Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling

Aller en bas 
+13
Utilisateur
Yeo
Vince
Tygrou
Mog
Timmy
Stradh
Fenrir
Luthyen
PorcoRouxo
Comm
Achab
Katagena
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty
MessageSujet: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling EmptyLun 22 Juin 2015 - 10:53

C'est le dernier chapitre de la 1ère édition. C'est le chapitre qui devrait sortir juste avant le CF, et c'est le dernier de son cycle. Il est amené à compléter les mécaniques proposées dans le cycle. Est-ce qu'il va être metachanging ou pas alors? Sans pouvoir donner d'élément de réponse sûr, je vous propose d'y aller de votre petit commentaire sur chaque carte. D'y mettre une petite note, et walou.

0/5: à déchirer
1/5: ça fera joli dans le classeur
2/5: y a un truc, mais... non
3/5: c'est du bon, on doit pouvoir en faire quelque chose
4/5: ça va rentrer dans mon deck direct
5/5: OP restrict plz!

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Ffg_got113_101Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Ffg_got113_102Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Ffg_got113_103Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Ffg_got113_104

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Ffg_got113_105Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Ffg_got113_106Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Ffg_got113_107Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Ffg_got113_108

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Ffg_got113_109Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Ffg_got113_110Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Ffg_got113_111Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Ffg_got113_112

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Ffg_got113_113Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Ffg_got113_114Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Ffg_got113_115Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Ffg_got113_116

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Ffg_got113_117Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Ffg_got113_118Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Ffg_got113_119Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Ffg_got113_120

Vous n'avez plus qu'à copier le post suivant, et le remplir, pour revenir le coller ici tranquillement.


Dernière édition par Katagena le Lun 22 Juin 2015 - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling EmptyLun 22 Juin 2015 - 10:54

:baratheon: [b]Ser Guyard Morrigen[/b] */5
:baratheon: [b]Margaery’s Favor[/b] */5
:baratheon: [b]The Stag and rose[/b] */5
:greyjoy: [b]Iron King’s Guard[/b] */5
:greyjoy: [b]Iron Islands Shipwright[/b] */5
:greyjoy: [b]Orkmont Port[/b] */5
:lannister: [b]The Giant’s Lance[/b] */5
:lannister: [b]Feed it to the Goats[/b] */5
:lannister: [b]Ransack[/b] */5
:martell: [b]Loreza Sand[/b] */5
:martell: [b]A False Hunt[/b] */5
:stark: [b]Northern Patriarch[/b] */5
:stark: [b]Palisades[/b] */5
:targaryen: [b]New Khalasar[/b] */5
:targaryen: [b]Dothraki Sea[/b] */5
:targaryen: [b]Bloody Arakh[/b] */5
:neutre: [b]Lothor Brune[/b] */5
:neutre: [b]Mord[/b] */5
:neutre: [b]Sky Cell[/b] */5
:claim: [b]As High As Honor[/b] */5
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling EmptyLun 22 Juin 2015 - 10:54

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 3054857415 Ser Guyard Morrigen 2/5
Je ne suis vraiment pas fan. Ca apporte de l'Intrigue, c'est bien. C'est Chevalier, c'est bien. Mais 3 d'or, 2 de Force, du Furtif on a déjà moyen d'en avoir autrement. Il n'est pas inintéressant, mais ne rentrera que dans le deck à thème "Garde-Arc-en-ciel", et d'ailleurs, est-ce que c'est fort cette sous-faction? Une piste à creuser pour le CF?

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 3054857415 Margaery’s Favor 2/5
ça pourrait être tellement fort, mais il manque quelque chose. Du genre "Mise en place", et là ça devenait vraiment intéressant. Car c'est toujours le même soucis, un attachement, c'est fragile. On peut le péter lui, ou le personnage qui le porte. Là encore dans un deck à thème (encore plus que la carte du dessus). C'est marqué "Piocher", mais c'est pas assez. Une condition supplémentaire comme "si c'est l'Eté, piochez 2" ça aurait pu être sympa. Il manque quelque chose.

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 3054857415 The Stag and rose 1/5
Faut gagner en Pouvoir, on vole un pouvoir de plus, en gros. Et on gagne 1 de Force, waouh, mais quelle puissance! En joute, parfaitement inutile, tellement de choses bien meilleures à mettre. En Mêlée, je suis pas sûr que notre ami Baratheon a besoin de ça pour graber du power tout bleu, mais à la limite... non, même pas à la limite. Et bah c'est pas le chapitre des Baratheon. J'espère qu'ils me feront mentir.

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 1636619001 Iron King’s Guard 2/5
Il est rigolo. Ils ont eu la bonne idée de le rendre unique, et le joueur Greyjoy peut se le remanger en fait. Je le trouve équilibré, bien que dans une mécanique tout à fait détestable. Maintenant, à voir si le joueur choke en a vraiment besoin, c'est tout le débat. Parce qu'il coûte quand même 3, et que pour ce prix-là, il peut avoir ptet bien mieux, sans retour de bâton si violent. Mais je l'aime bien. En Mêlée, il permet de se faire haïr aussi, et ça, c'est... wai c'est pas terrible.

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 1636619001 Iron Islands Shipwright 3/5
La petite carte Greyjoy toute mignonne qui sert à rien? Ah bah non, en fait c'est fort, contre certains decks, ça défonce même. Mais que contre certains decks. Encore un pin's fer-né qui va rester dans le classeur car on a mieux à mettre, alors que le Baratheon ou Targaryen récursif, il chiale. Avec lui, ce qui est mort est bien mort. A tester à mon avis.

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 1636619001 Orkmont Port 2/5
Trop cher. Non-unique donc cumulable, j'y crois moyen franchement. A la limite en Mêlée pour graber deux points de plus rapidos. En Joute, si on passe déjà son sans-opp, est-ce qu'on va vraiment avoir besoin de ce point de plus? Mieux vaut jouer un bateau à la con qui va nous aider pour autre chose.

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 51616898 The Giant’s Lance 1/5
Euh... Je vois pas là. Menace du Nord? Manoir Pentoshi? Un tour tranquille comme ça? Mais sinon... En Targ pour 3 d'or? Bof. Non je vois pas, j'ai dû passer à côté d'un truc de clan, je vous laisse apporter votre pierre.

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 51616898 Feed it to the Goats 3/5
C'est sympa, mais trop situationnel pour être efficace. Ça peut faire gagner des parties comme ça peut rester dans la main. A travailler.

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 51616898 Ransack 4/5
J'avoue, je suis assez fan. Je trouve ça même plutôt fort. Même dans le méta Harrenhal, j'y crois à cet event. Gagner l'hégé en Lanni, ça se fait. Et ça peut être le bon coup derrière la tête pour finir de gérer l'adversaire. J'aime vraiment bien. Maintenant, le problème de place est évident.

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 687644197 Loreza Sand 3/5
Non, mais c'est bien hein. Ca peut toujours servir. Elle coûte pas chère, c'est même elle qui va mourir avant les autres si ça se trouve Very Happy Mais est-ce que ces Sand Snake vont vraiment faire quelque chose avant la v1? J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette carte 10 fois.

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 687644197 A False Hunt 1/5
Le coût est un peu lourd pour un effet pas forcément opti. Non merci.

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 2411816791 Northern Patriarch 5/5
Alors? Carte de champion du monde ou carte de champion du monde? Bah carte de Champion du Monde. Celle-ci pourrait changer le méta, pour sûr. Imaginez le DwDw face à juste cette daube qu'il peut pas gérer, et qui passe le valar en prime -_-' La seule bonne façon de le contrer, étant d'en jouer un sois-même finalement. Moi ça me pose plutôt problème de l'intérêt des cartes de champion du monde si c'est pour qu'elles aient un effet pété, et ici un peu anti-jeu. On devrait les pousser plutôt à designer des cartes qui certes sont fortes, mais "jouent", et ne contrent pas, n'empêchent pas. En tant que joueur Stark, cette carte (à l'illustration à chier, oui je sais que c'est un hommage, n'empêche que) c'est x2 en Joute et en Mêlée... ah bah oui, en Mêlée ça fait pas rigoler les mouettes, c'est clair.

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 2411816791 Palisades 2/5
C'est fort, très fort même. Mais une fois encore très/trop situationnel. Je préfère les autres lieux à 1, plus versatiles. Une carte qui souffre surtout de la concurrence des autres dans ces slots.

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 2663746263 New Khalasar 2/5
Est-ce que le Dothraki avait besoin de ça? On voit surtout que ça permet du sans-opp. En Mêlée il est cool, mais un peu cher. Carte à classeur à mon avis; quand on voit l'effet d'autres Dothrakis.

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 2663746263 Dothraki Sea 2/5
ça aussi c'est mignon, mais on préférera toujours mettre autre chose à mon humble avis.

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 2663746263 Bloody Arakh 3/5
Qu'est-ce que c'est bon ça. Sur un Tueur, c'est tellement fun. Sur un Furtif aussi. En fait faut du mot-clef en amont, mais c'est vraiment du tout bon. Est-ce que "immune" est un mot-clef? Ah? Ah?

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 2266360916 Lothor Brune 3/5
Nous y voilà, le dernier House Arryn, on aura probablement même pas le temps de le jouer. Les complots castle c'est fort. Alors qu'est-ce qui fait qu'on le jouera pas? Ptet parce qu'on aura pas le temps de tester, mais surtout, le Neutre, depuis Ygritte, c'est le mal. Il est pourtant excellent, aujourd'hui tout ce qui s'incline pas, c'est fort. Plus équilibré que d'autres (Veneur Dingue, si tu nous écoutes), il a pas de mot-clef qui lui aurait permis de faire la différence. Un joli crest war quand même. Pauvre Lothor, te verra-t-on un jour? Suspense.

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 2266360916 Mord 4/5
Qu'est-ce que c'est con comme carte. Je vois pas l'intérêt de pas la jouer. Là aussi, c'est Neutre, c'est Allié, ça a qu'un de Force, qu'une icône, et pourtant, ça choke sans choker, ça peut plier une game sur une erreur adverse. Non, franchement c'est n'imp. Et en prime, on peut dépenser son Or. N'imp! Faut lui trouver une place, mais grande chance qu'il en trouve un peu partout.

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 2266360916 Sky Cell 3/5
L'effet est sympa, il risque de piquer pas mal la tronche, mais est-ce que ce sera joué. Pourtant ça gère un paquet de truc (même Dany restreinte; bon ok, en Targ c'est normalement pas un problème). Faut faire une sacrée analyse du méta pour le rentrer. Et choisir ses complots aléatoirement aujourd'hui, est ptet moins gênant que par le passé quand on voit les stats de porc auxquelles on a accès.

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 2132505239 As High As Honor 4/5
La toute dernière carte sera la devise Arryn. Bah c'est fort. En Mêlée je trouve ça même particulièrement intéressant, comme une Loyauté Monnayable. Bonnes stats. Tous les persos gagnent Renom, pas que les uniques. C'est fort, il y a pas à chier. Votre avis? La toute dernière carte de la 1ère édition? Moi ça me fait continuer de dire qu'ils auraient pu faire une Maison arryn plutôt qu'une faction Garde de Nuit. Mais on change de sujet là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:58

Sans me taper une analyse aussi longue et detaillée :

- Les sky cell sont très sympa avec "the withering cold"
- Iron kings guard est très fort 2/5 c'est radin :p y a pas que le choke dans la vie, dans un deck controll et/ou le theon qui fait sacrifier tous les tours, ou en deck bise de fer, ou même un deck greyjoy Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 2831040009 pour contourner son défaut il peut êtres très pénible.

après assez d'accord sur les autres Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:35

Si la V1 ne s'arrêtait pas dans quelques mois, c'est moi qui aurait arrêté le jeu à cause du Northern Patriarch (en plus d'Harrenhal). Ce perso est TELLEMENT anti-jeu !

Je trouve que Meera et l'Orage Moqueur et Dany Prisé et la Vipère Immune sont des persos très forts, voire broken, mais il y a moyen de les gérer.

Le patriarche, il gère complètement un type de carte dès qu'il est sur la table. Et, comme si c'était pas suffisant, il devient vite immunisé aux complots ! Non mais au secours !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:59

Comm a écrit:
Si la V1 ne s'arrêtait pas dans quelques mois, c'est moi qui aurait arrêté le jeu à cause du Northern Patriarch (en plus d'Harrenhal). Ce perso est TELLEMENT anti-jeu !

Je trouve que Meera et l'Orage Moqueur et Dany Prisé et la Vipère Immune sont des persos très forts, voire broken, mais il y a moyen de les gérer.

Le patriarche, il gère complètement un type de carte dès qu'il est sur la table. Et, comme si c'était pas suffisant, il devient vite immunisé aux complots ! Non mais au secours !

Totalement d'accord avec Comm.

Je me le suis tapé sur OCTGN, c'est ingérable, le mec a juste à opp tout les défis, et jouer le moindre event devient un parcours du combattant. En y rajoutant Harrenhal ça devient quasi impossible de déclencher le moindre effet, c'est n'importe quoi : si le mec a les deux sur table, tu te fais cancel tes events mais tu lui as quand même filé le point, super. Donc tu ne joues plus d'events pour pas te les faire cancel, et il peut garder son harrenhal pour tes autres effets importants...

Les designers l'ont mit non-unique afin qu'il ne puisse pas être sauvé au doublon sans doute... mais c'est encore pire, parce que du coup il peut être rejoué après que tu te sois cassé le cul à le gérer... un Valar ? Pyat Pree ? C'est bien, t'as bouffé un de tes effets les plus important rien que pour lui, mais il peut le rejouer. Et Meera s'occupera du reste. C'est vraiment n'imp.

Bref j'en ai vu qu'un seul et j'en ai déjà marre de cette carte. Et aussi de tout les Stark qu'on va se taper au CF.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:05

Je partage l'analyse de Comm. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des créateurs quand ils acceptent une carte pareille de la part d'un joueur ! Déjà que le STARK c'est LA maison de la fin de la V1, mais alors là, on rentre dans du grand n'importe quoi... Fait pas bon être à 0 pouvoir quand t'affrontes un Stark avec Northern Patriarch en jeu quoi...

Et puis Palisades... moi je veux bien croire que c'est pas pété mais quand tu vas tutorer T1 les cavaliers de la Ruffurque en Stark juste parce que c'est trop simple de le faire, ce lieu va casser un paquet de bouches.

Heureusement, en Lannister on a hérité de Giant lance ! Qu'ils ont mis en unique (sûrement mûrement réfléchi compte-tenu de l'importance de cette carte dans le méta !!) sinon franchement j'aurais presque pu être jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:31

Jouez le jeux et faites une vraie analyse, au lieu de pleurer. Parceque là ça donne l'impression que vous avez juste fait une mauvaise partie et que vous en généralisez que la carte est pêtée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:34

Fenrir a écrit:
Jouez le jeux et faites une vraie analyse, au lieu de pleurer

ben non, c'est juste pété :p

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:35

Ha ça, probablement... mais c'est pas la question Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:20

Fenrir a écrit:
Jouez le jeux et faites une vraie analyse, au lieu de pleurer. Parceque là ça donne l'impression que vous avez juste fait une mauvaise partie et que vous en généralisez que la carte est pêtée Wink

Sinon gratifie-nous de tes commentaires sur les cartes plutôt que sur les joueurs study
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:23

Pas trop d'accord sur stag and roses je pense que cet event à de l'avenir sur un deck vigilant en gros le bonus de force n'est pas là pour intimider en attaque mais pour s'assurer de le conserver en défense (le bonus reste jusqu'à la fin de la phase un peu comme la crique...) au final le bonus n'est pas de +1 mais sans doute +2 à +x de force jusqu'à la fin de la phase et permet au  Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 3054857415  de passer les défis oû la force lui faisait défaut, la ou le défi  Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 2741382779  est "relativement" facile à passer.
moi je la noterais au moins 3/5 avant les tests.
Pour le Nothern patriarch il va être très embêtant lors des game mais il est pas ingérable, je le pense moins chiant qu'un harrenhall je lui met 4/5 avant test.
Le reste oû je m'en moque, c'est pas des vrai maison tongue  ou je te rejoins sur l'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:44

Et tu as le droit de pas être d'accord Smile

Vu comme ça, en effet, il est un peu sous-noté ptet. Dans un deck spécifique vigilant/init, ça peut être intéressant, wai. Même si j'ai du mal à y croire.

Maintenant, hésitez pas à y aller de votre analyse, copié/collé, qu'on rebondisse pas que sur "'mon" avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:30

porco je t'aime
le patriarche est debile a souhait
c deja suffisamment relou les stark actuellement dans le meta yavait pas besoi
d'en raboiter
" carte de champion, carte de c*n"
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:28

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 3054857415 Ser Guyard Morrigen 3/5 Moi je l'aime bien ce petit perso, Ok le rapport Force/Cout est pas génial et il est sensible aux lames mais dans les autres match up, il apporte son furtif dans 2 défis et ça c'est fort. Et en plus il combote assez méchamment avec la faveur de Marge.




Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 3054857415 Margaery’s Favor 3/5 Je vois bien la sortie de 2 archétypes autres que le Bara Knight Alacon. Le HoD je tutore mes chevaliers et c'est la fête et le Noble Cause Rainbow Guard. La faveur de marge apporte de la pioche assez stable. Après il lui manque le mot clé Setup mais ça reste une bonne carte pas pétée.




Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 3054857415 The Stag and rose 2/5 C'est pas fou, encore du pur grab à la Barath. En mêlée pourquoi pas, en joute, y pas la place à part en x1 dans un DWDW.



Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 1636619001 Iron King’s Guard 2/5 Il est méchant, mais faut le deck autour. Faut un choke qui prend l'init. Et quand tu Blocus/Peur/Règne, t'as juste 4 d'init, c'est dangereux... Et le temps de corbeaux n'en parlons pas.




Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 1636619001 Iron Islands Shipwright 1/5 Il va contrer le barath NoA Ecu style et c'est tout. Le Targ va rigoler a lui burner son petit 1 de FOR... Je pense pas qu'il sera joué. 




Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 1636619001 Orkmont Port 2/5 Il aurait couté 1, ça aurait été une bonne carte, là a 2 c'est moins fort, après en mêlée faut voir si un deck bateau peut passer. et il permet de grab assez vite. A tester.




Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 51616898 The Giant’s Lance 0/5 J'ai juste envie de dire LOL.




Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 51616898 Feed it to the Goats 1/5 Ca aurait été Any Phase, ça aurait été meilleur pour la synergie sur une pahse de recrutement sur Aftermath, mais là c'est en phase de défis uniquement, ça incline chez toi, je trouve ça vraiment bof.




Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 51616898 Ransack 2/5 Je suis pas fan, faut garder des bonhommes Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 51616898 debouts, faut gagner l'hégé. Tain c'est chiant. Franchement situationnel et pas ultra fort quoi.




Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 687644197 Loreza Sand 3/5 Ca pioche, c'est cool dans l'archétype Sand Snakes, mais est-ce que l'archétype est viable, j'en doute




Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 687644197 A False Hunt 0/5 trop situationnel pour un effet bof bof bof... => Classeur




Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 2411816791 Northern Patriarch 5/5 C'est juste trop pété. Les Starks vont nous broyer les roubignolles avec cette carte. Ah c'est con tu peux pas jouer d'event, en plus derrière j'ai Harrenhal, et mon bonhomme prend pas Valar, ni Lames, ni Enslaved, ni Arys/Varys/Dissension, ni Ygritte, ni Marqué. Enfin il prend pas de gestion quoi sauf la Faveur de Meli, mais bizarrement, elle est pas dispo dans les maisons aux évènement forts comme Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 51616898 ou Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 687644197. Enfin, si avec ça c'est pas un Stark qui gagne c'est parce qu'un barath l'aura géré à la Faveur ( Et qu'il a pas Meera, ou Broken Solid ou....) Enfin si un Stark gagne pas, ce sera une grosse surprise...




Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 2411816791 Palisades 4/5 Ca rentre en 1 dans tous les decks. Un défi chaque tour ou y a pas de fufu, de tueur, de renom, ou tu peux kill la vipère, enfin tu peux t'éclater bien sévère quoi. Donc encore une fois, si un Stark gagne pas....




Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 2663746263 New Khalasar 3/5 Merci pour le sans-opp, la prise et le renom. 3 pouvoirs par tour en mêlée avec une seule carte c'est fort. Et ça arrive gratos sur la table avec les avant gardes.... C'est encore plus fort. Ca a le bon gout d'être Armée et de pas prendre la palissade. Very Happy Le dothraki en mêlée a encore de beaux jours devant lui. Et juste lui en attaque ou en défense, Loyal to the Last en défense, tu veux vraiment faire des défis pouvoir sur cette table mec?




Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 2663746263 Dothraki Sea 1/5 => Classeur, ou alors dans un build ultra spécifique où on se serait fait chier à lui trouver un slot quoi...




Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 2663746263 Bloody Arakh 3/5 Mouhaha, j'ai tueur et toi pas. C'est fun non? J'ai furtif et toi pas, tu trouves pas ça drôle? Et si je te disais que si t'attaques avec ta Vipère, ben je lui incinère sa bouche en défendant avec mon bonhomme, ça serait méchant non?




Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 2266360916 Lothor Brune 2/5 Il lui manque un mot clé pour être équilibré. Et c'est situationnel le plot Castle, parce que si on en joue, on plutôt envie de les cycler vite plutôt que les laisser là pour faire plaisir à Lothor...




Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 2266360916 Mord 3/5 Il prend toute la gestion du monde, mais bordel, juste si il passe une fois, il est rentable. En x1 dans pas mal de deck je pense. Après son plus gros contre c'est Ygritte parce qu'on a pas trop envie de le voir contre soi...




Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 2266360916 Sky Cell 3/5 C'est fort mais ça demande de la place. En Targ HoD Appart de Dany, c'est écrit reviens dessus. Y a moyen qu'on en mange et que ça nous gave et qu'on trouve ça trop pété...




Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling 2132505239 As High As Honor 4/5 Ben c'est fort et c'est gratuit. 4/5/1 c'est une bonne ligne de stats et là l'effet est grave kisscool. En mêlée c'est un tour où on te laisse tranquille. En joute, c'est un tour on ton adversaire va se casser la tête et le cul à te passer ses défis. Non c'est fort!

_________________
Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:35

J'ai un peu la flemme de tout juger donc je vais juste citer les cartes qui semblent, même si pas fumées, intéressantes :

- Ser Guyard Morrigen : Fufu + 2 Défis, c'est fort. Le 2 de patate est assez décevant pour un Bara mais me semble amplement compensé par la fufu. Il est à l'image de tous les Rainbow Guard, solide et il a son intérêt spécifique et sa place dans le deck dédié

- Feed it to the Goats : Vous êtes sévères avec cette carte. Dans un deck Clans aggro/control un peu comme le AAA de Mog (pas obligé d'être en AAA non plus), c'est une inclinaison gigantesque, au prix de qq Réfu/Clan Scout/mecs qui pourront quand même participer avec Tyrion ou en déf avec Shagga. L'incli de masse on sait tous avec le Harcèlement du Conflans qu'on redoute tous que c'est potentiellement mortel. Alors effectivement c'est seulement défis, et c'est un peu la merde si on se le fait cancel, mais ya moyen d'annihiler une table en une carte donc je dis oui.

- Loreza Sand : pin's sympa + drawcap sur Valar + au pire elle se remplace à son décès. 'fin je pige pas trop la méca Sand Snakes mais elle y rentre parfaitement, vu qu'elles meurent tout le temps apparemment

- Northern Patriarch : tout a été dit, il est potentiellement game-breaker surtout early game, mais même après....

- Sky Cell : un peu comme Withering Cold c'est un peu difficile de voir tout de suite comment profiter à fond de son effet mais nul doute qu'un esprit perverti arrivera à casser le mec avec. C'est la carte que j'aurai du mal à jouer moi-même mais que je n'aurai certainement jamais envie d'affronter (même si je joue que des plots forts n'est-ce pas).

- As High as Honor : gigantesque finish de mêlée bonjour. Et même de joute dans certains decks obscurs, même si c'est moins probable. Bon au moins c'est checké par Jalabhar Xho Very Happy

- Mord : ça m'emmerde que cette carte existe parce que j'ai vraiment pas de place dans mon slot à 1 moi Very Happy La force potentielle de la gestion qu'il apporte est compensée par le fait que, bah tout le gère lui-même justement. Et comme ça sera un Ally qu'on verra partout, on peut du coup re-ressortir Varys si jamais il était sorti...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:45

J'essaierai de proposer une analyse plus complète un peu plus tard, mais pour apporter ma pierre au patriarche, je l'ai vu à l'oeuvre ce weekend.

En dernière manche de ronde dans un Stark No A contre un Lanni. Il a fini la game avec 6 pou sur lui, et les plots ne fonctionnant pas le lanni avait rien pour le gérer...

C'était assez effrayant pour ne rien vous cacher :p.
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:12

Je pense que ce cycle boulverse pas mal de chose et demande à faire attention. Que ce soit en joute ou en mélée.

Le sky cell me fait assez peur tout de même.
Un petit jump d'attachement en début de phase de complot ...
Le targ peut se dire roulette russe:
-soit le gars à la moule et choppe le plot qu'il voulait
-soit il a pas ce qu'il faux et jette un plot dans le vent
Le baratheon qui fait cyclé les plots, peut éventuellement trouver un concept, même si je pense que ça ne passera pas le moitié d'un classement. Car cela reste à double tranchant.

Cependant en mélée, je pense que c'est un principe qui peut devenir intéressant en terme de gestion. Ne serait-ce que parce que sur une Elaria ça peut être drôle tu la tue ou le plot qu'il te faut pour finir sortira "si Dieu le veux", sur une Dany kill aussi, ... Enfin bref de la gestion ça peut toujours faire plaisir.

Le patriarch, fait un peu pensé à une immondice qu'on vomis. Oui, j'ai envie de dire qu'après harrendhal je pensais pas qu'on pourrait sortir un truque qui soit autant dégueulasse, et bien si, ils l'ont fait.

Mord est je pense une très bonne carte. Sur un principe de gestion il s'occupe des weeny pendant que les autres éléments gèrent les plus dangereux.
Je rejoins tygrou dans le sens où il va falloir ressortir les varys de l'ombre.

Le plot, semble pour moi une fausse bonne idée en mélée. Les plans oubliés étant souvent dans les decks, cela ne fera que renforcer sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:18

D'ici 3 semaines, je doute que Plans Oubliés rentre dans la majorité des decks, et que les gens sachent le jouer ^^ Au pire ça annule tout le monde. T'as quand même 4 d'or, 5 d'init.

Par contre, je te rejoins sur Sky Cell en Mêlée, excellente analyse, j'y avais pas pensé, mais clairement ça peut être une super gestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:31

J'ai pris un Sky Cell sur mon Gran Goodbrother ce weekend. J'avais un peu l'avantage à ce moment de la partie, et même si mon Valar sortait, ça aurait été en ma faveur, et n'importe quel autre plot n'aurait pas fait de différence honnêtement, j'aurais facilement pu m'adapter à chacun. Du coup, ça a coûté 0 à mon adversaire et ça nous a fait des moments de rire sympathiques pour la révélation des complots, mais étant donné qu'il était derrière ça ne lui a rien apporté et il ne pouvait du coup plus compter sur de la lecture de plot adverse ou du mindtrick.

Est-ce que ça fonctionnerait pour garder l'avantage ? Je ne sais pas... je me dis que ça dépendra du deck de l'adversaire surtout. Ca peut peut-être embêter un peu plus les cités si nécessaire ?

Mord m'a fait plus d'effet déjà ^^. Et je m'arrête là, j'avais dit que je ferais un truc plus complet, je ne devrais pas faire juste un post ici et là :p
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:36

Ouais un peu comme Vince, ya beaucoup de decks qui s'en balek un peu de quel plot ils vont sortir... Certes c'est un peu relou de s'auto-Aftermath/Valar la tronche mais sinon. Ca peut perturber aussi un BPR ou APS éventuellement, mais ce sont des plotlines devenues assez rares...
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling EmptyMar 23 Juin 2015 - 17:28

Y a pas que ces plot, rally cry semble primordial dans le méta et le fait de ne pas choisir le moment où tu le joueras peut être perturbant également.

Mais ce cf étant très ouvert en terme de building, je n'arrive pas à me dire si une ligne de plot conduite sera favorisé à une ligne de plot toolbox et passe partout.

Je vais étayé mon point de vu sur le plot en mélée, et le plan oublié qui devient nécessaire:
Les possibilités de finish via des plots, hors phase de complot, sont de plus en plus présentes et le "plan oublié" me semble de plus en plus primordial.
Vu la dominance du stark sur les derniers tournois, il faut éviter un finish à la muse du ménestrelle à minima.
Les martells que je vois dernièrement sont autistes -> par conséquent le plot "aux lances!" ressort.
Les greyjoys ont ascensions du Kraken qui boost leur mécanique de point.
Et encore d'autres que je dois oublié ...
C'est ce qui me fait dire que c'est un slot à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling EmptyMer 24 Juin 2015 - 12:42

Je comprend pas bien la hype "game breaking" du northern patriarch, oui c'est fort. Mais c'est clairement pas OP restrict pour moi.
Ca reste un perso qui se gère de toutes les façons qu'on gère un autre perso (sauf au plot quand il a un pouvoir)
Je veux dire par là, donner un pouvoir immédiatement discard pour placer un die by/no quarter sur lui c'est si game breaker que ça ?
Le discard au marauder ?
Le blanchir ?
Le remonter à GG ?
Le burn ?
(lui filer un trait avec porte du lion et le voler à Ygritte, discard à Arys ? Razz )

Bref il se prend toutes la gestion habituelle des persos, sauf les events SI t'as pas de pouvoir sur une de tes cartes. Après si l'adversaire ne le gère pas, ça peut faire snowball en effet.
Oui c'est fort, mais ça mérite clairement pas la hate qui est portée ici et justifier ça par "si l'autre à Harrenhal en plus" n'en fait pas une carte broken, c'est Harrenhal qui est relou dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling EmptyMer 24 Juin 2015 - 12:55

je suis assez d'accord avec toi uti , pour moi le vrai problème n'est pas la joute mais la mêlée ou il impacte de façon monumentale le jeu , sans grand frein possible .
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:38

C'est aussi un perso qui dit que s'il il est là au t1, ton adversaire ne peut pas jouer d'event.

Avant d'avoir au moins un pou sur sa maison. Ca fait un bel avantage non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty
MessageSujet: Re: Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling   Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse collégiale de l'ultime chapitre - The Blue is Calling
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sky Cell (The Blue is Calling)
» Recherche d'un chapitre ou cartes de ce chapitre.
» "Calling the Banners"
» Chapitre FK ...
» Recherche chapitre 3 en FR svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: