Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon

Aller en bas 
+4
Katagena
wulfen
Jaelen
Mog
8 participants
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon Empty
MessageSujet: [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon   [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:12

C'était un deck fait à l'arrache avec PotS et les quelques cartes Martell que j'avais, et j'ai fait Top 4, donc pas dégeu. Mettre une mécanique été me permettrai de faire un peu plus de thunes et de me faire des potes à la table. ( Et me permettrai aussi de changer quelques plots )

Maison : Martell

Plots :
1x Aux lances
1x Oeil pour Oeil
1x Inventaires des faveurs
1x Saison des travaux
1x Saison de recrutement
1x Fury of the Sun
1x Condamné par le royaume

Personnages : ( 31 )

2x La vipère rouge
2x Arianne Martell
2x Ellaria Sand
2x Noiretoile
2x Messager de maison
2x Guerisseur des Météores
2x Marchand des météores
2x Oiseau charognard
1x Reserves des Météores
2x Chevalier de la Maison Dayne
2x Concubine
2x Chevalier de Lord Edric
2x Lancier de la Maisn Dayne
3x Ecuyer de la Maison Dayne
2x Conseiller des Météores
1x Ser Arthur Dayne

Lieux : ( 13 )

3x Vaisseau du Sud
1x les Météores
2x Fiefs de Dorne
1x Chambre de Lord Doran
2x Mer D'été
2x Fontaines du Palais
2x Water Garden
1x Dorne

Attachements : ( 4 )

2x Soif de sang
2x Enfermé

Evènements : ( 11 )

2x Vengeance Rouge
2x Sables Brûlants
2x Il se croit Malin
3x Tomber et Renaitre
2x Queue du Dragon

Et je fais premier de la première table, second de la seconde table et 4eme dans la table du Top 4. ( Je me suis fait voler le classement par le Barath et par le Stark sur le dernier tour
et on se tient à 2 pouvoirs )
Et j'ai fait une mauvaise sortie. Pas moyen de mettre la main sur un guerrisseur pour rendre mon noirétoile beaucoup plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon   [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:15

T'as pas oublié les Complots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon   [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:16

C'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen


Messages : 295
Age : 46

[Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon   [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:44

C'est assez solide martell dayne en mélée, pas trop aggro, tu as des cartes qui décourage l'attaque adverse (sable brulant notament qui est pire que la vengeance rouge à mon sens car bloque les renoms, siege de winterfell et toute condition qui nécessite de gagner un défi).

Queue du dragon est une très bonne idée je trouve car il y aura toujours quelqu'un qui ayant balancé un inventaire des faveur ne piochera pas et toi si.

Maintenant je suis pas fan de tout tes complots (il manque peut être le complot cause commune)
enfermé me paraît un peu restrictif pour une mélée (à la limite mieux vaut les lames venimeuses". il te manque à mon sens des cartes de finish... "pour l'exemple" ou "requête officielle" par exemple. Maintenant apparament tu n'avais pas le choix de toute tes cartes donc c'est peut être ça.

En tout cas bravo pour ton résultat ! Et vive la maison Martell!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon   [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:42

J'adore "Queue du Dragon" aussi. Mais pas dans un de mes decks. L'avantage qu'on offre à l'autre n'est pas aussi énorme que celui qu'on récupère... faut le dealer lourd.

Wulfen a pas tord. Un peu de cartes pour accélerer tes pouvoirs seraient le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon   [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:52

J'avoue que c'est bien vu "Queue du Dragon".
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen


Messages : 295
Age : 46

[Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon   [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:27

@ kata : justement, queue de dragon, tu le deales pas... t'attend qu'un gars ait pioché ses trois cartes (avec un inventaire des faveurs ou autres vaurien, val...) et tu le joues... ainsi avec la limite de pioche t'es le seul gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon   [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:47

il est rusé comme un loup-garou ce Wulfen, y a pas...
En tant que joueur [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon 51616898 jamais je n'aurais pensé à une telle fourberie lol
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon   [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon EmptyMar 5 Oct 2010 - 0:12

Dans la partie qu'on a fait ensemble (la finale) il s'en est servi deux fois, deux fois en ayant la possibilité de ne faire piocher personne d'autres car j'avais mon draw cap à chaque tour.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon   [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon EmptyMar 5 Oct 2010 - 0:21

Mouais... pas convaincu par une carte qui, au final, revient à piocher une seule carte. En plus, si on veut vraiment éviter de faire piocher les autres, il faut parfois attendre... Alors, ok, c'est une carte avec "pioche" dessus, mais comme ce n'est ni récursif ni mirobolant, je trouve ça au mieux très moyen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon   [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:06

Fenrir a écrit:
Mouais... pas convaincu par une carte qui, au final, revient à piocher une seule carte. En plus, si on veut vraiment éviter de faire piocher les autres, il faut parfois attendre... Alors, ok, c'est une carte avec "pioche" dessus, mais comme ce n'est ni récursif ni mirobolant, je trouve ça au mieux très moyen Wink

Je comprends pas ton truc. On pioche bien 2 cartes. Et généralement tu le fais avec quelqu'un qui est déjà en limite de pioche, comme ça t'avantage personne.
Je suis plutôt content de cette carte, je pioche pas mal. Derrière tu gagnes encore une carte avec un messager de maison. T'as l'inventaire des faveurs, et si t'as de la chance, t'en as un deuxième avec Oeil pour Oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon   [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:17

Oui et non, tu pioches pas simplement "deux cartes" : c'est un event, donc ça prend la place d'une carte qui fait quelque chose. Du coup, niveau carte, tu n'augmentes ta main que d'une seule carte (et pire, tu grilles deux pioches supplémentaires).
En comparaison, inventaire des faveurs fait "vraiment" piocher trois cartes. Ou la place des poissonniers deux cartes à chaque tour.

Alors, ok, y a moyen de ne pas avantager d'autres joueurs... certes... mais c'est pas pour ça que la carte gagne en intérêt. De mon point de vue, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen


Messages : 295
Age : 46

[Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon   [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:39

Ce que dit fenrir est vrai d'une certaine manière... Mais de fait ca permet de "réduire" artificiellement la taille du deck. Du coup, tes combos sortent plus rapidement (puisqu' on est daccord qu'on n'épuise jamais réellmeent son deck).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon   [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:50

wulfen a écrit:
@ kata : justement, queue de dragon, tu le deales pas... t'attend qu'un gars ait pioché ses trois cartes (avec un inventaire des faveurs ou autres vaurien, val...) et tu le joues... ainsi avec la limite de pioche t'es le seul gagnant.

Ok, ça je le vois bien, mais je trouve ça naze. Les deux autres mecs qui vont pas piocher, ils risquent de très mal le prendre. Le faire sur un Inventaire des Valeurs, où un seul joueur sur les 4 est mis de côté, ça passe. Là tu pioches 2 cartes mais t'en joue une pour ça qui part à la défausse... et soit tu risques l'agro, soit tu risques de faire mieux piocher l'adversaire que toi... Bof...

Donc pour trouver un réel intérêt à cette carte, je trouve plus qu'il faut la dealer "lourd" justement. Genre: "tiens tu veux piocher deux? Ok, mais tu m'attaques pas en militaire ce tour-ci"... Là, ça se deale facilement, et ça se deale pas en dessous d'un défi en moins je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon   [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:02

Oui, du coup, je suis plus de l'avis de Kata : en le dealant, ça doit pouvoir être intéressant.
Si c'est juste pour faire tourner son deck plus vite, il doit y avoir moyen de trouver mieux. Samwell, par exemple, vu que tu joues déjà quelques corbeaux (et que tu sera sans doute pas le seul...)
Voire simplement en passant en 3 fois certaines cartes qui font gagner et qui ne sont qu'en 2...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon   [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:03

Par contre, juste pour pouvoir améliorer le deck, pensez-vous qu'en rajoutant l'été, ça peut mieux marcher.
( En rajoutant peut-être aussi un 3eme guérisseur ). Plus de thunes, c'est plus de force pour mes Mayson Dayne, et aussi plus de saves. ).
Je pensais enlever certains persos, pour ajouter les Chevalier Maison Dayne qui gagne +1 force pour chaque or sur eux. Question subsidiaire : Est-ce que ça se cumule avec Les Météores?
Et je pensais aussi à foutre des Westeros saigne. ( Dans la dernière partie, les mecs ont fear les persos à 3 influences. )

Sinon, je pensais enlever toute les mécaniques influ du deck et jouer Edric Dayne. Mais j'emets de grosse réserves là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon   [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:09

Je suis d'accord avec Kata, il faut la dealer cette carte.
@Mog : oui les chevaliers cumulent avec les météores.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon   [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:12

Yep au mieux tu vires les concubines et tu rentres Myrcella pour booster tes chevaliers (normalement à part alanys/Cersei/jeyne y a peu de reines pour t'embêter et au pire c'est toi qui les embêtes.

Avec une 3è soif de sang c'est pas mal.
Et je degagerais les enfermé pour des lames x2 (utiles pour tej' les vilaines petites reines en face).

Enfin, les chevaliers du soleil (en été) c'est très fort et dans ta stratégie, à toi de voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon   [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:14

3 Ellaria, 3 Soif de Sang, 3 Sables Brûlants, 3 Noirétoile, 3 Vengeances Rouges, tu mets un peu d'Influ, après tu mets bien ce que tu veux, de toute façon, ça va défoncer grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon   [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:19

Oui je suis de l'avis de Lyonel, je ne joue plus jamais sans Myrcella, elle coute que dalle, et y'a toujours un chevalier (genre Darkstar).
Et je mettrais des lames aussi (c'est super utile ce truc, jme sens plus serein quand j'en ai 16 ).
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon   [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:15

J'ai modifié un peu le deck pour le jouer en joute au format ligue.
Alors, avec l'été et les Chevaliers du soleil et les bannières des météores, j'arrive à des persos un peu boeuf genre 12 de force chaque.
A la prochaine ligue, je rajouterais ( je me suis trompé de chapitres ), les guerrisseurs des météores, et mestre de Boycitre pour gérer certains attachements genre Lait de Pavot.
Et faut que je rajoute des brokens oasis aussi.
Enfin, je vous dirai quand le deck sera pour moi complet et un minimum compétitif en joute.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon   [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:23

He bé... Avec toute ces cartes à rajouter, jouer agenda été devient indispensable !
De plus, il se joue très bien en [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon 502208. On a pas trop de mal à le conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon   [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:32

C'est ajouté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon   [Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mélée] Maison Dayne -- Top 4 CR Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New agenda : Mélée, maison Dayne
» deck martell maison dayne mélee CF 2010 top4
» Maison Dayne 2-2-2
» [Joute] Dayne de la Maison Mestre
» Deck Martell-maison Dayne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: