Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes

Aller en bas 
+12
Valnitrik
Rapace
Katagena
JrM
Duda
Fenrir
ShunSokaro
feu06
Achab
Khudzlin, Rules Bison
Mog
Lannistark
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes   [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 14:29

Lannistark a écrit:
Les 2 terrains d'eco ne sont pas les 2 mêmes selon moi.

Tu as tout a fait raison le deuxieme vas surement etre un réducteur si on se référé au terrain stark et en partant du principe qu'il y aura un terrain producteur d'or ...

[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Pic2543213
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes   [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:00

Mais du coup de 212 à 220 on aurait quoi selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes   [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:06

A mon avis: rien ^^ .

"220" doit se référer à aux nombres d'illustrations différentes,  pas aux nombres/numeros des cartes... et sachant qu'il y a du recto verso.
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes   [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:22

Valnitrik a écrit:
Mais du coup de 212 à 220 on aurait quoi selon vous?

Rien , je pense que ce sera les cartes en x2
Ils ont annoncer 220 cartes dans le corset pas 220 cartes differentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes   [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:45

220 cartes, ça ne colle pas. Il y a 211 cartes différentes et 2 complots en double, ce qui fait déjà 213 cartes. Pour arriver à 220 pile, il faudrait seulement 7 cartes non-complot en double, donc une faction n'en aurait pas. On arrivera plutôt à 221 ou 222, selon qu'il y a ou non une carte neutre en double, voire plus s'il y a des cartes supplémentaires en double.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes   [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 16:05

Je dirais qu'on va recevoir 211 cartes distinctes, et 223 cartes en total.
2 complots en double, 2 cartes neutres en double, 1 carte par faction en double.

Ceci permet de créer avec le Core Set 4 decks mélêe réduits (45 cartes) si on combine toutes les cartes de 2 factions (20 cartes / faction) et on ajout 5 cartes neutres.

Bien possible que la carte n°28 sera Littlefinger.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes   [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 16:13

Tu ne tiens pas compte des cartes loyales (on en a vu 4 en [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 2411816791 et 5 en [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 51616898). Du coup, ça ferait plutôt des decks de 40 cartes (20+15+5).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes   [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 16:18

à moins qu'ils autorisent les cartes loyales dans les decks préconstruits. Sinon ça ne serait pas très équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes   [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 16:25

Si chaque faction a autant de cartes loyales, en quoi ce serait déséquilibré ?
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes   [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 16:45

Arthur Lannister a écrit:
à moins qu'ils autorisent les cartes loyales dans les decks préconstruits. Sinon ça ne serait pas très équilibré.

Oo pourquoi il ferai cela ? Ou en est l’intérêt ?

Bon les mecs on c'est fait chiée a vous pondre de nouvelle régles pour cette v2 mais comme on est des billes en deckbuilding , vous ne tiendrez pas compte des règles de loyauté lors de vos partie a 4 joueurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes   [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 18:40

Khudzlin a écrit:
Si chaque faction a autant de cartes loyales, en quoi ce serait déséquilibré ?

Ca m'étonnerai qu'ils aient cherché à mettre autant de cartes loyales dans chaque faction...

Ensuite si on joue juste avec 1 core set, on ne peut pas faire de mêlée en enlevant les loyales sinon on va se retrouver avec quoi ? 35 cartes dans chaque deck ? Ca me semble compliqué. C'est pour ça qu'à mon avis, dans les règles en non-construit, on devrait pouvoir jouer les loyales, c'est à dire prendre juste les deux tas des deux factions, les mélanger et en avant Guingamp !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes   [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:03

Arthur Lannister a écrit:
Ca m'étonnerai qu'ils aient cherché à mettre autant de cartes loyales dans chaque faction...

Ça m'étonnerait pas, au contraire.

Arthur Lannister a écrit:
Ensuite si on joue juste avec 1 core set, on ne peut pas faire de mêlée en enlevant les loyales sinon on va se retrouver avec quoi ? 35 cartes dans chaque deck ? Ca me semble compliqué.

Je compte 40 s'il y a 5 cartes loyales par faction. 20 de la faction principale, 15 der la faction alliée, 5 neutres (j'ai fait le calcul dans mon post précédent, au passage).

Arthur Lannister a écrit:
C'est pour ça qu'à mon avis, dans les règles en non-construit, on devrait pouvoir jouer les loyales, c'est à dire prendre juste les deux tas des deux factions, les mélanger et en avant Guingamp !

Le concept est déjà pris par un concurrent (Smash Up d'AEG).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes   [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 8:35

Pour les decks préconstruit, j'assume effectivement pour le moment que "loyal" sera tout simplement ignoré.
Sinon, il sera peut-être possible que certains decks contiennent des cartes mortes.

P.ex.: Si Stark ne reçoit pas encore au moins un Direwolf qui n'est pas loyal, un deck construit avec Stark comme faction secondaire aura au moins 2 cartes mortes dans son deck: The Wolfswood et Like Warm Rain.

A noter qu'on a déjà vu 6 cartes loyales pour Stark et Lannister:
- Catelyn, Grey Wind, Robb, Summer, Ice, Winter Is Coming
- Cersei, Tywin, Queen's Assassin, Caretly Rock, Lannisport, Hear Me Roar!
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes   [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 0:50

à Conquest il y avait 5 à 7 cartes loyale par faction, pour un total de 21 cartes (dont 2 cartes en double exemplaire soit 19 différentes) + 8 cartes de l'escouade signature du seigneur de guerre (pas d'équivalent à TdF)
la taille réglementaire des decks est de 50, mais les starter decks du coreset étaient des decks de 35 cartes, contenant les 29 cartes de la faction + 6 neutres (en double dans le coreset pour pouvoir faire deux starter decks en même temps)
d'ailleurs je pense que toute les cartes neutre seront en double (au moins) dans le core set ici aussi.

Clairement le mono faction est difficile (quoi que ça ferait des decks de 40 cartes, pas si mal pour un starter) donc il faudrait très certainement faire avec l'alliance pour avoir un deck légal (et encore 20 + 20+ 14 = 54)
à moins que la taille minimale des decks soit ramené à 50 ? et oui on a pas eu de précision à ce sujet... (en tout cas pas que je me souvienne)

En tout cas à Conquest, le fait que certaine carte non loyale ne soit utilisable quasiment que dans la faction d'origine était assez fréquent et au final pas si dommageable (je pense particulièrement aux space marines avec leur nombreux effet affectant les cartes SM uniquement)

ps : coreset conquest = 222 cartes de jeu, 10 cartes planètes, 40 cartes jetons.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes   [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 8:10

À Conquest, les decks de démo font 35 cartes sans alliance. Avec alliance, on peut s'approcher de 50 (et même atteindre 50 si on ne fait qu'un seul deck).
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Ecuyer
Shaka


Messages : 398

[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes   [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:14

Vous pensez pas que ça va être un peu dur de jouer qu'avec 19 cartes quand on va ouvrir 1 coreset ?

Moi ça me semble pas simple du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes   [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:29

J'imagine que ce sera pas évident pour les joueurs habitués de la V1 de repasser avec aussi peu de cartes pendant quelques temps.

Moi, je suis très content ^^ Je m'étais arrêté au Core Set + Boîtes maison pour jouer avec ma moitié, car je n'avais pas l'argent, ni le courage de rattraper tout le retard !

En tout cas, si c'est comme à Conquest, il faut rapidement investir dans un deuxième Core Set à mon avis ( et je pense que j'en prendrais directement 2). Car avec un seul Core Set, c'est dur de faire un deck légal ( à Conquest, fallait mettre à peu près une faction entière + les neutres + toutes les cartes non loyales d'un allié). Et puis entre certaines cartes mauvaises et l'envie d'optimiser un peu ses decks pour faire une vraie stratégie... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes   [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:43

c'est sur qu'avec 3 CS le soucis pèsera moins^^, et comme ça risque d'être nécessaire pour la compet...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes   [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:57

C'est quand même assez énervant de les voir repartir sur ce système du "3 core set" obligatoire si on veut jouer convenablement... On aurait pu croire qu'ils auraient retenu la leçon des chapters...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes   [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 10:12

Imagine si le Core Set contenait un playset complet (2 exemplaires de chaque complot, 3 de chaque autre carte, à part les factions et les titres). Il y a 2 possibilités :
a) le pool de cartes est encore plus réduit
b) le Core Set est à un prix rédhibitoire

Les chapitres étaient mal foutus parce que si tu voulais ton playset, la moitié de tes cartes étaient inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes   [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 10:20

Pourquoi il changerai de stategie ? Tant qu'ils trouveront des *#^)/ comme moi qui achete 3 core set pour etre competitif lors des tournois , ils n'on aucune raison de changer ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes   [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 10:28

C'est pas d'acheter 3 coresets qui me gène le plus. C'est surtout qu'au final, on va se retrouver avec une blinde de cartes à jeter une fois qu'on aura les 3.
Si ça fait vraiment trop de cartes à mettre d'un coup (et même ça, j'en suis pas totalement convaincu) ils auraient qu'a mettre tout en *1. Là ça fait juste assez de doublons pour justifier le prix... Doublons qui seront inutiles une fois les 3 coresets achetés.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes   [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 10:34

De toute façon, il y a 3 paramètres qui ne peuvent pas être optimisés en même temps dans un Core Set :
1) le nombre de cartes différentes
2) le nombre d'exemplaires de chaque carte
3) le prix

Pour pouvoir vendre le Core Set à la fois à des joueurs compétitifs et des joueurs occasionnels (qui vont le prendre sans rien à côté), c'est le 2e paramètre qu'il faut sacrifier.

Et puis bon, ils ont l'air partis pour gâcher vachement moins de cartes que dans le Core Set de la V1 (avec plein de cartes en x2 ou x3 et une carte pourrie en x5).
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes   [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 10:42

Oui je suis d'accord avec Khudzlin. Les joueurs occasionnels, ceux qui ne vont pas viser les compétitions, mais plutôt à jouer entre eux, vont largement préférer disposer d'une boîte à prix pas trop haut et avec un maximum de cartes.

Avoir des cartes en 3 exemplaires ne les intéresse pas, il faut juste de quoi jouer et apporter de la diversité pour justifier les 40€ dépensés !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes   [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 11:10

D'accord avec Khudzlin aussi, et uis faut voir que si c'est que du X1 dans le CS, pour l'éco c'est plus gérable. Je pense qu'au final c'est la solution la plus réaliste qui a été retenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes   [Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coreset] Spéculation sur le nombre de cartes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VDS/ECH] cartes familles du coreset
» cartes familles des decks du coreset
» [Achat] Cartes Lanni Coreset
» Nombre de cartes sorties ?
» Nombre de cartes en main : confidentiel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: