Alors, j'avais dit que je ne testerais même pas cet archétype car c'était pour moi la même chose que du Quentyn : On ne te fait pas un défi et la carte sur laquelle tu as basé ton card advantage s'écroule.
Avec Quentyn, c'était le militaire et avec le Solar c'est l'intrigue. Le Solar protège donc d'un défi plus impactant sur la game et n'a pas besoin d'être installé, alors que Quentyn donne vindicatif a tout le monde et débloque l'accès à trois persos abusés.
Oui sauf que... En voyant tourner celui de Alex (Trigonarkis) et de Wallvor, je me suis rendu compte qu'en installant l'été on débloquait l'accès à Maester of the sun, qui du coup empêche l'adversaire de faire deux défis (militaire et intrigue). S'il veut jouer, il devra forcement venir les faire. Voilà comment on sécurise la pioche !
C'est la subtilité qui rend le deck imbitable à affronter.
En playtest, j'ai retourné Alex en jouant Lost Message. Privé de l'été, son deck s'effondrait. Afin d'éviter cela, j'ai mis 2* Black Raven (ça doit donner autour de 30 % de chances de l'avoir en main de départ), 2* Venomous blades pour contrer les Carrion, 2* Greenseer Raven pour contrer les Lost Message.
Tout pour sécuriser l'été !
Pour le reste, c'est du classique : le module GG + HCIT. Des persos vindicatifs a la pelle pour empêcher l'adversaire de marquer les points de sans op. Beaucoup d'économie. Condamné par le conseil pour gérer les lieux.
La ligne de plot joue Lost Message pour gérer Frozen Solid et l'Hiver. Aftermath pour temporiser, attaquer puis renvoyer en main. Parting Blow sert spécifiquement pour un tour d'Aftermath, et apporte un chouia de pioche supplémentaire.
Betrayal at the wall sert à retarder un reset si la situation est avantageuse. ça donne l'init, aussi.
Retaliation ! est le dernier plot car une claim de 2 me semblait plus important à rentrer que Desolate Passage ou Plans Oubliés. Ou même To the Spears.
La place empêche de rentrer d'autres bonnes options : Lost Oasis, Harrenhal, Harmen Uller, Elia Sand, Sentinelle des Jardins aquatiques, Bazar, Hermitage de Dorne.
House Messenger est ppeut-être la carte la moins "forte" du deck à cause de son coût. Mais étant donné que je le deck cherche à obtenir rapidement des cartes-clefs (GG, les
![[Joute] Hod Doran's Solar Summer (Maester of the sun MVP) 1957341456](/users/3911/19/27/76/smiles/1957341456.png)
, les mestres) il rentre pour apporter ce cyclage supplémentaire.
Decklist :
[th]Card[/th][th]Expansion set[/th][th]Amount[/th]
|
House Card (1) |
House Martell | Polish Regionals 2014 | 1 |
|
Agendas (1) |
House of Dreams | A Roll of the Dice | 1 |
|
Plots ( |
The Power of Blood | Core Set | 1 |
Betrayal at the Wall | The Horn That Wakes | 1 |
Valar Morghulis | Core Set | 1 |
The Lost Message | The Champion's Purse | 1 |
Fury of the Sun | Ancient Enemies | 1 |
The Aftermath | The Prize of the North | 1 |
Retaliation! | A Song of Silence | 1 |
A Time for Ravens | A Change of Seasons | 1 |
|
Characters (30) |
Myrcella Lannister | On Dangerous Grounds | 1 |
The Red Viper | Princes of the Sun | 2 |
Edric Dayne | Illyrio's Gift | 1 |
Arianne Martell | Princes of the Sun | 2 |
Ghost of High Heart | Where Loyalty Lies | 1 |
Lost Spearman | Mountains of the Moon | 3 |
Darkstar | Princes of the Sun | 1 |
Dagos Manwoody | Trial by Combat | 1 |
Ellaria Sand | Princes of the Sun | 1 |
Maester of the Sun | A Song of Summer | 3 |
Ghost Hill Elite | Secrets and Schemes | 1 |
House Messenger | Princes of the Sun | 2 |
Prince's Attendant | Secrets and Schemes | 3 |
Refugee of the Citadel | Refugees of War | 3 |
Doran Martell | The Grand Melee | 1 |
Greenseer's Raven | Secrets and Schemes | 2 |
Coldhands | The Horn That Wakes | 1 |
Gilly | Refugees of War | 1 |
|
Events ( |
Parting Blow | Princes of the Sun | 2 |
Condemned by the Council | Time of Trials | 3 |
He Calls It Thinking | Princes of the Sun | 3 |
|
Locations (19) |
Doran's Solar | A Time for Wolves | 1 |
Street of Steel | Lords of Winter | 1 |
The Scourge | On Dangerous Grounds | 1 |
Street of Silk | Lions of the Rock | 1 |
Ghaston Grey | Forging the Chain | 3 |
Summer Sea | Core Set | 3 |
Palace Fountains | Princes of the Sun | 3 |
Shadowblack Lane | Core Set | 1 |
The Kingsroad | Fire and Ice | 2 |
Street of Sisters | Core Set | 1 |
Flea Bottom | The Grand Melee | 2 |
|
Attachments (4) |
Venomous Blade | The Battle of Blackwater Bay | 2 |
Black Raven | A Song of Summer | 2 |
Deck statistics
Cards: 61
Plots: 8
Unique cards: 22
In-deck gold providing items: 0
Average gold income: 0.43
Average influence income: 0.05
Average whole deck cost: 1.23
Average effective card cost: 3.57
Cards providing variable gold income: 0
Cards providing variable influence income: 0
Average plot income: 3.25
Average plot initiative: 4.88
Average plot claim: 1.00
Plots with variable income: 0
Plots with variable initiative: 0
Plots with variable claim: 0
Deck global cost balance: 0.69