de mon garçon dans la salle , maekar me dit qu'il était là depuis un moment , j'avais rien remarqué !
C'est donc finalement assez détaché que j'attends le coup de grace, 2 tours d'affilée j'entends des joueurs autour de la table dire que c'est fini ; et puis je vois la lumière : il coldhands mon chevalier des fleurs fraichement posé ( et un réfu pour lui) , pose le sien doublonné .
L'ultime chance elle est là : valar au tour suivant et récupérer mon chev des fleurs qu'il ne pourra me voler .
Espérer un truc ensuite .
Avant ça il y a une énième charge à encaisser , je me rends compte en pleine phase de défis que mon khorane tout juste recruté donne furtivité à tous ses smugglers aussi !!!
Si il le remarque , il passe tous ses défis sans opp et gagne . Amroth le voit pas .
C'est moi qui passe des sans opp , je vire à 12 pouvoirs , amroth autant ou pas loin mais 4 sur stannis .
Je valar , prends 2 pts de prisé avec ses contrebandiers , et suis à 14 : mais j'ai plus de main , plus de lieux , un chevalier des fleurs contre le sien et son réfugié , et les 4 ou 5 cartes qu'il a en mains .
La pioche me donne un rubriand et une faveur . La pioche est sublime . Même si , avec 3 d'or seulement, ça ne sera que l'un ou l'autre .
Amroth recrute emmon cuy , dale , un coureur de rivière, des rubriands .
J'utilise tout mon or pour lui voler ses rubriands !
Mais si il m'envoie tout le monde en
, je devrais tuer les rubriands et ne passerait plus le pouvoir , ni ne gagnerait l'hégé , et lui l'emporterait , ou 14-14 , je sais plus .
Il fonçe sur le
pour le claim à 2 et bloque à 14 , moi je suis à 12 ; il me regarde médusé " mais t'as gagné en fait ?!" .
2 renoms sur loras et l'hégé . 15 . PUTAINNNNNNNNNNNN
Un miracle ; et j'emporte le tournoi et le général comme ça .
Ce jeu est fou .
Un immense coup de chapeau à amroth pour son tournoi , l'ensemble de son oeuvre et l’énergie, la fraîcheur qu'il a apporté aux tournois , au méta , et pour cette partie de titans , qu'il aurait mérité cent fois de remporter . Bravo à toi mec , on se recroisera pour des duels de cerfs .