Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Fantôme de noble coeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

Fantôme de noble coeur Empty
MessageSujet: Fantôme de noble coeur   Fantôme de noble coeur EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:39

Si mon adversaire est déjà draw cap, puis - je faire la capa du fantôme , même s'il ne peut donc pas piocher (c'est l'absence du "Then" qui me pose question ) ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Fantôme de noble coeur Empty
MessageSujet: Re: Fantôme de noble coeur   Fantôme de noble coeur EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:14

Oui tu peux, car les effets de défausse et de pioche sont indépendants, et l'un des deux peut être résolu.

Donc il défaussera sa carte, et bien sur ne piochera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Fantôme de noble coeur Empty
MessageSujet: Re: Fantôme de noble coeur   Fantôme de noble coeur EmptyMer 1 Juil 2015 - 8:01

Les effets ne sont pas indépendants, mais c'est la pioche qui dépend de la défausse, et pas l'inverse. Pour savoir si tu as le droit de déclencher un effet contenant un « then », il faut juste regarder la partie avant le « then ».
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Fantôme de noble coeur Empty
MessageSujet: Re: Fantôme de noble coeur   Fantôme de noble coeur EmptyMer 1 Juil 2015 - 8:54

Khudzlin a écrit:
Les effets ne sont pas indépendants, mais c'est la pioche qui dépend de la défausse, et pas l'inverse. Pour savoir si tu as le droit de déclencher un effet contenant un « then », il faut juste regarder la partie avant le « then ».

???
Pas de "then" dans Noblecoeur... D'ailleurs, je pense qu'il est possible de trigger Noblecoeur sur un joueur (a priori soi-même) qui ne peut pas défausser de carte, avec Orage Moqueur par exemple. L'effet sera partiellement résolu, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, aucune cible n'est désignée lors du déclenchement.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Fantôme de noble coeur Empty
MessageSujet: Re: Fantôme de noble coeur   Fantôme de noble coeur EmptyMer 1 Juil 2015 - 9:58

Tu as raison sur l'indépendance des effets, j'ai répondu trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantôme de noble coeur Empty
MessageSujet: Re: Fantôme de noble coeur   Fantôme de noble coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantôme de noble coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fantôme???
» Pat la menace (pas fantome ) .
» Fantome de winterfell
» Fantôme et Grégeois
» Griff et fantôme de Winterfell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: