Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Joute] Siege of WInterfell

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blysful
Client de la Rue de la Soie
Blysful


Messages : 132
Age : 31

[Joute] Siege of WInterfell Empty
MessageSujet: [Joute] Siege of WInterfell   [Joute] Siege of WInterfell EmptyJeu 2 Avr 2015 - 12:12

Bam encore un deck ! Je suis chaud aujourd'hui. Du tous simple Stark Siege. Mais j'aime tellement le jouer. Very Happy

[Joute] Siege of WInterfell 2411816791

Agenda : Siege of Winterfell

Complot : (7)

- King's Law
- Storm of Swords
- Retaliations !
- Fury of the Wolf
- Respect of the Old Gods
- Fallen from Favor
- Seizing the Prize

Personnages : (32)

- 2 x Robb Stark (Tue force supérieur coût)
- 1 x Eddard Stark (stalwart)
- 1 x Catelyn Stark (rentre en jeu pendant un défi)
- 1 x Lucas Blackwood
- 1 x Osha
- 3 x Bolton Refugee
- 1 x Hodor
- 2 x Hungry Mob
- 2 x Ghost of Winterfell
- 1 x Ser Jorah Mormont (targ/stark)
- 1 x Brienne of Thart  (barath/stark)
- 1 x The Hound (lanni/stark)
- 1 x Edmure Tully (sauve mort)
- 3 x The Blackfish (pioche)
- 1 x Arya Stark (tue quand meurt)
- 1 x Ser Jason Mallister
- 1 x Ser Kyle Condon
- 1 x Sansa Stark (tuto)
- 2 x Guard at Riverrun
- 1 x Maester Luwin
- 3 x Northern Cavalry Flank
- 1 x Yoren
- 1 x Qhorin Halfhand

Lieux : (18)

- 1 x Northland Keep
- 1 x Street of Steel
- 1 x Street of Sisters
- 1 x Winterfell Practice Yard
- 1 x Frozen Moat
- 2 x Frozen Outpost
- 2 x Great Keep
- 3 x Godswood
- 3 x Narrow Sea
- 3 x Bay of Ice

Evènements : (6)

- 3 x No Quarter
- 1 x Endless Endurance
- 2 x The Battle of the Whispering Wood
- 1 x Lethal Counterattack

Attachements : (3)

- 2 x Frozen Solid
- 1 x Grey Wing


Tadaaa ! ça tourne pas mal comme ça. Si vous avez des améliorations je suis preneur.


Dernière édition par Blysful le Jeu 2 Avr 2015 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Siege of WInterfell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Siege of WInterfell   [Joute] Siege of WInterfell EmptyJeu 2 Avr 2015 - 14:18

Family, duty, honor... mouais... bof. Pour moi ça n'a sa place que dans un Tully. Là, t'en as clairement pas assez pour que ça soit rentable.
Le Silure en 3, pareil : la pioche c'est bien mais sur un perso, ça tombe bien facilement (et tu peux difficilement compter sur un éventuel doublon pour lui sauver la mise) donc une fois suffit amplement.
Ca laisserait la place pour mettre un petit Vent Gris en attachement (ça gère les pins adverse et ça permet de forcer un défis militaire en tuant Lucas avant qu'on te le blanchisse) et d'autres joyeusetés.
C'est une lecture rapide, hein : mais à première vue je changerai déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Siege of WInterfell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Siege of WInterfell   [Joute] Siege of WInterfell EmptyJeu 2 Avr 2015 - 14:36

Pour ta ligne de plot je partirai sur un truc plus aggro, avec une forte initiative pour jouer 3 baies des glaces.
Remplace le Valar (qui est injouable en siège) par les conséquences, famille devoir honneur par retaliation et la bataille d'oxcross par un Seizing the prize qui te fera gagner du pow sur des kills ciblés.

Au niveau des events, j'adore Show of Force c'est trop drôle! Very Happy Mais e, siège ça marche jamais donc remplace les et le Endless Endurance par 3 batailles du bois. Le restreinte se défend si tu joues les To Be mais je ne vois pas TROP l'intérêt. Au niveau des events je partirai sur 3 events de kills (dbts ou no quarter, selon tes goûts), 2/3 prix de la guerre et 3 batailles.

Pour les attachements Fen a raison, cette aiguille est pas super utile. Tu peux caser la nouvelle ou un vent gris qui se fera un plaisir de croquer Nerbosc ou Val.

Dans les lieux faut m'expliquer pourquoi il y a 3 détachements de cavalerie ^^ Comme je te l'ai dit il te faudrait des baies des glaces qui favoriseraient ta pioche. Le terrain d'entraînement de Winterfell est une super idée! J'aime beaucoup, à titre personnel, les forts frontaliers, c'est peu joué, rigolo et peut te changer la game. C'est comme Harrenhal qui marche qu'une fois mais qui coûte 2X moins cher, te demande pas de tuer de perso et file pas prizé! Rentre un Harrenhal quand même, T1 commencer par un militaire avec Nerbosc, c'est fort Wink

Au niveau des persos je suis d'accord sur 95%! 3 Silures c'est bcp, remplace le 3ème par un autre garde de vivesaigues. Je suis pas trop fan de cette Arya dans ce genre de deck mais ça se défend très bien! Les fantômes de Winterfell c'est un allié qui coûte 2 et dont la capa ne marche jamais, remplace les par un Mors omble pour faciliter ton Robb ou tes forteresses.


C'est loin des optiques Siège/Armée ou Siège/Ombre que j'adore mais ça me semble peut-être plus solide! Ca change du siège pré-fait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blysful
Client de la Rue de la Soie
Blysful


Messages : 132
Age : 31

[Joute] Siege of WInterfell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Siege of WInterfell   [Joute] Siege of WInterfell EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:11

Ben les fantomes me fait souvent piocher en fait. J'ai toujours du tueur en jeu, et un tueur intrigue je trouve ça plutôt cool. Oups pour les détachement en lieu. C'est les fiefs ! D'ailleurs j'hésite à mettre Godswood à la place. Sinon je vais modif un peu je pensai mettre un Qhorin. L'endurance inépuisable franchement je m'en lasse pas. Familiy, duty honor, je voulais test mais bon c'était plus pour meubler. Je vais enlever deux sillures alors et mettre un Qhorin et les batailles du bois. Ok pour vent gris sur needle. Test en cours ! C'est quoi dbts? Une idée de complot en plus de retaliations et seizing the prise?
Revenir en haut Aller en bas
Blysful
Client de la Rue de la Soie
Blysful


Messages : 132
Age : 31

[Joute] Siege of WInterfell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Siege of WInterfell   [Joute] Siege of WInterfell EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:29

1 ère modif :

J'ai remplacé les trois complot valar, famille et bataille pour Loi du roi (init et discard shadow), retaliations et saisir le prix.

J'ai enlevé un Sillure pour Qhorin. Je vais test.

Aiguille remplacée par vent gris.
J'ai enlevé être un loup et rue de la soie pour 3 bay of ice, Lethal Counterattack et 2 Bataille.

Je reste à 60 cartes, reste plus qu'a test.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Siege of WInterfell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Siege of WInterfell   [Joute] Siege of WInterfell EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:36

Tu devrais déjà avoir une pioche plus stable Smile
J'ai souvent eu envie de jouer Qhorin dans un deck comme ça mais j'ai jamais franchi le pas. Tu me diras ce que t'en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blysful
Client de la Rue de la Soie
Blysful


Messages : 132
Age : 31

[Joute] Siege of WInterfell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Siege of WInterfell   [Joute] Siege of WInterfell EmptyJeu 2 Avr 2015 - 16:00

Est-ce qu'enlever un Frozen outpost pour harrenhal ça peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Siege of WInterfell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Siege of WInterfell   [Joute] Siege of WInterfell EmptyJeu 2 Avr 2015 - 16:37

Jpense même que tu peux retirer les 2. C'est ultra fort! Mais dans un Siège c'est pas essentiel ^^
Pour les lieux moi j'arriverai à:
-3 Grands Donjons
-3 Détroits
-Rue des Soeurs
-Rue de la Soie
-Rue de l'Acier
-Promenade de la rivière

Donc 10 lieux à thune plus 8 lieux "Autres". Comme je te l'ai dit, si tu veux une optique plus safe tu peux remplacer les douves par des forts frontaliers ou 1 Salvemer qui devient un must:
-2 Baies des Glaces
-Harrenhal
-2 Forteresses du Nord
-Winterfell Practice Yard
-2 Douves gelêes

Et DbtS c'est Die by the Sword. Donc je t'incite vivement à prendre un des 2 events de kill en X3
Revenir en haut Aller en bas
Blysful
Client de la Rue de la Soie
Blysful


Messages : 132
Age : 31

[Joute] Siege of WInterfell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Siege of WInterfell   [Joute] Siege of WInterfell EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:05

Ben j'ai pas mal de perso avec le crest donc ça marche plutôt bien. Ok je vais test sans.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Joute] Siege of WInterfell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Siege of WInterfell   [Joute] Siege of WInterfell EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:48

Fury sans To Be ? Jouer Nego serait meilleur dans ce cas même si le corbeau bleu rend ce choix risqué.

To be est fort contre l'inclinaison qui est probablement la nemesis du SoW.

Un module sam-corbeaux peut être cool.

Syrio est très cool avec les batailles épiques. Jouer les batailles navales et rentrer 2 flottes est cool aussi.

Amha la meilleure version du deck est axée rush. Du coup on vire les kills pour plus de batailles épiques. Avec beaucoup de batailles épiques, Preston en restreinte peut aussi être cohérent. Du coup Jaime ombre se défend aussi. Et ser Arys ombre complétera efficacement le module en redressant un mec en début de phase épique et limite la faiblesse à l'inclinaison.

Daemon Dance-for-me manque à l'appel.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Siege of WInterfell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Siege of WInterfell   [Joute] Siege of WInterfell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Siege of WInterfell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Le Siège de Port-Real - Siège de Winterfell
» [JOUTE] - Stark Siege de Winterfell
» Stark Armée Siège de Winterfell [Joute]
» [Joute] Siège de Winterfell - Stahleck 2011 Top 32
» [Deck Joute]Loup-garou Siège de winterfell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: