Le Trône de Fer JCE
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 [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D)

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MessageSujet: [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D)   [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D) EmptyMar 2 Juin 2015 - 1:05

Bonjour à vous !

Après le succès de Marto à Lille, je ne pouvais plus sortir mon Martell no A Summer, en grande partie parce que sa decklist était meilleure. Le coup de jouer  3* Samwell, 3* carrion, 3* Greenseer  et de compter sur Quentyn comme d’un module d’appoint, c’était la clef que je n’avais pas su trouver le premier pour apporter la stabilité à cet archétype. Bref, il avait vu le truc que je n’avais pas vu, et à partir de là ce n’était pas la peine d’aller plus loin dans l’archétype, et je n’avais pas envie de copier bêtement en changeant 5/6 cartes.
Du coup, assez impressionné par le Barath no A Summer de Argento à Toulouse, je décide de changer de maison pour exploiter le module de Marto. Dans le fond, c’est presque la même chose que le Martell, on pose des petits persos qui font tourner la pioche et des persos à 3 ou 4 gold badass. Le Barath, en revanche, jouera plus de persos à 2 à cause de l’absence de Ghaston Grey et des événements (et aussi parce que les persos à 2 Martell sont moyens).

Au tout début, je teste le module contrebandier d’Argento. Son intérêt principal est clairement Saladhor Saan qui dégomme les lieux adverses. C’est la seule gestion de lieu du deck, elle est clairement bien meilleure que condamné par le conseil et assaut frontal qui ne gère pas les lieux uniques. Sauf que là où Argento jouait autour des smugllers, je me rends compte que j’en mets trop peu dans le deck : Les river runner sont très bons, mais Khorane Sathmantes ne donne pas à suffisamment de personnages son bonus pour être intéressant, et c’est un personnage à 2 STR pour 3 gold, une hérésie pour un ancien joueur Martell. De même , je préfère le Davos Mervault qui survit au Valar que celui à 4 gold, qui a lui aussi besoin des contrebandiers pour être rentables et manque d’impact sur la table pour son coût par rapport à d’autres persos Barath 4 gold.  Reste tout de même le plus important : Saladhor. Pour l’avoir testé, son effet pompe une part importante de l’économie et empêche de poser d’autres cartes sur la table. L’ancien, même s’il coûte 4 gold, coûte bien moins cher (4 Gold T1 contre 5  T1 + 2 par tour pour l’autre), gère les limités et est auto-suffisant. Sa contrepartie, c’est qu’il prend la gestion d’allié, les lames, et ne fait pas de défis là où l’autre a un naval en intrigue, priceless en Baratheon.  Tant pis. J’assumerai. Il n’y a pas que Martell dans le metagame et Varys a des raisons d’être sorti des decks car on voit beaucoup moins d’alliés. Je l’ai déjà dit, et je pense toujours qu’il est indispensable en Lannister, pour les autres maisons ça se réfléchit.

L’un des intérêts du module contrebandier était de jouer des galères mercenaires : c’était un card advantage supplémentaire permettant de stabiliser le module, la capacité de Saladhor Saan dans les matchups où celle-ci était important et enfin la venue de Dale Mervault pour récursiver sur demande. Là où avant je jouais 1* Dale, 1* Cressen, je passe à deux exemplaires de chaque car tant pis s’ils meurent, ils auront produit du card advantage et peuvent être placés en pile de défausse par les initiés d’asshaï pour recommencer la récursion Very Happy et en pratique, ça m’aura fait des games.
Sortir le module contradiers me permet de bénéficier de slot supplémentaires alloués à des cartes pour lesquelles je n’avais pas la place : Imry Florent, Renly, Rubriant, un second Pont-l’Amer. Enfin, en checkant la decklist d’Argento autour de l’archétype, je lis la carte port d’été. Interloqués par cette carte que ne connais pas, je la cherche sur agotcards.

Oh Mon Dieu.

C’est une presque Fontaine du palais en Baratheon, et je suis tellement bien placé pour savoir à quel point Fontaines du palais c’est fort. Surtout, la subtilité qui rend la carte très intéressante, c’est que le module été est mou : il faut poser le corbeau pour 1 gold T1, Sam pour 1 gold si on ne l’a pas déjà. Tout ça ne permet pas de faire des défis, tout en filant 1 gold à l’adversaire pour que lui ai plus de présence. Les Siège du pouvoir et les Narrow Sea permettent de compenser ça en Baratheon, avec Port d’été on finit d’avoir une économie explosive dès le T1 tout en faisant passer le deck au statut de « meilleure économie du jeu » grâce à aux arguments de long terme et la gold curve élevée des plots. Il faut bien ça pour pouvoir payer le deck.  Toutefois, Pont en feu fait mal au module, et Saison Sèche le détruit.

Comme j’ai posté le deck sur Agotcards et que l’expliquer dans les commentaires ne me convient pas à cause du manque de « visuel », je le poste ici en anglais pour la compréhension d’un maximum d’un personne (je sais que le forum comprend très bien l’anglais).

Decklist


House Baratheon


No Agenda => Summoned by the Conclave allow you to tutor a character to respond to the strategy of the opponent. Generally, you go search Samwell for the draw or Alleras. But because you play it in mid-game, you can also search a Dale or Stannis for the Martell No A, a Willas against Lannister. Moreover, not playing an agenda ruin Northern Cavalry Flank, 7 cost Army, opponent’s Alleras and Summoned by the Conclave (Martell, especially), Damon, Willas. All cards that have a bonus and become extremely good because of the opponent having an agenda… All my current competition decks are in No Agenda.


Complots (7)


A Time for Ravens, 4-2-1 => Opener. You search for the Black Raven who is only in 1 slot in the deck (it’s sufficient), if you already have it you can search for a Carrrion Bird, or a Greenseer raven if you feel it’s better in the matchup.


Fury of the Stag 5-7-1 => T2. If your economy was soft on T1 and you can’t put enough character on table to contest the board, the plot allow you to do it. Moreover, if you have done a marshall in T1 by using your Seat of Power and Narrow Sea, it allows you to still have a great marshalling potential. If my opponent is a Martell or Targaryen, I don’t hesitate to use it on T2 and take the first player since the effect of taking control of a character reverse a table on challenges.


Summoned by the Conclave 4-1-1 => I generally wait the mid-game for playing it. I tutor Alleras because he is a game maker, but I can also search for a Samwell if I need draw and get ravens, a Dale to start recursion, a Stannis for Martell no A, a Renly for the Stannis “no draw”, A Saladhor for Old Way, a Knight of flowers for putting pressure on the opponent. I play it if I feel the opponent Valar and can try to force my opponent to Valar just for tutoring an unstoppable rusher next.


The King’s Law 3-9-1 => Initially it was Retaliation at the tournament, for the possibility of agro T1 with Brightwater or putting under pressure an opponent on mid-game, when I have intrigue icon. But Military is the less important challenge of the game, especially now with so many draw motors and some characters who likes to be killed. I am not sure to win the intrigue challenge even if I have icons, and my strategy don’t put enough pressure on the opponent in term of ruining his board to be really efficient to agro his hand during one turn.  Moreover, a claim 2 on power challenges is really important for deck which have less “powergrab” than the Baratheon and all is renown. On the other side, a good King’s Law clear the board from the boring shadow cards that block your Knight of flowers or Robert and is another way to generate card advantage by making the opponent loose cards than raising claim.


Valar Morghulis 2-0-0 => Any deck which have a solid economy and draw should play Valar Morghulis. Here, It allows to you to come back from a bad situations because you lose board contest, because your opponent have a key character that you can’t control otherwise (especially in this archetype, where the character “definitive” control is inexistent). It could also be used in an “offensive” way, like Greyjoy, if the opponent don’t draw and have a very reduced hand. Thanks to the amazing economy and recursion of Dale and Cressen, you clear the opponent board, build one for yourself and play Melisandre’s Scheme next to finish the work…


Melisandre’s Scheme 4-2-1 => The deck can create a situation where he lacks draw. This plot is priceless since he allows to you to generate card advantage by not playing cards from your hand and come back in a game that you were put out by playing characters that will contest the board and preserve your hand, so rebuilt it. Playing Brightwaters Mans-at-Arms is often enough to lock the board and change a challenge phase. Moreover, the Asshaï initiates allow you to start once again the madness of Cressen and Dale or play free refugee. If you already get the draw motor of your deck, well, you will simply overfill the board and close the game.


Forgotten Plans 3-4-1 => A necessity in the metagame, with the presence of Aftermath and the comeback of Fear of winter. My deck fear both, the first one because I contest the board by playing characters directly from the hand to the table in marshalling, not in shadows, not by jump like Greyjoy (warship) or Targaryen, so I am very vulnerable to it. The second one because I could be slow at start and an aggressive opponent could check me by playing Fear of Winter on T2. The same reason apply with all the aggressive decks who could take me on T1 and rape me on T2 if I can’t counter their plot. It’s also useful to check the Fury of the Martell, a very boring thing because of the loss of power.


Characters (37)


Highgarden refugee *3 => The 0 cost card that make everything : the military claim, the sacrifice to Harrenhal, the boost in intrigue chall necessary to the deck and come back on the Melisandre’s scheme if dominance has been lose.


Gilly *2 => she cost 0, she has the two most important icon of the game, she draws and even if she is killed you can still play her thanks to the Asshaï initiate. She is the necessary unbalanced card that makes you play summer. So 2 times in the deck !


Samwell Tarly *3 => The draw motor. He is the key card of the deck with the raven by providing you the card advantage. It’s a victory condition. I am very likely to search him at Summoned if I don’t see him. His advantage is that he provides you the necessary draw without being dependent on the season, so your summer is a nice plus on the deck, that makes you drawcap. Moreover, he works on opponent’s ravens. Cherry on the cake !


Carrion Bird *3 => The cheap cost character by essence. He is the one you will kill on military claim and is sure to oppose the challenge before it, so not providing point to the opponent. His Stealth is a good plus on the deck that lack reliable keywords which facilitate challenge (LS and BMaA are not likely to always participate in challenge). It’s also the protection against Carrion’s Bird opponent, even if the huge amount of cheap characters in every house has decreased their presence. They also serve as a good rise claim against people playing raven since you can find two raven on the opponent’s board due to the presence of Greenseer Raven in decks.


Greenseer’s Raven *3 => It’s the card that allow you to play a full 1 slot character with Sam and Raven thanks to his stealth in the most important challenge of the game. Moreover, his ability is not negligible as you might think because it could kills a shadow deck on City of Lies, a Stark opener on At the Gates, a City plotline, An agro deck with Negotiations and protect your precious summer of a Lost Message.


Coldhands *1 => It’s character (and attachment) control without condition and the best mono-iconicity possible. I need him.


Imry Florent *1 => It’s written “I am deadly in power”, the most unbalanced combination of keywords & challenges.  Having more STR than his cost and being immune to first snow of winter without condition even if the plot is less present in the meta (I suggest people to think about fitting the deck to this plot and play it, that could be the metagame of your life) and Ghaston Grey (more anecdotic) is a nice plus.


Ser Emmon Cuy *1 => A card that rise claim generally cost 4 gold and can do it on two challenges. Here, you have a bicon for 2 gold that rise claim on the most important challenge of the game.


Willas Tyrell *1 => I am above all a Martell and Lannister player, so I know how much he is boring for this kind of opponent. Even if they have Enslaved, Varys and Venomous Blade, it’s possible that they don’t find them and that Willas give them headaches. But this probability of being counter is too much for giving him a slot in the deck. You need something more. That comes from his renown against most of the opponent and his intrigue icon for 2 gold in Baratheon.


Asshaï Initiate *2 => He is the card that drives the recursive module. Thanks to him, you can put Dale and Cressen out of the dead pile and play at the yo-yo with their second exemplary. He feeds the discard pile with cards who will come back on Melisandre’s Scheme. He lacks impact on challenge phase but he provides an Intrigue icon, and I find that ideal for a card of that cost, utility and house belonging. So I am not sad of him, but rather happy of the job he did on challenge !


Maester Cressen *2 => I choose to play 2 of him since I realized how much the recursion of a Brightwater-man-at-arms or a Melisandre’s favor could change a game. I never forget the opinion of Stukov on the number of copy of a card in a deck : *1 if it give you a plus to the global strategy, *2 if you want to see it once in a game, *3 it it’s a key card. Clearly, I want to see it once in a game, especially because his ability recursive the first card of the discard pile, so you need it precisely at one moment. The faster he comes, the better it is. Moreover, he provides you a positive card advantage, counter Valar by providing you a card when he is killed, serve as a counter of Aftermath if your forgotten plan is anticipated, provide an icon intrigue for 2 gold.


Brightwater-Man-at-Arms *3 => He does a lot of the job during one challenge phase. A game generally last for 4-5 or 6 round, so if he is recursed and present during 2 or 3 turns, his impact on the game is wide. There is not a lot more to say about this card… For deadly in power, see at Imry Florent above. He is also useful because you are not constraint to spread on table to get it, and being vulnerable to a reset on next turn. You put him for 2 gold, he did the job and you preserve your hand.


Alleras *1 => The No Agenda auto-include. I go search him against an agenda as soon as possible if I get Samwell. The opponent will be forced to control him if he wants to play, it could even constrain the opponent to play valar faster… I could also choose to force the opponent to play his reset and summoned him once it’s done to become unmovable.


The Laughing Storm *1 => Protection of your hand in a house weak in intrigue. If you play second, provides a deadly in power ( See at Imry Florent above). Huge lightning conductor.


Renly Baratheon *1 => He provides more STR than his cost on intrigue and gets renown for 3 gold. Moreover, he can draw on a Fury of the Stag. His only problem is being a king, for Stannis and Robert.


Margaery Tyrell *1 => Because his ability of kneeling a selected character each turn is restricted when there is few restriction like Castellan of rock. Here, you play in a category just below. But she sometimes has melee to compensate a little bit.


Ser Davos Seaworth *1 => The one who duplicates when he enters play. Because he pass Valar and could serve as a military claim if the situation requires it. He has stealth, a thing that lack in Baratheon and has always prove is utility in joust.


Knight of Flowers *2 => A brightwater man-at-arms with renown instead of deadly and who stays on the table for 1 more gold and a drawback. But against a sufficient number of deck it’s anecdotic and you have King’s Law to check for the others during at least one turn, which is enough for powergrabbing in a dirty way.


Dale Seawoth *2 => He cost 0 with a Seat of power, and will in another case recover a Melisandre’s favor or anything which is enough interesting in the table situation. Joust is anecdotic without naval in the deck.


Melisandre *1 => She puts so many pressure on opponent’s board. He his forced to opposed challenges or conserve character for dominance if he does not want to see you powergrabbing, thus preventing him from attacking.


Stannis Baratheon *1 => The super-saiwan one. He is the nightmare of Martell No A since he is immune to Ghaston Grey, and the triple keywords is simply ridiculous in term of powergrab.

Robert Baratheon *1 => The shadow one. He is a Knight of Flower, in a bit better since he counter kneel.

Saladhor Saan *1 => I can’t play the other, and I believe I need a location control because otherwise the loss against Old Way is automatic. This is because I can tutor him that he is interesting. I have always find his ability so incredible, discarding a location, even limited, without any condition, he is only vulnerable to flame-kissed & dissension at the time he touch the board. I know he is vulnerable to Venomous Blades and Varys , Jorah or Dissension but I totally assume that since Ally disappear from the metagame. For VB, I try to play it when I see GG or Lost Oasis on the board.

Location ( 20)

The economy of the deck is probably the best of the game. She is both extremely efficient in Short, Middle and Long term and works on setup with 4 limited; counter choke, Attack from the sea, a little bit Burning Bridge and even Fleeing to the Wall. Add the average high income of the plots. The only thing that is not checked by her is Dry Season, but you can’t do everything at a time. This is the summer port, a totally forgotten card that allows these efficiency. Summer is usually soft on T1, with all these explosive economic cards, you can even have a really decent board without waiting for the Fury on T2.


Economic Locations ( 15 – 12 “pure”)


Seat of Power *3 => (Limited) The heart of the explosive economy that allows you to play the expensive character on early game or easily latter. Crucial on T1 for playing Summer, then a Board. Recursion with Dale on priority.


Narrow Sea *2 => Because of the triple of Seat, you only play 2 to lift the “explosive” part of the gold curve.


Summer Port *3 => In Summer, it’s the Greyjoy Sea Tower. It’s a MVP of the deck since it’s one more *3 location that allows you to be strong economically at T1, when you have to install summer. And also because the deck needs a lot of economy to be played on Middle/Long Term. Without, I often have the situation where my seat and narrow sea were on discard pile and I can’t find the economy to play my hand.


Street of Steel *1
Street of Sister *1
Street of Silk *1


Aegon’s Garden *1 => (Limited) Because I only have 3 limited and I remember how much a basic card like this one is so strong on a game. I didn’t play 2 because I already have a lot of economic location and I can avoid the 5 limited location, which could be conflictual on setup/T1. Even if it sometimes happens, it’s already “sometimes”. The reason for putting 2 would be a metagame of Attack and Brunin Bridges plotline, which is not a current priority. For that, you already have the raven, the 4 gold plot, and the kingsroad. It’s a secure bonus to economy.


Kingsroad Summer *3 => Allows you to reach the drawcap and give you a “pure” gold boost. So solid. The initiative bonus was not negligible when I played retaliation and could check the one of the opponent with mine. Now I can find the same case with the fury of the Martell. You counter it with your own fury.


Non-economical Locations (5)


Brightwater Keep *1 => In most of the case, it transform the so important intrigue claim in “ You randomly look at a card from the opponent hands”. A 1 gold card providing a card advantage of one for  gold... against claim  2 or against winter, you carefully protect the most important card of your hand.


Bitterbridge *2 => Two because it counter the opponents Carrion Bird ability (it’s the only card which do that). It’s a so amazing card for that cost… There is some case where you would prefer the iron throne, but the 1 gold cost less is an awesome compensation.


Harrenhal *2 => Not pleasant to kill character, but you need it with some effects. It’s clearly a card that makes you the game if you see it, but you are not condemned to see it or loose with the deck.


Attachements (4)


Black Raven *1 => I have play Summer enough time in my life as a support module to know that 1 Black Raven is enough. Especially because you want slot for other cards. If you know your opponent play Winter, it’s the same as a full summer deck : You wait for a white raven and don’t play it. If your Black raven is checked, you still have draw with Samwell and powerful cards to play.


Melisandre Favors *3 (Restricted) => Pay 3 gold for a non-conditional taking control effect is ridiculously powerful. Even if it’s supposed, and is, expensive.
 

Summary of the game and week-end extra Very Happy tomorrow !
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MessageSujet: Re: [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D)   [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D) EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:50

Failles Temporelles, un week-end à Nantes

Et voilà le CR de la joute ! Je vais l'assumer, après ma victoire en tournoi alternatif à Madrid, j'avais beaucoup de questions que me trottaient dans la tête.
Déjà, j'ai beaucoup brag  parce que ça faisait longtemps que je courrais après cette victoire, surtout rapport à ce que j'ai parfois pris sur ce forum. J'avais vraiment envie de faire rager les rageux ou de les voir manger leur chapeau silencieusement. Une fois ce petit moment de puérilité passé, j'ai commencé à réfléchir à froid. 
Gagner, c'est bien. Mais entre celui qui gagne un week-end dans sa vie parce que les astres s'alignent ce jour là et celui qui sait comment gagner, il y a un monde de différence dans la façon d'aborder les choses. Est-ce que je n'ai gagné juste parce que ce jour-là j'avais décidé que c'était mon jour (la veille au soir, je savais que j'allais revenir pour gagner), et que je serais incapable de le refaire ? 
Est-ce que je n'avais pas aussi gagné parce que mes adversaires étaient moins concentrés du fait du format "non-officiel"  même s'ils étaient de haut niveau ? Est-ce que je n'avais pas gagné parce que ce format "fun" me mettait moins de pression, m'empêchant ainsi de craquer émotionnellement ? Enfin, est-ce que je n'avais pas simplement eu de la réussite ? Est-ce que mon deckbuild pouvait être considéré comme performant, sachant que je l'avais buildé à l'arrache en suivant l'avis de Laplante,  vu que j'étais en dehors du meta à ce moment-là ?

La meilleur réponse à ces questions, c'était de prendre pour la première fois un deck conçu pour gagner, de sortir de ma zone de confort en Martell,  de le peaufiner pour qu'il me corresponde, de m'entraîner avec, et de venir avec l'état d'esprit d'aller au bout. 
ça, c'est le plus dur. Il faut y croire fermement comme je le croyais à madrid pour que ça se réalise. A partir du moment où on émet le moindre doute, où on se rappelle que les cartes peuvent nous trahir, où on se rappelle qu'on peut tomber sur un mauvais matchup, alors on laisse la place à doute et on devient tout de suite plus vulnérable à un moment : le match de qualif pour le top, un match de phase finale, une action d'une partie. Et on foire. 
En finissant 3 ème, peut-être que je n'y ai pas cru assez... Mais je reste heureux malgré tout, ça aurait été difficile de me mettre dans un bon état d'esprit du jour au lendemain ! ça reste un immense pas en avant avant le CF, où le deck que j’emmènerai sera encore meilleur et où je pourrais jouer mon objectif d'arriver à minima en Top 8, après le pairing horrible face à Ecureuil - BT en Top 16 de l'an dernier.



Première ronde : Cheet en [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D) 2411816791 Kindly Man

A priori, ça devrait bien se passer puisque j'ai Alleras au setup et qu'il me permet d'aller chercher un personnage sur Convoqué par le Conclave T1.
Oui, mais.
Il me sort mon premier perso de la table au recrutement puis pose un berserker de la Maison Omble qui tue son Kindly Man et me force à poser Alleras en pile des morts. Début de game pourri. D'autant plus que j'avais ma faveur en main qui attendait pour lui piquer le berserker. kindly man.
Quoiqu'il en soit, je pose, je bourre, ça se passe bien et le match devient un No match en ma faveur, conclut en une vingtaine de minutes, grâce à Stannis super-saiwan. Première faille temporelle.

1-0

Ronde 2 :  Yeo en  [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D) 2663746263 Light Burn

Seconde faille temporelle. Ce match a disparu de ma mémoire pendant un jour et demi. Ensuite, j'ai regardé le classement final et j'ai finalement trouvé Yeo. Y a pas, dormir, c'est vraiment fort pour que le cerveau tri et classe les informations de la journée...

Ce dont je me rappelle, c'est que j'ai rapidement les deux Harrenhal en main et que je cancele toutes ses actions cruciales. Il a peu d'économie, j'arrive à lui virer les appartements de Dany sur un moment d’inattention, je finis par gagner sans être vraiment fier... Une game filée par Harrenhal, en somme.


2-0

Ronde 3 : Elwe en  [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D) 51616898 DWDW

Affronter le maître en table 1, sous la caméra, quelle affiche ! Une belle game serait top !
Le début de match me convient puisque j'ai un board avec des pins et un Harrenhal pour cancel ses events. Il me regarde et dit en souriant " ça veut dire que tous mes events deviennent : tuer un personnage adverse Very Happy". Et comme je lui dit plus tard, c'est exactement ce qu'il s'est passé.
Premier tour, je me sens pas trop mal. "Vous avez tué le mauvais nain", hop un Willas Tyrrell (si je ne m'abuse) en moins pour passer le défi intrigue. 
T2/T3, je me prends un festival d'events à annuler. "Secret Order" , "Manière Louches" sont des choses que je ne peux pas laisser passer, mais que je suis oublié d'annuler car j'y gagne plus en terme de card advantage.
Une fois le festival terminé, on se retrouve T4 où il a une board plus fournie que la mienne et l'avantage en points de pouvoir, plus un Jaime renom ( J'ai un Willas et un KoF) et seulement deux cartes en main. J'y vais pour lui en défausser une avec Wilas => Cersei. En reste une. 
Même s'il a deux mines, je songe à faire valar au prochain tour. Je n'ai pas l'impression de pouvoir tenir la table, je pense qu'il joue Valar comme tout bon Lannister et que cela le pénalisera après s'il doit sortir le sien. 
Du coup, je commence par le militaire avec le Kof => Estocade. 
Je le regarde et lui demande :
"Est-ce que là je peux me plaindre que tu l'as en *1 dans ton deck sur 75 cartes ?" (et que c'est la dernière carte de ta main après la prise intrigue)
Comme je n'ai plus d'Harrenhal. Il pioche 2. Je me sens beaucoup moins bien. Tant pis, je m'en tiens au Valar pour le bluffer. Je sais qu'il ne s'y attendra pas. Je perds Willas et c'est ennuyeux, mais beaucoup moins le KoF puisqu'il a de l'ombre.
Effectivement, il ne s'y attend pas. Par contre, il a placé Saison Sèche et je n'ai plus d'or pour repartir.
Il me finit au tour suivant sur Burning Bridge.
En fait, il ne jouait pas du tout Valar mais Aftermath. Sa plotline était orientée full aggro avec Fear of Winter en restreinte. A partir du moment où j'avaisi perdu l'avantage à la table, j'avais perdu la game.

Nouvelle leçon de la part du maître sous les yeux de la caméra.

"You still have a lot to learn, young padawan" (Bis)

2-1

Ronde 4 : LeVeilleur en [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D) 2663746263  BS.

Confrontation bagdadesque ! Je connais bien son archétype, qui consiste à lancer Dany à l'abordage et raser la table adverse. J'ai comme contre BitterBridge et Harrenhal, encore faut-il les voir. 
Il fait un  très bon setup avec Harrenhal dedans. A ce moment-là, je pense avoir perdu la game même si j'ai Alleras sur ma table.
T1, il va tutor dans sa cale une Ygritte.
Euh... T sérieu romin ?
Après la partie, il m'expliquera qu'il n'avait ni Dany, ni To Be a Dragon dans la cale.
Moi, j'ai ouvert sur Représailles pour lui rentrer dedans avec un Brigthwater car je vois mal comment je peux autrement gagner cette game qu'en répondant à la pression par la pression. Il a peu d'économie pour remplir sa table à ce moment-là, il pose une Irri et il Ygritte mon Alleras. Il a le pins monocone naval en int pour tutor. Soit 4 pins à la fin de son recrutement.

Comme Harrenhal m'ennuie, je pose Saladhor pour le forcer à tuer Irri. Ensuite, je sors Coldhands sur Ygritte. il doit tuer le pins naval sur lequel il a posé Irri. A la claim 2 militaire je lui sors Alleras et Ygritte.
La suite de la partie est à sens unique puisque Dale fait du yo-yo avec un initié d'asshai et fournit un card advantage que je ne trouve pas avec mes cartes été. Je trouve rapidement Bitterbridge pour annuler Dany.
Je réussit quand même à foirer bêtement une action qui m'aurait facilité la victoire.
T 2 il a posé Dany seule sur la table, inclinée avec Culpucier. Par réflexe, je cancele sa capa avec Bitterbridge. Puis ensuite je me rends compte que si il fait jumper un pins avec l'influence et qu'il passe un To Be a Dragon (qu'il ne peut absolument pas faire puisque il n'a pas de Lutte de pouvoir en pile des complots utilisée) Dany pourra réutiliser sa capa puisque les cartes n'ont pas de mémoire.
Bref, je psychote comme un idiot et rate l'opportunité de faire 4 points gratuits.
Résultat, je mets un tour de plus à finir sur Valar, en prenant le prisé 2. 
Pour le troll, il pose Saison Sèche au même moment.

3-1

Ronde 5 : Argento en  [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D) 3054857415 Summeer contrebandiers

Probablement la partie dont je suis le plus fier. Sachant qu'Argento est un grand joueur, je savais qu'il fallait une game parfaite pour gagner. A ce moment là, je savais aussi qu'une seule victoire sur les deux dernières rondes ne me garantissait pas d'aller en top puisque je pensais (à raison) que beaucoup de bye majorées allaient être présent à 4-2 et que je me ferais sortir connement alors que dans un monde normal je serais passé.
Bref, je suis à 100% sur cette game. Quand je suis dans cet état d'esprit, je deviens un autre joueur et je fais très peu/absolument aucune erreur.
T1, la game m'échappe puisqu'il inonde la table de contrebandiers. Je crois que je suis sur représailles et que je me concentre sur sa main pour le laisser à poil sur le Valar T2.
J'envoie le Valar à ce moment-là, la table est nettoyée, je repose mieux et je prends petit à petit l'avantage jusqu'à la victoire finale. Le tour où je sens qu'il va poser son Plan de mélisandre, je le check sur Plans Oubliés. Dos au mur comme il était à ce moment-là, il aurait difficilement pu attendre un tour de plus pour le jouer. Je me demande si moi-même je ne finis pas au tour suivant sur mon propre Plan de Mélisandre.

4-1. I did it. That's fuck*** amazing.  ça ne me vient même pas à l'esprit de hurler en serrant le poing comme je l'aurais fait sur un court de tennis quelques années plus tôt. Il faut croire que j'ai assimilé la mise au point sur agotcards et que j'ai muri. je suis calme parce que je sais que j'ai encore un dernier match à gagner.

Ronde 6 : Wallvor en  [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D) 1636619001 BS

"The Classic" en table 1. Je connais son deck, je sais ce qu'il fait. T1, il pose l'armée navale à 7, crest war, en la payant cash. Au T2, je pars à la faute en posant Harrenhal au lieu de Cressen. Le calcul est simple : j'ai trop peur de prendre un DbTs et de perdre la table alors que je peux attendre de poser Cressen. prise d'intrigue : Cressen. Arf...
Tutor dans la cale : NML (je suppose). T3 : Bye Bye Harrenhal, deux points de donnés. Je m'en veux tellement, je n'étais pas censé oublier ça. Avec le recul, ça l'a peut-être empêché de tutor quelque chose de plus offensif.
La game est équilibrée de manière générale. Je fais tous les calculs du monde pour voir si je peux empêcher son tutor dans la cale mais il son armée a trop de patate, et il a aussi deux navaux en intrigue, dont le reader. Avec un vent noir, c'est fort.
Quand il pose un homme d'équipage enragé, je le faveur immédiatement. Plus tard, il pose un Infâme égorgeur qu'il a du tutor pour contrer ma faveur. Tous les deux, on sort notre Plans Oubliés à un moment où on craint de voir l'autre sortir un plot dangereux (dans mon cas, Une ascension du kraken T5, dans le sien au T4).
Pendant la game, nous faisons tous les deux des petites erreurs à cause de la fatigue. par exemple, pour l'empêcher de piocher avec le reader, j'oppose son intrigue avec un réfugié en oubliant que le Vent Noir fait piocher sur deadly. Lui rentre Qarl en naval dans un défi intrigue et active sa capacité alors qu'il a déjà le sans opposition. Résultat, il me donne un réfugié et un perso à 2 à ramener en jeu sur le Plan de Meli.
Tout cela nous emmêne à 11-10 en sa faveur au T6. Aucun de nous deux n'a joué Valar. Aucun de nous deux n'a joué son plot de finish tant que le Plans Oubliés adverse n'était pas sorti. Dans mon cas, je n'allais pas non plus jouer Plan de Meli tant que le Valar adverse n'avait pas été joué.
Ascension du kraken VS Plan de Meli. 
Il prend l'init et pose une armée à 7 en oubliant qu'elle ne coûtait pas 4 puisque je n'avais pas d'agenda. Sur le moment je tique mais je ne parviens pas à savoir pourquoi (...). A mon tour, je fais un festival en ramenant presque toute ma pile de défausse, la table est littéralement noyée sous les personnages. Pourtant, j'ai perdu la partie puisque son homme d'équipage lui assure le sans opposition en pouvoir, même si je tiens la table. 
J'ai bien un Dale à jouer pour reprendre la faveur mais il lui suffit de cancel avec l'infâme égorgeur. Je n'ai pas d'Harrenhal pour l'en empêcher. Ce qui me sauve, c'est le topdeck de Colhands. Sa capa n'est pas annulable puisqu'il n'a aucun personnage incliné. Je sors l'homme d'équipage, mon Dale, je récupère le siège de pouvoir avec lequel je l'ai payé. Et là, je crois que je bugge puisque je rejoue le siège en oubliant qu'il est limité. ça me permet de ramener une Melisandre, alors que je n'aurais pu normalement poser qu'un Willas. 
En phase de défi, il fait les calculs, pas longtemps puisque trop de choses sont à prendre en compte et que j'ai une armée pour opposer les défis. Il passe, j'envoie tous les furtifs en pouvoir, je grabbe ce qu'il faut pour passer à 12. Je vois que je suis devant, je ne fais pas les calculs pour voir si je passe le militaire, je gagne déjà, et la seule chose que je pourrais y gagner c'est de prendre un dbts en défense. Je pense que j'envoie le monde suffisant pour passer en intrigue, prendre le renom de Meli et le forcer à bloquer. 13 points. Ensuite, malgré ces deux armées à 7, je prends l'hégémonie, et comme Meli donne un point de plus, je gagne à 15.
Oui, sauf que, sans elle, je finissais à 14, pusique c'était Willas que je ramenais et qu'il avait renom. Je gagnais en time limit et Joseph perdait en time limit, passant ainsi en top 8.

Je m'en rends compte au téléphone avec mon père, décide de crever l'abcès direct en en parlant avec Kata et Cheet, mais le top 8 est déjà annoncé, de toute manière à partir du moment où la feuille de match est rendue, cela veut dire que les joueurs sont d'accord sur le résultat de la partie.  J'en parle avec Joseph, il vient plus tard me dire qu'il a payé son armée 4, on est quitte.

Top 8 : tyrion 35 en  [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D) 687644197 no A

Ah, ça je connais. je peux même faire la decklist de tête ! il a un mauvais départ, j'envoie Représailles + Brightwater T1 alors que lui fait un Convoqué par le Conclave qui me permet de récupérer Stannis. 
Histoire de le mettre au fond, je faveur son Arianne. Il subit le premier tour, privé de main. Mais à la fin de celui-ci, il est à égalité en table.
T2, je l'imagine sortir la fureur pour remonter Stannis. même pas. il va tutor un corbeau pour piocher alors que j'envoie le Plan Oubliés. Aie. Maintenant, il me domine à la table puisqu'il a posé Ghaston grey, Dagos, Arianne et que moi je n'ai pas de pioche. Aie Aie Aie. Il pioche avec les kingsroad puisqu'il a mis l'été. ça sent pas bon et je subis.
T3, il fureur alors que je fureur. Comme il a moins de pouvoirs et qu'on est à égalite en initiative avec les KR, il commence. Il renvoit Stannis en main. Moi, je passe le pow, et là je filoute royalement.
"Bon bah, je prends ton carrion bird redressé".
"Militaire, sans op. J'active sa capa, ce n'est pas cancelable. je reshuffle ton corbac noir dans le deck."
Bye bye la pioche ! Ce move de roublard...
A la prise d'intrigue, je me concentre, invoque les dieux, et sur 3 cartes je sors Dagos. Oufffff !
Bon déjà, je me sens mieux mais je suis toujours dans la merde. 

Depuis le T2, j'ai un initié d'asshai qui remplit ma discard pile en pré-plot. Le but est simple, je veux lui mettre la pression et poser son Plans Oubliés.  Une fois cette formalité effectuée, je n'ai pus qu'à poser mon Plan de Meli en suivant pour clore la game. 
Pré-plot T4, j'active sa capacité. Je sais que c'est maintenant qu'il va le sortir. Il est "obligé", ma discard pile est pleine, il y a Dale et Cressen à l'intérieur, des réfugiés, la time limit approche, l'empêchant de jouer Valar pour nettoyer la table. 
Je n'ai pas grand chose à faire, je ne peux pas jouer Convoqué vu qu'il a soigneusement évité de mettre Quentyn en agenda, je ne vais pas donner une Vipère Rouge gratis. Je ne peux pas envoyer Valar puisque Arianne est en main. Je peux en revanche tutor un corbac que je ne jouerais pas, car sinon il active Samwell.
Ce qui est prévu, c'est donc de checker son Plans oubliés avec un Time of ravens et d'attendre le prochain tour pour dégueuler et gagner en time limit.
Sauf qu'il fait un truc qui me scie. Il se met à rager en disant qu'il n'a rien pour empêcher le Plan de Melisandre. 
Je ne le crois pas, je me doute que c'est un bluff. Je connais par cœur sa decklist.
Puis je me mets à douter. Le défaut de toujours écouter les gens. On devient influençable quand on est vulnérable émotionnellement. 
Je me dit qu'il a l'air vraiment sincère.
J'envoie le Plan de meli.
Et je me fais cueillir comme un fruit bien mûr par Plans Oubliés
Je balance mes cartes sur la table en rageant. Je sais que j'ai perdu la partie.
Il conserve l'avantage au board. T5 on va finir et il gagnera en time.
Sauf qu'il se foire. Il révèlle chant d'été, gagne l'init et se met premier. Alors que j'ai un paquet réduit avec un Dale et deux faveurs.
ça ne rate pas, je tope un Dale. Je regarde la dernière carte de sa main en mode " C'est HCIT ? ". Il la prend, fait mine de cancel, puis se relâche. " c'est bon vas-y."
Allez, faveur sur Arianne. Il ne peux plus remonter mes persos à 3+, je grabbe avec elle et Stannis. il lit la table et concede.

Vil chenapan, ça t'apprendra à me mindtricker. Puni !

Top 4 : Qt en  [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D) 2411816791 Hod Harrenhal.

J'ai peur de Meera et des No Quarter,ainsi que la possibilité qu'il joue l'hiver en kinder, mais c'est bien tout. Un Hod, c'est mou par définition. Si on ne me rentre pas dedans et que je peux me développer au T1, je deviens difficilement prenable.  Avant la game, je sais que ce n'est pas un stade de tournoi qu'il connait, j'envoie le coup de pression en lui disant que le match-up est en sa faveur. On ne sait jamais, ça fait toujours cogiter.
Première main de départ : je tope tous les persos à 3/4 et une faveur. 
Je renvoie tout ça dans le deck et je reshuflle entièrement.
Seconde main de Départ : Je tope un lieu réducteur, une carte à 0 et les persos à 3/4.

...

...

J'ai conçu ce paquet pour la stabilité au setup. Il ne m'a jamais trahi et il le fait en demi-finale du jour où j'avais une route vers la victoire.
Put***.
Je pose les deux cartes pas chère. Puis je prend Saladhor Saan avec les 4 gold restants. Simplement parce que mon seul espoir va être de shooter ces lieux d'économies afin de l'empêcher de poser et de prendre le board. Plus je stalle, plus je conserve mes chances de revenir.

Lui setupe comme un malade avec lieux d'économies et une carte dans l'ombre je sais que c'est Meera. Parce que je le sens. 
T1 j'essaye de survivre. Je fais un convoqué pour aller chercher Samwell et débloquer de la pioche. je sais que Alleras va être immédiatement blanchi puis no Quarterisé alors que Samwell attire bien moins l'attention. 
Il commence. Et pose seulement une carte dans l'ombre ghost of high heart et un Chasseur du conflans. je ne peux pas contester la board, alors je tente de piquer son Chasseur à la faveur. Avec deux cartes dans l'ombre et un Royaume des ombres au setup, il joue forcemment un module autour et ce n'est pas nécessairement Meera. Si ce n'est pas elle dans l'ombre, je lui fais mal et retourne la table. Si c'est elle, alors la faveur est inutile de toute façon puisqu'il a la première action. Il a gardé deux gold, je sais qu'il pourrait simplement sortir Jaime.
Le raisonnement se tient, et c'est mon meilleur espoir.

Avec Saladhor, je commence l'aggro des lieux d'économie en virant le royaume des ombres.
Ensuite je faveur. Et je pose Sam + Orage Moqueur pour protéger ma main, et sans doute une autre carte 
Ombre T1, il sort Varys. Il me dira après qu'il a remarqué pendant le recrutement que Saladhor était Allié. 
Putain. Il l'a en *1 dans le deck.
Fantôme de Noblecoeur. Il check ma main mais oublie qu'avec un Orage Moqueur redressé il ne peut pas défausser de carte.
Action. Meera. Blanchiment de la faveur.  Militaire avec le chasseur et Meera. No Quarter sur OM.
Putain mais putain.

T2, j'envoie la fureur pour avoir de l'or et tenir un peu la table. Je recrute un Davos doublon pour encaisser les dégats. Il répond en jouant une faveur de robb sur le chasseur du conflans. J'ai 4 persos sur la table et je vais encaisser une claim à 3 en militaire. 
J'ai le choix à ce moment là de recruter soit Renly, soit Robert ombre et je décide de tenter le pari de Robert. Au cas où il n'aurait pas d'ombre. 
A son tour, il me sort Pris dans la glace sur ma kingsroad été. Lui-même pose une kingsroad été alors qu'il ne le joue (apparemment) pas dans le deck puisqu'il joue aussi un exemplaire de la KR hiver. pour meta les saisons. Il va piocher à chaque tour grâce à ma saison, grâce à une carte *1 dans le deck.
T sérieu Qté.
Je commence. Contre mon initié d'asshai qui allait passer en intrigue avant de mourir à la claim, il jumpe sa catelyn. Bloqué. j'arrête là. Il balance sa claim de 3 et un nouveau No Quarter sur Robert.
Je peux juste sauver Davos de la mort.

...

Je n'ai même plus envie de rager à ce point.

Je n'ai même pas de pile de défausse pour essayer de relancer la machine à un moment. Il y a à tout casser un Dale à l'intérieur, tout le reste c'est des lieux ou faveur...
J'essaye péniblement de résister. je reviens un peu au score, mais je ne peux pas reprendre le contrôle de la table. A un moment, il me cancele une claim pouvoir avec un unique jeu qui compte. J'arrive toutefois à cancel le retour dans l'ombre de Meera avec Harrenhal, puis à nettoyer sa table sur Valar. Il a peu de main pour repartir, mais une carte dans l'ombre et le tutor de Harrenhal. Ce sera suffisant. Je retope carrion et coldhands, c'est tout ce que j'ai. Il pose un Jorah. Je calcule. Il va sortir une carte de l'ombre. Je ne peux pas l'empêcher de gagner. Ok.

Gg Qt.

J'ai bu le calice jusqu'à la lie. 

Alors que si je passais je connaissais parfaitement les deux decks de l'autre demi-finale, et que Khudzlin fera un terrible départ économique en finale, ne mettant jamais l'hiver sur la table. 
Bah apparemment c'était pas prévu pour moi cette victoire. Voilà. C'est comme ça. 
Mais au moins j'ai assumé le statut que je voulais. Même avec de la chance.
Ensuite, il y a des choses assez priceless autour de la soirée.

Je me souviens vaguement de Le Veilleur complètement cramé qui arrive vers moi et me choppe au cou en boîte. Je crois qu'il va me rouler un patin, en fait il veut juste m'engueuler pour ne pas l'avoir suivi dans le dancefloor. Faut dire quand on est bourré, on comprends moins bien les gens bourrés.
Ensuite, la photo rempli de fraîcheur de la Team bagdad en boîte, avec juste avant Romain qui me fait promettre d'aller à la Blackwater Bay en juillet.

Ok, c'est dit. On va tous à Blackwater en Juin.

Elwe qui me fait l'intégrale de l'histoire du rock pour me faire rattraper tout un pan culturel plus ou moins ignoré dans ma culture sur le recoin d'un bar. J'attends ta liste, mec Wink
Je me souviens vaguement d'une meuf un peu costaud et au visage sympathique en train de checker son boule devant moi, assis dans un fauteuil, lançant de temps en temps des regards pour voir si je suis. 
Bah oui je suis. Fais-toi plaisir. Mais quand on a une meuf au cheveux rasés qui danse avec soi, je suis désolé mais je pense que t'es plutôt sur les nanas en ce moment. Je vais pas contrarier tes expériences de vie quand même.
Je me souviens vaguement d'une meuf avec les cheveux bouclés qui m'invite à danser, une meuf qui s'appelait "Aurélie", ou "Sophie". Euh non. Un truc en "-ie". 
"Magalie ?".
Non, c'est pas ça non plus. Elle m'allume un peu, puis va allumer d'autres mecs. La meuf qui veut juste s'amuser. Déception. Au moins j'ai un peu senti ses tétins contre mon torse. Bref, j'ai dansé avec une meuf au VIP.

Le moment où une chanson de rap de 50 cent résonne et où tout le monde reprend, au rythme de la chason : " BA BA BA BAGDAD ! BA BA BA BAGDAD!  BA BA BA BAGDAD !

Et le best : la soeur à tolundur qui drague kata à 5 heure du mat' en boite, admirative devant le "grand chef" bogosse, et lui répondant, pour se débarrasser d'elle en tant qu'homme marié et amoureux :
"Non mais le grand chef, c'est plus moi"
Pointant le doigt vers moi.
"Le grand chef, c'est lui maintenant".

Le jour où je suis devenu Lord Commandant.
 
Ce coup de pression, va falloir que je travaille enormemment pour avoir un jour les épaules. En l'état je tiens max deux semaines Very Happy et je pense pas que la communauté serait d'accord en me faisant suffisamment confiance ni en me choisissant naturellement.

La suite, c'est la Team Bagdad qui rentre avec Yeo à 6 heure du matin. Lui veut nous embarquer chez lui, nous on a trop la flemme de marcher, on va dormir comme des clochard devant la porte de la Maison des Jeux. Laplante met les musiques humoristiques que lui et Amroth connaissent, je commence à m'endormir assis sur l'escalier. j'entends le crissement d'un portail, je me réveille, je me rend compte que je suis tout seul. Les deux pingus sont allés à la boulangerie chercher des chocos. Je me sens un peu en bad, mais je me rendors de suite et même la pluie fine qui tombe ne me perturbe plus. Quand Amroth revient, on laisse Plant' dormir devant la porte d'entrée et on refait nos vies en mangeant les chocos. Puis il est crevé et va s'allonger en haut de l'escalier, parce qu'il y a un petit tapis de mousse tout confortable.

Ensuite, il y a les 3 games de mêlée (4 en fait, puisque j'en ai refait une) qui me laisse agonisant avec 34/35 heures de non-sommeil d'affilée (et 3/4 h de sommeil la nuit d'avant).
Du coup, pendant la finale de mêlée, je dodeline un peu de la tête.
On rentre à 3h30 à Toulouse, je me réveille le lendemain c'est 12 h20, je prends l'express de 14 h 40 et je finis par tout taper à la machine sur ce week-end de fou.

Bref,

J'ai joué au TdF à Nantes.


Dernière édition par Benji, jouvencelle gitane le Mar 2 Juin 2015 - 17:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D)   [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D) EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:17

Sympa le report merci.

Par contre ça : "D'autant plus que j'avais ma faveur en main qui attendait pour lui piquer le berserker"

C'est impossible jeune homme.
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MessageSujet: Re: [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D)   [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D) EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:28

Je voulais dire, le Kindly Man Very Happy
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MessageSujet: Re: [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D)   [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D) EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:54

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
Top 4 : Qt en  [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D) 2411816791 Hod Harrenhal.

Putain. Il l'a en *1 dans le deck.Il va piocher à chaque tour grâce à ma saison, grâce à une carte *1 dans le deck.
T sérieu Qté.
Je commence. Contre mon initié d'asshai qui allait passer en intrigue avant de mourir à la claim, il jumpe sa catelyn. Bloqué. j'arrête là. Il balance sa claim de 3 et un nouveau No Quarter sur Robert.
Je peux juste sauver Davos de la mort.

...

Je n'ai même plus envie de rager à ce point.


haha j'ai connu ça QT qui pioche toutes ses deguelasseries qu'il a en x1 dans le deck, j'ai rien pu faire de la game à part pleurer pendant ma lente agonie Razz
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MessageSujet: Re: [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D)   [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D) EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:15

Benji a écrit:
Vil chenapan, ça t'apprendra à me mindtricker. Puni !
Il faut avouer que je suis fier de ma connerie de bluff Wink . Petite dédicace à JrM qui m'a montré lors d'un dernier tournoi que le comportement de ton adversaire peut être manipulé et surtout analysé.

Mais encore bravo mec pour ton parcours. Mais tu ne dit pas si la soeur de tollundur est venu vers toi du coup après le renvoi du lord co' Wink
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Amroth, Chevalier Gitan
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MessageSujet: Re: [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D)   [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D) EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:11

Citation :
Le moment où une chanson de rap de 50 cent résonne et où tout le monde reprend, au rythme de la chason : " BA BA BA BAGDAD ! BA BA BA BAGDAD! BA BA BA BAGDAD !

Ptin j'avais tellement zappé ce moment épique ! "I'll take you to the Laweed's Shop.. BA BA BA BAGDAD ! !!!! "

GG quand même mec sinon, classique mais so strong ton deck ... Enfin tu serais venu en Martell BS t'aurais win mais bon... Very Happy



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MessageSujet: Re: [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D)   [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D) EmptyMar 2 Juin 2015 - 23:56

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
Failles Temporelles, un week-end à Nantes


Je me souviens vaguement d'une meuf un peu costaud et au visage sympathique en train de checker son boule devant moi, assis dans un fauteuil, lançant de temps en temps des regards pour voir si je suis. 
Bah oui je suis. Fais-toi plaisir. Mais quand on a une meuf au cheveux rasés qui danse avec soi, je suis désolé mais je pense que t'es plutôt sur les nanas en ce moment. Je vais pas contrarier tes expériences de vie quand même.
Je me souviens vaguement d'une meuf avec les cheveux bouclés qui m'invite à danser, une meuf qui s'appelait "Aurélie", ou "Sophie". Euh non. Un truc en "-ie". 
"Magalie ?".
Non, c'est pas ça non plus. Elle m'allume un peu, puis va allumer d'autres mecs. La meuf qui veut juste s'amuser. Déception. Au moins j'ai un peu senti ses tétins contre mon torse. Bref, j'ai dansé avec une meuf au VIP.


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MessageSujet: Re: [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D)   [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D) EmptyMer 3 Juin 2015 - 1:09

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
[...]venir avec l'état d'esprit d'aller au bout. 
ça, c'est le plus dur. Il faut y croire fermement comme je le croyais à madrid pour que ça se réalise. A partir du moment où on émet le moindre doute, où on se rappelle que les cartes peuvent nous trahir, où on se rappelle qu'on peut tomber sur un mauvais matchup, alors on laisse la place à doute et on devient tout de suite plus vulnérable à un moment : le match de qualif pour le top, un match de phase finale, une action d'une partie. Et on foire. 

Marrant comme on a tous des comportements différents. Je pense au contraire, à titre strictement personnel, que le doute permanent est le seul moyen de penser à tout ce que l'adversaire pourrait imaginer, y compris ce à quoi lui-même n'a pas encore pensé. Le doute et la remise en question permanents relèvent à mon sens de la même logique que l'exigence envers soi-même dont parlait TTC dans son interview, et qui est assez loin de la foi en son destin que tu sembles décrire.
Là encore je ne critique pas ta façon de voir, je la mets en perspective. On a tous des visions différentes et c'est bien de le rappeler, voilà tout Wink

Pour ce qui est du deck, il est aussi solide que possible, mais j'aurais rajouté des tricks, l'élément de surprise qui peut te permettre de l'emporter dans une situation délicate. Je pense en plus que ça collerait bien, sinon avec ta façon de jouer, du moins avec ta façon d'être.
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MessageSujet: Re: [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D)   [Joute] Power in Plenty (3 ème Nantes, 6V - 2D) EmptyMer 3 Juin 2015 - 15:51

@Uti : Oh oui mon Dieu quel traumatisme ^^

@ Tyrion35 : Nan, j'ai pas récup la soeur à Tolundur. Kata, il a l'aura du grand chef, et donc les événements qui vont avec. Moi, faut encore que je m'habitue à cette idée et après ce sera la même chose Very Happy

@Amroth : C'est clair. Martell BS en mode vipère autiste, c'est tellement abusé. ça gagne le tournoi OCTGN sur agotcards quoi !

@Argento : Wink

@Marto : Dans ma vie, je me suis souvent retrouvé dans des situations où je "savais" des choses avant qu'elles ne se produisent. Par exemple, le match Isner-Mahut qui finit à 70-68 au 5ème set. Lorsque ils étaient à 69-68, 15 partout, ça faisait des heures que je le suivais à la télé. J''avais l'impression qu'il ne finirait jamais, et pile à ce moment là j'ai su de manière certaine que c'était les derniers points. Les 3 suivants, Isner les gagne et finit le match. C'est pas la seule fois de ma vie où une "impressions" pareille de ce qui allait me passer m'est arrivée, j'en ai eu d'autres au premier contact avec des gens, via le premier regard. ( Et aussi avec ce dont je parlais l'an dernier dans mon interviews et qui a fait des vagues).
Alors, même si je suis qqun qui essaye de rester les pieds sur terre, d'admettre le hasard dans la distribution des cartes, la logique, ces expériences me font croire au destin d'une certaine manière.


D'ailleurs, TTC, puisqu'on parle de lui, dans son compte-rendu de l'an dernier, explique à un moment qu'en topdeckant il se dit 
"Putain, je suis l'élu"
Au-delà de l'humour évident dans son compte-rendu, je me dis qu'au plus profond de lui-même il doit penser ça avec certitude.

Tu sais, tu peux émettre ton point de vue, je ne le prendrais jamais comme une critique même si je parais le prendre comme ça Very Happy J'ai une attitude défensive dans la vie en apparence, en réalité je prends des risques régulièrement Wink
 

Par rapport au deck, c'est justement pour ça que je ne vais pas au CF avec. C'est un rouleau-compresseur qui rentre, bourre, et recommence à bourrer. Pour affirmer mon statut, c'est bien. Mais comme tu le dis si bien, ça ne convient pas à ce que je suis. Le genre de deck qui est censé me convenir, c'est un deck subtil rempli de tricks avec lequel je me régale à faire perdre pied à l'adversaire et à "être le plus malin".
Et c'est ça que mes adversaires auront à faire face au CF.

Parmis mes cartes préférées, s'il y a HCIT et Blood for Blood, ce n'est pas pour rien... Elles attendent dans la main, elles retournent une partie, et l'adversaire s'il le sait stresse et pense avec fatalité qu'au fond, ça ne sert à rien d'y aller.
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