Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Discussions et gros bazar autour des spoils

Aller en bas 
+62
Benjen
Shaka
Camping
Elendil Dakeron
henshin
VieuxPseudo
elwe
Fishiste
chzzz
astypal
Soulvicky
Ketal
Sélé
Chronosis
brainu
Martell de poitiers
JrM
marduk
frouck
Galanthil
ThortheFaun
bias
guet
Vince
Lancelion
Ser Arthur Lannister
Luthyen
Timmy
PorcoRouxo
Alister
Trajan
Thegars
Jaelen
Silme
Dunk
ecureuil01
ShunSokaro
Mog
Phil_QC
Fenrir
Duda
Lannistark
Saneth
Amroth, Chevalier Gitan
Utilisateur
Rapace
Comm
Valnitrik
Mando
Kertanos
Saitake
Hercule_Boumba
Katagena
Tygrou
nainfa
Saemon
Wallvor, marin gitan
bobdenar
feu06
Khudzlin, Rules Bison
Achab
Red
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 EmptyMar 14 Juil 2015 - 9:16

Martell de poitiers a écrit:
Fishiste a écrit:
Areo Hota avant Arianne, sans doute Arys du Rouvre entre elle et Doran, reste une place pour Ellaria/Quentyn/Nymeria/Edric Dayne et une autre éventuelle pour Trystan ou Tyerne.

Je vote plutôt pour Darkstar entre Arianne et Doran Smile Pour le reste c'est pas évident, en effet.

Mais biensur! Complètement oublié Darkstar pourtant évident!
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 EmptyMar 14 Juil 2015 - 9:26

Fiiiiiiiiiiiiish cheers

#fanboy


Je suis un peu decu par la vipere, j ai l impression qu elle vaut pas ses 7 golds mais faut voir a l usage.

Le reste, je suis content
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 EmptyMar 14 Juil 2015 - 9:38

Bon, Fishounet... T'es bien conscient que si on se tape une maison aussi fadasse que les jardiniers de Westeros (j'avais au moins un bien meilleur choix en tête Razz) c'est uniquement pour que tu n'ai aucune excuse : t'es obligé de reprendre, maintenant ^^

@Nainfa : on en parlait dans la voiture au retour avec mes joyeux zouaves... Et on est une majorité à penser qu'elle est plutôt forte. Juste qu'il faut bien réaliser que le jeu Martell tel qu'ils nous le proposent pour la V2 c'est, grosso modo : attendre pour frapper fort.
7 pour 7 de force, c'est vraiment pas dégueux... Et pour peux qu'il vienne accompagné et que son frère soit sur la table, ça peut faire plein de pouvoirs d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 EmptyMar 14 Juil 2015 - 9:42

Je trouve les martells très fluf et intéressants à jouer. Un mélange entre un passif puissant (une montée en force et une recherche de la force pure) et des tricks très puissants rendent la maison certainement passionnante à jouer.

Même s'il y a déjà des choses à faire et que les bases semblent solides, la maison jouée en mono faction (genre fealty) m'impressionnent sur le papier moins que les targs ou les GJ... pour l'instant.

Par contre d'ores et déjà, la maison martell semble avoir un fort potentiel d'alliance tant en maison principale qu'alliée !

Très bon encore !


Pour les règles, j'ai survolé mais ça a l'air clair et j'ai pas vu de gros changements autres que ceux annoncés à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 EmptyMar 14 Juil 2015 - 9:45

Je comprends bien fen, j ai y aussi pensé, tu t en doutes bien. C est pour ca que j attends de voir a l usage pour etre convaincu par la vipere.

Je n ai aucun doute que ce sera fort si doran est la mais ca coute cher tout ca! Donc a voir a l usage ce que ca donnera sans doran.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:02

Moi ce qui est sur, c'est que je vais probablement continuer a jouer Lannister et Martell Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:29

Donc, après un débat avec Saneth portant sur Arianne, on se demandait si elle pouvait se mettre en jeu avant de remonter.

ça voudrait qu'avec 1 Arianne en main et 1 en jeu, potentiellement elle ne s'incline pas pour attaquer dans le premier défi qu'elle effectue.

Et pour être honnête, je suis déçu quand je vois les cartes. A part les lieux rien qui ne m'impressionne.

Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:34

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
Donc, après un débat avec Saneth portant sur Arianne, on se demandait si elle pouvait se mettre en jeu avant de remonter.

ça voudrait qu'avec 1 Arianne en main et 1 en jeu, potentiellement elle ne s'incline pas pour attaquer dans le premier défi qu'elle effectue.

Et pour être honnête, je suis déçu quand je vois les cartes. A part les lieux rien qui ne m'impressionne.


Elle rentre en jeu en tant que doublon puisque elle est déja en jeu. Elle remonte direct en main et le doublon est défaussé ... bref un move qui sert à rien (sauf pour enlever un token poison)

La vipère gagnera des games mais plus toute seule Wink


Dernière édition par elwe le Mar 14 Juil 2015 - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:46

Ya un peu de ça Elwe ^^ Moi je vois surtout que ça met la pression. Ce qui est sur c'est que le Martel faut le laisser commencer. C'était déjà pas cool "Vas-y couche toi que je passe mes défis" maintenant c'est "Vas-y couche toi que je passe mon défi d'intrigue, que je gagne plein de pows sur la vipère et que je gagne encore du pow avec le plan de Doran".

D'ailleurs le plan de Doran: Appart sur du hard contrôle il aurait pas été joué en mêlée de V1. Mais là vu le manque de rush en ce début de V2 il me semble qu'il va être carrément intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:58

Martell, Greyjoy et Lanni sont les maisons qui me font le plus envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:29

Je reste sur mon projet de deck "tenaille" GDN/martell, clairement par contre le "main" deck greyjoy, suis toujours pas fixé sur où piocher ce qu'il manque

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:31

Je me dirigerais bien vers un Baratheon alliance martell ou l inverse.
En tout cas, comme dit Marto,  ça manque un peu de pioche là (y a juste le insight de Doran ... ).
Et J ai trouvé mon event préféré,  spoilé ce we: "poison", event neutre qui fait un kill sous condition drunken

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:33

Lannistark a écrit:
Et J ai trouvé mon event préféré,  spoilé ce we: "poison", event neutre qui fait un kill sous condition drunken
Ouais, les larmes de lys... clairement l'event le plus fumé de cette future version... Complètement incontournable Shocked
Revenir en haut Aller en bas
VieuxPseudo
Vaurien de Port-Réal
VieuxPseudo


Messages : 46
Age : 46

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:37

Je confirme ! Ça m'a bien piqué les fesses au draft de lundi.
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:49

Lannistark a écrit:

Et J ai trouvé mon event préféré,  spoilé ce we: "poison", event neutre qui fait un kill sous condition drunken

Il a etait spoiler ou ? il fait quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:56

Si tu gagne un défi intrigue en attaque, tu choisis un perso sans l'icône intrigue et tu lui mets un token poison. Si à la fin de la phase, le perso et son token sont toujours là, tu tue le perso.
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:12

Cool merci Smile Et y a des moyens pour enlever des tokens actuelement ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:13

Je viens de mettre l'image des larmes de lys dans le post du live du cf
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:59

Larmes de Lys ça a l'air tout aussi OP que mal traduit oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 EmptyMar 14 Juil 2015 - 15:09

je dirai pas que c'est "mal" traduit. Plutôt traduit lourdement.
Mais clairement c'est pas beau Very Happy
Et pété...
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 EmptyMar 14 Juil 2015 - 15:26

Je trouve qu elle demarre vraiment cette v2. En terme d effets de cartes. C est tres bourrin pour un debut d edition, au point de se demander ce que ca donnera par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 EmptyMar 14 Juil 2015 - 17:08

Je voie que la remontée en main qui permet de retirer un token. Mais si ça devient une meca de poser des jetons partout , y aura sûrement par la suite un moyen plus simple de les bouger, retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:10

On peut aussi espérer qu'il nous feront des mestres capables de virer des jetons... mais pour le moment, à part l'event Targ qui redresse un perso et qui le remonte en main après ou Bran qui peut carrément annuler l'event, je vois rien qui sauve de ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:33

Bah Risen from the sea.
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:23

Ça dépend si les réponses sont autorisées en fin de phase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions et gros bazar autour des spoils
Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions autour du prochain CF
» [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin
» Discussions générales autour du CF (inscriptions, voyages, etc...)
» Knighting, discussions autour des decks chevaliers
» [Livre] Dance With The Dragons Tome 5 Vo - Discussions (Attention Spoils!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: