Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Discussions et gros bazar autour des spoils

Aller en bas 
+62
Benjen
Shaka
Camping
Elendil Dakeron
henshin
VieuxPseudo
elwe
Fishiste
chzzz
astypal
Soulvicky
Ketal
Sélé
Chronosis
brainu
Martell de poitiers
JrM
marduk
frouck
Galanthil
ThortheFaun
bias
guet
Vince
Lancelion
Ser Arthur Lannister
Luthyen
Timmy
PorcoRouxo
Alister
Trajan
Thegars
Jaelen
Silme
Dunk
ecureuil01
ShunSokaro
Mog
Phil_QC
Fenrir
Duda
Lannistark
Saneth
Amroth, Chevalier Gitan
Utilisateur
Rapace
Comm
Valnitrik
Mando
Kertanos
Saitake
Hercule_Boumba
Katagena
Tygrou
nainfa
Saemon
Wallvor, marin gitan
bobdenar
feu06
Khudzlin, Rules Bison
Achab
Red
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2015 - 16:55

Red a écrit:
Du jeux ,meme pas la peine d y penser.

Je vois pas pk tu dis ca , les maraudeurs faisait un truc du meme genre a l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2015 - 16:56

Oui les marauder,e font .. Quand c l hiver , et c UNE carte ... Pas un mot clef.
Bref je maintien.
Et y a qu a voir comment on en a ch... Avec les marauder pour justement etre sur que ça sera pas ca.
Enfin, vu qu intimidant n est plus ce qu il était , qu il n est plus attitré aux gj, et que leur seconde meca était la meule on peut en tirer une conclusion logique et équilibrée niveau gameplay
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:14

Et que la meule peut maintenant être une win condition. C'est clair pour moi que c'est défaussé du deck
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:31

Oui pour moi aussi c'est à peu près clair, mais ça reste bizarre de fiare un mot clef pour ça.
à la limite si c'était pillage (x) où x est le nombre de carte meulée je dis pas, mais là ça meule une carte, c'est pas bien folichon comme mot clef quoi
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:34

Quand ils sortiront des mécaniques pour soutenir la meule ça va faire mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:35

Red a écrit:
Oui les marauder,e font .. Quand c l hiver , et c UNE carte ... Pas un mot clef.

Oui dit comme ca je comprend mieux ;p

Kertanos a écrit:
Oui pour moi aussi c'est à peu près clair, mais ça reste bizarre de fiare un mot clef pour ça.
à la limite si c'était pillage (x) où x est le nombre de carte meulée je dis pas, mais là ça meule une carte, c'est pas bien folichon comme mot clef quoi

Et si c'etait meuler autant de carte que la difference de FOR ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:49

On va voir demain ce que la preview Greyjoy va nous raconter à propos de ce nouveau mot-clé.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:51

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Ccs-23-0-72954300-1436044223
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:17

"c'est fort"
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:06

surtout avec des persos qui seront déja en sursis, y aura pas de désavantage^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:37

feu06 a écrit:
Kertanos a écrit:
Oui pour moi aussi c'est à peu près clair, mais ça reste bizarre de fiare un mot clef pour ça.
à la limite si c'était pillage (x) où x est le nombre de carte meulée je dis pas, mais là ça meule une carte, c'est pas bien folichon comme mot clef quoi

Et si c'etait meuler autant de carte que la difference de FOR ?
Vous êtes marrants, quand même... on parle d'une condition de victoire, hein : une fois le deck vidé, c'est fini fini, en V2. Rien à voir avec la V1 ou tu pouvais parfaitement t'en sortir sans deck. C'était pas forcément facile, mais ça se faisait. Là, pas du tout. Donc UNE "seule" carte, c'est déjà pas mal contre un deck opti qui va avoir le minimum de cartes possible... Et qui devra, du coup, faire super gaffe à sa pioche.
Après, si c'est plus d'une carte (rien d'impossible avec FFG... après, faut aussi que ce soit bien de la meule) ça va vite partir en sucette...

Edit pour Waking the dragon. Je rêve ou ils ont repris une horreur d’imprécision de la V1 ? Genre tu cibles un perso que tu contrôles et tu le remontes dans TA main ? Ils ont l'intention d'abandonner la différence contrôle/possède - et du coup, plus de prise de contrôle ? Ou ils vont permettre à l'autre de prendre tes cartes dans sa main ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:50

Kertanos a écrit:
Oui pour moi aussi c'est à peu près clair, mais ça reste bizarre de fiare un mot clef pour ça.
à la limite si c'était pillage (x) où x est le nombre de carte meulée je dis pas, mais là ça meule une carte, c'est pas bien folichon comme mot clef quoi

Je pense qu'il y'aura comme pour intimidant une histoire de différence de force dans le défi !

Soit défausser X cartes, soit défausser une carte parmi les X premières et replacer les cartes dans l'ordre de son choix, comme pour "Piller le bief" de la V1.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2015 - 0:07

j'aime beaucoup ta deuxième proposition !

@Fenrir, oui enfin on parle pas de meuler 25 cartes par défi non plus hein...
un truc du genre 1 carte par différences de 5 ou un truc du genre, qui récompense les défis, et synergise avec le sans opp greyjoy...
t'inquiète pas pour la défaite à la meule, à mon avis on est pas rendu avant que ça devienne compétitif, et même si ça devient top tier, tout le monde jouera en x2 le complot qui permet de remélanger 3 cartes de sa défausse dans le deck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2015 - 7:45

@Fenrir : dans tous leurs jeux, chaque carte qui doit quitter le jeu retourne chez son propriétaire. Ils ont juste voulu économiser un peu d'encre (« your » au lieu « it's owner's »).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:26

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 GOT_165
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:49

Celui-là je l'adore, je le trouve super bien trouvé par rapport au fluff!
Tricone force 4 renom pour 2 seulement, avec sa capa spéciale de "bannissement" de l'entourage de la vraie reine quand sa traitrise est révélée.
Il faut bien voir qu'en plus sa capa ne sert qu'en cas de victoire, donc c'est très polyvalent.

EDIT bicone, j'ai fumé :p


Dernière édition par OldAchab le Lun 6 Juil 2015 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:50

Tricone?
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:56

Sacrifier c'est tuer ou défausser ?
Parce qu'il y a aussi écrit "sacrifice" sur la kingsroad. Donc à mon avis ça serait défausser.

J'aime beaucoup l'illu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:39

Ce serait défausser par rapport à l'histoire, Jorah étant banni une première fois par Ned avant de se retrouver embauché par Port-Real afin de surveiller Dany, puis d'être bannie par elle avant de lui revenir.

Il a fait le yo-yo le garçon...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:59

J'espère qu'il n'y aura pas trop de personnages comme ça à l'avenir. c'est typiquement ça qui nous empêcherait de jouer des gros thons à 7...

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:01

humm ... pas loyal c bon ca .
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:02

Il sera parfait en Stark.
Dommage qu'il ne combote pas avec Robb.
Par contre Betrayal token, hmmm ?
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:24

Par contre est-ce qu'on sait s'il combote avec waking the dragon (en gros les tokens sont-ils discardés quand il remonte en main ?), parce que là ça commence à être très fort ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:26

oui ca marche, c un perso unique Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 2663746263 .
Companion ???? peut etre le nouveau trait allié ???
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:56

Red a écrit:
Companion ???? peut etre le nouveau trait allié ???

Bah non, y a déjà Ally.

@Silme : tu veux garder les tokens sur une carte de ta main ? Évidemment que les tokens vont disparaître, c'est comme ça que ça se passe dans tous les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions et gros bazar autour des spoils
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions autour du prochain CF
» [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin
» Discussions générales autour du CF (inscriptions, voyages, etc...)
» Knighting, discussions autour des decks chevaliers
» [Livre] Dance With The Dragons Tome 5 Vo - Discussions (Attention Spoils!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: