Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Trone de fer neutre

Aller en bas 
+3
Edern
Yeo
StagMan
7 participants
AuteurMessage
StagMan
Palfrenier de la Rue Mofette
StagMan


Messages : 189
Age : 39

Trone de fer neutre Empty
MessageSujet: Trone de fer neutre   Trone de fer neutre EmptyMer 22 Avr 2015 - 12:09

Petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (mais peut-être parce que mon trône est redressé... bon ok je sors....) :

J'ai le trône de fer neutre incliné et alleras, le joueur en face a un agenda et gagne un défi, il joue ses réponses (no quarter par exemple), peut-il redresser le trone avant que j'actionne alleras ? Dois-je l'actionner avant ses réponses ? ou alors tout dépend de qui est le 1er joueur ?

Autre petite confirmation, ce trône empêche-t-il bien TOUTES les réponses ? où existe-t-il des exceptions ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Trone de fer neutre Empty
MessageSujet: Re: Trone de fer neutre   Trone de fer neutre EmptyMer 22 Avr 2015 - 12:31

C'est une passive et non une réponse, donc dans le timing c'est avant que le gagnant décide de le redresser ou non.

Et c'est marqué "cannot" triger réponse. Le cannot est la supprématie. Sauf si tu trouve une réponse qui n'est pas trigger (déclenché)il n'y a pas d'exception. (Je pense même que l'immunité ne marche pas , mais j'ai un doute)
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Trone de fer neutre Empty
MessageSujet: Re: Trone de fer neutre   Trone de fer neutre EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:05

pour l'immunité, comme on me l'a si bien fait remarqué recemment: c'est un gros DOIGT! si tu trouve quelque carte immunisées au capacités de lieux (ou de carte, si si ça existe) à priori elle pourront agir normalement.

pour répondre à la question, comme yeo te l'a dit, c'est effectivement le redressement du trone qu'on décidera en premier, après la claim évidemment.

en gros ça donnera (à la louche hein, pas à la khudzlin :p)

1. claim
2. passives -> trone de fer etc
3. réponses -> no quarter,Alleras et compagnie.


Dernière édition par Edern le Jeu 23 Avr 2015 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StagMan
Palfrenier de la Rue Mofette
StagMan


Messages : 189
Age : 39

Trone de fer neutre Empty
MessageSujet: Re: Trone de fer neutre   Trone de fer neutre EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:18

Donc après un défi c'est soit les deux joueurs font leurs réponses soit aucun Smile

Merci pour ces précisions.

Autre petite demande, l’événement "enneigé" (snowed in) baratheon dit qu'aucun perso ne peut déclencher de capacité jusqu'à la fin de la phase, ceci est-il valable pour un perso entrant en jeu déclenchant sa réponse (comme dale mervault par exemple, ou entourage royal) ?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Trone de fer neutre Empty
MessageSujet: Re: Trone de fer neutre   Trone de fer neutre EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:42

Entourage ne déclenche pas sa réponse en entrant en jeu, sa réponse est de le faire entrer en jeu, ce qui change tout.
En effet tant qu'il est dans ta main, il n'est pas considéré comme un perso, donc tu peux déclencher sa réponse après un snowed in et le mettre en jeu. Ça marche pareil pour tout ce qui jump avec une capa, khal drogo, catelyn, etc.

Pour les persos qui déclenchent leur réponse après être arrivés en jeu (comme Dale, sansa, etc), là pour le coup c'est bien une capa de perso puisqu'ils sont bien en jeu au moment ou tu veux la déclencher (contrairement aux entourages), donc tu ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Trone de fer neutre Empty
MessageSujet: Re: Trone de fer neutre   Trone de fer neutre EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:16

Edern a écrit:
pour l'immunité, comme on me l'a si bien fait remarqué recemment: c'est un gros DOIGT! si tu trouve quelque carte immunisées au capacités de lieux (ou de carte, si si ça existe) à priori elle pourront agir normalement.

pour répondre à la question, comme yeo te l'a dit, c'est effectivement le redressement du trone qu'on décidera en premier, après la claim évidemment.

en gros ça donnera (à la louche hein, pas à la kuhdzlin :p)

1. claim
2. passives -> trone de fer etc
3. réponses -> no quarter,Alleras et compagnie.

C'est pas mal, mais le H est pas au bon endroit jocolor
Revenir en haut Aller en bas
StagMan
Palfrenier de la Rue Mofette
StagMan


Messages : 189
Age : 39

Trone de fer neutre Empty
MessageSujet: Re: Trone de fer neutre   Trone de fer neutre EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:36

Merci beaucoup, vous avez répondu à toutes mes questions.

Une dernière pour la route mais purement subjective, pourquoi pas ou peu de personnes le joue ce trône de fer ? Dans l'absolu il empêche tous les trucs chiant (de daenerys aux longues lances en passant par les bannerets ou même les saves sur un valar)...
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Trone de fer neutre Empty
MessageSujet: Re: Trone de fer neutre   Trone de fer neutre EmptyMer 22 Avr 2015 - 15:50

Le soucis c'est qu'il n'empêche pas les réponses de win à un défi ce qui représente quand même bien 50% des réponses. Donc au final ça fait un sacré paquet. De plus c'est à double tranchant, c'est-à-dire que si mon adversaire PBTT joue 2ème et arrive à me passer 2 défis d'intrigue à claim de 2, sur le valar d'après, je sauve pas mes persos et c'est game over.
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Trone de fer neutre Empty
MessageSujet: Re: Trone de fer neutre   Trone de fer neutre EmptyMer 22 Avr 2015 - 16:27

Y a aussi le faites que dans le jeu, les joueurs gagnent aussi facilement sans les réponses.

Et que le trone peut devenir l'arme de ton adversaire. Parce que c'est celui qui gagne qui incline ou redresse. S'il est plus fort que toi, tu l'auras dans le cul. J'y avais pensé également, mais beaucoup trop d'aléatoire dans tout ça.


Dernière édition par Yeo le Mer 22 Avr 2015 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StagMan
Palfrenier de la Rue Mofette
StagMan


Messages : 189
Age : 39

Trone de fer neutre Empty
MessageSujet: Re: Trone de fer neutre   Trone de fer neutre EmptyMer 22 Avr 2015 - 16:42

Mon gros soucis c'était les réponses de persos mais après l'avoir testé je m'aperçois qu'il est pas efficace pour tout le reste, que ce soit les réponses de win comme tu le soulignes Valnitrik et surtout toutes les "any phase" ou les "challenges".

Merci encore pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Trone de fer neutre Empty
MessageSujet: Re: Trone de fer neutre   Trone de fer neutre EmptyMer 22 Avr 2015 - 16:50

Bref, ça vaut pas Harrenhal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Trone de fer neutre Empty
MessageSujet: Re: Trone de fer neutre   Trone de fer neutre EmptyMer 22 Avr 2015 - 16:55

Yeo a écrit:
Y a aussi le faites que les jeux que même les jeux gagnent même sans les réponses.
Appelez un exorciste, Aekhold a prit possession de ce corps !
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Trone de fer neutre Empty
MessageSujet: Re: Trone de fer neutre   Trone de fer neutre EmptyMer 22 Avr 2015 - 16:58

Merci kerta, ce rappel à l'ordre m'a servit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trone de fer neutre Empty
MessageSujet: Re: Trone de fer neutre   Trone de fer neutre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trone de fer neutre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trône de Fer neutre
» Faction Neutre
» le mur (neutre)
» To be neutre or not to be
» Maison neutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: