Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Préparation du cf

+13
Martell de poitiers
Kertanos
PorcoRouxo
Vince
henshin
Dunk
Aemeath
Luthyen
jon-z
Argento
Red
Qt, The Soulless Man
Kazu
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kazu
Client de la Rue de la Soie
Kazu

Préparation du cf Empty
MessageSujet: Préparation du cf   Préparation du cf EmptyDim 28 Juin 2015 - 21:25

Salut à tous,
Je me suis inscrit pour le cf, et j'ai pour intention de jouer un deck clan aggro. J'aurais voulu savoir contre quels archétypes je risque de plus souffrir, et si vous aviez des conseils (autant dans le jeu que dans le building) afin de mieux les appréhender.

Merci d'avance Wink

Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

Préparation du cf Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf EmptyDim 28 Juin 2015 - 22:53

Kazutsujin a écrit:
si vous aviez des conseils

Change de maison Wink

Mais si vraiment tu persistes, commence par lire l'analyse faite sur les Lannister dans la section du CF si ça n'est pas déjà fait... mais j'ai du mal à croire que ça puisse être vraiment compétitif...
Red
Héritier et Pupille
Red

Préparation du cf Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf EmptyDim 28 Juin 2015 - 22:55

Un gros deck incli ca marche bien, après si tu veux vraiment jouer clan ... Y paraît que c devenu plus fort mais de là à gagner un tournoi ...
L incli c fort dans le Méta je pense, et puis c la dernière occasion de jouer ca en lanni après faudra jouer en barath alors profites en maintenant ,Wink

En tous cas c ce que je jouerai si je pouvais venir... Mais je déménage le lendemain ..donc c po possib..
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

Préparation du cf Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf EmptyLun 29 Juin 2015 - 0:40

disons que le aloof ouvre des possibilités : mog et elwe ont réussi de belles perfs en incluant pas mal de clans dans leurs decks , avec des orientations différentes ( intendant pour mog , les caches pour elwe ), mais un objectif bien aggro .

J'avais aussi buildé un truc un peu mixte en Sans agenda avec l'aggro notamment des clans ( et surtout le crest war ) et l'incli typique de notre maison.

la difficulté est celle propre à tout deck " à thème" , trouver l'équilibre entre l'identité (souvent affective) et l'efficacité .

L'éco étant en partie réglée ( aloof + porte sanglante + moults reduc) la question centrale en clan est pour moi la draw : caches ,été , lieux à 2 ( mines + mander ) ?

l'atout c'est la patate, la synergie tyrion-clan , timett , l'excellente chella immu aux lieux / ou pète lieu ,... avec les dernières sorties assez sexy.

La faiblesse ? l'incli justement , les faveurs , le blitz-viol pbtt , meera , ... le souci en général est qu'une fois tyrion geré c'est plus aussi funky.

Donc pour moi , et comme ça t'a été conseillé , faut mixer aggro et incli , afin de pas faire simplement un sous-stark.
Perso je miserai sur la draw low cost de l'été ... parce que je peux plus m'en passer . et ça contrebalançe bien les thons aloof .

Sinon avec désormais les refugiés clan et des persos clan à 1 et 2 en pagaille , pourquoi pas aller au bout du principe avec un HOD auberge du carrefour ?
baser ton éco là dessus en partie pourrait te permettre de jouer une ligne de plots "anti lieux " ( attaque venant de la mer , saison sèche , ponts en feu , fuite vers le mur ) qui pourrait être redoutable .

A toi de cogiter tout ça ! Wink

l
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

Préparation du cf Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf EmptyLun 29 Juin 2015 - 0:44

Le Northern Patriarch sera légal au CF.

Ca annihilera totalement le match-up de l'incli contre Stark, sauf à prévoir des techs spécifiques pour le gérer (je n'y ai pas trop réfléchi mais à première vue, il n'y a pas de solution cool, à part gagner du temps avec Maison Divisée).

Du coup, sachant que contre des decks un peu sérieux en Martell et Targ, Lanni a tendance à auto-lose la plupart du temps, ça s'annonce compliqué.

D'autant que les match-ups contre GJ et Barat sont très loin d'être garantis, comme ça a pu être plus ou moins le cas par le passé.

Le conseil de Qt me semble plutôt sage, en fait.

Ceci dit, un deck clan bien aggro avec une plotline de boucher est peut-être viable.
En aggro, il y a aussi le deck sauvageons, qui a accès à Climbing Spikes. Par contre, il ne faut probablement pas le jouer avec les 3 agendas.

Sinon, de manière générale, je crois qu'il faut plutôt chercher du côté de Aloof & Apart.

[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^

Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

Préparation du cf Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf EmptyLun 29 Juin 2015 - 11:17

Je ne vois pas l'inclinaison comme une mécanique viable. En kinder à la rigueur si le situationnel tourne à ton avantage, mais même en mêlée ce week-end je n'ai pas réussi à en placer (vive les deck Martell Quentin + choisir le lance, le Targ avec l'arène qui redresse les dragons ou les persos sous attachements armes, le Lanni sans agenda qui incline à son tour le peu de perso que tu gardes debout pour gérer tes défis...). Bref un vrai cauchemar...

Je pense que l'aggro bien sale autour des clans reste la piste à explorer, les clans n'étant pas une mécaniques très pratiquée ni très maitrisée, elle peut apporter son lot de surprises et de déconvenues à l'adversaire.

Par contre le A&A, même si Mog a fait de bons résultats au CR de Lyon, je persiste à ne pas croire en cet agenda pour les Lannister. Nous ne savons pas assez garder nos persos ou les faire revenir de la défausse (sauf en clan encore une fois), le A&A peut vite se traduire par un échec cuisant si la porte sanglante est gérée et si l'adversaire bourrine ta table autant que tu le fais. Bref, j'aime le deck de Mog, mais j'ai pas réussi à le stabiliser sans A&A en plus des branlées que j'ai pris avec sur OCTGN (bon je ne suis pas un star player non plus ^^)

Lannister aura du mal à perfer pour le CF, rien n'est impossible mais il va encore falloir compter sur des grands joueurs pour espérer une perf (alors qu'en Stark, n'importe quel débutant mettant les 50 cartes auto-include pourra perfer...)
Red
Héritier et Pupille
Red

Préparation du cf Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:05

Luthyen a écrit:
Je ne vois pas l'inclinaison comme une mécanique viable... ... mais même en mêlée ce week-end je n'ai pas réussi à en placer
En mélée ... jouer incli c faible , c vraiment pas dans ce format que c fort ,Wink
avec toute les cartes d'incli qui exsitent , c fort possible de kneel 3 persos par tour , peut etre qu'Arthur nous montrera comment ca peux perf .
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath

Préparation du cf Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:09

Les mecs dégoutez pas mes joueurs! Very Happy
Préparation du cf 51616898 c'est notre maison de cœur, donc perf' ou pas on s'en fout! 

Ta liste est déjà solide, maintenant à toi de rajouter 2-3 trucs que t’affectionne particulièrement et qui pourront prendre au dépourvu ton adversaire Wink
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath

Préparation du cf Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:11

Red a écrit:
Luthyen a écrit:
Je ne vois pas l'inclinaison comme une mécanique viable... ... mais même en mêlée ce week-end je n'ai pas réussi à en placer
En mélée ... jouer incli c faible , c vraiment pas dans ce format que c fort ,Wink
avec toute les cartes d'incli qui exsitent , c fort possible de kneel 3 persos par tour , peut etre qu'Arthur nous montrera comment ca peux perf .
C'est assez faux je trouve, il n'y a qu'à voir les derniers résultats de Tygrou (oui je sais Very Happy) dans ce format. Ça peut aisément contrôler une table.
Dunk
Roi
Dunk

Préparation du cf Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf EmptyLun 29 Juin 2015 - 14:24

Tygrou contrôle les tables avec son swag, pas avec son Incli...
henshin
Héritier et Pupille
henshin

Préparation du cf Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf EmptyLun 29 Juin 2015 - 16:04

Moi je suis pas d'accord avec l'analyse du AaA. je trouve notre maison bien doté là-dessus car avec les meilleures capas de pioche. Un deck AaA en lanni se jouerai plutot avec des persos uniques 4+ en x1 mais peut très bien repartir après un reset, si tu ménages ta main.
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

Préparation du cf Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf EmptyLun 29 Juin 2015 - 16:36

Je plussoie Henshin.

On peut néanmoins ajouter que les persos Lanni à 4+ sont globalement de qualité inférieure à ce qui se fait dans d'autres maisons.

Il peut être intéressant d'utiliser l'économie solide pour jouer quelques persos 4+ hors-maison, l'agenda venant alors compenser la pénalité (typiquement, Asha Navale et Victarion claim qui marchent avec le réducteur Lanni/GJ ; éventuellement Arianne M, Bobby ombre ou double-renom et Méli double sans-opp').

[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^

Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

Préparation du cf Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf EmptyLun 29 Juin 2015 - 19:13

Les persos 4+ des lannis de qualité inférieure ? Perso j'ai pris bien cher contr des A&A clans qui te sortaient Tywin, Cerseri, des armées et les gros persos clans à 4 avec le Tyrion qui va bien. Et l'ensemble est quand même loin d'être un low tier de persos à 4. En fait mis à part peut-être les Baras avec leur quantité de renom (Robert/Méli/Stannis quoi), je suis pas sûr qu'on trouve beaucoup mieux...

Tout ça pour dire Lanni A&A clan, perso je trouve ça solide. Je sais pas si ça gagne des tournois, mais pour moi c'est un archétype que tu retrouveras en top.
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

Préparation du cf Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf EmptyLun 29 Juin 2015 - 19:46

Moi le AaA clan je trouve ça super viable, de ce que j'ai vu. Au moins autant que le dothrak en targ'.

Quand tu te prend tyrion + 1 ou 2 faces brulées, tu fais pas le fier en général... rajoute y un timett et le mec peut te valar à peu près quand il en a envie tout en te mettant sur la gueule. Sympathique.

De toute façon c'est bien connu, en domination de board le AaA c'est sans doute ce qu'il y a de pire. Si t'as le malheur d'avoir une sortie moyenne, tu reviens jamais.
Et celui là le mérite d'être bien agro, tout en contrôlant sa main avec beaucoup d'effets de pioche/défausse, une grosse présence dans les 3 défis, de l'incli... comme Vince je m'attend à en voir en top également.
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

Préparation du cf Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf EmptyLun 29 Juin 2015 - 20:34

Vince,

J'ai du mal à ne pas penser que ça reste moins bon que certaines maisons :

en Martell : la Vipère, Arianne, Bannerets.
en Stark : Détachement, Robb hiver ou armées, Ned cancel, Blackfish1, Tytos, la flotte renom.
en Barat : les 3 que tu cites.

Pour Targ, Lanni et GJ, j'ai l'impression que les persos sont généralement intrinsèquement moins forts, ou en tout cas nécessitent des synergies particulières pour donner leur pleine mesure.

Ca ne veut pas dire que Lanni A&A, en clans ou non, ce soit de la merde. D'ailleurs, j'écris un peu plus haut :

jon-z a écrit:

Ceci dit, un deck clan bien aggro avec une plotline de boucher est peut-être viable.
...
...
Sinon, de manière générale, je crois qu'il faut plutôt chercher du côté de Aloof & Apart.

Enfin, j'ai fait un petit tour sur Agotcards, et les dernières decklists ont bien perfé. Tu as carrément raison dans ton jugement sur l'archétype : ça semble clairement plus fort que ce j'imagine.

Pour le coup, je pensais que jouer clan en noA serait plus stable, grâce à 411 qui assure un peu mieux les synergies justement.

Aekhold a écrit:
Kertanos
Lord
Kertanos

Préparation du cf Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf EmptyLun 29 Juin 2015 - 21:58

Tywin, Cersei, Jaime, Faces brulées, Flotte tueur, non vraiment les persos 4+ des lanni ont rien à envier à ceux des autres maison, et eux en plus ils ont de la pioche !
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

Préparation du cf Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:07

Ils sont surtout plus nombreux. Tu as cité à peu près tous les bons persos à 4 des Martell, idem pour le Barath. Hormis Stark qui a un nombre assez considérable de persos à 4+ intéressants, aucune maison n'a autant de persos à 4 jouables que Lanni. Du coup, comme dit plus haut, ça permet de jouer beaucoup de persos en x1 plutôt que quelques persos x2/x3, ce qui est nettement mieux en ces temps d'Harrenhal...
Et comme dit plus haut, là encore, la combinaison de l'éco et de la pioche la plus stable du jeu, ça ne peut que marcher Wink
Mog
Mog

Préparation du cf Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf EmptyLun 29 Juin 2015 - 23:10

J'y crois au deck clan Aggro A&A.
Tywin, Cersei, Jaime, Tyrion, Chella, Ilyn Payne, Gregor juste pour les citer eux. Faces brûlées, Garde de Joff, Armée Clan, Flotte, y a moyen d'avoir un potentiel d'aggro assez impressionnant.
Tu ajoutes à ça une bonne pioche, une bonne éco, et un soupçon d'incli pour gérer les trucs un peu chiants, ça passe.

Pour gérer le Patriarche, y a Ilyn Payne, ou un bon vieil event de kill dans sa mouille.

Lannister Amer
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

Préparation du cf Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf EmptyMar 30 Juin 2015 - 15:50

Je comprends pas pk AaA en fait, c'est meilleur en no-a je pense parce que Brigands/411/Alleras pour contrer les myriades d'agendas qu'on verra, ou en wildling/clan full Crest war. J'ai beau avoir vu tourner le deck de Mog, constater que ça marche pas trop mal, j'ai tjrs l'impression que certains de mes builds passés de Lanni aggro NA ou Wildling étaient plus forts... Mais bon c'est prétentieux et je suis moins au niveau du méta que vous ^^
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Préparation du cf Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf EmptyMar 30 Juin 2015 - 15:59

Ou peut être que les Lanni ayant plus de thunes, de base, le AaA leur est moins profitable ?
Après, pour ce qui est d'être au niveau du méta, je peux rien dire. Mais ça semble pas déconnant.
Mog
Mog

Préparation du cf Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf EmptyMer 1 Juil 2015 - 8:49

Oui mais c'est toujours pareil, le lanni a plus de thunes si il y consacre des slots. Ces même slots dégagés pour autre chose permettent plus de versatilité.
Et l'éco Lanni permet de stabiliser ses sorties en A&A qui devient beaucoup plus stable.

La force de mon deck est justement dans sa stabilité.

Lannister Amer
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Préparation du cf Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf EmptyMer 1 Juil 2015 - 9:59

Je dis pas que c'est pas "mieux" avec l'agenda (warning : double négation, tout ça. Je sais que j'en ai perdu mais tant pis Razz).
Par contre, faut voir si ça vaut le coup de se payer un agenda (et risquer de filer tout plein de bonus à l'adversaire)

Perso, je suis de retour dans le méta depuis trop peu de temps pour savoir... mais la réponse me semble pas si triviale.
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

Préparation du cf Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf EmptyMer 1 Juil 2015 - 12:11

Perso, de ce que j'ai vu sur octgn, j'ai l'impression que la sortie de la bloody gate à elle seule pourrait permettre de se passer du AaA sans consacrer trop de slots pour l'éco
Mando
Lord
Mando

Préparation du cf Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf EmptyMer 1 Juil 2015 - 14:00

je pense pas que Mog puisse simplement rentrer la bloody gate et retirer l'agenda.

Avoir l'éco que procure l'agenda assurée des le T1, ça permet de faire des choix différents de deckbuilding, il peut se permettre d'avoir une gold curve plus élevée, il en a les moyens.

La bloody gate faut la toper, donc tu vas prévoir ton deck en prenant en compte les cas où tu l'as pas, et donc tu ne pourras pas te permettre un jeu aussi cher...

Après je fais tellement peu de joute en ce moment que c'est une analyse théorique, j'ai rien pour appuyer tout ça :p
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

Préparation du cf Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf EmptyMer 1 Juil 2015 - 14:53

Mog Gitan des iles a écrit:
Oui mais c'est toujours pareil, le lanni a plus de thunes si il y consacre des slots. Ces même slots dégagés pour autre chose permettent plus de versatilité.
Et l'éco Lanni permet de stabiliser ses sorties en A&A qui devient beaucoup plus stable.

La force de mon deck est justement dans sa stabilité.

Le truc, c'est que quand on parle de stabilité, on a tendance à inclure les setups.

Il faudrait voir exactement quels setups ton build fait, mais quand je joue A&A, j'ai toujours des setups moyens (entre 3 et 5), alors que j'essaie d'optimiser au maximum cet aspect.

Et pour le coup, je te rejoins sur le fait d'avoir de la thune en y consacrant des slots. Typiquement, la force du Lanni est d'avoir de la thune sur les persos. C'est rentable en claim soak, et encore plus en incli, car avec une table inclinée, un pin's à 1 fait son défi tout pareil qu'un thon.

Aekhold a écrit:
Contenu sponsorisé

Préparation du cf Empty
MessageSujet: Re: Préparation du cf   Préparation du cf Empty

Préparation du cf
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant