Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations
https://discord.gg/QXzuaHBr
|
| | Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal | |
|
+7Fenrir Katagena Kordo Philou Alekyne Hargraves Ser Arthur Lannister 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal Jeu 24 Sep 2009 - 12:51 | |
| Hop, et voilà la trad’ du spoilers intégral du chapitre « secrets and spies ». Attention, certaines cartes piquent les yeux ! Elles sont pas dans l’ordre du chapitre mais par famille.Lannister:*Qyburn (x1)Coût s1 Force 2 Mestre Tueur, Maison Lannister uniquement Réponse : Quand Qyburn sort de l’Ombre, choisissez un personnage non-armée dans la pile des morts d’un adversaire et mettez le en jeu sous votre contrôle. A la fin de la phase, si ce personnage est toujours en jeu, remettez le dans la pile des morts de son propriétaire. Vertu : Ombre Sentencié par Payne (x1) Maison Lannister uniquement Réponse : Lorsqu’un personnage déclenche sa capacité de personnage, inclinez Ilyne Payne ou un personnage noble pour tuer ce personnage. Lannister/Stark*Littlefinger (x1) Coût 5 Force 3 Lord, Allié Furtif, Sans attachements condition Littlefinger ne s’incline pas pour attaquer. Réduisez le coût pour jouer Littlefinger de 1 pour chaque carte dans l’ombre. Vertu : Noble Stark*Jeyne Poole (x1) Coût 0 Force 0 Allié Réponse : Défaussez Jeyne Poole du jeu pour annuler un effet déclenché d’une carte qui vient de sortir de l’Ombre. BarathéonLe Chevalier des Fleurs (x1) Coût 3 Force 3 Lord, Chevalier, Maison Tyrell Renom S’il n’y a pas de cartes dans l’ombre, le Chevalier des fleurs ne s’incline pas pour attaquer ou pour défendre. *La Chambre du Conseil Restreint (x1) Coût s1 Port Réal Maison Barathéon uniquement Lorsque vous remportez un défi d’intrigue, la chambre du Conseil Restreint retourne dans l’Ombre. Réponse : Lorsque la chambre du Conseil Restreint sort de l’Ombre, mettez un événement de votre pile de défausse dans votre main. Vertu : Ombre GrejoyVieux marin (x3) Coût 2 Force 4 Fer-né Le vieux marin gagne –3 de force pendant les défis militaire. Permission de descendre à terre (x3) Maison Grejoy uniquement Défi : Inclinez 1 influence pour choisir et redresser un personnage incliné. Jusqu’à la fin de la phase, ce personnage ne peux pas être déclaré attaquant ou défenseur. TargaryenAssassin de Port-Réal (x3) Coût s2 Force 2 Allié Maison Targaryen uniquement Réponse: Lorsque l’Assassin de Port-Réal sort de l’Ombre, choisissez un personnage sans attachement. Ce personnage gagne –2 de Force et est tué si sa force est à 0 Vertu : Ombre La prophète sombre (x3) Coût s0 Force 3 Asshaï Maison Targaryen uniquement Réponse: Lorsque la prophète sombre sort de l’Ombre, vous pouvez regarder une carte dans l’Ombre controlée par chaque adversaire. Vertu : Ombre *La colline de Vysenia (x3) Coût 1 Port-Réal N’importe quelle phase : Inclinez la colline de Vysenia pour choisir une carte personnage de la pile de défausse de n’importe quel joueur et la mettre dans la pile des mort de son propriétaire. L’héritage d’Aegon (x3) Maison Targaryen uniquement Hégémonie : Choisissez un personnage sans attachement. Ce personnage reçoit –X force et meurt si sa force est à 0. X est le nombre de cartes dans l’Ombre. MartellDiplomate dornien (x3) Coût 3 Force 3 Allié Réponse : Lorsque vous remportez un défi auquel le Diplomate dornien a participé, choisissez et redressez un personnage adverse. Ensuite choisissez et redressez un personnage que vous contrôlez. La lance brisée (x3) Coût 1 Arme N’importe quelle phase : inclinez la lance brisée pour choisir le personnage attaché. Il gagne ou perd une icône jusqu’à la fin de la phase. Corruption dans les docksCoût s0 Réponse : Quand la corruption dans les docks sort de l’Ombre, choisissez un adversaire. Prenez un or de la réserve de cet adversaire et mettez le dans votre réserve. Vertu : Ombre Neutres*Varys (x1) Coût s1 Force 3 Lord, Allié Furtif Lorsque Varys sort de l’Ombre, choisissez et défaussez un personnage Allié du jeu. Vertu : Ombre *Ser Osmund Poteaunoir (x1)
Coût 3 Force 3 Chevalier, Garde Royal Défi : Choisissez un personnage défenseur. Jusqu’à la fin de la phase ce personnage gagne +2 force (ou +4 si c’est un personnage garde royal). Vertu : Guerrier *Port-Réal (x1) Coût s2 Port-réal Lorsqu’une carte sort de l’Ombre, redressez Port-réal. N’importe quelle phase : Inclinez Port-réal pour piocher une carte. N’utilisez cette capacité que si vous controlez plus de lieu Port-Réal que n’importe lequel de vos adversaires. Vertu : Ombre Incorruptible (x3) Réponse : Lorsqu’un personnage est incliné par un effet de carte adverse, redressez ce personnage. Ensuite il prend un pouvoir et vous piochez une carte. Cité des espionsOr 4 Initiative 3 Prise 1 Cité Une fois révélé, regardez les premières cartes du deck de n’importe quel joueur. Défaussez une de ces cartes puis remettez les autres sur le dessus du deck, dans l’ordre de votre choix. X est le nombre de complot cité dans votre pile de complot utilisés. | |
| | | Hargraves Joueur de la Rue de l'Argent
| Sujet: Re: Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal Jeu 24 Sep 2009 - 13:53 | |
| Sacré Chapter pack, là!! Les Targ' sont plutôt bien servit !! La colline de Vysenia... omg | |
| | | Alekyne Lord
| Sujet: Re: Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal Jeu 24 Sep 2009 - 14:39 | |
| *mode ouinouin*
On remarquera la toute puissance des cartes Starks et Greyjoy qui sont dans la digne lignée du chapter précédent...
Ca m'fera des économies (enfin hypothétiquement puisque ce fourbe d'arthur joue la maison avec les cartes fumées et que c'est lui qui paye les cartes \o/) | |
| | | Philou Gardien du Guet
| Sujet: Re: Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal Jeu 24 Sep 2009 - 14:53 | |
| Merci Fred pour la traduction . Me habla espagnola not very bien . Ca donne envie de jouer shadow en Targ tout ça. SHADOW BURN here i go! Permisssion de descendre à terre + Alannys Greyjoy ... OMFG . EDIT: j'avais pas compris c'est un évènement et pas un lieu (c'est donc moins fort ) Varys , Furtivité + icône intrigue et pouvoir + effet de kill = auto-include dans tous les decks ? Incorruptible ça fait vraiment les fesses aux Lannister inclinaison , mais est ce que ça vaut le coup contre les autres deck (l'avenir nous le dira)
Dernière édition par Philou le Jeu 24 Sep 2009 - 15:11, édité 4 fois | |
| | | Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal Jeu 24 Sep 2009 - 15:02 | |
| Les équations (qui n'en sont pas) du père Lyonel:Qyburn-----) tueur + effet= cool, bonne pioche Sentencié d'ilyn Payne-----) cool avec Joff (Donjon rouge) Little-----) cheap + noble + capa = enorme jeyne pool-----) situationnel + 0For = bof chevalier des fleurs-----) renom mais capa situationnelle chambre du conseil-----) çà + robert (TourDLM) = cool vieux marin-----) =maison de retraite permission-----) what? Assassin Port réal-----) encore du burn Targ = stop prophète sombre-----) sans interét (multi?) Colline de Vysenia-----) encore un unique x3 pour les targs= portenawak heritage d'Aegon-----) encore du burn targ = stop!!! Diplomate dornien-----) nullissime La lance brisée-----) sublissime corruption docks-----) çà + fisherman = ruine Varys-----) très cool (à confirmer le coup de l'allié, histoire qu'il s'auto-défausse pas!) Ser osmund-----) vertu+ boost = cool dans deck GardeRoyal Port Réal-----) ombre + bonne pioche = dans mon deck incorruptible-----) situationnel mais très mechant Cité des espions-----) pas la meilleure 'Cité' Bon ce n'est que mon avis (et pas du ouin-ouin) mais je dirais: Lann= +1 Barat= +1 Targ= +2 Stark= 0 Greyjoy= +1 Martell= +0,5 Je sais mes équations veulent rien dire mais çà me fait plaisir de donner mon avis. Je me plante sans doute sur certaines cartes, si vous voyez des combo... je suis preneur. | |
| | | Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal Jeu 24 Sep 2009 - 15:32 | |
| Le burn targ avec la loc ombre Barath... Miam dans un deck "Cité des Ombres"
Merci Arthur en tout cas. | |
| | | Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal Jeu 24 Sep 2009 - 16:33 | |
| Qyburn -> Bon y'a rien à dire il est fort. Un incontournable du deck Lanni ombre et de la plupart des Lanni. Idéal pour tenir le coup derrière un Valar. Sentencié d'Ilyn Payne -> Bien mais pas si top. Bien sûr avec le nouveau Joff, ça passe tout seul mais encore faut-il l'avoir sure la table le garnement. Dans un deck kill, oui, sinon non. Littlefinger -> On en a déjà parlé il est fort, il rentre pour 2 trèèèèès facilement (surtout que c'est toutes les cartes ombres qui comptent) donc pareil, pourquoi s'en priver ? jeyne pool -> Bein quoi les Starks ? Z'êtes pas contents ? Y'a pas besoin que ce soit l'hiver, qu'il y ait une carte dans l'ombre et qu'il pleuve pour pouvoir déclencher sa capa... Savez vraiment pas ce que vous voulez !! Le pire c'est que je suis sur que les ricains vont l'adorer chevalier des fleurs -> Renom sympathique même si sa capa sera pas forcément simple à activer contre certains deck. chambre du conseil -> même idée que toi, avec Robert, ça peut être marrant. vieux marin -> Je sais pas trop... Les bosco renommés sont meilleurs mais plus versatiles... permission -> A part pour Mestre Wendamyr, je ne vois pas quoi en faire d'autre pour le moment... Assassin Port réal -> Le burn, c'est le mal... Après il coute 4 pour deux de force... prophète sombre -> Je vois pas l'intérêt non plus. Colline de Vysenia -> Utile pour les To-be, continue la mécanique de tuer sans tuer en mettant des cartes en pile des morts. On sent du potentiel. Par contre d'accord avec toi, c'est un bonheur financier de jouer Targ, on a qu'à acheter les packs en 1 exemplaire. De ce coté là les Lannister on se fait arnaquer grave... Je suppose que c'est pareil pour certaines autres maisons mais à chaque chapitre je me dit: bon bein là celui c'est encore une fois en triple, fait chier... heritage d'Aegon -> euh... Je propose qu'on bannisse le burn... Celui annule les effets des tunnels du donjons rouge qui est le seul truc qui me permet de tenir face au burn. Les Targ vont vite reprendre la première place je crains... Diplomate dornien -> pas du tout d'accord, je le trouve très très bien ce diplomate, surtout en multi. C'est un redressement assez facile en multi, surtout qu'on peux redresser un perso d'un adversaire ayant déjà joué. Et puis petite combo avec promesse alléchante (je te redresse ton bobby, je redresse le mien et je te pique ton bobby que je viens de redresser... ) La lance brisée -> très bon attachement. On va le voir en hors maison celui là. Je mettrais bien une icone militaire à Littlefinger par exemple corruption docks -> Je le trouve pas très jouable... Il coute deux d'or pour n'en rapporter qu'un. Et contrairement au Fisherman, on ne peux pas pénaliser le recrutement adverse avec ni recruter avec l'or adverse. Le seul intérêt est pour jouer les cartes ombres mais vu ce qu'il y a en Martell en ce moment... Très moyen donc pour moi. Varys -> 3 de force furtif plus une capa inannulable qui peux faire mal (les intendants du Roc sont des alliés par exemple ), il est très bon. Ser osmund -> Vraiment pas très bon... Un arc de marin sur n'importe quel pinpin le remplace très avantageusement. Son seul atout est sa crest. Port Réal -> A voir avec le temps: il coute 4 sans être limité, donc il saute facilement, ça fait cher. Dans un deck ombre il peux se rentabiliser vite mais dans d'autres decks... Il faut compter aussi que les Targs sont en train de faire le plein de lieux Port-Réal. A tester donc. incorruptible -> "Qui a peur du Grand méchant lannister ? C'est peut-être vous, c'est pas nous ! lalalala ! " Trop situationnel pour etre vraiment efficace à mon avis. Mais à voir pour les decks qui craignent vraiment l'inclinaison. Cité des espions -> Mmmm, pour être vraiment utile, il faut qu'il arrive en 5ème plot "Cité". Comme ça on en défausse une, il en reste 4 et on peux vraiment faire un choix sur ce que l'adversaire va piocher. Du coup je ne lui trouve aucun intérêt. | |
| Sujet: Re: Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal Jeu 24 Sep 2009 - 17:59 | |
| oui globalement on est assez d'accord, surtout quand tu dis que le targ va "reprendre la 1ere place". Les persos vont avoir du mal a rester sur table... | |
| | | Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal Jeu 24 Sep 2009 - 18:04 | |
| - Arthur Lannister a écrit:
- jeyne pool -> Bein quoi les Starks ? Z'êtes pas contents ? Y'a pas besoin que ce soit l'hiver, qu'il y ait une carte dans l'ombre et qu'il pleuve pour pouvoir déclencher sa capa... Savez vraiment pas ce que vous voulez !! Le pire c'est que je suis sur que les ricains vont l'adorer
Ben si, justement : il faut qu'il y ait une carte dans l'ombre pour qu'elle en sorte. Pire, il faut que ce soit l'adversaire qui joue ombre ET que la carte fasse un truc en sortant des ombres (ça, ça arrive assez fréquemment, ceci dit)... Et qu'elle ait pas été gérée avant, justement... Et dans le reste du temps, c'est un absorbeur de claim à 0F... Clair, on en avait trop besoin Non, y a pas à dire, ça casse pas des briques. | |
| | | Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal Jeu 24 Sep 2009 - 23:24 | |
| Désolé, mais j'ai peur de faire du ouin-ouin par moment... Qyburn -> Encore un perso Lannister avec une capacité (trés) forte (c'est un To be a Dragon en plus puissant), des bonnes stats, un mot clé puissant (Tueur), aucun désavantage, et un coût complètement sous-estimé ! Je suis désolé, mais je commence à en avoir marre. Ca plus Littlefinger, c'est vraiment n'importe quoi ! Le deck Ombre Lanni, bien qu'il ne soit plus invaincu sur Lyon, reste quand même trés fort, et demande beaucoup d'efforts pour le contrer. Rajouter ces cartes dedans... Ca me donnerait presque envie d'arrêter de jouer. Sentencié d'Ilyn Payne -> Fumé avec le nouveau Joff, comme l'a dit Arthur. Mais demandera un peu de deck-building pour être rentable. Littlefinger -> sans plus de commentaire que ci-dessus. Ah si : depuis il est affilié à une, ou deux, maison celui-là ? Il devrait avoir toutes les maisons, ou aucune ! Jeyne pool -> Désolé... (si encore elle avait eu de la force...) Chevalier des fleurs -> FOR 3, 2 icônes et Renom c'est tout ce qu'il y a de bien. La capa peut être monstrueuse si elle se déclenche, mais il ne faut pas trop compter dessus. En tout cas, il est mieux que celui du Core Set (ha ha ha !) Chambre du conseil -> Cette carte me révolte ! Complètement ! C'est une capacité de Martell ça ! Depuis quand les Barat jouent avec les événements ? Déjà que le Robert qui récupérait les événements était limite, mais là... C'est vraiment marcher sur les plates-bandes d'une autre maison. Vieux marin -> Bof. Permission -> Bof bof. Voire moins. A moins que ce soit pour gagner l'hégémonie... Assassin Port réal -> Comme l'a dit Arthur, il coûte 4 pour deux de force, je suis pas sûr de vouloir le jouer, sauf dans un jeu Targ Ombre. En plus ça marche pas sur les persos avec attachement. Prophète sombre -> Pour moi le seul intérêt c'est 3 de Force en Intrigue pour 2 d'or. Mais peut-être encore une fois que dans un jeu Targ Ombre. Colline de Vysenia -> Ah ouais, ça marche pour les To be, j'y avais pas pensé. Mais ça peut aussi être bien casse-pied pour l'adversaire. Sinon, je rejoins le commentaire d'Arthur : pourquoi on se chope toutes les uniques en x3 ? Moi ça me gave un peu car, comme j'achète tous les chapitres en x3, je me retrouve avec plein de cartes inutiles (OK, c'est un peu un problème de riche). Heritage d'Aegon -> Arthur, tu es sûr que X c'est le nombre total de cartes dans l'Ombre ou seulement le nombre que tu contrôle ? Parce que si c'est la 1ère solution, c'est vrai que c'est hyper bourrin. Et pas seulement dans un deck Targ Ombre, dans presque n'importe quel deck Targ. Ca compense les Tunnels du Donjon Rouge Mais pas sûr que ça redonne la 1ère place aux Targ tout de même. Il faut voir. Diplomate dornien -> Oui, marrant en multi. Mais j'ai l'impression qu'ils se sont gourés de maison : ce perso aurait dû être Barat, et Chambre du Conseil aurait dû être Martell. D'un autre côté, redressé un perso adverse qui n'a plus d'icône, c'est pas trés grave La lance brisée -> Vraiment trés bon. En offensif comme en défensif. Je suis d'accord qu'on va le voir en hors maison. Surtout que c'est la seule manière d'ajouter un icône MIL en LCG (à part Eté en Stark). Corruption docks -> Bof, sauf si on a l'init, pour empêcher un adversaire de jouer une carte Ombre. Varys -> Enorme ! Et oui, s'il est le seul Allié, il se défausse tout seul (normal, que ferait Varys sans allié... à trahir). Ser Osmund -> Il faut l'agenouiller pour faire son effet (il faudrait que tu le rajoutes Arthur). Donc effectivement trés moyen, à part dans un jeu Kingsguard. Port Réal -> Bof, c'est une carte Lannister/Barat déguisée. (j'avais pas remarquer que "les Targs sont en train de faire le plein de lieux Port-Réal", mais faut dire, y a tellement de lieux en Targ...) Incorruptible -> A tester. Cité des espions -> A tester aussi. Peut être marrant avec Colline de Vysenia. Bon, je suis quand même pressé de l'avoir ce pack | |
| | | Fishiste Champion d'Europe de Mêlée 2011
| Sujet: Re: Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal Ven 25 Sep 2009 - 0:08 | |
| Tout est dit. Le lannister n'a que des cartes abusees, sans parler des neutres qu'il pourra jouer, et le burn Targ est monstrueux! Entre Qyburn, Littlefinger et les targ ( même la prophétesse dans le jeu ombre), dur de déterminer la meilleure carte du pack. J'aurais tendance a choisir le lieu barath: pour 1 ou 2 ors, tu recuperes l'évent de ton choix: vraiment baleze, sans même compter le card advantage. L'événement martell est pas house only? | |
| | | Fenrir Main Du Roi 2010
| | | | Ser Aran Thorn Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal Ven 25 Sep 2009 - 8:04 | |
| - Comm a écrit:
Chambre du conseil -> Cette carte me révolte ! Complètement ! C'est une capacité de Martell ça ! Depuis quand les Barat jouent avec les événements ? Déjà que le Robert qui récupérait les événements était limite, mais là... C'est vraiment marcher sur les plates-bandes d'une autre maison.
Heu... Jouer avec les cartes de la défausse, ça a toujours été une des optiques Barathéon. Que cela ait été oublié quelque peu ces derniers temps n'y change rien. La carte n'a rien de surprenant en Barathéon, pour le coup. Personellement, je suis même très content d'en voir revenir quelques une de ce genre, ça à toujours été mon optique préféré avec le cerf. (Même si Accalmie Royale me manque toujours autant. ) | |
| Sujet: Re: Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal Ven 25 Sep 2009 - 9:44 | |
| La récursion est effectivement un thème Baratheon. A preuve, leur to be. C'est juste qu'effectivement, le thème était un peu oublié en LCG. Après, faut reconnaître que certains sous-thèmes de différentes maisons se retrouvent dans d'autres: il y a du tutoring hors maison stark, de la manipulation de plot hors Lannister et Barath, de la manipulation de trait hors Lannister, de la récursion hors Barath... Au contraire, j'ai pas le souvenir que les Martell dont les thèmes "classiques" sont la vengeance, le contrôle notamment par pertes d'icones et remontées en main, la pioche, les effets de copie (+ des avantages autour des vertus nobles et érudites, du keyword furtif et du défi d'intrigue) aient eu beaucoup de récursion par le passé... | |
| Sujet: Re: Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal Ven 25 Sep 2009 - 10:45 | |
| OK, je me suis peut-être emporté un peu vite. C'est vrai que les Barat ont déjà eu des effets de récursion, mais il me semblait que ça concernait plus les persos que les events. Et pour ce qui est de la récursion chez les Martell, il y avait l'excellent - Deckbuilder a écrit:
- La garde d'honneur de Lord Anders
Set: MdE(R49) Type: Personnage House: Martell Cost: 4 Strength: 4 Icons: MIL POW
Armée. Maison Ferrugyer. Pas d'attachement. Réponse: quand La garde d'honneur de Lord Anders est tuée, reprenez dans votre main une carte événement de votre pile de défausse. Mais le must, c'était quand même : - Deckbuilder a écrit:
- Le Trône de Fer *
Set: Hiver(U122) Type: Lieu House: Martell Cost: 3
Port-Réal. Réponse: quand une carte est placée dans une pile des morts, inclinez Le Trône de Fer pour mettre l'événement le plus près du dessus de votre pile de défausse au-dessus de votre deck. Qu'est-ce que j'ai pu adorer cette carte ! Avec Drawstar, c'était vraiment que du bonheur ! Moi facile à jouer, mais quand même puissant (en fait j'ai jamais vraiment réussi à l'utiliser car trop cher) : - Deckbuilder a écrit:
- La Passe du Prince *
Set: PdlL(R59) Type: Lieu House: Martell Cost: 4
Dorne. Réponse: quand un adversaire déclenche une réponse, inclinez La Passe du Prince et 3 influences ou La Passe du Prince et un personnage [Instruit] pour chercher un événement dans votre deck ou votre pile de défausse et l'ajouter à votre main. Pour moi, une des grandes force du jeu Martell réside dans la manipulation des événements. Et la récursion est une des composantes la plus forte de cette manipulation. | |
| Sujet: Re: Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal Ven 25 Sep 2009 - 10:51 | |
| C'est vrai que ça en fait pas mal... Et la gestion des evenements (de l'adversaire également) est effectivement un vrai thème Martell... | |
| | | Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal Sam 3 Oct 2009 - 16:57 | |
| | |
| Sujet: Re: Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal Dim 4 Oct 2009 - 0:48 | |
| Incorruptible marche aussi contre Piste du bois du roi et Oasis perdu, yabon. Contre les effets de carte qui inclinent en fait, vous en voyez d'autres hornis Diversion et les crapuleries Lannister ?.. | |
| | | Alekyne Lord
| Sujet: Re: Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal Dim 4 Oct 2009 - 3:44 | |
| Je dirais - The Hound (Le garde Royal Neutre) - Game of Cyvasse - Sin of City - Alannys Greyjoy - Fights No Sword Can Win/The Raven's Message/ At the Pöint of a Blade - Drunken Allegations - Shae
La comme ça j'ai trouver que ça (en pas Lanni ^^)... Et les trois quarts sont pas joué | |
| Sujet: Re: Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal Mar 6 Oct 2009 - 13:55 | |
| Je reviens sur La Chambre du Conseil Restreint, le lieu Ombre Barat de ce nouveau chapitre, pour mettre un bémol à mon indignation Le spoiler anglais a été diffusé sur le forum FFG, à partir des vraies cartes (i.e. pas une traduction). Et du coup, ce lieu ne permet pas de récupérer n'importe quel événement, mais seulement un événement Conseil Restreint. Donc il est beaucoup moins fort que ce que je pensais, et donc mon côté Martell s'en trouve apaisé (enfin, ça veut pas dire que je me vengerai pas un jour ou l'autre, car un Martell se venge toujours, même s'il ne sait plus pourquoi). Sinon, quelqu'un (au hasard, Fishiste) a testé le nouveau Port-Réal ? Avec quelle maison ? Dans quel type de deck ? Est-ce qu'il est jouable en dehors de Lannister/Barat ? En fait, j'ai envie de le tester en Targ, mais je trouve quand même qu'il coûte cher... | |
| | | Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal Mar 6 Oct 2009 - 14:59 | |
| Il coûte cher mais il pioche grave. Je le teste depuis la semaine dernière en Lannister et il est vraiment très bien. Il pioche facilement ses deux cartes par tour.
Après, j'avoue que je suis jamais tombé sur un deck qui jouait des lieux port-réal à part les Targ. Je sais pas trop e que ça donnerait face à un autre Lanni ou un Barath'... | |
| Sujet: Re: Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal Mar 6 Oct 2009 - 17:55 | |
| Non les parisiens ne veulent pas tester tant que c'est pas sorti ! Mais c'est pas compliqué de voir que c'est fort en Barath et Lannister qui ont déjà une base de jeux Port Real (par exemple le bordel, les tunnels et la chambre de Cersei en Lannister). Marchés du crépuscule obligatoires (donc jeux ombres), ainsi que du casse lieu pour péter les lieux king's landing adverses | |
| | | Captainchris Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal Mar 13 Oct 2009 - 20:09 | |
| - Comm a écrit:
Sinon, quelqu'un (au hasard, Fishiste) a testé le nouveau Port-Réal ? Avec quelle maison ? Dans quel type de deck ? Est-ce qu'il est jouable en dehors de Lannister/Barat ? En fait, j'ai envie de le tester en Targ, mais je trouve quand même qu'il coûte cher... J'ai testé cette délicieuse loc' en Targh' avec pas mal de shadow, cela permet de jouer X 3 les locs' qui réduisent le coût pour mettre une carte ds l'ombre, j'ai mangé le nom de la carte et je suis au taf... bref, ce sont des loc' port royal, à cela on ajoute une pincée de dongeon rouge qui est shadow et port réal, + la dernière loc' targh port real... Si avec tout ça on ne peut pas tirer de carte supplémentaire il y a un De plus, je joue été avec l'agenda, cela permet assez rapidemment de tirer 4 cartes par tour. Reste qu'avec les nouveautés Targh', j'ai du mal à trouver un juste équilibre entre jouer attachements/burn et imprévisible ( du coup, devenu très jouable merci le dongeon rouge...) | |
| Sujet: Re: Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal Mar 13 Oct 2009 - 22:00 | |
| C'est pas trop lent "ombre + Eté "? | |
| Sujet: Re: Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal Mer 14 Oct 2009 - 0:46 | |
| Port Real est énorme. J'ai pas encore testé en targ (à mon avis le meilleur jeu ombre depuis le dernier pack) mais ça risque d'avoir du mal à sortir contre un Lannister ombre ou un Barath ombre dont même les locs 1 or/1 influ pour 1 sont Port real Les autres maisons, à mon avis, laissez tomber... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal | |
| |
| | | | Spoiler complet de Secrets and Spies, 5ème chapitre de l'extension Port-Réal | |
|