Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Venez participer aux Etats généraux du jeu en France,
et porter votre parole ou celle de votre Maison !

[Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style

AuteurMessage
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo

[Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style Empty
MessageSujet: [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style   [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:37

Petit je jouais à Tekken 3 et un de mes perso favoris était Yoshimitsu.
Son attaque fumant étant un hara kiri qui laissait les 2 personnes à un coup de la victoire.

Dans ce Deck je reproduis cette technique ancestrale avec les Martell.
Le but de ce jeu est de vomir sa main puis de valar ou attaque au feu greyjoy pour gagner des points. Grâce à Dorea (du dernier pack qui sera pas jouable à nantes c'est pour ça que j'édit cette liste) Joffrey qui quand on tue des lords ou des ladies on prend des points, anguy l'archer, quentyn et high septon

character
3 refugié                
3 prince's attendant         : pour aller chercher des solutions éléments dans le deck.
3 dorea sand                   : prendre des points quand une sandsnake meurt. Valar ...
1 obella sand                  
1 tyene sand                
3 southron heiress        
3 bastard daughter        
3 flea bottom scavenger  : pioche sait-on jamais :p
1 arianne martell             : changer de plot , bon bah VALAR!!!!!
2 joffrey                        : prendre des points quand un lord ou une lady meurt. VALAAAARRR!!!!!!
2 anguy l'archer              : prendre des points quand un perso adversaire meurt. VALLLAAAAAAAAAARRRRRRRRR!!!!!!!!!!!
2 quentyn martell            :!!! à faire après que anguy ai pris des points, prend 2 points pour la maison , VAAAAAAAAAALLLLLLLAAAAAAAAAARRRRRRRRRR!!!!!!!!
1 elaria                        : pique des points et est lady donc plutôt cool
1 lady cœur de pierre     : enlève les points pour anguy et a renom
1 nymeria sand        
1 high septon                : prend des points quand il meurt, VAAAAAAAAAALLLLLLLAAAAAAAAAARRRRRRRRRR!!!!!!!! *.*  x 1000 :p
1 vipere bombe              : bon bah si je valar pas, vipère BOOOOOOOOOMMMMBBBBBBBBBAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSSSS.

lieu
3 mer d'été              
1 rue de la soie      
1 rue de l'acier      
1 rue des sœurs      
1 rue malfamé      
3 palace fountaine      
1 culpucier              
1 river row              
3 kingsroad été    
1 tyrosh          
1 norvos  

Tout ce qu'il y a avant c'est de l'echo.
3 harrendhal      Pourquoi, bah parce que on annule, c'est fort et on tue des sandsnake ou lord/ lady du coup on prend des points avec dorea/joffrey. Et qu'au mieux, Vipère sacrifié une fois fais le défi pour annuler une revendication/pour l'exemple. Je trouve ça cool. En claire restreinte qui reste dans l'esprit du deck.

event
3 ils se croient malin   Parce que en martell c'est la carte op auto include en event
3 much and more       Permet d'aller chercher des solutions
2 blood for blood        (gros doute, mais sert à gérer le board et au pire, on tue un 2 perso à nous pour trigger dorea/Joffrey)
2 parting blow           (incline et permet de piocher c'est fort, même si l'event rentre bien dans le jeu, il est discutable)

Plot:
Counting favor, pour draw
attaque au feu greyjoy, pour tuer
valar morghullis, pour tuer
Summoning season, pour tutoré si on nous propose de la pioche.
Rally cry, parce que c'est trop fort et ça va gérer le mec qui win
Plan de doran, parce que c'est trop fort
Blocus, parce que quitte a avoir un jeu de connard autant le faire jusqu'au bout

Dernière édition par Yeo le Jeu 21 Mai 2015 - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style   [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style EmptyJeu 21 Mai 2015 - 12:43

Very Happy
Edern
Héritier et Pupille
Edern

MessageSujet: Re: [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style   [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:05

Si je puis me permettre un conseil, essaye de soigner un peu la présentation, se serait plus lisible ^^

anyway, j'avais déjà ébauché un deck comme ça, avant les nouvelles sandsnake. et c'est très marrant à jouer Very Happy

par contre t'as pas mit la ligne de plot.

ta restreinte c'est la arianne ombre? (si c'est le cas, c'est dommage en x1 non? ^^)
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo

MessageSujet: Re: [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style   [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:45

C'est edit.
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style   [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:57

Sa restreinte c'est Harrenhal (deck de mêlée !)

OK tu fais beaucoup de pouvoirs mais tes persos meurent avec, alors à moins de faire 15 en 1 fois, ça me parait totalement ingérable comme deck non ?
Edern
Héritier et Pupille
Edern

MessageSujet: Re: [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style   [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:12

quentyn +2
Septon +2
Dorea +3
Anguy +3
Joffrey +3

manque que 3 points. tour 1 c'est faisable quand meme non? xD

bon après c'est sur, il faut l'eco pour tout ça....

EDIT: au fait John, t'as pensé à essayer l'event An Open gambit? tu kill une sandsnake, tu file prized 1 à un bonhomme. derrière avec un blood for blood bah t'as fait 2 points.
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh

MessageSujet: Re: [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style   [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:16

J'adore le concept après est ce efficace ?
A priori faut pas mourir trop vite non ?
subtil a jouer donc ?
http://www.letempledujeu.fr
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo

MessageSujet: Re: [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style   [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:42

Bah après c'est une vision méga tordu de la mêlée.
Je voulais le tester à Nantes au regio mais c'est pas légal (dorea sand étant dans le 5 eme pack).

Ce jeu demande un bon pilote qui arrive à voir la table et à calculer la faisabilité de son finish.

Du coup je gérerais comment, T1 deal de pioche, en général on a une grosse echo +de 17 lieux d'echo donc 1 d'or de moins c'est pas grave.
On s'arrange pour commencer et prendre le titre de pioche et au pire de l'or.

Il ne faut pas avoir de point sur sa maison, du coup on prend nos pouvoirs avec elaria, dorea.

Ensuite t2 soit on se sent bien et on valar/feu greyjoy, soit on deal un perso pour aller prendre arianne et le faire ne phase de défi. S'il y a un baratheon on joue en dernier (à cause de ces faveurs de merde)

Harrenhal est une pièce essentielle, en claire en recrutement c'est 2 points. On déclenche un truque , on l'annule et on annule l'annulation, en claire 2 morts , une seule pièce sur harrenhal. Sachant qu'on peut faire la vipère pour éviter d'avoir à sortir un valar.

Dorea a les points qu'il faut. Et là boom valar avec arianne.

Et maintenant y a tellement de prized que même si on a pas tout les points avec nos persos on les aura avec les prisés. :p

C'est drôle, je sais pas si y a une stabilité trouvable, mais ce premier jet esquisse bien le jeu que je voulais monter.
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style   [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:13

En réalité avec Harrenhal tu peux raser toute ta table en mettant un seul token dessus Wink

Au début je pensais que c'était en joute le deck, c'est pour ça que j'étais sceptique. Mais en mêlée ça peut carrément mieux passer. Ou pas Very Happy
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo

MessageSujet: Re: [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style   [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:37

Faut juste un pilote, et des réglages.

Et j'ai déjà en tête 2-3 tricks non exprimés ici. Mais un magicien ne révèle pas tous ses secrets :p
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style   [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:32

Ouai mais tu joue des plot de deal, c'est nul Laughing
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style   [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:09

J'adore le concept! Totalement dans l'esprit de la famille ^^
Je testerai peut être en amical :-)

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style   [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:25

Tous les decks débiles sont en martell ^^

Bon ok Harrenhal est la meilleure restreinte, mais narrow escape pourrait être drôle aussi
Nohio
Bouffon
Nohio

MessageSujet: Re: [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style   [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:09

Chut Timmy, le dit pas trop fort ils vont comprendre que t'as raison.

Avec Narrow, tu valars en hégé avec Arianne, tu fais revenir tout le monde, puis phase de plot feu greyjoy.

A mon avis les 15 points tu les as.
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style   [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:33

Bah le prob c'est que tes persos crèvent sur valar. Donc tes points partent avec à moins de les doublonner (mais y a pas masse doublons dans le deck), et ne reviennent pas avec narrow escape. J'pense que l'idée est de finir sur un reset pour prendre plein de points d'un coup
Nohio
Bouffon
Nohio

MessageSujet: Re: [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style   [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:14

Pardon, je me suis effectivement trompé, faut faire feu greyjoy avant, tu gardes Joffrey, Dorea et Anguy. Puis valar.

L'idée c'est qu'en mêlée annulé narrow escape faut vraiment le vouloir.
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style   [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style EmptyVen 29 Mai 2015 - 14:16

Excellent comme concept Yéo !

J'espère que tu arriveras à le faire tourner ce deck.
Mando
Lord
Mando

MessageSujet: Re: [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style   [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style EmptyVen 29 Mai 2015 - 14:27

j'avais déjà joué un deck comme ça à une des bataille de l'ouest, mais en Lannister, mais j'avais perdu une ronde face à kertanos et ecu avec un position fortifiée sur mon valar + il se croit malin sur le doublon de berric -> pas de top ! :/

Gaffe à la position fortifiée donc, c'est assez joué en mêlée !
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style   [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style EmptyVen 29 Mai 2015 - 14:32

Nohio a écrit:
L'idée c'est qu'en mêlée annulé narrow escape faut vraiment le vouloir.
Tu peux aussi le voir comme ça : en mêlée, t'as deux jourus de plus succeptibles de pouvoir défausser une main pas trop pleine/moisie pour annuler ton Narrow.
Et ça a moins d'impact parceque t'auras quand même deux joueurs qui pourront ensuite gagner à ta place (et vu que le gentil joueur leur a offert une avenue du sans opp'...)
En joute, c'est plus risqué : si ton adversaire n'a pas de pioche solide, il aura du mal à se remettre et défausser sa main.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style   [Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style Empty

[Mêlée]Martell Kamikaze ou autrement appelé Yoshimitsu style
Page 1 sur 1