Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
-56%
Le deal à ne pas rater :
Taille-haies électrique MANUPRO – 550W (30% à cagnotter avec CDAV)
11.49 € 25.99 €
Voir le deal

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)

+22
chaodiz-padre
Tygrou
jon-z
Red
Ketal
Kertanos
Dunk
PorcoRouxo
nainfa
feu06
Tetsuo
VieuxPseudo
damien
JrM
Khudzlin, Rules Bison
Achab
Wallvor, marin gitan
Yeo
Yamael
Silme
Ser Arthur Lannister
Katagena
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Red
Héritier et Pupille
Red

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2015 - 9:25

Tout fait pourtant penser qu à moyen terme la meule sera jouable.
Cette règle bien sur meme si elle n est pas présente uniquement pour ca. Mais aussi la disparition du draw cap, un mot clefs dédié , un plot pour re mélanger 3 cartes de la defausse, la limite de la main
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z

MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2015 - 9:43

J'espère que la meule ne sera pas la mécanique principale en GJ. J'aimerais pouvoir rejouer ma maison de coeur, mais je déteste les archétypes "meule" qui ne sont pas très interactifs et pas très fun.
Comme c'est très difficile à équilibrer (il faut que ça puisse gagner mais sans complètement NPE l'adversaire), ce sera probablement faible. Je trouve ça très bien si c'est une mécanique secondaire, avec laquelle les plus sadiques d'entre vous feront joujou sans que ça casse le jeu.
Par contre, si on a une méca principale à la fois inintéressante et faible, ce sera relou.
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2015 - 9:56

jon-z a écrit:
J'espère que la meule ne sera pas la mécanique principale en GJ

c'est mon espoir également. Que pour satisfaire notre coté vicieux de GJ ce soit jouable c'est cool. m
Mais le prix du fer et du sang c'est : je te rentre dedans, te pille, te brule, je me sers selon mes besoins/envies, je te ruine ton éco, tout le monde meurt mais en fait moi pas et ciao on se revoit au prochain raid Wink
La guerre d'usure c'est intéressant mais moins fluff.
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2015 - 10:02

nan mais on est bien d'accord, PINAGE avant tout...
mais si on peut de temps en temps jouer avec la nourriture c'est bien aussi Very Happy
Pis bon dans le coreset il n'y aura peut être pas que euron avec pillage
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2015 - 10:08

Kertanos a écrit:
nan mais on est bien d'accord, PINAGE avant tout...
mais si on peut de temps en temps jouer avec la nourriture c'est bien aussi Very Happy

On est vraiment tous les mêmes :p
nainfa
Lord
nainfa

MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2015 - 12:05

La méca principale des GJ, ca a plutôt l'air d'être le sans opp
feu06
Ser Chevalier
feu06

MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 12:54

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 IvQa03gWY9bl4gwLbxv5sVww_5R4fR_32MybR-hKJ04FbZVkkVRyuGWbDvNYprb1G5lnaw=w983-h533

Tiens je l'avais pas vu celui la Smile
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:09

Il a vraiment une putain de tronche de cake. Mais au delà de ça, c'est assez fort.
A voir s'il y aura de la gestion d'alliés, aussi
feu06
Ser Chevalier
feu06

MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:13

Effectivement c'est une des grandes inconnus de cette V2
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre

MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:09

perso, ce que j'aime entre autre chez les [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 1636619001 c'est la save à outrance Smile ils l'ont gardé pour la v2 et ça me fait bien plaisir !! Aeron quoi !!!! Cool
http://www.ludikreation.com
taurus
Palfrenier de la Rue Mofette
taurus

MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:05

Bonjour à vous amis [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 1636619001 , quelqu’un pourrais me dire ce que fait exactement Aeron ?? Désolé mon anglais n’est pas très bon
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro

MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 14:54

Salut !

Si tu gagnes la phase de domination, tu peux ramener un personnage Ironborn de la pile de morts en jeu Smile
taurus
taurus

MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 15:14

trop fort le bonhomme ( merci )
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 16:14

Si tu gagnes l'hégémonie("dominance") tu peux prendre un perso fer né "iron born" dans ta pile de mort et le remettre en jeu sous ton controle
taurus
taurus

MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 16:33

je comprend mieux pourquoi tous le monde dit qu'il est fort, mais bon il faut comme même gagner l'hégé quoi. malgré les belles carte de notre faction je reste sur ma faim comme même quand on regarde les autre famille pale
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 16:45

Suis pas sur que les GJ soient à plaindre sur le core set, mais on sent que beaucoup de carte ont du potentiel pour plus tard :

- le perso +1 for par bateau 4 max actuellement seulement si tout est sur table
- une belle hache mais qu'on peut pas attacher à tant de monde que ça
- la résurection d'Aeron qui ne res que les ironborn
- les ouvriers qui inclinent un lieu mais sans mécanique contrôle par ailleurs...

C'est tout des cartes sympa sans plus qui vont devenir puissantes avec les sorties qui vont bien

C'est qui est indubitablement fort pour l'instant c'est 3 persos fufu au lieu de 1 chez les autres maisons (et avec 2 effets kisscool intéressants en plus) et les events utiles pas cher, plus la combo Grande Seiche/Balon qui fait le café.

Ce qui te parait peut être fort dans les autres maisons c'est que certaines cartes violentes sont plus fortes seules, même sans les thématiques qu'elles suggèrent
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:30

Et largement le meilleur rush du jeu malgré les tyrells... Les qualités du GJ sont nombreuses quand même !

Tu cites des cartes bonnes ou moyenne en effet et sur elles je suis d'accord (quoique je conteste l'inclineur de lieu, cf plus bas) mais les cartes très fortes sont vraiment impressionnantes (les deux fufu, euron est gamebreaker, balon aussi voir cheated complet, iron fleet impressionantes et qui te meta directement certains match ups et enfin n'importe quel event GJ). C'est quand même un sacré niveau avec un énorme synergie dès le coreset...

Je rajoute que le gars qui incline les lieux en marshall phase est juste incroyable, il justifie presque à lui seul (+ les deux uniques fufu) l'alliance GJ... Il kneel juste n'importe quoi y compris les puissants moteurs de pioche, la plazza, l'extraordinaire castle black et bien sur les kingroad ce qui bloque souvent les tours adversaires...

La rez d'aeron se passe bien tu trouves toujours quelqu'un à rez et qui est totalement gratuite.

non les GJ sont vraiment une force puissante en ce début de coreset combinant tout ce qu'on peut espérer d'une faction (pioche, rush lui permettant d'avoir un ou deux tours d'avance sur n'importe quel deck, possibilité d'aggro, versatilité de sortie, toolbox, possibilité de choke)... Aucune faction à part le targ peut se vanter d'une telle versatilité et options de deckbuild (et à mon avis puissance dès le coreset) !
Après à voir si les decks qu'ils aiment pas seront joués car bien sur, rien n'est parfait non plus !
bpo
Ser Chevalier
bpo

MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:26

Pour jouer quasiment que GJ je ne suis pas fan de Euron.
Je préfère largement Balon-Asha-Theon

Asha au setup avec un little bird c'est très très fort.
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:51

Après ça dépend de ton deck bien sur... en fealty même avec little bird j'aime bien euron... Y  a rien à jeter : renom pour amplifier le rush, tricone et un ability vraiment forte qui compense une de tes deux faiblesses de ta faction (l'aspect super cher de ta sortie eco). J'aime perso...

C'est surtout que ça stabilise énormément le deck : deux persos renom en X3 (+ theon bien sur) et deux stealth en X3 ça sort nickel. Ca augmente massivement la pression sur l'adversaire qui a vraiment trois tours pour trouver une solution si tu fais la sortie perfect balon + euron. Et bien sur tears of lys n'est plus une solution non plus ! Ca fait deux persos à gérer ou double dracarys aussi et ça c'est chaud pour un targ.

au début j'étais comme toi, je le mettais en X1 parfois X2 mais en fait, c'était une erreur parce qu'un euron (en général T1 ou t2 après le tour de balon quoi) puis un little bird sur balon et ta table est blindée...

Asha et Theon c'est bien sur énorme pour le prix mais ça peut rentrer n'importe quand sous n'importe quel plot et ça retourne moins la table... Alors qu'euron te faut vraiment le plot pour le sortir (calling ou noble cause par exemple).
Par exemple si tu fais une sortie theon setup puis asha, le targ va vraiment rire en général pas sur une sortie euron (déjà tu peux frapper sa main et ça il aime pas du tout).

En tout cas, avant que je trouve ma sortie euron en GJ fealty j'avais du mal contre le lannis et le targ, moins maintenant (même si le targ reste un match up très compliqué si le joueur est très bon).

Après dans un deck autre que fealty en effet, sa présence est plus douteuse vu qu'il existe surtout pour vraiment compenser et le manque d'icone verte et l'éco douteuse du fealty. En plus de renforcer le rush.

Par exemple dans un jeu plus aggro qu'un fealty (genre alliance barath par exemple) je ne le joue ou vraiment en X1...

Mais bien sur je ne joue plus que mon fealty "rush" que je trouve bien plus compétitif que les autres alliances que j'ai pu monter (et toute ma team est d'accord) donc bon....
taurus
taurus

MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:14

silme pence tu qu'une alliance grejoy tirell et possible pour etre competitif ??
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:33

C'est ce que je joue et oui ça tourne, après parler de "compétitif" avec juste le core set, qui est même pas sorti en dur en France, et l'acide tout ça tout ça...

Mais pour être plus précis, pour les icones c'est forts, pour les prix ça comble bien aussi ceux des GJ, Margeary est énorme, Olenna's informant encore plus.

Pour la compétition on verra dans minimum 4-5 mois où on en est
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro

MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 23:27

Perso, j'ai un gros coup de coeur pour Asha ^^ Je joue pour l'instant uniquement avec les decks out-of-box avec mon amie, pour nous faire la main, mais j'ai clairement envie de rentrer des Little Birds pour Asha !
taurus
taurus

MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 8:06

il est vrai que la Vf et pas encore sorti et j'ai vraiment hâte, en tous cas une chose et sur avant que j'arrête la v1 je jouais grejoy et quand je reprendrai la v2 je ne compte pas changer de famille.

pour le moment, oui on peut pas trop parler de compétition mais je pence surtout au tyrells pour le format kingslayer
Achab
Achab

MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 8:59

en format kingsslayer tyrell c'est effectivement une valeur et il me semble qu'à la gencon le tournoi dans ce format a vu pas mal de greyjoy perfer
taurus
taurus

MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 9:10

ok, j'ai hâte de pouvoir jouer cette faction grejoy remanier pour la V2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 3 Empty

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant