Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les Barath mourront en fiers chevaliers ?

Aller en bas 
+3
jon-z
Vince
sebuk
7 participants
AuteurMessage
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

Les Barath mourront en fiers chevaliers ?  Empty
MessageSujet: Les Barath mourront en fiers chevaliers ?    Les Barath mourront en fiers chevaliers ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 6:40

Bonjour ,

J'aimerai votre avis sur cette fin de V1, et les grosses cartes qui sortent dans toute les maisons.
J'ai l'impression que de vieilles mécaniques Barath (Noble cause et Ashai pour ne pas les nommer ) ne sont plus du tout compétitives , et qu'à part les chevaliers , point de salut !
J'exagère un peu , et je pense que qq builders de génie feront de belles choses , mais en tout cas sur NOble Cause et Ashai, je suis septique ...
Qqun pour me rassurer ??!?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Les Barath mourront en fiers chevaliers ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Barath mourront en fiers chevaliers ?    Les Barath mourront en fiers chevaliers ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:51

Ben... Ce qu'il faut bien voir c'est que le Bara a dominé de la tête et des épaules le méta pendant 6 mois jusqu'à la dernière FAQ, presque faîte spécialement pour lui. Du coup, c'est normal de ressentir un coup de mou en ce moment.

Le Barat a toujours des armes, ses armes, et en lisant bien le méta il doit y avoir des decks Barat non-chevalier qui fonctionneront bien, pas que je sache lesquels, mais je ne doute pas qu'on en trouve. Je pense qu'on est juste dans cette période où les joueurs barat' accusent encore un peu le coup ^^.

Maintenant, le pool est tellement grand que même si il n'y a plus de cartes qui sortiront le méta continuera d'évoluer, on trouvera toujours des associations de cartes qui fonctionneront mieux que d'autres dans telle ou telle maison. Du coup, il y a de l'espoir pour le Barat', il faut simplement ne pas lâcher prise ^^.

Ca n'est que mon avis de joueur Greyjoy hein ^^.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Les Barath mourront en fiers chevaliers ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Barath mourront en fiers chevaliers ?    Les Barath mourront en fiers chevaliers ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 14:34

Le Mestre/GDN et le Barat' intendant de Laplante sont des decks solides et assez originaux.
Le Barat' no-A avec Val est évidemment moins dingue sans la faveur, mais me semble encore assez jouable.
Le Barat' Black Sails existe toujours.
Le Barat' mestre n'est pas mort du tout.
Le Barat' Wildlings parait jouable.

Sinon, en gros rush brainless, ça semble effectivement chaud en dehors du Chev'.

Du coup, il y a pas mal de decks possibles, mais ils nécessitent effectivement de réfléchir un peu en jouant. C'est par conséquent un peu plus compliqué que de bourrer sans réfléchir avec douze persos à renom :p La question est donc : les decks Barat' intéressants sont-ils à la portée du joueur moyen de cette maison jocolor ?

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

Les Barath mourront en fiers chevaliers ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Barath mourront en fiers chevaliers ?    Les Barath mourront en fiers chevaliers ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 16:12

Merci pour toutes ces idées ! Car effectivement , je n'ai pas été convaincu dernièrement par les Deck Noble Cause et ashai essayés ...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Les Barath mourront en fiers chevaliers ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Barath mourront en fiers chevaliers ?    Les Barath mourront en fiers chevaliers ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 16:16

noble cause effectivement c'est special mais je pense qu'il faut laisser une seconde chance a l'agenda en le jouant differemment
le asshai c'est comme les tullys historiquementvc'est pourrave mais il y aura peut etre un genie du deckbuild qui en tirera quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Les Barath mourront en fiers chevaliers ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Barath mourront en fiers chevaliers ?    Les Barath mourront en fiers chevaliers ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 17:16

Timmy a écrit:
les tullys historiquement c'est pourrave

HoD Riverrun? Challenge accepted!
Plus sérieusement je pense que chaque maison a des armes. Et je pense que comme le méta est formaté autour de quelques archétypes des decks old school qui vont à l'encontre du méta peuvent être efficaces parce que surprenants.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Les Barath mourront en fiers chevaliers ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Barath mourront en fiers chevaliers ?    Les Barath mourront en fiers chevaliers ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 19:15

Bah justement Val, je te trouve un peu à coté de la plaque, le méta est tout sauf formaté, il est hyper ouvert, y'a des tonnes de decks possibles pour toutes les maisons, c'est hyper riche.

Pour ce qui est de l'asshai, y'a quand même des trucs à faire je pense, en HoD TDF par exemple, avec soit nego soit (pour le swag) les refugiés du val 16.
Sinon un asshai ombre un peu classique se fait très bien à mon avis.

Attention je dis pas que ça perf, mais ça peut surprendre pas mal et c'est tout sauf pourrave !
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Les Barath mourront en fiers chevaliers ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Barath mourront en fiers chevaliers ?    Les Barath mourront en fiers chevaliers ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 19:27

Laplante, Poulidor gitan a écrit:
Bah justement Val, je te trouve un peu à coté de la plaque, le méta est tout sauf formaté, il est hyper ouvert, y'a des tonnes de decks possibles pour toutes les maisons, c'est hyper riche.

C'est justement ce que je dis. C'est que les Store ont été remporté souvent soit par des mestres, des aloof et des DWDW en joute. Appart ces 3 agendas on a pas eu grand chose. Mais le jeu reste super riche et on peut très bien avoir des decks originaux qui perfent comme le Barath intendant ou ton mestre basé sur le mur Smile
Toutes les maisons ont une grande diversité dans leur building. Mais faut arrêter de pas voir plus loin que le bout de son nez, moi le premier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Les Barath mourront en fiers chevaliers ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Barath mourront en fiers chevaliers ?    Les Barath mourront en fiers chevaliers ?  EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:50

Non mais justement mec, tu dis pas du tout ce que je dis en fait ^^.

Je trouve que le méta est hyper ouvert et que énormément de choses peuvent gagner que justement, c'est pas une question de gros archétypes, mais de lecture de méta (très difficile en ce moment), et des capacités du joueur avec son deck.

Et moi j'ai pas parlé de mes decks en plus, du coup t'as remarque sur le bout de nos nez ... 16

Et pour mémoire, les stores en france c'est : 3 sans agenda (stark, lanni et targ), 1 AaA (Martell), 1 defiance (Martell), 2 dwdw Stark et Lanni), 1 HoD (Griseffroy), 1 voile noire (Greyjoy), 2 mestre ( Stark et Targ) et 1 chevalier (Baratheon).

Du coup je vois vraiment pas de tendance qui confirme tes dires que le méta est dominé par les quelques archétypes que tu as cité (sans compter que les stores c'est sur une période de près de 2 mois, avec de nouveaux chapitres de dispos, un tournoi à mi chemin entre le coté casu et compét, avec des participations plus que variable en fonction du store).

En gros, la seule conclusion que j'en tire à titre personnelle : ça veut pas dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

Les Barath mourront en fiers chevaliers ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Barath mourront en fiers chevaliers ?    Les Barath mourront en fiers chevaliers ?  EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:55

Voilà ... Le seul Barath qui a gagné était chevalier !
Mais bon, on est d'accord , on pourra toujours sortir une autre idée de Deck . Mais je trouve que c'est de plus en plus difficile en cette fin de V1 (les dernières cartes intéressantes en Barath sur ce cycle sont toutes à thème chevalier)
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Les Barath mourront en fiers chevaliers ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Barath mourront en fiers chevaliers ?    Les Barath mourront en fiers chevaliers ?  EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:29

Laplante, Poulidor gitan a écrit:

Du coup je vois vraiment pas de tendance qui confirme tes dires que le méta est dominé par les quelques archétypes que tu as cité (sans compter que les stores c'est sur une période de près de 2 mois, avec de nouveaux chapitres de dispos, un tournoi à mi chemin entre le coté casu et compét, avec des participations plus que variable en fonction du store).

En gros, la seule conclusion que j'en tire à titre personnelle : ça veut pas dire grand chose.

Sans compter qu'il y a eu une FAQ au milieu de la période des stores. Du coup les 1ers stores avant FAQ avec les DWDW sont-ils toujours aussi représentatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Les Barath mourront en fiers chevaliers ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Barath mourront en fiers chevaliers ?    Les Barath mourront en fiers chevaliers ?  EmptyLun 4 Mai 2015 - 16:14

Sebbuc a écrit:
Voilà ... Le seul Barath qui a gagné était chevalier !

Mouais m'enfin j'ai pas pu participer aux régionaux... et quand bien même j'aurais laissé ma place au 2e du tournoi....

*mode modestie désenclenché*

je pense qu'effectivement le moment est propice pour tous deck pour peu qu'il tienne compte des decks de son méta l'ombre asshai est complètement pété si t'as pas prévu de l'affronter... En fait le chevalier était (est) juste trop simple à jouer : je pose mes gros thon, je bourre, renoms, j'ai gagné !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Contenu sponsorisé





Les Barath mourront en fiers chevaliers ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Barath mourront en fiers chevaliers ?    Les Barath mourront en fiers chevaliers ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Barath mourront en fiers chevaliers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2017 - Barath Bannière du Loup] 6-1 jour 1, Top Barath
» [CF 2017 - Barath Fealty] 2-5 jour 1, Bot Barath
» [Joute] Trop fiers pour s'incliner
» [Joust - Madrid 2015 ] Lanni No A- The Bear and the Maiden "Fiers", 10 V - 2D, 18th in Swiss, Winner in alternative tournament
» [Melêe]Trop fiers pour s'incliner, le retour en mêlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Discussions
-
Sauter vers: