Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
50% en ticket Leclerc sur des jouets et jeux de société les 6 et 7 ...
Voir le deal

[CR de lyon] Règle du draft et draft pack

+2
Maekar
Ser Arthur Lannister
6 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

[CR de lyon] Règle du draft et draft pack Empty
MessageSujet: [CR de lyon] Règle du draft et draft pack   [CR de lyon] Règle du draft et draft pack EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:59

Règles du draft.

Chacun reçoit 5 boosters au début du draft et se place à la table qui liu est designée. Chacun ouvre le premier paquet et choisit une carte. Il passe ensuite les 10 cartes restante à son voisin de droite. Il choisit une nouvelle carte dans le paquet qu'il vient de recevoir et ainsi d esuite jusqu'à ce que tout le monde ait ses 11 cartes. Ensuite on ouvre le paquet suivant et on opère de la même manière en tournant dans le sens inverse. On continue ainsi jusqu'à ce que les 5 boosters soient distribués. Tout le monde a alors 55 cartes venant des boosters.

A cela on ajoute les 26 cartes du draft pack, ce qui donne un total de 81 carte disponible pour créer un deck de 60 cartes. A noter: chacun peut jouer un agenda "traité" avec n'importe quelle autre maison et qui autorise à jouer les cartes de cette deuxième maison sans pénalité d'or et sans restrictions de "maison X uniquement".

Une fois que tout le monde a son deck prêt, on fait un tournoi classique en 4 manche.

Répartition des rares:

a la fin du tournoi, tout le monde sort les cartes rares de son deck et les met en commun avec celles des autres joueurs. Le gagnant du tournoi choisit une carte et la prend pour lui. Le second fait de même et ainsi de suite jusqu'à ce que le dernier ait choisi sa rare. Puis on recommence jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de rare à distribuer.

Draft pack:

Je rappelle la liste du draft pack (en vert celles qui sont rééditées en LCG):

Complots

Sur les ailes du Corbeau
Counting coppers
Taxation
Accusation fallacieuse
Attaque au feu grégeois
Alliance
Position fortifiée

Lieux

1 Champs en Jachère
1 Oeildieu
3 Route de la rose
3 Route du front de mer
3 Fief de la route royale
3 Detroit
3 Mer d'été
3 Mer du couchant

Personnages

1 Recruteur de la maison Omble
1 Crieur de rue
1 paysan d'accalmie
1 Séide d'Illyrio
1 Pecheur d'âme
1 Recruteur des lances

Voilà le détail des cartes qui ne sont pas rééditées et qu'il faudra trouver ou imprimer (les procies sont bien sûr autorisées):

[CR de lyon] Règle du draft et draft pack B_1834%20010-07
[CR de lyon] Règle du draft et draft pack 055%20complot%20accusations%20fallacieuses
[CR de lyon] Règle du draft et draft pack Counti10
[CR de lyon] Règle du draft et draft pack Taxati10

[CR de lyon] Règle du draft et draft pack B_1834%20008-24[CR de lyon] Règle du draft et draft pack B_1834%20008-26[CR de lyon] Règle du draft et draft pack B_1834%20008-27[CR de lyon] Règle du draft et draft pack B_1834%20008-28[CR de lyon] Règle du draft et draft pack B_1834%20008-25

[CR de lyon] Règle du draft et draft pack B_1834%20001-13[CR de lyon] Règle du draft et draft pack B_1834%20002-13[CR de lyon] Règle du draft et draft pack B_1834%20003-18[CR de lyon] Règle du draft et draft pack B_1834%20006-08[CR de lyon] Règle du draft et draft pack B_1834%20004-12

J'essayerai d'emmener un max de draft pack mais si un max de gens pouvait amener le leur propre, ce serait cool. N'oubliez pas de prendre des cartes maison !!
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: [CR de lyon] Règle du draft et draft pack   [CR de lyon] Règle du draft et draft pack EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:41

et donc c'est bien l'agenda traité a l'ancienne, 5 pouvoir supplémentaire pour gagner la partie ?
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: [CR de lyon] Règle du draft et draft pack   [CR de lyon] Règle du draft et draft pack EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:46

c'est pas en 3 les recruteur ?
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [CR de lyon] Règle du draft et draft pack   [CR de lyon] Règle du draft et draft pack EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:50

C'est l'agenda à l'ancienne avec en plus le droit de jouer les cartes maisons X uniquement.

Et oui, les pinpins sont en x1 seulement pour que ça ne fasse pas non plus une base trop conséquente de perso pas cher.
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [CR de lyon] Règle du draft et draft pack   [CR de lyon] Règle du draft et draft pack EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:05

Mince, j'avais tout... tant pis ^^
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: [CR de lyon] Règle du draft et draft pack   [CR de lyon] Règle du draft et draft pack EmptyJeu 30 Sep 2010 - 23:29

J'te paye le voyage si tu viens Kata Very Happy

*se mouille pas trop*
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: [CR de lyon] Règle du draft et draft pack   [CR de lyon] Règle du draft et draft pack EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:46

J'ai rien à part les rééditions, mais je peux préparer des proxys! Very Happy
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [CR de lyon] Règle du draft et draft pack   [CR de lyon] Règle du draft et draft pack EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:56

bein si ceux qui veulent participer pouvaient déjà amener les cartes rééditées ce serait cool... J'amène un max de cartes et de proxies mais j'aurais pas de quoi équiper tout le monde
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [CR de lyon] Règle du draft et draft pack   [CR de lyon] Règle du draft et draft pack EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:38

Moi j'amène 1 pack complet et 1 deuxième presque complet : il ne manque que 3x Mer d'été et
3x Mer du couchant (d'ailleurs je suis con, j'y pense seulement maintenant, mais j'aurai pu prendre ceux du Core Set et de l'extension Martell . Crying or Very sad ).

Ah mais en fait je vais repasser chez moi tout à l'heure, donc je peux les prendre ces cartes. What a Face

(hum j'ai l'impression que ma crève et mon niveau de fatigue ont tendance à avoir quelques conséquences sur mes capacités de réflexion... scratch )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CR de lyon] Règle du draft et draft pack   [CR de lyon] Règle du draft et draft pack Empty

[CR de lyon] Règle du draft et draft pack
Page 1 sur 1