| [joute] Ost du roi Robb...ert | |
|
+4rowandra Fenrir PorcoRouxo Edern 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Edern Héritier et Pupille
| Sujet: [joute] Ost du roi Robb...ert Jeu 21 Mai 2015 - 10:29 | |
| Salut à vous.....enfin à toi..tout seul. Ouai toi, le curieux qui vient en se disant "mais qu'est ce qu'il a encore pondu celui là?" Et bien en fait je vous sort une decklist que j'ai monté depuis un petit bout de temps! je l'ai très récemment actualisée parce que j'adore ce deck, et qu'il était pas assez stable. s'y fait maintenant! bon c'est pas une stabilité de champion du monde c'est sur, mais ça fait de très bon set up, malgré la floppée de cartes ombres. Le principe est le suivant: on bloque les défis adverses avec une catelyn pas d'intrigue, une ost du roi Robbert et une floppée de conneries pour les défis militaires du genre Ombres et araignées, Descendance et héritage, contre attaque fatale, mandon moore etc etc. Pour faire du point, du pinpant, des pt'its trucs bleu qu'on gagne avec, ya du renom (knight of flowers, Robb, Jaime) mais ya surtout un de mes tricks favoris: Queen of thorns avec sœur de la vérité et hidden chambers. Je repondrai à toutes vos questions après House Agenda Conquest Complots:City of Lies Take Them by Surprise Shadows and Spiders Lineage and Legacy Muster the Realm A Time for Ravens Valar Morghulis personnages (32) 2x Stormlands Smuggler -> vont ceder la place à un 3eme Robb et une 2eme Jeyne (phase de test) 3x The Queen of Thorns 1x Syrio Forel 1x Ser Mandon Moore premier du nom (King's Landing edition) 3x Sister of Truth 2x Catelyn Stark Version pas de défi d'intrigue 1x Vieille nan 1x Littlefinger Crest 10 1x Littlefinger 2x Brienne of Tarth Brienne tagueule 3x Carrion Bird 3x King Robert's Host 3x Robb Stark (Lords of winter Edition) 2x Jeyne Westerling 2x Ser Preston Greenfield (King's road edition) 2x Knight of Flowers (Wardens edition) 2x Ser Jaime Lannister (King's Road edition) Lieux (19) 3x The Black Cells 2x King's Landing 3x Hidden Chambers 3x Twilight Market 3x Kingdom of Shadows 1x Braavos (multi maison, reduc hors maison) 2x Narrow Sea 2x Cape Wrath Évènements ( 3x Distraction 3x Parting blow 2x Condemned By the council Attachements (1) 1x White Raven Voilà voilà, amusez vous bien (ou pas).
Dernière édition par Edern le Ven 29 Mai 2015 - 12:23, édité 5 fois | |
|
| |
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: [joute] Ost du roi Robb...ert Jeu 21 Mai 2015 - 11:02 | |
| Tu manques pas un peu d'éco ? Car ouais t'en joue pas mal, mais faut poser l'hiver, et quand je vois le cout de tes ombres ou de tes cartes en général, je me dis que ça doit être un peu juste non ? Le pb de l'ombre c'est souvent pas les set ups, mais de réussir à sortir tes cartes tout en jouant quelques lieux/persos à côté... c'est jamais simple à équilibrer ces conneries là ^^ {modetrollon} Après je suis impressionné, t'as rentré un peu de pioche {/modetrolloff} | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
| Sujet: Re: [joute] Ost du roi Robb...ert Jeu 21 Mai 2015 - 11:10 | |
| Porco > le probleme dans la majorité de mes decks c'est pas de renter de la draw, mais de rentrer de la draw et que ça ailles bien au paquet :p là jaime et port real sont tout indiqués. Pour l'éco, j'ai ce qu'il faut en général puisque sortir de l'ombre me coute...bah...quedal en fait. merci hidden chambers. Fenrir >En effet, se serait une bonen chose, et je pense à virer les smugglers pour mettre robb et jeyne en 3x et 2x, respectivement. | |
|
| |
rowandra Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [joute] Ost du roi Robb...ert Jeu 21 Mai 2015 - 11:38 | |
| Pas de Robert, Renly ou autres pour des rois ? Comme ça s'il arrive soucis à Robb, tu pourras toujours tuto des trucs avec jeyne Je mettrais aussi des initiés d'ashai pour récursiver un ost qui se serait fait valar, ou un roi injustement mort. Et moi je compte 8 events, pas 6 Je rentrerais aussi un lieu à tunes à la place d'un twilight mais là on est du coté opti Mais sinon j'aime bien le concept du deck, il me fait bien marrer | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: [joute] Ost du roi Robb...ert Jeu 21 Mai 2015 - 11:43 | |
| Ha oui, tiens : il manquerait pas l'evenement craqué qui fait revenir un chevalier ou une armée de la pile des morts ou de la défausse ? Ca nécessite un peu d'influence, il me semble, mais c'est probablement moins risqué que de tout miser sur Robby... | |
|
| |
Valnitrik Lord
| Sujet: Re: [joute] Ost du roi Robb...ert Jeu 21 Mai 2015 - 12:40 | |
| J'avoue ça a l'air drôle comme deck, ça fait un bout de temps que j'avais envie d'essayer ^^ Ca a une super gueule. J'ai qu'une vraie remarque à faire, c'est remplacer la Septa (qu'est pas terrible pour l'avoir essayée) et qu'une vieille Nan sera beaucoup plus polyvalente et pourra retirer des traits armée sur Muster the realm. A Task for the King est juste indispensable pour tuto Robb, c'est cadeau! Il manque des forteresses du Nord, c'est triste. Pour pousser plus loin dans le délire tu peux jouer un Ost du Roi Robb, il a beau être moins fort, ça reste cool ^^ Quitte à avoir preston en restreinte tu peux quand même faire un effort et le jouer en X2. C'est tout con, c'est un perso qui paie pas de mine, mais pourtant c'est LE truc qui stabilise les decks ombre. Quitte à jouer beaucoup de trucs qui sortent de l'ombre et qui sortent de l'ombre à 0, voit si tu veux pas jouer une tour de la main, c'est rigolo | |
|
| |
| Sujet: Re: [joute] Ost du roi Robb...ert Jeu 21 Mai 2015 - 12:54 | |
| Rowandra > pas d’autres roi parce que j'ai vraiment pas beaucoup de slot de dispo. ya p'tet moyen de creuser une tite place, mais pour lequel? :/ pour les initiés, mouai, la encore faudrait leur trouver la place quoi ^^' pour le nombre d'events c'est un oubli d'édit: j'avais enlevé 2 shadowcat pour ajouter mes deux condamné Fenrir > pour see who is stronger j'ai à peine l'influ et trop peu de gold (n'est-ce pas paulo ) pour le payer Valnitrik > merci pour ton enthousiasme, ça fait chaud au coeur x) pour le preston tu as totalement raison, je vais enlever un mandon et rajouter un exemplaire de preston. Pour la speta, je suis aussi septique que toi, elle est encore en phase test. et si elle sort, j'aurai beaucoup à reflechir sur quoi mettre à la place etant donné qu'il y a du monde qui fait la queue xD mais nan est certes une bonne alternative, parmis tant d'autres. Pour les forteresses, la tour de la main, les ost de Robb et tout le tralala, bah même réponse qu'aux autres: pas la place! xD | |
|
| |
Valnitrik Lord
| Sujet: Re: [joute] Ost du roi Robb...ert Jeu 21 Mai 2015 - 14:19 | |
| Y a pas de soucis ça me fait plaisir J'avais encore une question: 2 versions différentes de Littlefinger? Y aquelques persos pour qui c'est utile genre le Khal ou Catelyn Jump mais là ça me paraît compliqué. Je pense que tu pourrais remplacer celui qui va dans l'ombre (l'autre est trop fort) par un autre perso genre Arys du Rouvre. Il combotte bien avec le chevalier des fleurs, ça te fait plus de Kingsguard pour piocher 3 cartes avec Jaime et il suffit qu'à un tournoi tu tombes sur un deck incli pour le rentabiliser Et comme je l'ai dit, A Task for the king est indispensable soit pour Robb soit pour Cat | |
|
| |
rowandra Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [joute] Ost du roi Robb...ert Jeu 21 Mai 2015 - 14:56 | |
| Pour le roi, Renly qui coute 3, 4 de patate, bicône, et renom. Autrement dit : il est cool à mettre à la place d'une Brienne, ou d'un Robb Tu peut également test un Stannis supersayan, même si j'aime pas, t'auras déja du roi et voila (mais il offre une composante rush en début de partie très intéressante et te fait gagner la partie tout seul contre Martell GG (qui est quand même ultra présent dans le méta) Pour les initiés, deux me semble être un bon nombre, un à la place de la Septa, l'autre à la place (peut être) de l'autre Brienne (qui ne me semble pas avoir une synergie si monstrueuse que ça avec le deck) Autre remarque : faut peut être mettre un "on m y oath" dans la plot line, histoire de ramener Jaime, Preston, et surtout le chev (du coup, tu pourras save bien plus sereinement sur Valar avec ton gugusse sachant qu'après il reviendra sur ton plot) Pour ça tu peux virer ton take them, qui n'est pas nécessaire du tout (pas de contrôle de table, pas d'effets fantastiques, et en plus t'as déja du Gold ailleurs dans ta plot line.) Enfin, faut dégager tes contres attaques (ou alors les réduires) car tu n'as pas assez de perso stark pour payer le cout de l'event (Robb, mais ça fait chier, jeyne sera incli car elle fait son effet, reste Brienne qui prévoit de gicler, Catelyn et littlefiner... Autrement dit que des gros perso que t'as pas envie de voir s'incli juste pour payer un cout) Du coup à la place on peut envisager soit de la thune (ce qui serait le mieux pour stabiliser le deck à mon sens) soit d'autres events comme fiery kiss, ou des perso comme arys du rouvre (qui est vachement fort contre de l'incli) En gros je résume : -1 robb -1 Brienne -1 Septa -3 contre attaque -1 take them -1 twilight +1 Renly +2 initié d'ashai +2 Jardin d'aegon +1 Fiery kiss (ça ce discute) +1 Arys +1 Stannis (ça aussi) +1 On my oath Voila | |
|
| |
Nuggetz Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
| Sujet: Re: [joute] Ost du roi Robb...ert Jeu 21 Mai 2015 - 15:33 | |
| Y a Illyrio. core-set pour empêcher tout défi militaire si jamais, enfin en théorie. | |
|
| |
Alister Lord
| Sujet: Re: [joute] Ost du roi Robb...ert Ven 22 Mai 2015 - 8:27 | |
| et tu as encore "questioned claim" si tu veux faire chier ^^ | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [joute] Ost du roi Robb...ert Ven 22 Mai 2015 - 11:37 | |
| Franchement plutôt que de tester la septa, il me semble que tu devrais tester old nan.
je virerais les contre attaques (trop conditionnelles) pour des parting blow (tellement fort avec syrio, preston et Cape Wrath) ou des dissensions (fait le café avec Old Nan).
Enfin pas de On my Oath wtf!!!! mais j'aurais plutôt tendance à garder Take them et virer city of lies (oiseau bleu...). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [joute] Ost du roi Robb...ert | |
| |
|
| |
| [joute] Ost du roi Robb...ert | |
|