Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 En route vers Gencon 2015

Aller en bas 
+27
nainfa
Budmilka
Red
marduk
Aemeath
elwe
Utilisateur
Astrobatordorak
Seth-cassiel
Timmy
Ser Arthur Lannister
Kaefer, BagdadSlayer
Lannistark
Littlelyle
Katagena
Dunk
Tygrou
Jaelen
Graewin
PorcoRouxo
Vince
Achab
Rapace
Comm
Khudzlin, Rules Bison
Argento
Phil_QC
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2015   En route vers Gencon 2015 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 18:57

Je n'envisage pas de le gagner contre le Maiden's Bane, mais bien de l'empêcher d'y participer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Graewin
Client de la Rue de la Soie
Graewin


Messages : 113
Age : 29

En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2015   En route vers Gencon 2015 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 19:01

C'est pas vraiment possible avec to be a wolf argento, généralement on ne donne pas une carte évenement sur un to be.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2015   En route vers Gencon 2015 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 19:46

Salut,

À Ottawa le HoD Maiden Bane a perdu contre Martell No A qui jouait Dry Season premier tour, il a l’an enfoncé suffissament avec venomous blade dans le top 4 pour le battre.

À Montréal dans le top 4 HoD Maiden Bane a perdu contre PbtT. Trop de challenge, pas de main.

Gagnant ottawa : martell no a classique
Gagnant Montréal : PbtT castle plot.

PbtT également n’aime pas Alleras. Donc si tu as un no a tu devrais t’en tirer assez facilement. Mais si tu joues un agenda, sa fait mal.

@Vince : grosso modo le deck est relativement peut cher, donc les frozen outpost représentent les persos à 4 de gold. Je pense que le deck en roule aucun.

Sa ressemble à

3 iron island marine
3 iron fleet scout
1 thunderer
1 longship iron victory
2 great wyk
3 frozen outpost
3 captured cog
3 saillsay galley
3 refurbished hulk
2 scouting vessel
3 iron mine
2-3 Harrenhal
3 kingroads summer
X locations économiques

3 newly made lord
1-2 asha
Tous les persos cheap Gj cheap habituel
3 iron island marine
3 greenser raven

2 iron lore
2 evenement qui copie une location

1 black raven

Le deck roule donc autour de 35 locations, 5 event/atachements et environ 20 personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2015   En route vers Gencon 2015 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 20:19

En même temps, Longship Maiden's Bane ne fonctionne qu'en phase de défis (et c'est pareil pour Iron Fleet Scout, Iron Islands Marine et Frozen Outpost). Donc Battle for the Shield Islands fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2015   En route vers Gencon 2015 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 22:20

Merci pour tous ces retours Phil !

Quand t'as joué contre le HoD Maiden's Bane, tu devais t'attendre à Plans Oubliés T3. T'aurai pu joué Attaque venant de la mer (sauf si tu l'avais déjà joué T1), non ?

Sinon, un truc qui devrait aider contre ce deck, c'est Alleras d'une part, et The Only Game that Matters d'autre part. En Lanni Sans Agenda, ça se rentre bien. Et Yezzan's Grotesquerie aussi tiens.
(je balance des idées comme ça, je sais pas si ça tient la route)

En Martell, un Arianne Shadow devrait marcher aussi, avec APS sans doute.

En Stark, y a toujours les Frozen Solid, et Meera.

Enfin, ça reste un deck qui fait peur, j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2015   En route vers Gencon 2015 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:00

Martell APS ?

Sééérieux ? Very Happy Je suis ravi d'entendre que ça marche encore !

Vous avez fait quoi comme changements ? Rajouter Ghaston grey ?

Merci pour le report, c'est très instructif, gérer les lieux semble une condition pour gagner le prochain CF.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2015   En route vers Gencon 2015 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:10

En En route vers Gencon 2015 - Page 2 2411816791, Northland Keep est assez efficace aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2015   En route vers Gencon 2015 - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 3:47

Comm a écrit:
Merci pour tous ces retours Phil !

Quand t'as joué contre le HoD Maiden's Bane, tu devais t'attendre à Plans Oubliés T3. T'aurai pu joué Attaque venant de la mer (sauf si tu l'avais déjà joué T1), non ?

Sinon, un truc qui devrait aider contre ce deck, c'est Alleras d'une part, et The Only Game that Matters d'autre part. En Lanni Sans Agenda, ça se rentre bien. Et Yezzan's Grotesquerie aussi tiens.
(je balance des idées comme ça, je sais pas si ça tient la route)

En Martell, un Arianne Shadow devrait marcher aussi, avec APS sans doute.

En Stark, y a toujours les Frozen Solid, et Meera.

Enfin, ça reste un deck qui fait peur, j'en conviens.

Salut Comm,

J'avais garder attaque de de la mer T4.

Oui un Lanni no agenda aurait plus de chance que moi.
Arianne shadow serait bon, si seulement elle n'était pas restricted.

Par contre en Stark les frozen solid et Meera ne peuvent rien faire contre un HoD Maiden Bane. Et les keep risque de a) newly made lord b) harrenhal ou c) iron island brigand.

Lannister a la meilleure chance selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2015   En route vers Gencon 2015 - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 3:48

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
Martell APS ?

Sééérieux ? Very Happy Je suis ravi d'entendre que ça marche encore !

Vous avez fait quoi comme changements ? Rajouter Ghaston grey ?

Merci pour le report, c'est très instructif, gérer les lieux semble une condition pour gagner le prochain CF.

Non pas de Ghaston Grey. Voici la liste. Mon ami Peter a fait 5-0 en ronde avant de perdre en top 8. Le deck était bon.

House:
House Martell


Agenda: (0)


Plot: (0)
Rally Cry
Summoned by the conclave
Attack from the sea
Dry Season
Rettaliation
Valar Morghulis
Fury of the sun

Character: (32)
2x Arianne Martell (Princes of the Sun)
1x Darkstar (Princes of the Sun)
1x Doran Martell (Spoils of War)
1x Elia Sand (The Prize of the North)
1x Ellaria Sand (Princes of the Sun)
1x Ghost Hill Elite (Secrets and Schemes)
1x Myrcella Lannister (Kings of the Sea)
1x Nymeria Sand (The Valemen)
3x Quentyn Martell (Valar Dohaeris)
1x Ser Archibald Yronwood (Chasing Dragons)
1x Ser Arys Oakheart (Princes of the Sun)
1x Ser Cletus Yronwood (The Captain's Command)
1x Ser Gerris Drinkwater (Chasing Dragons)
1x The Bastard of Godsgrace (Epic Battles)
1x The Red Viper (Princes of the Sun)
2x Desert Raider (The Champion's Purse)
1x Flea Bottom Scavenger (A Time of Trials)
3x Lost Spearman (Mountains of the Moon)
3x Refugee of the Citadel (Refugees of War)
1x Ser Jaime Lannister (The Kingsguard)
3x Carrion Bird (A Song of Summer)
1x Zollo (Fire Made Flesh)

Attachment: (5)
1x Prince of Dorne (Ancestral Home)
1x Oberyn's Guile (Mask of the Archmaester)
3x Venomous Blade (The Battle of Blackwater Bay)

Event: (Cool
3x Blood for Blood (Princes of the Sun)
3x He Calls It Thinking (Princes of the Sun)
2x Condemned by the Council (A Time of Trials)

Location: (15)
1x Lord Doran's Chambers (Princes of the Sun)
1x Southron Stronghold (The Banners Gather)
3x Water Garden (Princes of the Sun)
1x The Searoad (Kings of the Storm)
1x Street of Steel (Core Set)
1x Street of Sisters (Core Set)
1x Street of Silk (Lions of the Rock)
2x Summer Sea (Core Set)
1x Shadowblack Lane (Core Set)
1x Flea Bottom (The Grand Melee)
2x Harrenhal (Ancestral Home)
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2015   En route vers Gencon 2015 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:35

Bonjour à tous,

Les dernières semaines, ont été très calme niveau Agot. Comme plusieurs, je suis avec avidité les spoilers de la V2, mais niveau V1, j'ai à peine toucher à mes cartes. Cependant j'ai un deck Targ AaA qui n'attend que ma prochaine session de test.

Sinon j'ai eu vent qu'une nouvelle FAQ seraient en approche cette semaine. Au menu selon mes infos:

- un errata pour Meera Reed
- Quelques cartes sortiraient de la liste de restrict dont: A game of cyvasse et the conclave
- Le deck très ennuyant de bateaux eraient détruit avec erreta possible sur Longship maiden bane.

Se sont les rumeurs qui courts.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2015   En route vers Gencon 2015 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:41

@Phil: s'ils bannissent Harrenhal, je fais un bisou sur les fesses de Damon Stone Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2015   En route vers Gencon 2015 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:42

Conclave et Cyvasse hors restreinte ? OMG ça serait le grand retour du Martell Mestre Very Happy

Sinon nerfer Meera et Maiden's Bane je dis oui study

Par contre euh, si ça sort cette semaine est-ce que ça sera appliqué pour le CF ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2015   En route vers Gencon 2015 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:43

Bien sur, donnons plus de cartes fortes aux Martell.
Bien sur.
Bien sur.

En revanche, si le Conclave est dérestreint, faut jouer Mestre direct, Phil! Get on it Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2015   En route vers Gencon 2015 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:45

J'ai trop hâte de voir des decks avec Ghaston Grey, Locked in a Cell, Cyvasse + une autre restreinte genre Lame Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2015   En route vers Gencon 2015 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:46

Pour préciser, personnellement je ne suis pas en lien avec FFG, donc je ne sais pas si cela est vrai, mais généralement les infos que je reçois on plus tendance à être vrai que fausse. Mais bon, cela ne veut pas dire que se sera vrai à 100%.

Sinon je n’aime pas les meastres, je ne peux pas les sentir lol, donc je ne les jouerai pas même si le conclave est de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2015   En route vers Gencon 2015 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:46

Tygrou a écrit:
J'ai trop hâte de voir des decks avec Ghaston Grey, Locked in a Cell, Cyvasse + une autre restreinte genre Lame Rolling Eyes

Se deck semble être un cauchemar lol!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2015   En route vers Gencon 2015 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:54

Phil_QC a écrit:


Sinon j'ai eu vent qu'une nouvelle FAQ seraient en approche cette semaine. Au menu selon mes infos:

- un errata pour Meera Reed
- Quelques cartes sortiraient de la liste de restrict dont: A game of cyvasse et the conclave
- Le deck très ennuyant de bateaux  eraient détruit avec erreta possible sur Longship maiden bane.

Se sont les rumeurs qui courts.


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon ben je déchire mes decklist du cf !

serieusement , les "modifs" dont tu parles changeraient bcp bcp de choses ; après concrètement je sais pas du tout comment les orgas du cf pourraient "gerer" un truc comme ça ?! ça va vraiment etre une question de jours .

J'avoue que l'idée d'un "méta" tout neuf pour le cf me ravit perso . Very Happy

enfin seul bémol : si tout se passe comme tu dis , l'immense gagnant c'est la maison En route vers Gencon 2015 - Page 2 687644197 qui était déjà pas à plaindre ....
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2015   En route vers Gencon 2015 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:56

Argento faut pas oublier que 1: ce sera peut-être pas vrai et 2 même si c'est vrai que je n'ai surement pas eu les infos sur le portrait global des choses, donc peut-être d'autres changements qui arriveraient en même temps.

Pour le CF c'est court comme période, je pense que eux ils visent la Gencon pour le FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2015   En route vers Gencon 2015 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:58

Je ne suis aps sûr de bine comprendre ce que tu veux dire Argento... Si une FAQ devait tober cette semaine, tu penses que les orgas l'autoriserait pour le CF ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2015   En route vers Gencon 2015 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:06

je sais pas vince , mais de mon point de vue c'est délicat d'organiser un tournoi national regroupant 100 joueurs sans appliquer la FAQ en cours .

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2015   En route vers Gencon 2015 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:06

ça parait super galère comme timing, je pense que ça va être coton de changer en moins d'une semaine, surtout que la question a déja été posée par rapport à la FAQ la plus récente et je vois mal les orgas disqualifier qqn qui a juste pas eu l'info dans ce court laps de temps.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2015   En route vers Gencon 2015 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:09

ah on est absolument d'accord oldachab , ça pose d'énormes questions pratiques .

Et bien entendu ce n'est qu'un simple point de vue perso .

En tout cas ça peut etre un énorme casse-tête pour les orgas . Ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2015   En route vers Gencon 2015 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:11

Je plussoie Argento, si la FAQ tombe aujourd'hui ou demain en tout cas il n'y a à mon sens aucune raison pour la refuser au CF...
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2015   En route vers Gencon 2015 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:11

Peut-être que la FAQ va seulement sortir la semaine prochaine, ou à la fin de cette semaine? LEs seuls info que j'ai eu c'était:

FIn de la semaine dernière ou la semaine prochaine. ( on m'a dit cela jeudi soir dernier)
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2015   En route vers Gencon 2015 - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:20

Argento a écrit:
En tout cas ça peut etre un énorme casse-tête pour les orgas . Ou pas

Pas que pour les orgas... si les rumeurs sur les erratas & derestrictions se retrouvent vraies, ça va vraiment changer la donne aux niveau des paquets. A deux jours du CF ce serait l'horreur.

Personnellement, sans dire explicitement ce que je vais jouer même si je me suis un peu cramé après de pas mal de gens donc j'en ai plus rien à foutre, une derestriction de cyvasse me mettrait au fond du trou, voire me forcerait à changer de deck si jamais je veux passer en top... ou alors je mise sur la chatte de pas tomber sur des martells mais le pire c'est qu'il risquerait d'y en avoir encore plus...

Le seul gros changement que je pourrais trouver vraiment intéressant, au point ou on en est, ce serait une restriction d'harrenhal là. Ça bouleverserait le meta c'est clair mais putain ça nous ferait un cf d'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Gencon 2015   En route vers Gencon 2015 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers Gencon 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route vers Gencon 2014
» [Joute] Lancel behind the Throne - 3ème CF 2015 - Top PbtT! <3 - 13ème Stahleck 2015
»  [Régional Île de France 2015][Paris] Inscriptions et Informations 27-28 Juin 2015
» [Régional Grand-Ouest 2015][Nantes] Inscriptions et Informations 30-31 Mai 2015
» [Régional Grand-Est 2015][Lyon] Informations et Inscriptions 6-7 Juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: