Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3

Aller en bas 
+7
Maekar
Kaefer, BagdadSlayer
Katagena
Mando
Mog
Jaelen
TassLehoff
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredlink
Palfrenier de la Rue Mofette
fredlink


Messages : 157

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 15:39

N'empêche que malgré tout, je me sens un peu seul de mon côté moi j'aimerais bien un nouveau jeu de Ivalice Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 15:40

Dunk a écrit:
En fait, le plus desagreable, c'est pas le jeu en lui meme, c'est l'extremisme des fans de ce jeu mediocre Wink

Je pense que c'est aussi le fait que les fans hardcore de FF VII supportent pas qu'on critique le jeu qui me donne encore plus envie de le descendre.

J'ai l'impression de lire Fenrir XD

C'est pas qu'on supporte pas que tu le critiques. Je comprend que quelqu'un ait pu ne pas aimer les graphismes chelous (même si perso, et je retrouve souvent cette impression chez les autres quand j'en discute, c'est qu'ils ne m'ont jamais dérangé, au contraire même), les personnages ou même le scénar (quoi que, le scénar...)

J'ai du mal avec cette idée mais je peux le comprendre. Mais qu'on dise que ce soit le pire FF, ça j'arrive pas à comprendre par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 15:43

bah s'il a pas connu le truc daubesque appelé FFXIII aussi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 15:43

Me parle pas d'experience de joueur Dunk, car il doit pas y avoir beaucoup de monde sur ce forum ayant autant joué que moi.
Je pourrai ouvrir une boutique de retro gaming tellement j'ai de matos...

Et oui tu est elitiste, toi qui a joué a Final Fantasy 6 (me dit pas que tu as jouer au precedent avant le 6) a une epoque ou Squaresoft et Final Fantasy etait inconnu en Europe (en dehors de saiken densetsu), comme les RPG au tour par tour en regle general.

Ca fait vraiment le gars qui est degouter que son jeux que seul lui et son entourage connaissent se voie dévoiler au grand public...

Mais la ou je capte pas c'est quand tu en vien a dire que tout les FF sont plus ou moins mauvais, du coup c'est quoi pour toi un bon J-RPG ?
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 15:48

Messieurs, halte au concours de bite?
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 15:53

Non mais j'aimerai comprendre Nainfa, Dunk viens sur un post qui celebre le remake de ce chef d'oeuvre (oui ca reste un chef d'oeuvre au vu de sa popularité), pour le desendre sous tout point de vue.
Donc j'aimerai au moin savoir ce que Dunk aime comme J-RPG, je comprendrai mieux sa vision de joueurs ^^

Edit: Je viens de recommencer le jeux sur PS1 en version US patcher avec la retraduction francaise, c'est du pure bonheur, 10h de jeux, j'en suis a la ferme chocobo Smile
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 15:57

C'est de ce genre de phrases que je parle

Citation :
Me parle pas d'experience de joueur Dunk, car il doit pas y avoir beaucoup de monde sur ce forum ayant autant joué que moi.
Je pourrai ouvrir une boutique de retro gaming tellement j'ai de matos...
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 16:03

Dunk a écrit:
mais il me semble juste que c'est un jeu que tu vois d'un oeil different quand t'as beaucoup (beaucoup) joue a des jeux videos.

J'ai peut etre le droit de repondre a ce genre de phrase Nainfa ?

Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 16:04

TassLehoff a écrit:
Non mais j'aimerai comprendre Nainfa, Dunk viens sur un post qui celebre le remake de ce chef d'oeuvre (oui ca reste un chef d'oeuvre au vu de sa popularité), pour le desendre sous tout point de vue.
Donc j'aimerai au moin savoir ce que Dunk aime comme J-RPG, je comprendrai mieux sa vision de joueurs ^^

Edit: Je viens de recommencer le jeux sur PS1 en version US patcher avec la retraduction francaise, c'est du pure bonheur, 10h de jeux, j'en suis a la ferme chocobo Smile

J'avoue que le patch me donne bien envie de recommencer une p'tite partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 16:07

TassLehoff a écrit:
Dunk a écrit:
mais il me semble juste que c'est un jeu que tu vois d'un oeil different quand t'as beaucoup (beaucoup) joue a des jeux videos.

J'ai peut etre le droit de repondre a ce genre de phrase Nainfa ?


Bah si vous sur enchérissez chacun l'un sur l'autre, c'est donc bien un "concours" dont tout le monde se fout ^_^

Relax mec, je t'attaque pas dans tous mes posts hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 16:08

Bah je sais pas, tu dirais que c'est lequel le pire? Pour moi, tous ceux qui sont sortis après sont soit plus inventifs, soit plus funs. Alors effectivement, il n'y a aucune liberté et assez peu d'humour aussi, mais ils sont plus riches et le système de combat du VIII, même si je suis incapable de tout détailler, j'en ai un bon souvenir Wink

Ce que je veux dire en fait, c'est que l'appréhension de ce jeu dépend vachement de l'âge que t'avais quand t'y as joué pour la première fois. Je devais avoir 17 ou 18 ans quand j'y ai joué (je l'ai pas fait dès la sortie parce que j'avais pas de PS, j'ai toujours trouvé cette console pourrie), j'avais une grosse expérience de joueur de RPG et j'avais déjà gouté à des jeux genre Fallout, et j'ai été déçu, je me suis ennuyé. C'est pas de la prétention, j'essaie d'être le plus lucide possible sur ce qui m'a déplu dans ce jeu. Je suis pas passé à coté du fait que toute une génération est en admiration devant FFVII, hein, ça m'a pas échappé. Mais comme je le disais plus haut, tous les mecs avec qui j'ai grandi (en tant que joueur Wink ) ont le même avis sur ce jeu que moi. Donc je pense qu'il doit y avoir un truc générationnel. C'est ce que je voulais dire.

Certes, quand tu joues à ça à 14 piges, voire moins, ouais, je peux imaginer que ça t'impressionne. Comme quand tu joues à Kingdom Hearts à 10 ans. Tu dois kiffer...
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 16:12

Nan mais le pire dans FFVII, c'est qu'Aeris, elle crève quoi.

Ils ont pas pensé au pauvre gosse qui l'aimait bien et avait passé du temps à la faire pexer elle plutôt que l'autre vache à lait ou les deux peluches (la vraie et la mécanique).

Donc voilà. Tu prends du temps, tu la fais pexer. T'es content, t'avances dans les levels. Et puis ELLE MEURT O_O

Tout ce bon pexe parti à la poubelle :'(

VDM
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 16:15

J'ai pas trop le choix, vu qu’apparemment il faut une certaine legitimité pour pourvoir discuter avec Dunk sur ce sujet.

Or j'ai l'age et l’expérience...

Ce qui me gene c'est qu'a la base c'etait un post a la gloire de monument du jeux video et qu'on est est reduit a une discution fermé pour savoir si les FF sont de bon ou mauvais jeux.

Perso ca me viendrai pas a l'idée d'aller ecrire dans un topic sur SDA que tolkien est un mauvais auteur et que son roman est soporifique...

Sinon pas de soucis Nainfa, en plus je ne pense pas venir en Tyran mais en mode détente Wink
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 16:17

Je veux bien dire que FFVII est un bon jeu si Aeris crève pas dans la flotte comme un conne Very Happy

Edit : et qu'on me rend les pexes perdus. Avec les intérêts
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 16:25

Tass : A l'époque, j'avais joué au V et au VI. J'ai un pote ricain avec qui je les faisais à l'époque. J'ai joué au V beaucoup plus tard. Je me souviens plus à quelle date.

J'ai jamais dit que j'aimais pas Final Fantasy, au contraire, je les ais collectionnés dans toutes les éditions pendant des années, j'ai revendu ma collection de jeux il y a une dizaine d'années.

J'ai dit qu'après le VI, les FF sont tous devenus moins bons. Pour moi, le V et le VI sont meilleurs en tout point, ouais. Je le maintiens. Il me semble pas être le seul à avoir cet avis, d'ailleurs, mais puisque PLEIN de gens préfèrent le VII, je dois avoir tort Wink

Mes J-RPG préféré après FFVI, c'est Xenosaga I et II (sur lesquels j'ai fait un gros blocage quand ils sont sortis, comme Baten Kaitos à l'époque), Xenogears, Shin Megami Tensei et des Tactics comme Fire Emblem ou Disgaea.

Ca a peut être un peu moins cartonné en terme de chiffres de vente que FFVII, mais pour moi (et pour pas mal de gens qui sont, eux, des professionnels de l'industrie), ça n'en reste pas moins des chefs d'oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 16:30

Tu vois, Tass, contrairement à toi, je remets pas en question ta légitimité à parler de quoi que ce soit. J'essaie de trouver des pistes sur pourquoi on n'est pas d'accord.

Je te dis pas "non mais d'abord, quels jeux t'aimes bien pour te permettre de juger ce chef d'oeuvre incontestable".

Tu dis que ce jeu est un chef d'oeuvre, je ne suis pas d'accord. C'est un forum, on est là pour partager, échanger, qu'on soit d'accord ou pas.

Maintenant, si ça te gêne qu'on discute et qu'on ne soit pas d'accord avec toi et si tu préfères qu'on n'en discute pas, n'en parlons plus. Moi ça m'amuse de parler de tout ça, ça me permet de me remémorer de bons moments avec des jeux vidéos de qualité -donc autres que FFVII Wink (Shenmue, par exemple, qui est, comme tu l'auras remarqué, dans le titre du topic, et qui, pour le coup, est un chef d'oeuvre incontestable il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 16:51

Dunk a écrit:
"non mais d'abord, quels jeux t'aimes bien pour te permettre de juger ce chef d'oeuvre incontestable"

C'etait pas du tout dans ce sens la, mais plutot quel jeux tu aime histoire que je situe ta sphere videoludique ^^

Tu voie je viens d'une sphere qui etait egalement tres gamers, 2 de mes potes etait pigiste a Gameplay RPG, pour te dire que les RPG j'en ai bouffer. Du coup les jeux que tu cite sont des jeux auquel je n'est pas accrocher, meme le chef d'oeuvre qu'est xenogears...

Ca explique donc qu'on a pas la meme vision de FF.

Dunk a écrit:

Tu dis que ce jeu est un chef d'oeuvre, je ne suis pas d'accord.

Je ne dit pas que c'est un chef d'oeuvre, je le constate c'est tout, le signeur des anneaux est un chef d'oeuvre par exemple, meme si je n'en suis pas fan je ne me permetrai pas de dire le contraire au vue du nombre d'adepte.

Dunk a écrit:
A l'époque, j'avais joué au V et au VI. J'ai un pote ricain avec qui je les faisais à l'époque. J'ai joué au V beaucoup plus tard. Je me souviens plus à quelle date.

En faite tu y a jouer au plus tot sur PSX dans sa reedition de 99 (celle avec les cinematique), avant cette version il n'avait pas quité le Japon et sa console d'origine la Super Famicom.
C'est pour ca que les date sont importante pour resituer le contexte, tu ne peut pas avoir le meme jugement sur un jeux que tu a fait a sa sortie et un jeux que tu a fait des années plus tard dans un autre etat d'esprit.

Une chose est sur FF7 a révolutionner le monde du jeux video de par sa technique, qu'on l'aime ou pas Wink

edit: Meme si j'ai pas fait Baiten Kaitos, Motoi Sakuraba est un genie ^^


Dernière édition par TassLehoff le Mer 17 Juin 2015 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 17:08

Oui je voulais dire au "IV et au VI". Le V je l'ai fini sur émulateur, d'ailleurs.

Je pense que c'est là dessus qu'on est le moins d'accord en fait : Pour moi, la technique ne sera jamais une révolution. L'intégration de la narration dans le jeu, et l'inventivité du système de jeu, seront toujours plus importants que l'aspect technique. FFVII je l'ai vu comme un enchainement de cinématique auxquelles tu vas arriver plus ou moins vite selon le temps que tu passes à rider ton chocobo ou à tabasser les ennemis dans des combats répétitifs (et trop faciles).

A mon sens, c'est à partir de FFVII qu'on a basculé dans une époque où il était plus important qu'un jeu vidéo soit impressionnant visuellement plutôt que créer un système de jeu profond et prenant.

Quand la forme est plus importante que le fond, à mon sens, c'est un échec.

L'étape d'après, ça a été GTA, où on a fait en sorte de créer des jeux où il était IMPOSSIBLE de perdre, ce qui est une aberration, je trouve. Tu te fais buter par la police parce que t'as tabassé une meuf et roulé sur des piétons? Tu sors de prison le soir-même, t'as perdu 500 dollars.
T'as raté ta mission? No problem, tu peux la refaire.

C'est pour ces deux raisons que j'aime pas respectivement FFVII et GTA. Ya un coté nostalgique débile, sans doute, mais ça a fait évoluer les jeux vidéos de mon enfance dans une direction que j'aime pas du tout. De la poudre aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 17:09

Sinon, parlons de Shenmue : Do you know where I can find some sailors? Wink
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 17:18

On sera definitevement pas d'accord, pour moi FF7 est aussi profond sur le fond comme sur la forme qu'un FF6, on est juste sur une autre epoque du jeux video.

Je te rejoin par contre sur GTA qui est pourtant plus ou moins le successeur de Shenmue ou du moins un des ses enfants indirect.
Les valeurs japonaise contre les valeurs américaine...

Sinon je t'embauche comme docker, on verra apres pour les marins Wink

edit: Pour info il existe egalement un patch FR pour shenmue 2 compatible DC et XBOX Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 17:39

Ouais mais ce qu'il y a de cool dans Shenmue c'est la morale qu'il y a derrière. Enfin pour moi c'est important de jouer un bon petit gars qui doit venger son père, plutôt qu'un connard qui va se taper des putes et buter des mecs pour le fun (je sais que dans certains GTA, l'histoire est plus subtile que ça, hein, mais je pense qu'on voit ce que je veux dire, "fuck bitches, get money", on est dans cette époque là, on a les jeux qu'on mérite Wink ). Alors effectivement, tu peux rester 3 heures à faire des bras de fer sur les docks, mais l'idée, c'est d'être porté par une histoire et des personnages forts et il y a un coté quasiment poétique et très philosophie dans la manière de raconter le truc (le jeu, ou l'histoire, ou plutôt les deux en même temps), qu'on retrouve dans assez peu de jeux, en fait. Peut être dans Xenosaga : Der Will Zur Macht, tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 17:46

Dunk a écrit:
Ouais mais ce qu'il y a de cool dans Shenmue c'est qu'il y a une histoire de morale derrière.

C'est ce que je voulais dire en comparant l'esprit japonais et américain ^^

Mais le plus drole dans tout ca c'est que pour moi FF7 est tres similaire a Shenmue sur beaucoup de points, c'est juste qu'FF7 est abordé sur un ton plus enfantin.

Dunk a écrit:
Alors effectivement, tu peux rester 3 heures à faire des bras de fer

J'en ai passé des heures au flechettes...
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 17:56

Dunk a écrit:
Oui je voulais dire au "IV et au VI". Le V je l'ai fini sur émulateur, d'ailleurs.

Je pense que c'est là dessus qu'on est le moins d'accord en fait : Pour moi, la technique ne sera jamais une révolution. L'intégration de la narration dans le jeu, et l'inventivité du système de jeu, seront toujours plus importants que l'aspect technique. FFVII je l'ai vu comme un enchainement de cinématique auxquelles tu vas arriver plus ou moins vite selon le temps que tu passes à rider ton chocobo ou à tabasser les ennemis dans des combats répétitifs (et trop faciles).

A mon sens, c'est à partir de FFVII qu'on a basculé dans une époque où il était plus important qu'un jeu vidéo soit impressionnant visuellement plutôt que créer un système de jeu profond et prenant.

Y a des fois je me suis retenu de rentrer trop profondément dans le débat, mais là, je peux pas te laisser dire ça sans réagir. Et, sans vouloir t'offenser, tu n'as pas du explorer beaucoup de facettes d'FFVII pour dire ça.

Le système de combat n'est peut être pas aussi innovant que le VIII, mais je peux t'assurer que le système des matérias n'est pas en reste pour autant, et offre un panel de possibilités et d'optimisations incroyable. Après l'optimisation c'est un kif, mais dans le VIII c'tait la même au final.
Pour la difficulté des combats, si les monstres de bases sont souvent assez faibles (et encore, t'as des zones ou tu préfère ne pas rencontrer trop de monde, quand t'as même pas le temps de fuir que tu t'es déjà fait OS un perso), y a quand même un paquet de boss qui te donnent du putain de fil à retordre, voire une préparation au préalable sinon tu cours à la catastrophe (arme rubis et emeraude notamment, voire certains boss au début du jeu. Sephiroth à la fin est pas dégueu non plus, même si c'est pas le plus dur, mais bon des jeux ou le boss de fin est le plus dur j'en ai pas vu beaucoup).

Et si à la fin tu peux passer en effet beaucoup de temps à "rider ton chocobo" comme tu dit, ou à piloter ton hautvent, à partir du moment ou t'es dans l'avancement du scénario plus que l'optimisation de ton stuff, rien de tout ça. Le scénar te tiens en haleine du début à la fin, avec des moments plus calmes mais non moins intéressants, avec des quêtes annexes qui t'en apprennent plus sur la psychologie de certains personnages,
Perso ce scénar m'a particulièrement marqué, bien plus que les cinématiques dont tu parles, car c'est une fable écolo qui te fait te poser des questions d'actualité sur l'environnement (oui oui, d'actualité, le jeu est bien sorti en 97 quand même), avec la Shinra qui y joue un rôle clé (croissance illimitée à partir de ressources limitées, priorité du profit et du pouvoir/contrôle sur la population par rapport à la morale de la part des multinationales, etc), tout en y rajoutant un côté poétique et émouvant (rivière de la vie et retour à la nature, qui forment au fil de l'histoire de nombreuses référence à la religion bouddhiste), le tout sur fond d'univers steam/cyber punk, bref tout ce que j'aime. Et le pire c'est que tout ça est parfaitement ficelé autour de l'histoire des personnages centraux, qui elle est enveloppée de mystère tout au long du jeu.

Bref tout ça pour dire que ce remake ne peux pas changer de système de jeu sans changer de jeu lui même, vu la place de celui-ci dans le scénario, et que je ne peux que te conseiller d'y jouer pour que tu te fasse un avis différent car j'ai l'impression que t'y est passé un peu vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 18:51

Ca m'offense pas du tout, Porco, j'ai effectivement pas exploré le jeu à fond, parce qu'il m'a pas intéressé, je l'ai juste fini, comme un mec qui se force à finir une entrecôte alors qu'il est végétarien Wink

Je sais pas à quel âge tu l'as fait, mais c'est pour ça que je dis que l'âge du premier contact est important. On en parlait sur la Chatbox il y a quelques heures, mais il me semble que la première (ou une des premières fois) que t'es confronté à Final Fantasy, t'es sous le charme. Même si c'est pas ouf Wink

Pour moi, c'est arrivé avec un jeu à la con qui s'appelait Mystic Quest, le jeu est nul et a probablement tous les défauts que je reproche à FFVII (et bien d'autres encore) et pourtant je l'adore, et quand on en parlait avec Khudz, je suis allé chercher le ROM pour y jouer sur émulateur.

Dans mon souvenir, FFVII, c'est exactement ce que tu dis, sauf que j'ai trouvé ça ridicule. Ca m'a pas touché, j'étais sans doute trop vieux, en fin d'adolescence (avec tout ce que ça implique de défiance face à tout le coté kitsch/grandiloquent de ce genre d'histoires), pour accrocher avec ce genre d'histoire. Pourtant, c'est la même chose, plus ou moins, dans tous les FF (le coté fable écolo, la méfiance à l'égard de la technologie, etc), mais j'ai trouvé ce jeu sans humour et sans subtilité. Voilà, c'est comme ça, pas besoin d'en rajouter.

Je pense donc qu'on a vu la même chose, on l'a juste pas du tout analysé et apprécié de la même manière.

Et pour en finir sur le système de jeu : Non, pour moi, le peu de customisation apporté par les "materias" (j'avoue, je me souvenais plus du nom Wink ) suffit pas du tout à en faire un vrai RPG. Encore une fois, ça reste dans mon souvenir, mais je me souviens que je désespérais de pas pouvoir un peu plus customiser mon perso. A la fin du jeu, tous les joueurs vont avoir le même perso, qui fait à peu de choses près les même choses. Je sais pas si t'as joué à FFVI, mais refais le : tu peux faire ce que tu veux de n'importe lequel de tes persos. Littéralement n'importe quoi. Un Healer Ninja, un Voleur Mage Noir qui se bat avec une Hache, peu importe.

Enfin bon, c'est la que la discussion va commencer à partir en couille, si tu persistes à essayer de me convaincre que le jeu est profond et intéressant alors que je t'explique que je le trouve un peu creux et caricatural Wink

Tu m'as dit ce que t'en penses, je t'ai dit ce que j'en pensais aussi, on peut peut être se mettre d'accord sur le fait qu'on n'a pas la même appréhension de ce jeu, sans se dire "hey mec, tu peux pas dire ça, t'es complètement passé à coté du jeu". Non, je l'ai juste pas aimé. Il me semble que c'est pas interdit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:22

C'est dommage, ce topic avait pour but de faire partager vos impression, vos souvenir sur ce jeux et ce que suscitait ce remake et nouvel opus, si vous alliez vous mettre a la version retraduite.

Ca se termine en 3 page de debat de pour et contre FF7. Pas une fois tu a montré de l'interet pour ce jeux, si ca c'est pas du troll dunk...

Moi aussi je peut cité des dizaine de RPG qui m'on marquer pour x raison, mais le sujet c'etait FF7 et Shenmue 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3   A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Dream come True - Final Fantasy 7 & Shenmue 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy TCG; arrivée en Septembre 2016 en Français
» Fantasy Tavern
» Romans Heroïc fantasy
» The Witcher, le renouveau de la dark fantasy?
» [Livre] Série de fantasy/geste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: