Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

[CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell

5 participants
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

[CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell Empty
MessageSujet: [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell   [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:04

[CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell Martel10

La maison Martell! Absente du Core Set mais remise à niveau dans une extension dédiée, Princes du Soleil, cette maison a su attirer les joueurs par ses mécaniques de contrôle à base de qui-perd-gagne, cancel, pète-icone et remontée en main, mais aussi par sa capacité au rush une fois le board maîtrisé. Entre le faux calme Doran, le bouillonnant Oberyn, la sulfureuse Arianne et l'insaisissable Sombrastre, les personnages offrent des possibilités de jeux très variés, sans compter les Dayne et les Vipères Aspics des Sables.

Pour cette analyse de la maison [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell 687644197 , nous avons fait appel à 3 joueurs connus pour leurs résultats et leur expérience de la maison du Soleil.

Tout d'abord, Jaelen... Techniquement parlant, Jaelen n'a rien gagné, pas de titre majeur. Mais il a impressionné tout le monde en se hissant en finale de Joute au CF 2011, après seulement quelques mois de jeux. Depuis, son implication dans le jeu a été en dents de scie, mais il a toujours un regard très pertinent sur la situation du méta. Et puis, ce mec est un génie capable de faire fonctionner les decks les plus improbables !

Ensuite, Martell de Poitiers, dit Marto. Je crois que tout le monde le connait. Il a presque tout gagné en France, tant en Joute qu'en Mêlée. Il sait sortir des sentiers battus tout en produisant des decks puissants et efficaces. La seule chose qui lui manque, c'est un titre au Championnat de France. Pour ça, il n'a qu'une chose à faire : éviter Rowandra lors des phases finales. Wink

Et pour finir, un autre joueur de talent : Thegars. Joueur discret sur le forum, il a aussi remporté pas mal de titres, des Stores, un Régional. Il se débrouille bien dans les deux formats. C'est à coup sûr un concurrent sérieux pour le prochain CF !

Tout d'abord qu'est ce qui vous a poussé à choisir la maison  [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell 687644197  comme maison de prédilection?

Jaelen :
Deux mots: Doran Martell.
Disons que je ne pouvais raisonnablement pas jouer autre chose que martell [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell Icon_biggrin
Plus sérieusement, ils ont un côté fourbe qui me sied parfaitement.

Marto :
Comme on pouvait s'y attendre, tout a commencé à cause de Tygrou. Pour ma part je n'ai jamais eu de personnage de prédilection, encore moins de famille de coeur, et c'est donc l'esprit libre de ce genre de contrainte que j'ai abordé le JCE. Mais Tygrou, qui avait quelques semaines d'avance sur moi, m'a conseillé la maison Martell, qui je cite "est pleine de tricks et de coups de pute, ça va te plaire". Trois ans plus tard, voilà où j'en suis.

Thegars :
A la base c’est Paritazi qui m’a fait connaître le jeu. Comme il avait le core set moi j’ai achete les boites Greyjoy et Martell. Ensuite la première fois que je suis venu à Trollune j’ai gagné le tournoi du soir avec un deck échoppe/bannerets de la vipère et ca m’a vraiment donner envie de pousser plus loin alors que j’hésitais encore entre les deux maisons.

Quelle est la carte  [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell 687644197  la plus emblématique de la maison et pourquoi?

Jaelen :
La carte la plus emblématique, bah la Vipère rouge (autiste).
Même si je déteste cette carte, et que je préfère de loin la vipère pièce, je dois admettre que cette carte est (trop?) forte. Tellement forte qu'elle "gagne des parties toute seule".
Notons aussi que c'est la carte qui rend possible la plupart des decks immondes du martell. J'espère sincèrement qu'on aura dans la V2 une vipère rouge plus proche de la vipère pièce que de la vipère autiste, bref, une vipère rouge plus intéressante (pour ne pas dire plus "subtile" [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell Icon_wink).

Marto :
La maison Martell peut être forte dans les trois défis. Elle ne manque pas de mots-clés, et a d'ailleurs pas mal de personnages avec Renom, et dispose d'armes pour rush, pour contrôler (via GG notamment) et pour agresser. Sa plus grande crainte, la Faveur de Mélisandre. C'est donc à regret que j'en arrive à la conclusion logique: La Vipère Rouge (PotS) restera le symbole de la maison Martell jusqu'à la fin de la V1.
Pour autant, il ne s'agit pas du tout de ma carte fétiche. Si je devais choisir ma carte Martell favorite, mon choix se porterait sans aucune contestation possible sur Arianne Martell ombre  [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell Icon_wink

Thegars :
La vipère rouge Pots. Dejà parce que c’est le 'thon' Martell, ensuite parce qu’elle personnifie assez bien le qui-perd-gagne bien de chez nous et enfin parce que ca se saurait si la vipère gagnait des parties toutes seules…

Quel est le deck  [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell 687644197  qui vous a le plus impressionné/interpellé?

Jaelen :
Le  [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell 687644197  Bloodthirst autiste (le deck avec 5 persos seulement).
C'est le deck qui te fais sentir, quand tu joue en face, que tu ne sers à rien. Tu peux faire tout ce que tu veux, c'est anecdotique en fait. A la fin, tu perdras, comme tous les autres.
(notons que dans le genre de decks immondes, les martells ont quand même fait sacrément fort dans cette v1)

Marto :
C'est assez difficile à dire. C'est peut-être en partie lié à mon style de deckbuilding plus porté sur l'efficacité que l'originalité, mais je n'ai jamais trouvé que les decks Martell "top tier" étaient flamboyants de créativité. Ma préférence ira aux decks ombre Arianne - Cap de l'Ire, mais il s'agit plus d'une synergie entre deux cartes qu'un deck à proprement parler; d'ailleurs cette combo a été utilisé dans des decks différents, des sans-a aux chevaliers en passant par Sanguinaire...
Mention spéciale, tout de même, au deck champion de France 2014 de TTC. Je ne le considère pas vraiment comme un deck Martell, mais pour le coup y'a de quoi être impressionné et interpellé.

Thegars :
Le deck de TTC au CF l’an dernier même si c’était pas vraiment un deck Martell.

Quelle est pour vous la maison la plus facile à battre en jouant  [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell 687644197  et la maison la plus difficile à battre?

Jaelen :
Alors la maison la plus difficile à battre, c'est [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell 2637324462, obviously. C'est tellement facile pour un targ de raser la table du martell que c'est presque de l'autoloose pour nous autres [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell Icon_rolleyes.
Pour la maison la plus facile, ca dépend si on remonte à la période d'avant les restreintes ou pas. Avant les restreintes, quand on pouvait jouer des trucs comme cyvasse et sable brulant, c'était presque impossible de perdre contre barath et stark.
Aujourd'hui, je dirais probablement lanni. Il suffit d'avoir un quentyn pour que l'incli devienne inutile, et une simple lame fait le carnage pendant toute la game.

Marto :
De plus en plus dures ces questions  [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell 967286
Disons qu'à l'heure actuelle, Martell est je pense une maison très forte, qui combine bons persos, bons events, lieux moyens sauf quelques uns excellents, restreintes d'exception, vastes choix de construction et accès facile à la pioche complété par d'autres solutions de card advantage. Bref beaucoup d'atouts et assez peu de faiblesses...
Prenons un exemple: Martell n'a jamais tellement apprécié de rencontrer Targ burn-jump. Désormais, il existe pas mal de moyens de très bien s'en sortir contre ce genre de decks. Même chose contre GJ cancel, qui fut un match-up terrible dans le passé. Il s'agira donc de bien lire le méta et de venir armé contre les bonnes menaces. Enfin la restriction de Faveur de Mélisandre et la correction d'Harrenhal ont sérieusement affaibli le plus rude match-up présent ces derniers mois.
Pour ce qui est des matches-up plutôt faciles, je dirais Lannister, qui se font battre par les Martell sur presque tous les plans (la comparaison des complots Fureur est par exemple assez édifiante), et les Stark qui, sans Meera, manquent considérablement de moyens face à l'arsenal d'emmerdements possibles dont dispose un joueur Martell.

Thegars :
La maison la plus facile à battre pour moi en Martell ce sont les Lannisters. On a souvent moyen  de contester l’intrigue voire de le dominer, on a pas mal de solution contre l’incli et les lames venimeuses sont nos amies Smile .
La maison la plus dure à battre c’est aisément les Targs parce que le burn c’est sale. Surtout que les personnages forts de la maison n’ont en général pas des masses de force.

Pensez-vous que lors du prochain CF, la maison  [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell 687644197  sera celle qui fera les plus beaux résultats?

Jaelen :
Etant donné que je ne joue pas en mêlée, je ne vais pas parler de ce format, puisque je ne sais même pas ce qui se joue en ce moment.
En joute, je pense que tout un paquet de gens vont jouer le deck quentyn/gg/lame vieux comme le monde. Deck fort certes, mais je pense que ca ne gagnera pas. Et comme c'est probablement le deck martell le plus fort en ce moment, je doute qu'un martell gagne la joute. Mais je peux me tromper hein [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell Icon_wink

Marto :
Sauf bouleversement apporté par les prochains chapitres, je pense que la maison Martell a toutes les armes en main pour briller au CF. Il faut maintenant que ses défenseurs fassent preuve d'ingéniosité en proposant des decks solides, capables d'affronter tout type d'adversaire, et tout de même suffisamment originaux pour ne pas être trop facilement métagamés. Facile à dire  [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell Icon_smile

Thegars :
Ca va être dur face aux baraths et aux starks mais c’est possible, il y a pas mal de joueurs de très bon niveau qui jouent Martell.

Quels sont vos poulains?

Jaelen :
Poulains martells pour le CF ? Bah si on peut encore parler de poulain, je dirais Marto.
Même si je préfère quand il joue des decks non-mainstream, comme par exemple à l'open de strasbourg 2014 [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell Icon_wink

Marto :
Jaelen, s'il vient.  [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell 967286
Toomagic, s'il renonce à ses dragons pourris et vient avec une vraie maison, celle qui fait gagner...
Lannistark, qui cette fois remportera la finale.
Moi-même, qui après un sans faute en rondes m'effondrerai contre Rowandra ?

Thegars :
Tiens on va dire Marto, juste pour lui mettre la pression XD

Quelle est pour vous la mécanique de coeur des  [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell 687644197  que vous aimeriez trouver dans la V2?

Jaelen :
Pour moi c'est le qui perd gagne.
Le truc qui fait qu'un adversaire ne sait jamais s'il vaut mieux pour lui de gagner ou de perdre ce défi [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell Icon_biggrin J'espère qu'on aura ca dans la v2.

Marto :
Y'en a pas. La seule mécanique de coeur des Martell, c'est le qui perd gagne, et c'est la méca la plus nulle et la plus triste qui puisse être. Hormis Vindicatif, qui doit une bonne partie de sa popularité à Quentyn, et tout de même l'immense vengeance rouge, je n'apprécie pas trop les effets du qui perd gagne, et de toute façon je n'ai jamais adhéré à la mécanique. Je suis pas là pour rendre les coups, mais pour en coller sans en prendre, pas vous ?

Thegars :
Le qui perd gagne, c’est vraiment ce qui fait le sel du jeu martell. Le pete icône c’est sympa aussi mais voir le doute dans les yeux de votre adversaire lorsqu’il doit lancer son défi militaire ca n’a pas de prix Smile

Avec l'arrivée des Tyrell et des Gardes de Nuit en V2, allez-vous rester fidèles aux  [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell 687644197 ?

Jaelen :
Rester fidèle aux martells? je ne sais pas trop. Ca va dépendre de leur mécanique. Si c'est dans le genre de la vipère autiste, probablement non.
Précisons tout de même que je suis bi-affilié  [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell 687644197 /[CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell 617630097, et que pour l'instant ce que j'ai vu des lannisters de la v2 me plait plutôt bien.  Je les trouve plus fourbe, comme s'ils sont plus proches des martells de la V1.
Reste à voir à quoi vont ressembler les martells (et les tyrells, puisque j'aime beaucoup les tyrells dans l'univers).
Wait & see [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell 967286

Marto :
Je tromperai ponctuellement Arianne pour aller voir Marge, mais je reviendrai à Dorne avant la fin.[/quote]

Thegars :
Je vais surement faire des incursions dans les autres maisons (salut Dracarys) mais je resterai Martell.

Merci à vous 3 d'avoir partagé avec nous votre ressenti sur la maison Martell !
Nous espérons, enfin non, nous exigeons vous voir tous les 3 au Championnat de France 2015 à Bourgoin-Jallieu pour que vous défendiez l'honneur de la Maison [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell 687644197 et ce sera la dernière occasion d'ajouter votre nom sur les superbes bannières de Maisons!
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell   [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:15

Je n'arrive pas à lire, le casting est trop éblouissant.
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell   [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:23

Interview magique.

- Qu'est-ce que vous trouvez sympa en Martell ?
- blablabla (3 avis différents)
- Quel deck vous plaît ?
- Au fait, que pensez-vous du match-up contre Barathéon ?
- Et sinon, quelle carte
- Vipère PotS !
- Vipère PotS !
- Vipère PotS !

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Tous les mêmes ces joueurs Martell.

Mention spéciale à TheGars qui a la décence de ne pas en rajouter avec du "oui mais cette carte elle est forte mais je l'aime pas parce que j'ai une âme, tsais". Genre vous avez des âmes, Jaelen et Mart... Ah mais c'est moi qui parlais. pale
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell   [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell EmptyJeu 9 Juil 2015 - 0:03

Martell de poitiers a écrit:
Interview magique.

- Qu'est-ce que vous trouvez sympa en Martell ?
- Quel deck vous plaît ?
- Au fait, que pensez-vous du match-up contre Barathéon ?
- Et sinon, quelle carte
- Vipère PotS !
- Vipère PotS !
- Vipère PotS !

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  Tous les mêmes ces joueurs Martell.

Hahah, mais tellement Laughing
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell   [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell EmptyJeu 9 Juil 2015 - 0:09

Non mais vous êtes pas des vrais joueurs Martell en fait, aucun de vous n'a cité "Il se croit malin" Sad
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell   [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell EmptyJeu 9 Juil 2015 - 0:10

Non Comm, ca c'est pas une carte dans le deck; c'est plutot une carte dans la manche Rolling Eyes
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel

MessageSujet: Re: [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell   [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell EmptyJeu 9 Juil 2015 - 8:22

Il se croit malin, c'est la carte que tu as l'impression que le martell en a déjà joué 10 donc c'est bon et pourtant il t'en sort encore 2 16
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell   [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell Empty

[CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell
Page 1 sur 1