Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes

Aller en bas 
+10
elwe
Mando
TassLehoff
Katagena
Kertanos
Mog
Sire Tom
iGogol
Yeo
Luthyen
14 participants
AuteurMessage
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 48

Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Empty
MessageSujet: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes   Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes EmptyVen 8 Mai 2015 - 13:01

Hey les gars,

Je vais sur Nantes la semaine prochaine avec ma petite famille (sûrement le Jeudi 14 Mai). Savez-vous ce qui est incontournable à visiter ?
- Château des ducs de Bretagne ?
- Château de Clisson ?
- What else ?

Sachant que j'ai 2 nains de 6 et 3,5 ans donc faut pas que ce soit des trucs pénibles pour eux (ou trop culturels... leur culture générale se limitant à ce qui passe sur Piwi+ et Disney junior)

Merci par avance pour vos réponses
++
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes   Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes EmptyVen 8 Mai 2015 - 13:15

Les machines de l'ile , avec un éléphant mecanique par exemple. S'il fait beau le jardin des plantes qui est sympa. ça c'est du mythique :p

Si tu veux une petite balade sympa tu peux partir de l'opera graslin, tu descends à place royal c'est assez sympa.

Après pour les catholiques y a pas mal de choses comme la cathedrale, la basilic et différentes chapelles pas loin.

Voila, après je connais des coins sympa mais c'est plus sortie entre potes et pas en famille.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes   Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes EmptyVen 8 Mai 2015 - 13:35

Les machines de l'île sont incontournables et vont ravir les mômes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes   Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes EmptyVen 8 Mai 2015 - 13:57

tas le Planétarium aussi il font des séances pour les p'tits.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 48

Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes   Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes EmptySam 9 Mai 2015 - 10:21

Bon les machines de l'île ça a en effet l'air sympa ! Hop c'est programmé dans la journée nantaise ^^
Je regarderai vite fait le fofo une fois sur place si d'autres idées vous viennent :-)

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes   Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes EmptySam 9 Mai 2015 - 10:43

Pour les avoir fait au CF, les machines c'est vraiment cool!
Le château des ducs de bretagne c'est sympa, mais c'est mieux si t'as Kata en guide touristique! J'ai eu cette chance! Wink

Après la ballade le long de la Loire avec le mémorial de l'abolition de l'esclavage c'est un moment qui marque pas mal. (Bon après j'ai peut-être plus le background qui faut pour être ému de certaines choses! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes   Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes EmptySam 9 Mai 2015 - 20:14

Et puis du point de vue des gosses, l'esclavage c'est pas aboli, ils ont une mère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes   Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes EmptySam 9 Mai 2015 - 20:34

Si tu passes la journée, je serai toi, je me garerai "Cour Saint-Pierre". J'irai voir l'île versaille juste derrière. Puis je remonterai le cours Saint-Pierre jusqu'à la Cathédrale, pour descendre sur le Chateau des Ducs.
Tour des remparts, et c'est tout (il y a des "notes" sur les remparts à lire qui me remplaceront très bien guide touristique Wink). Le musée est long, même si très intéressant (en particuliers la salle sur l'esclavage, la partie moyen-âge est trop petite pour être intéressante) avec tes enfants ça va être pénible.
Une fois les remparts visités, tu peux te rendre Quartier Bouffay pour déjeuner dans une crêperie (le Vieux Quimper étant la meilleure, la Sainte-Croix étant la plus "typique"... évite les autres tant qu'à faire).
Quand tu auras fait ça, tu peux traverser la ville à pied jusqu'au Memorial de l'Esclavage (prenant, mais faut être aware, ça n'a rien d'exceptionnel, faut juste réfléchir à tout ça, et pas être insensible). Tu auras plus qu'à traverser le pont pour rejoindre les machines de l'île qui vont faire rêver tes enfants. Le manège est un peu cher, mais ils le feront qu'une fois dans leur vie. Néanmoins, l'Eléphant en lui-même est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes   Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:45

Kata a bien résumé, il pourrai faire guide touristique, par contre pour le mémorial de l'esclavage faite pas un détour spécialement pour ca, j'ai eu l'occasion de le visité très récemment, j'étais sur le cul tellement c'était vide. Alors certes je suis moins concerné que Mog mais pour ma part c'est vraiment de l'argent publique gaspiller.

Pour résumer le mémorial, c'est sur le quai des plaque au sol avec le nom des bateaux affrétés, et au sous sol des panneaux le long du mur rempli d'info que l'on connais déjà.
Aucune statue, aucune photo, aucun dessin, aucune info réel sur la condition de l'homme noir, de sa culture d'origine ou tout simplement de la vie dans les colonie etc...

Ca se résume a on a pris l'homme ici et on l'a amené ici, le tout avec des chiffres.

Pour ma part je suis choquer par ce mémorial, mais bon si vous passer a pied devant, ca coute rien de le faire a part 5mn de temps, mais ne faite pas un détour pour le faire Wink

Voila c’était mon coup de gueule sur ce mémorial, sur ce bonne visite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes   Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:51

Sachant que depuis le centre ville, si vous rejoignez les machines de l'île, le mémorial est sur la route à pied, sans détour.

Autre, si le sujet vous intéresse, le musée à l'intérieur du Chateau des Ducs de Bretagne retrace l'histoire de Nantes. Vu que cette ville s'est enrichie grâce au commerce triangulaire, certaines salles sont super instructives. Après, on connait l'histoire (ptet plus nous, parce que nous sommes Nantais, et nous sentons concernés, devoir de mémoire, tout ça quoi).

Si t'as pas le temps du tout Luthyen, les remparts + les machines seront suffisants pour ta petite famille Smile

(et pour finir sur le mémorial, finalement Tass et moi on se rejoint, même si je suis moins dur que lui. C'est un peu bobo culturel, mais si tu t'ouvres, que tu es sensible, que t'as envie de te sentir concerné, ça peut t'émouvoir, si tu réfléchis à toutes ces plaques justement. Ils auraient fait une statue en commémoration, ça aurait été pareil. Là c'est un choix différent, c'est un passage au calme, solennel. C'est pas incontournable; c'est au choix de chacun)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes   Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes EmptyLun 11 Mai 2015 - 9:33

Passer par le passage Pommeraye et par la place royale ça peut être sympa aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes   Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes EmptyMar 12 Mai 2015 - 7:48

En même temps c'est un mémorial, pas un musée ...

Clisson c'est à 30 bornes, mais c'est une très jolie ville, le chateau et la garenne Lemot sont à voir.
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes   Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes EmptyMar 12 Mai 2015 - 16:59

Ah j'oubliais le jardin des plantes, une des plus beau de france, qui se situe juste a coté du "Baroudeur" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes   Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:38

Et y a des biquettes à qui tu peux donner à manger. Un petit manège. Des jeux extérieurs. Et des personnages de Ponti (un illustrateur pour enfant) avec un Poussin géant, des bancs géants, plein de trucs quoi. Le Jardin des plantes, c'est pas mal, wai. Après ça reste un parc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes   Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes EmptyMar 12 Mai 2015 - 18:32

En parlant de jeux extérieurs pour les enfants, il y a les jeux installés entre le chateau des ducs et bouffay.
Y a un dragon, avec un parcours qui commence par l'arrière ( je vous laisse imaginer l'entré) et qui fini par une langue tobogan. Image et explication ci-dessous.
http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-le-voyage-a-nantes-les-jeux-de-kinya-murayama-ouvriront-le-15-juillet_52716-2580450_actu.Htm

Il est plutôt stylé et quand arrive le soleil les narines font brumisateurs.

Y a aussi des poules-rhinocéroses , c'est chelou et très colorés.
Pour faire une petite halte vers le centre ville, c'est un jolie petit parc de jeux.

Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes   Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:22

Y la rue de l'héronnière à faire aussi, un batiment en plein ravalement dont l'ascenseur est le plus vieux en état de fonctionnement de nantes si ce n'est plus dans une batisse datant de la période trouble de nantes et hébergeant le temple du jeu ... sa ce voit que j'essaye de t'envoyer chez mes confrères de nantes là non ? Wink

Y a st nazaire pas loin si tu veux passer y a la grande roue pour les enfants en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 48

Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes   Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:45

Merci à tous pour vos participations... Malheureusement le jour où nous devions passer à Nantes, le temps était bien pourrave donc nous avons du écourter la visite et nous limiter au musée sur le génocide vendéen notamment qui est situé aux Lucs sur Boulogne.

Je garde précieusement vos commentaires pour la prochaine fois que j'irai à Nantes, car je compte bien y aller en partant visiter la Bretagne !

Pour le mémorial sur l'esclavage, je pense que je n'aurai pas fait le détour car je pense que l'esclavage est une très bonne chose, de la main d'oeuvre bon marché, la capacité d'avoir droit de vie ou de mort sur les gens... Et puis comme on dit sans l'esclavage, les noirs n'auraient sûrement pas découvert l'Amérique !! Les esclaves noirs qui n'ont d'ailleurs que travailler dans les champs de coton, donc rien d'exceptionnel par rapport à ceux qui ont construits les pyramides, et les palais de notre histoire... Bref y a le bon esclave et le mauvais esclave... Au pire un petit bout de panneau en contreplaqué pour dire "désolé, on n'a pas fait exprès" pourrait suffire...

Bon cette tirade est issue d'un sketch comique passé sur la télévision dans l'émission de Ruquier, je ne voudrais pas me faire casser la gueule par Mog ou Bias au prochain tournoi hein 16
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes   Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:11

Pas de pot pour la météo (en même temps en bretagne tu t'attendais à quoi ?)
Sinon ya aussi la plaque commémorative de la naissance de Jules Verne entre l'hopital hotel dieux et la place du commerce, l'occasion de (re-) découvrir la vie de cet homme si important dans l'histoire de la culture mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes   Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:20

Oui mais il allait à Nantes 16
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes   Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:18

Luthyen a écrit:
au musée sur le génocide vendéen notamment qui est situé aux Lucs sur Boulogne.

Quel génocide Vendéen? scratch
Si c'est le moment où ils se font passer pour des victimes en tuant 100 gendarmes de la république à 10 contre 1, ça me ferait rire...
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 48

Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes   Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:49

Mog Gitan des iles a écrit:
Luthyen a écrit:
au musée sur le génocide vendéen notamment qui est situé aux Lucs sur Boulogne.

Quel génocide Vendéen? scratch
Si c'est le moment où ils se font passer pour des victimes en tuant 100 gendarmes de la république à 10 contre 1, ça me ferait rire...

Bonne blague mais moins imaginative que celle sur les esclaves Mog study
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 38

Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes   Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:09

Lieutenant Général Charette, jamais nous ne t'oublierons.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes   Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:16

Mog Gitan des iles a écrit:
Luthyen a écrit:
au musée sur le génocide vendéen notamment qui est situé aux Lucs sur Boulogne.

Quel génocide Vendéen? scratch
Si c'est le moment où ils se font passer pour des victimes en tuant 100 gendarmes de la république à 10 contre 1, ça me ferait rire...

la fierté de la vendée ... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Empty
MessageSujet: Re: Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes   Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les Nantais ou ceux qui connaissent Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pensee obligatoire pour les nantais
» quelques calculs de proba pour ceux que ca interesseraient
» Petites parties pour ceux qui sont du soir...
» Pour ceux qui ont loupé la saison 1 de Got (Attention spoils)
» Pour ceux qui cherchent quoi faire ce weekend à Lyon !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Hors-Sujet-
Sauter vers: