Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ?

+6
Katagena
Silme
ecureuil01
Ser Arthur Lannister
Khudzlin, Rules Bison
damien
10 participants
AuteurMessage
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien

Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ? Empty
MessageSujet: Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ?   Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:14

Bonjour à tous,

J'ai découvert le JCE du TDF il y a peu de temps. Etant en manque de Trône de Fer (le livre 6 qui n'arrive pas, la dernière saison que j'ai séchée, etc), j'allais me lancer dans quelques achats compulsif quand je me suis rendu compte qu'un V2 arrivait...

Mais comme ça ne sera probablement pas avant octobre ou novembre, je pensais en attendant acheter juste un coreset pour découvrir le jeu et ses mechanismes, pratiquer un peu, m'identifier à une famille, etc.

Que pensez-vous de la démarche ? Le coreset tout seul permet-il de s'amuser un peu et se choisir une faction ? (si j'arrive à trouver des joueurs...)

Merci !
D.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ?   Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:16

Un coreset, c'est un peu court. Tu n'y trouveras que 4 factions sur les 6, et les decks sont bancals.
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ?   Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:20

Pour jouer à 4 c'est pas si mal.
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ?   Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:25

Je te conseillerai plutôt de monter sur Paname et tester le jeu avec les beaux gosses locaux! Smile
damien
damien

MessageSujet: Re: Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ?   Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:31

Merci pour ces premiers retours !

@Khudzlin : un coreset et les deux familles manquantes, alors ? Le but est simplement de découvrir et assouvir mon impatience
@ecu : Avec plaisir, mais il faudrait que je trouve des cartes et apprenne à jouer, sinon vous allez vous ennuyer !
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ?   Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 14:13

Viens jouer à Paris (plus exactement au magasin Troll2Jeux pas loin de Gare de Lyon), on te prêtera des decks et on t'apprendra à jouer avec.
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ?   Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 14:22

J'espère que vous allez pas lui faire une démo avec vos decks de bourrin en préparation pour le CF Very Happy

Vanne à part, je suis d'accord avec les intervenants, il est dommage que dépenser 40 euros pour acheter un coreset V1. Les decks seront très limités (mais alors beaucoup), tes démos ne seront pas plus simples et le plaisir de jeu sera loin d'être optimal (en plus les cartes commencent à dater et sont loin des magnifiques artwork du dernier cycle par exemple).

En plus s'ils te font une démo avec le starter HBO, les cartes sont plus simples, lisibles et les parties sont souvent sympas... j'aime bien c'est un bon outil de démo je trouve !

Te faire prêter des decks sera largement la meilleure solution, en espérant bien sûr que la V2 arrivera plus tôt que prévue (genre début aout ? on peut rêver Very Happy)
damien
damien

MessageSujet: Re: Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ?   Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 14:36

@Khudzlin, C'est marrant je suis tombé ya 10min sur le blog de la boutique ! Avec plaisir, ce serait sympa ! Ce sont des soirée thématiques hebdo, c'est ça ? Du type celle du 30 juin ? Ah oui, je vois, tous les mardis apparemment ?

@Silme, J'aurais acheté un coreset d'occase Wink Mais pratiquer sur un deck déja sympa, ça parait pas mal ! Pour la V2, j'ai lu qqpart sur le forum que Edge mettait tout de même quelques mois à sortir les VF. Et il n'y a tjs pas la moindre annonce à ce sujet sur leur site...
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ?   Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 14:46

Edge met quelques mois pour tout en fait.

A priori, la Vo sera disponible en Aout. Du coup, tabler sur Septembre pour la Vf n'est pas déconnant. L'an passé pour la sortie d'un autre LCG, il n'avait que 2semaines de retard. Croisons les doigts.

Et en attendant, joue avec les Parisiens, ce sera bien plus intéressant qu'acheter un coreset, même d'occaz qui sera caduc bientôt.
http://lagardedelouest.forumactif.com
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ?   Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 14:51

Je rejoins les avis ci-dessus Smile. Les parisiens sont peut-être encore en mode CF (qui a lieu le weekend prochain), mais il devrait y avoir suffisament de decks pour que tu y trouves ton compte et que tu puisses découvrir les ficelles du jeu sans pour autant lutter contre des decks soon-to-be-champion(-or-maybe) Very Happy !

Prêter des decks et des cartes n'est jamais un souci, et même si ça peut être un peu bizarre au début puisque tu n'aurais pas tes propres cartes, la V2 sortant finalement bientôt, à mon sens ça vaut la peine d'attendre Smile.
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ?   Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 14:55

ah ah toi aussi tu penses que le planning se ressere autour d'aout ? .

La V1 étant fini depuis longtemps (très longtemps en terme économique), les spoils officielles finissant une semaine avant la gencon, la release officielle étant le 30/07 (et pour conquest il me semble qu'il avait été évoqué un problème logistique qui expliquait le décalage entre la gencon d'aout et la livraison en septembre / octobre), les pre order étant déjà possibles, moi perso aussi je sens que ça va pas tant tardé que ça ...mais outre ce "faisceau" d'indices et mon impatience personnelle, je n'ai rien d'autres d'officiels...

Sur le site d'Edge toutes façons apparemment ils sont même pas au courant de la V2 (pas d'items à vendre, pas de sous forums, pas de descriptifs du produit...Etc bon après j'exagère bien sûr) donc bon il y aura peut un gros retard sur le VF dans ce cas là... on verra.
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ?   Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:15

A priori, vu l'annonce aux revendeurs de la disponibilité de la Vo pour début Aout, soit en même temps que la Encodage (pas besoin d'en imprimer en express pour une pre-release), oui, on devrait avoir ça début Aout en Vo sans forcer.

Pour la Vf, j'espère vraiment début Septembre, et à priori, c'est à l'impression (ou en tout cas, en attente d'impression). Donc on devrait l'avoir à temps aussi.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ?   Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:19

S'il n'y a rien sur le site d'Edge sur la V2, c'est peut-être parce que ce n'est pas eux qui vont la distribuer en VF.
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ?   Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:21

C'est pas faux. Mais c'est eux qui l'éditent.

D'ailleurs ils ne distribuent jamais, c'est Millenium. Alors à voir si Asmodée distribue à leur place. Mais Edge est bien sur l'édition. Alors à moins d'un vil couteau dans le dos de dernière seconde, ce sera bien eux.
damien
damien

MessageSujet: Re: Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ?   Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:39

Merci pour vos avis, je vais me rapprocher des parisiens et me diriger plutôt vers le troll2jeux alors ! Et patience pour la V2 Smile Vous jouez tous en VO ?
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ?   Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:58

Oui c'est pas faux pour edge et la V2...

Merci de ces éclairages... cool !!! Je pars en vacances avec ma bande de potes fin aout, espérons que nos valises soient chargés de plein de cartes !!!! Ca va deckbuild dans le sable fin Very Happy
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ?   Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 16:43

Nope ^^.

Chacun voit midi à sa porte vis-à-vis de ça, perso je fais parti des fervents défenseurs de la VF Smile. C'est quand même coold 'avoir des cartes traduties dans notre langue Smile.

Et puis bon, c'est grâce à cette VF qu'on a le soutien de l'éditeur du jeu en France, du coup y a un côté donnant/donnant pour moi à prendre leur produit du coup Smile.
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ?   Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 16:45

On va pas mal playtester la semaine prochaine pour chauffer nos poulains, mais tu peux carrément venir, moi je peux pas aller au CF donc je pourrai t'apprendre les mécaniques de base du jeu (je connais toujours pas les mécaniques avancées, it is known...).

Je bosse à Boulogne d'ailleurs en ce moment donc si t'es dans le coin on peut bouger ensemble à Troll en fin de journée.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ?   Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 16:46

Le seul truc qui serait bien, un jour, c'est que la VF soit en français.
Et comme j'y crois plus, mon cher Vince, ne t'en déplaise, si je passe à la V2, ça sera très surement en VO Razz
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ?   Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 16:57

Mais ne t'en fais pas je vais prendre 3 coresets VF (ne serait-ce que pour les démos) et 3 VO pour le délai + mes cartes de tournoi... je ferai tourner le donnant donnant Very Happy
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ?   Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ? EmptyVen 3 Juil 2015 - 17:30

Je suis plus dans cette optique aussi, la VF c'est cool, l'impatience c'est terrible...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ?   Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ? Empty

Noob : Un coreset juste pour voir en attendant la V2 ?
Page 1 sur 1