| Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes | |
|
+10elwe Mando TassLehoff Katagena Kertanos Mog Sire Tom iGogol Yeo Luthyen 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Luthyen Héritier et Pupille
| Sujet: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Ven 8 Mai 2015 - 13:01 | |
| Hey les gars,
Je vais sur Nantes la semaine prochaine avec ma petite famille (sûrement le Jeudi 14 Mai). Savez-vous ce qui est incontournable à visiter ? - Château des ducs de Bretagne ? - Château de Clisson ? - What else ?
Sachant que j'ai 2 nains de 6 et 3,5 ans donc faut pas que ce soit des trucs pénibles pour eux (ou trop culturels... leur culture générale se limitant à ce qui passe sur Piwi+ et Disney junior)
Merci par avance pour vos réponses ++ Lulu | |
|
| |
Yeo Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Ven 8 Mai 2015 - 13:15 | |
| Les machines de l'ile , avec un éléphant mecanique par exemple. S'il fait beau le jardin des plantes qui est sympa. ça c'est du mythique :p
Si tu veux une petite balade sympa tu peux partir de l'opera graslin, tu descends à place royal c'est assez sympa.
Après pour les catholiques y a pas mal de choses comme la cathedrale, la basilic et différentes chapelles pas loin.
Voila, après je connais des coins sympa mais c'est plus sortie entre potes et pas en famille. | |
|
| |
iGogol Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Ven 8 Mai 2015 - 13:35 | |
| Les machines de l'île sont incontournables et vont ravir les mômes ! | |
|
| |
Sire Tom Lord
| Sujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Ven 8 Mai 2015 - 13:57 | |
| tas le Planétarium aussi il font des séances pour les p'tits.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Sam 9 Mai 2015 - 10:21 | |
| Bon les machines de l'île ça a en effet l'air sympa ! Hop c'est programmé dans la journée nantaise ^^ Je regarderai vite fait le fofo une fois sur place si d'autres idées vous viennent :-)
Merci en tout cas | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Sam 9 Mai 2015 - 10:43 | |
| Pour les avoir fait au CF, les machines c'est vraiment cool! Le château des ducs de bretagne c'est sympa, mais c'est mieux si t'as Kata en guide touristique! J'ai eu cette chance! Après la ballade le long de la Loire avec le mémorial de l'abolition de l'esclavage c'est un moment qui marque pas mal. (Bon après j'ai peut-être plus le background qui faut pour être ému de certaines choses! ) | |
|
| |
Kertanos Lord
| Sujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Sam 9 Mai 2015 - 20:14 | |
| Et puis du point de vue des gosses, l'esclavage c'est pas aboli, ils ont une mère | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Sam 9 Mai 2015 - 20:34 | |
| Si tu passes la journée, je serai toi, je me garerai "Cour Saint-Pierre". J'irai voir l'île versaille juste derrière. Puis je remonterai le cours Saint-Pierre jusqu'à la Cathédrale, pour descendre sur le Chateau des Ducs. Tour des remparts, et c'est tout (il y a des "notes" sur les remparts à lire qui me remplaceront très bien guide touristique ). Le musée est long, même si très intéressant (en particuliers la salle sur l'esclavage, la partie moyen-âge est trop petite pour être intéressante) avec tes enfants ça va être pénible. Une fois les remparts visités, tu peux te rendre Quartier Bouffay pour déjeuner dans une crêperie (le Vieux Quimper étant la meilleure, la Sainte-Croix étant la plus "typique"... évite les autres tant qu'à faire). Quand tu auras fait ça, tu peux traverser la ville à pied jusqu'au Memorial de l'Esclavage (prenant, mais faut être aware, ça n'a rien d'exceptionnel, faut juste réfléchir à tout ça, et pas être insensible). Tu auras plus qu'à traverser le pont pour rejoindre les machines de l'île qui vont faire rêver tes enfants. Le manège est un peu cher, mais ils le feront qu'une fois dans leur vie. Néanmoins, l'Eléphant en lui-même est suffisant. | |
|
| |
TassLehoff Lord Intendant de la Garde de Nuit
| Sujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Dim 10 Mai 2015 - 19:45 | |
| Kata a bien résumé, il pourrai faire guide touristique, par contre pour le mémorial de l'esclavage faite pas un détour spécialement pour ca, j'ai eu l'occasion de le visité très récemment, j'étais sur le cul tellement c'était vide. Alors certes je suis moins concerné que Mog mais pour ma part c'est vraiment de l'argent publique gaspiller. Pour résumer le mémorial, c'est sur le quai des plaque au sol avec le nom des bateaux affrétés, et au sous sol des panneaux le long du mur rempli d'info que l'on connais déjà. Aucune statue, aucune photo, aucun dessin, aucune info réel sur la condition de l'homme noir, de sa culture d'origine ou tout simplement de la vie dans les colonie etc... Ca se résume a on a pris l'homme ici et on l'a amené ici, le tout avec des chiffres. Pour ma part je suis choquer par ce mémorial, mais bon si vous passer a pied devant, ca coute rien de le faire a part 5mn de temps, mais ne faite pas un détour pour le faire Voila c’était mon coup de gueule sur ce mémorial, sur ce bonne visite ^^ | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Dim 10 Mai 2015 - 19:51 | |
| Sachant que depuis le centre ville, si vous rejoignez les machines de l'île, le mémorial est sur la route à pied, sans détour. Autre, si le sujet vous intéresse, le musée à l'intérieur du Chateau des Ducs de Bretagne retrace l'histoire de Nantes. Vu que cette ville s'est enrichie grâce au commerce triangulaire, certaines salles sont super instructives. Après, on connait l'histoire (ptet plus nous, parce que nous sommes Nantais, et nous sentons concernés, devoir de mémoire, tout ça quoi). Si t'as pas le temps du tout Luthyen, les remparts + les machines seront suffisants pour ta petite famille (et pour finir sur le mémorial, finalement Tass et moi on se rejoint, même si je suis moins dur que lui. C'est un peu bobo culturel, mais si tu t'ouvres, que tu es sensible, que t'as envie de te sentir concerné, ça peut t'émouvoir, si tu réfléchis à toutes ces plaques justement. Ils auraient fait une statue en commémoration, ça aurait été pareil. Là c'est un choix différent, c'est un passage au calme, solennel. C'est pas incontournable; c'est au choix de chacun) | |
|
| |
Mando Lord
| Sujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Lun 11 Mai 2015 - 9:33 | |
| Passer par le passage Pommeraye et par la place royale ça peut être sympa aussi non ? | |
|
| |
elwe Champion de France 2011
| Sujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Mar 12 Mai 2015 - 7:48 | |
| En même temps c'est un mémorial, pas un musée ...
Clisson c'est à 30 bornes, mais c'est une très jolie ville, le chateau et la garenne Lemot sont à voir. | |
|
| |
TassLehoff Lord Intendant de la Garde de Nuit
| Sujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Mar 12 Mai 2015 - 16:59 | |
| Ah j'oubliais le jardin des plantes, une des plus beau de france, qui se situe juste a coté du "Baroudeur" | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Mar 12 Mai 2015 - 17:38 | |
| Et y a des biquettes à qui tu peux donner à manger. Un petit manège. Des jeux extérieurs. Et des personnages de Ponti (un illustrateur pour enfant) avec un Poussin géant, des bancs géants, plein de trucs quoi. Le Jardin des plantes, c'est pas mal, wai. Après ça reste un parc. | |
|
| |
Yeo Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Mar 12 Mai 2015 - 18:32 | |
| En parlant de jeux extérieurs pour les enfants, il y a les jeux installés entre le chateau des ducs et bouffay. Y a un dragon, avec un parcours qui commence par l'arrière ( je vous laisse imaginer l'entré) et qui fini par une langue tobogan. Image et explication ci-dessous. http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-le-voyage-a-nantes-les-jeux-de-kinya-murayama-ouvriront-le-15-juillet_52716-2580450_actu.Htm
Il est plutôt stylé et quand arrive le soleil les narines font brumisateurs.
Y a aussi des poules-rhinocéroses , c'est chelou et très colorés. Pour faire une petite halte vers le centre ville, c'est un jolie petit parc de jeux.
| |
|
| |
Stradh Marchand d'Accalmie
| Sujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Jeu 21 Mai 2015 - 13:22 | |
| Y la rue de l'héronnière à faire aussi, un batiment en plein ravalement dont l'ascenseur est le plus vieux en état de fonctionnement de nantes si ce n'est plus dans une batisse datant de la période trouble de nantes et hébergeant le temple du jeu ... sa ce voit que j'essaye de t'envoyer chez mes confrères de nantes là non ? Y a st nazaire pas loin si tu veux passer y a la grande roue pour les enfants en ce moment même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Jeu 21 Mai 2015 - 13:45 | |
| Merci à tous pour vos participations... Malheureusement le jour où nous devions passer à Nantes, le temps était bien pourrave donc nous avons du écourter la visite et nous limiter au musée sur le génocide vendéen notamment qui est situé aux Lucs sur Boulogne. Je garde précieusement vos commentaires pour la prochaine fois que j'irai à Nantes, car je compte bien y aller en partant visiter la Bretagne ! Pour le mémorial sur l'esclavage, je pense que je n'aurai pas fait le détour car je pense que l'esclavage est une très bonne chose, de la main d'oeuvre bon marché, la capacité d'avoir droit de vie ou de mort sur les gens... Et puis comme on dit sans l'esclavage, les noirs n'auraient sûrement pas découvert l'Amérique !! Les esclaves noirs qui n'ont d'ailleurs que travailler dans les champs de coton, donc rien d'exceptionnel par rapport à ceux qui ont construits les pyramides, et les palais de notre histoire... Bref y a le bon esclave et le mauvais esclave... Au pire un petit bout de panneau en contreplaqué pour dire "désolé, on n'a pas fait exprès" pourrait suffire... Bon cette tirade est issue d'un sketch comique passé sur la télévision dans l'émission de Ruquier, je ne voudrais pas me faire casser la gueule par Mog ou Bias au prochain tournoi hein | |
|
| |
Stradh Marchand d'Accalmie
| Sujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Jeu 21 Mai 2015 - 14:11 | |
| Pas de pot pour la météo (en même temps en bretagne tu t'attendais à quoi ?) Sinon ya aussi la plaque commémorative de la naissance de Jules Verne entre l'hopital hotel dieux et la place du commerce, l'occasion de (re-) découvrir la vie de cet homme si important dans l'histoire de la culture mondiale. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Jeu 21 Mai 2015 - 18:18 | |
| - Luthyen a écrit:
- au musée sur le génocide vendéen notamment qui est situé aux Lucs sur Boulogne.
Quel génocide Vendéen? Si c'est le moment où ils se font passer pour des victimes en tuant 100 gendarmes de la république à 10 contre 1, ça me ferait rire... | |
|
| |
| |
| |
Kaefer, BagdadSlayer Lord
| Sujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Jeu 21 Mai 2015 - 21:09 | |
| Lieutenant Général Charette, jamais nous ne t'oublierons. | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes | |
| |
|
| |
| Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes | |