Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'été est revenu sur Westeros, et avec lui le temps des tournois !
Gabryel a triomphé du Prime de Lyon en TYRELL Chevaliers du Royaume !
Khryss a remporté le premier Prime de Paris en Garde de Nuit Bannière du Loup ,
Et Argento le second en Garde de Nuit Rois de l'été !
Dans un duel fratricide , Khryss a remporté la grande finale et a été sacré Main du Roi 2020 !
Prochain combat au second Prime de LYON !
Le Deal du moment : -67%
Batterie externe à induction Samsung (via ODR ...
Voir le deal
9.99 €

Discussions et gros bazar autour des spoils

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 EmptySam 4 Juil 2015 - 13:38

Surtout que We do not sow va très bien avec Euron qui va ensuite aller rechercher le lieu dans la défausse pour la mettre sous son contrôle ^^

Après, j'ai pas la liste sous les yeux, mais est-ce que les lieux actuels sont réellement intéressants actuellement hors-faction ?

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 EmptySam 4 Juil 2015 - 13:49

Port-Réal (barathéon, peut-être y en aura-t-il d'autres) et probablement la Mander semblent plus qu'intéressants à voler Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 EmptySam 4 Juil 2015 - 13:51

Je viens de regarder toutes les illustrations, elles sont toutes superbes. Il y a juste Tywin qui me dérange, il a pris un coup de soleil sur la tête.
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 EmptySam 4 Juil 2015 - 15:53

le vol de terrain de we do not sow est très fort c'est certain, y a pas de limite à ce qu'on vole en cout ou unique/limité... comme sur la majorité des effets V1.
C'est pas tant pour le choke de base que pour la destruction pure et simple du deck en face (un "mur" en GDN, les lieux à pioche,...)

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 EmptySam 4 Juil 2015 - 16:58

Mcfloury a écrit:
Je viens de regarder toutes les illustrations, elles sont toutes superbes. Il y a juste Tywin qui me dérange, il a pris un coup de soleil sur la tête.

Ce moment terrible où on se rend compte que Mcfloury est probablement aveugle et qu'il ment quand il dit qu'il les a "regardées", parce que merde, qui pourrait trouver ça superbe : Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 687474703a2f2f7777772e6361726467616d6564622e636f6d2f666f72756d732f75706c6f6164732f6265796f6e6474686577616c6c2f474f545f34392e706e67
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 EmptySam 4 Juil 2015 - 17:09

Comm a écrit:
Jaelen a écrit:
C'est moi ou la vipere va claim encore plus vite que celle de Princes du Soleil Rolling Eyes

D'après ce que je comprends quand tu gagnes un défi en attaquant avec, la Vipère gagne 1 POU pour chaque pt de FOR en plus que le total du défenseur. Donc si tu gagnes un défi par 4, elle gagne 4 POU. C'est carrément fort !
Par contre, son manque de Renom est une faute de goût (même si elle en a pas besoin, vu sa capa). Smile
Merci d'avoir relevé Comm. Si c'est bien le texte qu'on croit, elle va tellement gagner toute seule, encore pire que celle de Princes du Soleil. Y'a aucune condition pour sa capa, a part win un défi dans lequel elle attaque; peu importe qu'elle attaque seule ou pas, pas de limit 1 fois par phase/tour... Bref, je vois bien le deck martell qui stall et win en 1 tour Rolling Eyes
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 EmptySam 4 Juil 2015 - 17:10

J'ai vu sur un site (je sais plus si c'est agotcards ou cardgamedb) un mec qui disait que c'était 1 POU par tranche de 4 FOR par lequel elle gagne le défi. C'est moins pété.
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 EmptySam 4 Juil 2015 - 17:11

Surtout quand elle a 7 de patate TRICONES !! Avec frerot doran qui lui donne +X de force X, le nombre de plot utilisés. La base.
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 EmptySam 4 Juil 2015 - 17:12

S'ils font une Rage de la vipere, ca va etre lol quand meme Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 EmptySam 4 Juil 2015 - 17:26

Dunk a écrit:
Mcfloury a écrit:

Ce moment terrible où on se rend compte que Mcfloury est probablement aveugle et qu'il ment quand il dit qu'il les a "regardées", parce que merde, qui pourrait trouver ça superbe : Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 687474703a2f2f7777772e6361726467616d6564622e636f6d2f666f72756d732f75706c6f6164732f6265796f6e6474686577616c6c2f474f545f34392e706e67

C'est vrai que le personnage est moche mais ça va avec le bouquin. Tywin il a quand même une prestance, son illustration fais un peu ridicule je trouve.
Red
Héritier et Pupille
Red

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 EmptySam 4 Juil 2015 - 17:49

Je suis désolé tout est question de goût.perso je trouve les illustrations bien moins belle que la fin de V1, de manière generale. Pour exemple ,la vipère piece , c tout de même autre chose en therme de charisme que ce nouvel artwork ...
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 EmptySam 4 Juil 2015 - 18:13

Dunk a écrit:
J'ai vu sur un site (je sais plus si c'est agotcards ou cardgamedb) un mec qui disait que c'était 1 POU par tranche de 4 FOR par lequel elle gagne le défi. C'est moins pété.

Ca serait plus raisonnable. J'espère que c'est un truc comme ça.
Quoique, avec Doran et Aube, la Vipère elle aura FOR 17 au tour 6. Ca fait 4 POU si elle est toute seule et que c'est sans opp. Avec le sans opp et imaginons un claim de 2 en POU, ça 7 pts en un seul défi. Pas mal quand même.
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 EmptySam 4 Juil 2015 - 18:15

Il manque juste Aux Lances, et ca fait la game Razz
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 EmptySam 4 Juil 2015 - 18:20

Si la vipère gagnait des games toute seule, ça se saurait Rolling Eyes
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 EmptySam 4 Juil 2015 - 19:10

ah ça me rassure! Si la vipère ne gagne plus toute seule, comment je ferais pour jouer Martell? study

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Valnitrik
Lord
Valnitrik

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 EmptyDim 5 Juil 2015 - 2:39

Lannistark a écrit:
ah ça me rassure! Si la vipère ne gagne plus toute seule, comment je ferais pour jouer Martell? study

Ben tu fais comme les autres maisons! Tu gères pas la joute tout seul grâce à la vipère et tu te croutes pas à la mêlée parce que t'as pensé à jouer d'autres cartes! BORDEL DE NOOB! ^^
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:37

Comm a écrit:
Dunk a écrit:

Ca serait plus raisonnable. J'espère que c'est un truc comme ça.
Quoique, avec Doran et Aube, la Vipère elle aura FOR 17 au tour 6. Ca fait 4 POU si elle est toute seule et que c'est sans opp. Avec le sans opp et imaginons un claim de 2 en POU, ça 7 pts en un seul défi. Pas mal quand même.

ouai enfin pour éviter le sans opp t'as pas de furtif, donc il faut que l'adversaire soit suffisament con pour te laisser passer ^^
Et en admettant que ce soit bien par 4 pouvoir de différence, parce que si ça se trouve le gars raconte de la merde et c'est plus ^^
Pis bon heureusement qu'avec 2 persos à 7 et 6 et un attachement t'arrives à faire quelque chose au tour 6 !

Non vraiment pas impressionné.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:48

+1

vu le lenteur à mettre ça en place, c'est loin d'être craqué.

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté (et le poulpe qui en a 9)" Proverbe d'outre Rhin

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:35

je viens de parcourir les images sur le drive de Wallvor.
il y avait des trucs que j'avais pas vu
Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 -shXKKHFzA4JQuVh3MzPLnuFE104OzQovHz-0EWekS14P18w6SmZrycdizPHMhwEoEFJ8g=w1629-h769
Fuck YEAH ! It's BACK

Sinon j'étais en train de réfléchir à ce que pouvais faire pillage.
à priori ça défausse des cartes. Sauf que c'est pas précisé quoi, ni d'où, ni quand.
pour le où il y a 3 possibilité :
du jeu, ce qui est très fort pour un simple mot clef, même avec des limitations types intimidant
de la main, ce qui équivaut à un défi intrigue, ce qui me semble également fort
du deck, ce qui me semble pour le coup moins fort mais plutôt dans la logique v1 de pillard=meule (que je n'ai jamais vraiment compris d'ailleurs, piller c'est voler des trucs, pas juste les détruire...)

du coup je parierai plutôt là dessus. Pour le quand, ça pourrait fonctionner comme intimidant et renom et se trigger après avoir gagné un défi, en dehors de ça je vois pas bien. éventuellement après le début d'une phase, mais ça me semble bizarre comme déclencheur. Si ça meule qu'une carte par contre c'est assez faible, mais en même temps si ça en meule plusieurs, on aurait plusieurs opportunité pour déclencher la réponse d'euron, et ça serait pour le coup beaucoup trop fort.

Au final je suis mitigé.
Si pillage correspond effectivement comme je le pense à "meuler une carte en gagnant un défi" ben c'est quand même bien nul, et je vois pas trop en quoi ça mérite un mot clef. Mais la synergie avec Euron est sympa.

Si c'est défausser une carte (limité à un lieu par exemple et avec des restrictions comme intimidant) du jeu c'est ultra bourrin pour le coup et je suis pas sur que ce soit vraiment équilibré, surtout que le euron a renom en prime, on est loin de la vipère useless Very Happy

défausser de la main j'y crois pas trop, on est historiquement faible en intrigue en greyjoy, et à part alannys on a pas beaucoup d'effet en v1 jouant avec la main adverse, je trouverais ça dommage d'en avoir en v2.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 EmptyDim 5 Juil 2015 - 16:11

Ton image s'affiche pas, qu'est ce qui est back?

Y a pas mal de personne pour qui pillage = meule, mais il me semble pas qu'il y ait la version officielle, surement demain avec ma présentation de maison.

Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 EmptyDim 5 Juil 2015 - 16:27

Sisi l'image fonctionne, c'est "Risen from the sea"
feu06
Ser Chevalier
feu06

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 EmptyDim 5 Juil 2015 - 16:32

chez moi non plus elle marche pas Sad
Achab
Achab

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 EmptyDim 5 Juil 2015 - 16:37

merci Utilisateur Wink

faut voir ce que ça fait du coup, on n'a que le titre

feu06
Ser Chevalier
feu06

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 EmptyDim 5 Juil 2015 - 16:41

Kertanos a écrit:

Au final je suis mitigé.
Si pillage correspond effectivement comme je le pense à "meuler une carte en gagnant un défi" ben c'est quand même bien nul, et je vois pas trop en quoi ça mérite un mot clef. Mais la synergie avec Euron est sympa.

Si c'est défausser une carte (limité à un lieu par exemple et avec des restrictions comme intimidant) du jeu c'est ultra bourrin pour le coup et je suis pas sur que ce soit vraiment équilibré, surtout que le euron a renom en prime, on est loin de la vipère useless Very Happy

défausser de la main j'y crois pas trop, on est historiquement faible en intrigue en greyjoy, et à part alannys on a pas beaucoup d'effet en v1 jouant avec la main adverse, je trouverais ça dommage d'en avoir en v2.

Moi j'imagine bien un truc style defausser un terrain non unique , ca collerai avec "pillage" et je trouverai ca assez fluff ^^
Red
Héritier et Pupille
Red

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 EmptyDim 5 Juil 2015 - 16:46

C défausser une carte du deck ca semble assez clair pour moi, toutes vos autres suggestions sont craquées ...de la main hum hum .. Du jeux ,meme pas la peine d y penser.
C est qu un mot clef .. Pas un agenda sur chaque carte .. Il peut y avoir par contre un trick sur le différentiel de force , à voir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 12 Empty

Discussions et gros bazar autour des spoils
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant