Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3

Aller en bas 
+7
Maekar
Kaefer, BagdadSlayer
Katagena
Mando
Mog
Jaelen
TassLehoff
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty
MessageSujet: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 12:42

Il y a des jours comme ca ou tout peut arriver, une simple annonce peut faire enflammer des foules, faire pleurer de joie des millier de personnes.
Des gens sein d'esprit vont tomber dans la démence et l'isolement...

Final Fantasy VII Remake sur PS4 vient d’être annoncer par Sony a L'E3, oui vous avez bien entendu un vrai remake, pas un portage HD en carton.




Et comme une nouvelle seul ne suffit pas, Mr Yu Suzuki nous annonce un Kickstarter pour Shenmue 3, lui aussi en exclue PS4.



Vous voulez aider Mr Yu Susuki pour financer ce monument du jeux video ? Ca se passe ici https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3

Sinon en parallèle a l'E3, c'est aujourd'hui que sort apres 7 ans de travail le patch de retraduction de Final Fantasy VII en français.
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=64350&pg=0

Du coup trop de nouvelle, je part m'isoler pour méditer sur le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 12:49

Rajoute The Last Guardian Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 12:52

J'ai vu qu'il annoncais The Last Guardian comme etant la suite d'un gros jeux mais je voie pas duquel...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 12:55

Et y aussi Fallout 4 Very Happy

_________________
A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 13:03

@Tass: the Last Guardian c'est après shadow of the Colossus. C'est le jeu annoncé il y a plus de 10 ans Very Happy
Bref, c'est l'Arlésienne de sony 16
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 13:33

http://ff7.fr/neo-midgar/index.html

Le liens vers le patch fr de FF7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:04

Shenmue ça sortira sur PC aussi, pas que ps4 !

C'est pas trop ma tasse de thé moi ces jeux là, mais c'est une bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:08

Shenmue... putain... qu'est-ce que c'était bien. Le Kickstarter a battu des records en 24h, les 2Millions ont vite été récupérés.

Quant à FFVII, quel univers génial! Je les ferai peut-être pas, mais ces vieux jeux ont marqué ma vie de joueur, et j'en garde un formidable souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:29

La fibre nostalgique... Les saligots...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:38

putain c'est cher la ps4 ...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:48

Je peux te prêter la mienne pendant que je l'utiliserais pas, mais faut venir la chercher! Wink

_________________
A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:00

FF VII, le pire jeu de la série, probablement...

Vous êtes vraiment des jeunes, pour kiffer ça Wink J'ai arrêté de jouer à FF après le VI, quand ils ont décidé de faire avancer les persos sur des putains de rails en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:11

Roh, je suis de 83, et j'ai trouvé ce jeu génial. T'es à un couple d'années près passé de "jeune" à "vieux réac" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:14

Haha, exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:15

Secret of Mana, Dunk?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:33

Dunk a écrit:
FF VII, le pire jeu de la série, probablement...

La série des FF doit s'arreter au VII pour toi Dunk nan ? Rolling Eyes
C'est peut être pas le meilleur mais dire que c'est le pire... y a des affirmations qui passent mal des fois Neutral

Ce jeu est grandiose et je n'ai jamais entendu quelqu'un ayant joué dire qu'il n'a pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 23:14

Non mais moi je comprend Dunk, parce que quand on a joue au 6, le reste semble bien fade quand meme Rolling Eyes
(moi ce que j'aurais kiffe, c'est un remake du 6 Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 EmptyMer 17 Juin 2015 - 0:07

Le 6 est vraiment bien mais il était pas aussi bien que le 7, faut arrêter!

@Kata : Oh oui un remake de Seiken Densetsu 3, enfin Secret of Mana 2!

_________________
A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 EmptyMer 17 Juin 2015 - 0:37

Bah si Porco, j'y ai joué, je l'ai fini, parce que tout le monde me disait à l'époque que c'était énorme, et que j'étais un fan assez hardcore de FF à l'époque. L'histoire est teubé, les persos moches et caricaturaux et le gameplay est sans intérêt.

J'ai joué à tous les FF depuis, et même si je les ais pas fini (parce qu'il sont assez mauvais aussi), aucun ne m'a paru aussi idiot que le VII.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 EmptyMer 17 Juin 2015 - 6:59

on a pas joué au même jeu mec parce que pour moi l'histoire est très juste et intelligente, les persos stylé et ont tous une psychologie propre, et le gameplay est excellent.

J'ai joué qu'aux 8 et 9 après perso, que j'ai trouvé assez naze, mais jamais un Rpg ne m'a tenu autant que FFVII, que j'ai du bien refaire bien 5 ou 6 fois .
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 EmptyMer 17 Juin 2015 - 14:54

Dunk a écrit:
Vous êtes vraiment des jeunes, pour kiffer ça Wink J'ai arrêté de jouer à FF après le VI

Du genre toi t'est trop un connaisseur, tu a fait FF6 en import us a 14 ans tout en anglais a une epoque ou les rare jeux qu'on importait etait des jeux de baston... (en 94)

C'est possible mais du coup tu devai vraiment etre un hardcore gamer a 14 ans.

Apres dire que FF7 est le plus mauvais ca me fait rire tant FF7 a révolutionné le jeux video a sa sortie. Un scenario pousser, un monde tres vaste, des musique comme on en avais jamais entendu sur console auparavant, des graphisme en 3D Iso comme on en avait jamais vu a une epoque ou tout les rpg etait en 2D etc...

Perso j'ai egalement fait tout les FF et meme si c'est pas forcement celui que je prefere, c'est bien celui qui m'a laisser le plus de souvenir tant il a revolutionné le jeux video.

Alors dire que FF7 est le plus mauvais c'est comme dire en 94 "moi je prefere Dragon Quest" (a une epoque ou aucun Draq n'avait quitté le japon).

C'est de l’élitisme pure et simple
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 EmptyMer 17 Juin 2015 - 15:12

C'est marrant, mais FFVII n'est vraiment pas mon préféré non plus. Si je devais choisir, ce serait d'abord le IX, le VIII, le VI puis le VII.

Le XII aussi est très bien mais je préfère un bon vieux système ATB.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 EmptyMer 17 Juin 2015 - 15:22

En fait, le plus desagreable, c'est pas le jeu en lui meme, c'est l'extremisme des fans de ce jeu mediocre Wink

Je pense que c'est aussi le fait que les fans hardcore de FF VII supportent pas qu'on critique le jeu qui me donne encore plus envie de le descendre.

Dans mon groupe de joueurs, on collectionne les jeux en import depuis qu'on est gamins, c'etait ça mon truc, je jouais pas aux jeux de cartes, je faisais et je refaisais FFV et VI, ou Fallout quand j'etais un peu plus vieux, puis Radiant Silvergun, quand j'en ai eu marre des RPGs. 

Crois le ou non, Tass, il y a des gens qui n'ont pas la meme sensibilite que toi, la meme experience de joueur, et qui apprehendent donc tel ou tel jeu d'un point de vue different. Tous les mecs avec qui j'ai grandi ont deteste FFVII quand il est sorti. Pour nous, il etait en tout point inferieur a ce qui avait ete fait avant dans la serie, meme graphiquement. C'est pas parce que le jeu avait de la 3D qu'il etait pas cheum esthetiquement.

C'est pas de l'elitisme de pas aimer un jeu, mec Wink

Je dis pas que t'as pas le droit de le kiffer, mais il me semble juste que c'est un jeu que tu vois d'un oeil different quand t'as beaucoup (beaucoup) joue a des jeux videos. 

@Kata : Secret of Mana j'aime bien mais je suis pas fan non plus.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 EmptyMer 17 Juin 2015 - 15:34

Suikoden, la seule série qui compte :p
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 EmptyMer 17 Juin 2015 - 15:39

Ben moi dans l'ordre c'est FFVIII mais parce que je suis trop fan de Squall Emo Goth, puis le VII puis le VI et j'ai bien aimé le X aussi.

J'ai préféré l'histoire du VII à celle du VI perso. D'une part pour Sephiroth Emo Goth et aussi que j'ai joué au VI en anglais et que je pigais pas grand chose non plus à l'époque... Very Happy

Il faudrait qu'il fasse un FF Legends où tu prends une équipe Squall/Sephiroth/Lulu (En plus d'être emo goth, elle se bat avec un peluche de Mog donc bon). Very Happy

_________________
A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy TCG; arrivée en Septembre 2016 en Français
» Fantasy Tavern
» Romans Heroïc fantasy
» The Witcher, le renouveau de la dark fantasy?
» [Livre] Série de fantasy/geste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: