| Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) | |
|
+21Daima Eléa roby Red kysed Argento AghenDaz Katagena Valnitrik Phil_QC Lonewolf Maekar marduk bias Duda Budmilka Mog Kertanos Utilisateur Dunk rowandra 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rowandra Héritier et Pupille

| Sujet: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Lun 13 Avr 2015 - 17:48 | |
| Bon vu que les quatre premiers épisodes sont sortis faut bien en parler non ?
Les avez vous vu ?
Et qu'en pensez vous ?
| |
|
 | |
Dunk Roi

| Sujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Lun 13 Avr 2015 - 18:25 | |
| Je les ais pas encore vus, mais étant donné les premiers échos, je m'avance pas trop en disant que j'étais-suis-serai déçu  A priori, ils ont fait essentiellement des changements dommageables pour la qualité de l'histoire. Reste donc à savoir s'il y aura assez d'éléments du roman pour sauver tout ça. Peut être que je me trompe et que les éléments rajoutés seront meilleurs que la version original de la Saga, mais je me base sur les premiers bruits autour de ces 4 épisodes, et il me semble que non... | |
|
 | |
Utilisateur Héritier et Pupille

| Sujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Lun 13 Avr 2015 - 19:13 | |
| Spoil of course  - Spoiler:
Le changement fausse Arya/Sansa, ça m'a fait bizarre, ça fusionne des arcs narratifs Littlefinger/Bolton que je ne voyais pas du tout se rejoindre. L'arc Tyrion là par contre grave déçu, ils ont charcuté un gros pan de l'histoire comme ça plouf. Pas de Young Griff, pas de voyage en bateau bref charcutage massif.
Un peu rapide et soudaine aussi l'ascension du High Sparrow, me souvient plus exactement comment ça se fait dans le bouquin, mais j'ai trouvé ça super rapide là dans la série.
J'ai trouvé ça un peu riquiqui la mort de Mance, on nous parle de centaines/milliers de sauvageons, de grosses troupes de Stannis et là t'as 30 péquins dans la cour. Manque de budget surement mais bon c'est décevant pour un évènement aussi important.
Bronn et Jaime en mode Starsky et Hutch ça par contre je trouve ça fun, ça donne un peu de peps je trouve, le personnage de Bronn est bien sympa et lui donner plus de temps me dérange pas. Même si bon on charcute un autre pan de l'histoire avec Arys/Sand Snakes.
Et aussi le plan des Aspics totalement changé, elles ne veulent pas appuyer la claim de Myrcella, mais la buter mouais bof franchement pas top...
Bon et on le savait mais déception quand même, pas de Greyjoy désolé les amis poulpes. Pas de Victarion, pas d'Euron, de corne de dragon bref le néant.
| |
|
 | |
Kertanos Lord

| Sujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Lun 13 Avr 2015 - 19:20 | |
| Moi qui ne connait l'histoire que de façon approximative vu que j'ai pas lu les bouquins mais que je me suis auto spoilé toute l'histoire principale (oui oui je sais...) j'ai remarqué pas mal de changement assez important par rapport au livre c'est certains. Après je ne pense pas que la nouvelle histoire soit moins bonne, le média imposant une histoire plus courte je comprend l'intention des scénaristes de se fixer sur l'essentiel (encore que dans ce cas ils auraient pu supprimer Daenerys tellement elle sert à rien depuis la saison 1  ) et la tournure que prends certains évènement me semblent à moi plus intéressant que ce qu'on peut trouver dans le bouquin. - par exemple pour ceux qui ont vu les 4 épisodes:
le mariage de Ramsay et Sansa, au lieu de la fausse arya. On perd jeyne poole (et on s'en fout) et on gagne une exploration différente du personnage de sansa, quand même moins chiante que de la voir jouer la maman de Robert arryn...
Bon évidemment le fait de ne pas voir de greyjoy me décçoit un peu, mais on le savait déjà avant, et je garde l'espoir de les voir réapparaitre à la saison 6, avec peut être Balon dans le rôle de Victarion, ce qui serait moche, mais tant pis faut que ça sente la moule le poulpe | |
|
 | |
Mog Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Mar 14 Avr 2015 - 14:36 | |
| - Spoiler:
N'empêche que si ils tuent Ser Barristan Selmy, je pleure ma maman, vraiment! On touche pas à Ser Grand Papy.
Le grand truc pour moi cette saison, c'est qu'il n'ont rajouter aucun personnage quasiment pour l'instant et avec la ribambelle de decès, ben je trouve que ça fait un peu vide. Le bouquin à ce niveau de l'histoire, il regorge de nouveaux persos et de nouveaux mystères qui nous tiennent en haleine. Là je me dis que c'est plié à la Saison 6 cette affaire... Et Littlefinger devient trop clair dans ses intentions, c'est décevant. Ok un triple cross c'est assez chaud à maintenir mais annonce pas ton plan comme le méchant de base quoi. A moi qu'il n'y ai une quadruple cross quelque part... | |
|
 | |
Dunk Roi

| Sujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Mar 14 Avr 2015 - 14:43 | |
| J'ai vu les deux premiers épisodes, et j'ai été spoilé par Mog ce matin sur l'évènement important qu'il a mis en balise spoiler, mais franchement, ça confirme mes pires craintes. Ils prennent des libertés telles, avec le bouquin, que si t'es un tout petit peu attaché à l'histoire, tu peux plus regarder la série. Ou en tout cas plus la regarder sérieusement.
Déjà, avec les Others déguisés en persos de clip de black metal, j'avais du mal, ça c'était accentué avec les Children ridicules, mais là, si plus rien n'est crédible (je parle même pas de fidélité avec l'histoire, ce qui arrive à Brienne c'est complètement con dans les 2 premiers épisodes, et c'est pas du tout intéressant pour la trame globale), à quoi bon continuer à regarder?
J'ai fait l'erreur de regarder ça avec ma meuf et maintenant elle compte sur moi, donc je vais sans doute mater les épisodes avec elle. Mais je vais m'efforcer de considérer ça comme un truc à part. C'est plus l'oeuvre de Martin, et j'ai du mal à imaginer qu'il puisse être fier de ce qu'ils en ont fait... Peut être que je me trompe, mais à sa place, je serais un peu mal à l'aise. | |
|
 | |
Budmilka Lord

| Sujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Mar 14 Avr 2015 - 15:17 | |
| Bon, j'en lis déjà trop sur ce topic, je vais arrêter. Je ne comptais pas regarder la série, ben là c'est sur je la materai pas... | |
|
 | |
Duda Lord

| Sujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Mer 15 Avr 2015 - 12:18 | |
| J'ai vu que le premier épisode, mais j'ai lu tous les spoils (et oué, j'ai peur de rien moi, j'suis un ouf' moi !). Et franchement, y'a pas d'quoi s'en faire tout un fromage. Faut effectivement prendre la série comme quelque chose à part, juste avec la même trame principale et les mêmes personnages. Après, si dans son crâne on déconnecte le livre de la série (ça m'vient assez facilement le soir après le taf'), la série se regarde avec plaisir et tient bien en haleine. J'en demande pas plus (pour ça, j'ai les bouquins... dont j'attends toujours la suite...)  | |
|
 | |
Dunk Roi

| Sujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Jeu 16 Avr 2015 - 0:10 | |
| J'ai fini par voir l'épisode 4. J'ai expliqué à ma meuf que j'arrêtais là  Je trouve ça assez difficile d'apprécier cette saison là, quand tu as lu le livre, en fait... | |
|
 | |
bias Le Geôlier des Faux Dieux

| Sujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Jeu 16 Avr 2015 - 0:43 | |
| - Dunk a écrit:
- Peut être que je me trompe, mais à sa place, je serais un peu mal à l'aise.
C'est sûr, le père Martin doit être bien embêté maintenant. Trouver de bons placements bien rentables pour tout ce fric, ça doit pas être facile à gérer Je vais faire mon malin avec ce que je vais dire mais moi c'est depuis la saison 2 que j'ai arrêté. Le malaise il date d'aussi loin pour moi et je sentais bien qu'il y avait aucune raison que ça s'arrange...  | |
|
 | |
marduk Main du Roi 2012

| Sujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Jeu 16 Avr 2015 - 1:10 | |
| Gros spoilers sur les bouquins ET un peu sur les chapitres de WoW déjà spoilés- Spoiler:
Bon, je viens de les regarder et je suis un poil déçu. Par rapport à Sansa/ Jeyne, j'avoue que je suis un peu perplexe, mais ça permettra sûrement de mettre en valeur Sansa qui est pour le moment un poil monotone dans les bouquins. La voir sortir de son carcan de petite princesse et probablement se transformer en Littlefinger à boobs m'intéresse énormément... Quoi de mieux pour cela que de l'envoyer auprès de l'émissaire de la perversion, notre idole à tous, Ramsay! De plus, si ça nous permet d'avoir la scène Theon/ Jeyne avec Sophie Turner, je ne suis définitivement pas contre  Je me pose cependant une grande question. En virant Arianne (remplacée par Ellaria), en envoyant Jaime à des centaines de kilomètres d'où il devrait être (normalement, il est supposé rencontrer Brienne alors qu'il se trouve aux alentours de Vivesaigues), en supprimant apparemment Young Griff qui aurait dû rencontre Tyrion, en envoyant Sansa à Winterfell au lieu de la laisser aux Eyriés pour rencontrer Harrold ainsi que tous les autres changements majeurs, à quel point révèlent-ils la suite du bouquin? Cela signifie-t-il que la trame de Doran vis-à-vis d'Arianne et Young Griff et toutes les autres trames importantes changées dans le début de cette saison sont vouées à l'échec dans le livre? On sait que les écrivains de la série connaissent la fin de l’histoire et qu’ils veulent apparemment rester cohérents par rapport au livre ; j’ai peur que ce début de saison soit un huge spoiler sur la suite des livres. L’inverse est tout aussi effrayant. En imaginant qu’ils changent totalement de cap par rapport aux livres, comment saurons-nous comment les livres étaient réellement supposés finir lorsque Martin mourra… parce que bon, beaucoup, dont moi-même, parieraient leurs économies qu’il ne finira pas avant de passer l’arme à gauche. Pour finir sur une note plus joyeuse, s'il y a bien un point de l'histoire auquel ils restent fidèles jusqu'au bout, c'est la chiantise et le ridicule extrême de Danny 
| |
|
 | |
Dunk Roi

| Sujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Jeu 16 Avr 2015 - 1:34 | |
| La partie de Dany est ou a été intéressante parce qu'il y a ou il y a eu, dans l'ordre : -Des Dothraki -Des Dragons. -Barristan Selmy. - Spoiler:
Depuis la fin de la saison 1, ya plus de Dothrakis, depuis la saison précédente, on sait qu'a priori, les Dragons, c'est fini jusqu'à la fin de celle-ci (ça coute cher, le CGI), puisque Quentyn n'existe pas. Et à partir de cet épisode, s'ils font ce qu'ils ont apparemment l'intention de faire, on n'a plus non plus Selmy. Effectivement, on va se faire chier. Je continue de croire qu'il est pas mort, mais ce plot twist me casse les couilles malgré tout, les chapitres où il prend les choses en main à Meereen après les conneries de Quentyn sont parmi mes préférés de la Saga. Et comme toi, Marduk, je redoute qu'ils soient au courant de la fin de l'histoire et qu'ils se soient dit, en l'occurence "Ah ouais, ok, il meurt plus tard? Bah on va le faire crever maintenant, on n'a pas besoin de la trame avec l'autre bouffon qui se fait pécho par les Dragons, anyway"
| |
|
 | |
Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011

| Sujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Jeu 16 Avr 2015 - 6:53 | |
| Moi aussi je viens paske je suis pas content, mais c'est pas tellement a cause des twists de scénario, ca a la limite ça m'interresse, au moins ca nous fera une fin ( vu que je partage le point de vue de Marduk au sujet des bouquins). - Spoiler:
Non ce qui me rend vraiment mad c'est la psychologie des personnage qui est complètement transformé pour donner des stéréotypes : - déja transformer Danny en gamine éploré (plus qu'elle ne l'est j'entend) qui vire Jorah parce qu'il a espionné, alors qu'elle le vire parce qu'il refuse de s'excuser, et la traite de manière paternelle. - Stannis qui devient un vieux queutar ambitieux - Brienne, qui est le pire de tous, qui est une gamine qui a toujours rêvé d'être chevalier et a qui on a mis des atours de princesse de force, deviens une gamine si heureuse d'être une princesse qui devient chevalier parce qu'on s'est moqué d'elle, c'est juste une inversion complète de la psychologie du personnage. - Les fils de la Harpie ne sont pas une putain de bande de bots avec des couteaux qui popent a l'infini, c'est une société ultrasecrète composée de l'ancienne noblesse qui elle est déja très surveillée (les mecs sont 4 pour un meurtre maximum), y'a aucune chance qu'ils soient plus que ça et même si c'était le cas, tu retire les masque et tu vas chopper toute les familles, problème règlé non ? ce putain de stéréotype du méchant omniscient et infini qui pullule dans les productions hollywoodienne me sidère. - Et enfin HBO veut du sexe, on a compris, toute situation est pretexte a des scènes de cul, et je crois que les immaculés sont les plus ridicules de tous
Alors oui je vais continuer, parce que y'a une photo qui circulait ou Tyrion était avec Danny et ça c'est trop classe, j'étais tellement frustré dans le bouquin quand Martins nous a trollé avec ça
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Jeu 16 Avr 2015 - 10:11 | |
| @Dunk et Marduk : j'ai déjà dit à plusieurs reprises que le plus gros risque avec cette série pour ceux qui viennent du bouquin c'est de se faire spoiler. Sous ses faux airs d'histoire parallèle et soi-disant de plus en plus indépendante, je doute que les scénaristes fassent l'économie complète de faits majeurs futures dont ils ont été mis au courant et qu'ils trouvent sexy.
Mais pour moi celui qui est à blamer c'est Martin. A partir du moment où il a vendu les droits du bouquin (chose qu'il n'était pas obligé de faire) avant la fin de l'oeuvre originale, HBO a le droit d'en faire ce qu'ils veulent. C'est une véritable trahison pour les fans du bouquin qui attendent religieusement depuis 20 ans la fin de la saga et sans lesquels Martin ne serait qu'un obscur écrivain et scénariste de série TV à la con. | |
|
 | |
Dunk Roi

| Sujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Jeu 16 Avr 2015 - 11:12 | |
| Je suis d'accord avec toi sur le fait que Martin est responsable, mais je pense justement qu'il pourrait y faire quelque chose. Il suffirait qu'il désavoue les mecs. Qu'il dise : "Non, là, vous faites n'importe quoi, je peux pas accepter ce que vous avez fait de mon oeuvre, vous avez dénaturé les 3/4 des persos (cf les spoils de Maekar) et inventé des histoires caricaturales pour remplacer ma narration subtile, je refuse d'être associé à ça et je me retire de la prod exé de ce truc". C'est ce qu'a fait Alan Moore quand il a vu ce que la Warner avait l'intention de faire avec ses créations (Watchmen, V for Vendetta, League of Extraordinary Gentlemen, From Hell). Il a peut être (probablement) gagné moins de fric, mais il a le respect de tous ses fans de la première heure. Oui, je suis conscient que Martin et les hordes de bandwagon fans qui kiffent uniquement la série s'en foutent. Fuck them, Fuck the King  | |
|
 | |
Lonewolf Lord

| Sujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Jeu 16 Avr 2015 - 11:53 | |
| Ptin les gars: - j'avais déjà tiqué à la saison avec la "femme" de Robb, mais j'avais dévoré la saison - j'avais retiqué à la saison deux avec quelques autres largesses scénarisitques (et un budget déjà moins important sur certaines scène?) - j'avais le poil qui s'était herissé à la saison 3 ! - j'arrive pas à finir la saison 4.. - et vous me vendez tellement de rêve avec la saison 5.... que je vais aller m'acheter l'intégral des télétubbies plutôt ! | |
|
 | |
Phil_QC Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014

| Sujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Jeu 16 Avr 2015 - 14:42 | |
| Ouais, tous ses spoilers, ça ne me vend pas du rêve..... J'ai écouté le premier épisode de la saison 5 et déjà certaines scènes me laissent déjà perplexes. Missandei et Grey Worm, pitié! Je n'en veux plus! ASSEZ!
Bon, je vais me faire violence pour écouter la deuxième en espérant voir quelques Martell Sand Snakes, mais pour moi le TV show c'Est finit.
En espérant que le 6ème book sortent au début de l'an prochain. | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Jeu 16 Avr 2015 - 14:54 | |
| - bias a écrit:
- Phil, quand tu dis écouter un épisode de la série, tu veux dire vraiment écouter l'épisode? Juste mettre le son et couper l'image? Ecouter la bande son de l'épisode avec un lecteur audio? Ou alors ça veut dire regarder l'épisode en québecois? Juste par curiosité...
 hahahaha oui cela veut dire regarder l'épisode. Un autre magnifique différence France/Québec  On utilise écouter pour dire regarder souvent lorsqu'on parle de télé/cinéma. Mon préférée reste je pige deux cartes haha | |
|
 | |
Dunk Roi

| Sujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Jeu 16 Avr 2015 - 14:55 | |
| Je pige rien à cette langue  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Jeu 16 Avr 2015 - 15:00 | |
| Je pense que je vais me mettre à utiliser plein d'expression québécoise pour agrémenter votre visite sur le foum et vous faire capoté. | |
|
 | |

| |
 | |
Budmilka Lord

| Sujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Jeu 16 Avr 2015 - 15:36 | |
| - Phil_QC a écrit:
- On utilise écouter pour dire regarder souvent lorsqu'on parle de télé/cinéma.
Donc, quand vous "écoutez" une fille, vous la matez comme des gros dégueulasses ?!?! ^^ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Jeu 16 Avr 2015 - 15:44 | |
| Du coup au Québec ils doivent dire "écouter sous les jupes des filles" | |
|
 | |
Valnitrik Lord

| Sujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) Jeu 16 Avr 2015 - 15:49 | |
| On parle trop souvent de l'église qui n'écoute pas assez la jeunesse... (Pardon, c'était tentant) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)  | |
| |
|
 | |
| Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) | |
|