Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen

Aller en bas 
+4
Dunk
PorcoRouxo
Vince
Comm
8 participants
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen Empty
MessageSujet: [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen   [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:53


[CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen Targar10

La maison Targaryen (hé oui, j'ai gardé le meilleur pour la fin) ! Présente dans le début du LCG directement dans le Core Set, cette maison a su attirer les joueurs par ses mécaniques de burn, de jump et sa maîtrise des attachements. La Mère des Dragons et ses "enfants" d'une part, Khal Drogo et les hordes Dothrak d'autre part, chaque deck est une invitation au voyage sur des steppes sans fin, à côtoyer les nuages, avant de fondre sur l'ennemi dans un torrent de flammes !

Pour cette analyse de la maison [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen 2663746263 , nous avons fait appel à 2 joueurs connus pour leurs résultats et leur expérience de la maison de la Vraie Reine.

Tout d'abord, Dunk, que vous verrez bientôt avec une cape rose, en fan de Super-Selmy (voir son interview pour mieux comprendre). Même s'il n'a gagné aucun titre, à part quelques vagues tournois parisiens (mais quand on connait le niveau du méta, on ne peut être vraiment impressionné), il est toujours bien placé en Joute et son analyse du méta est souvent pertinente.

Et puis, Astrobatordorak, une légende ! Avec quelques mois de jeu, seulement, il remporte la Mêlée et le Général (ex-aequo avec Kata) du premier CF du LCG, en 2009. Depuis, il est arrivé en finale de Mêlée de presque tous les tournois auquel il a participé, et en a gagné plus d'un. Son niveau en Joute est aussi impressionnant, ce qui lui vaut de remporter régulièrement le Top [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen 2663746263




Tout d'abord qu'est ce qui vous a poussé à choisir la maison  [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen 2663746263    comme maison de prédilection?

Dunk :
Le Burn. Alors ouais, ça parait con, mais c'est pas par cruauté, hein. C'est par paresse. Je déteste calculer la Force des persos pendant les défis. Le Burn, ça simplifie un peu tout ça. Ya plus de persos, ya plus rien à calculer.
Bon, après, il y a aussi le fait que je préfère jouer des personnages que j'aime bien. Et Barristan reste mon personnage préféré de la Saga.

Astrobatordorak :
Lorsque j'ai acheté mes premières cartes, je venais de débuter la lecture des romans et j'ai donc commencé par regarder du côté des Stark, centraux dans le tome1. Puis très vite, l'appelle des dragons a été le plus fort. Les mécaniques jump, burn et récursivité du coreset me correspondaient bien, et puis Dany et ses dragons quoi !


Quelle est la carte [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen 2663746263  la plus emblématique de la maison et pourquoi?

Dunk :
Pour moi, c'est Forever Burning. C'est une carte dont on ne dit jamais "OP RESTRICT", mais elle est indispensable dans la plupart des decks. Et puis "Forever Burning", tu peux difficilement faire plus fluff.
Je pense qu'il faut aussi absolument parler de Hatchlings Feast. Je sais que même parmi les joueurs Targ, la carte divise, mais c'est pour ça qu'elle est emblématique, à mon sens. C'est une carte qui à elle seule peut changer toute la phase de défis, peut clean le board adverse, semer le doute dans l'esprit de l'adversaire dès lors que le joueur Targ a 3 d'influ dispo. Elle a perdu de sa superbe depuis quelque temps, surtout depuis la sortie d'Harrenhal où il suffit de tuer un perso bidon pour annuler un des effets les plus puissants du jeu, mais ça reste probablement ma carte préférée et rien que pour sa "disparition" (peut être temporaire, qui sait), je vais -un peu- regretter la V1.

Astrobatordorak :
J'aurai pu citer Khal Drogo, le bâtard du Titan ou baiser de flammes et expliquer pourquoi avec moults détails mais je vais retenir flamme éternelle(encore une carte du coreset...). N'importe quelle phase, récursive à en faire devenir fou l'adversaire, malus de force, condamné pour encore plus de subtilités. Un bon joueur targaryen pourra retourner une partie avec une flamme en main.


Quel est le deck   [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen 2663746263   qui vous a le plus impressionné/interpellé?

Dunk :
Mon deck préféré c'est le Targ 222, et ma version préférée, parmi celles que j'ai jouées, c'est celui que j'avais au CF l'année dernière. C'est un deck qui me tient vraiment à coeur parce que c'est le premier deck que j'ai vraiment mis du temps à builder, ça faisait longtemps que je jouais 222 et j'ai testé plein de builds différents avant de me décider là-dessus (et encore, j'étais pas bien sur le matin même Wink ). Il était pas imparable (il l'a prouvé, enfin je l'ai prouvé aussi Very Happy ), mais il avait plein de matchups tranquille, contre la plupart des decks Aggro et je suis sur que si j'étais pas tombé sur un matchup impossible (Tass en Tunnels), j'aurais pu prouver qu'il avait de quoi s'imposer, ce deck.
Sinon le deck de Toom au CF 2013, un HoD Aegon's Hill de toute beauté, c'est le premier deck que j'ai trouvé à peu près imbattable.
Et plus récemment, Tarkin a sorti un 222 avec Peur en restreinte, magnifique dans sa manière de gérer les nouvelles menaces pour notre maison!
Et enfin : Le Coronés deck. Je sais pas ce que c'est. Mais ça m'a interpellé Wink

Astrobatordorak :
En joute, je vais citer le deck de Kramer et Jaime du CF de Paris. Je n'aimais pas le jouer mais c'était une merveille et je me demande encore comment l'un des deux (tous les 2 d'excellents jouteurs) n'a pas été champion de France avec.
En mêlée, le deck Barristan de Nuggetz/Marduk sortait des sentiers battus et mérite largement d'être cité.


Quelle est pour vous la maison la plus facile à battre en jouant   [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen 2663746263   et la maison la plus difficile à battre?

Dunk :
Je joue Contrôle, donc la plupart des familles sont difficiles à battre, maintenant (TY HARRENHAL), mais sinon, je dirais Lanni, avec tous ses persos à faible Force.
La plus difficile, en ce moment, c'est probablement Greyjoy, avec toute sa gestion de lieux facile à placer.

Astrobatordorak :
En joute, c'est la maison Lannister qui est pour moi la plus facile a battre en Targ. Attention, je n'ai pas dis que c'était facile mais bien qu'il s'agissait de la plus facile. Nuance importante car si il y a bien une maison que je ne sous estime jamais c'est celle-ci.
Pour la maison la plus difficile, aucune hésitation : Greyjoy. Je suis traumatisé par le Greyjoy hiver / annulation / choke depuis que je joue (merci à Bouk pour l'ensemble de son oeuvre) .
En mêlée, aucune maison n'est facile à battre. Et aucune n'est invincible. Dans ce format, il faut avant tout compter sur son deck et s'adapter, quelques soient la combinaison de maisons adverses.


Pensez-vous que lors du prochain CF, la maison  [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen 2663746263    sera celle qui fera les plus beaux résultats?

Dunk :
Je vois mal comment on pourra empêcher les Stark de gagner le CF. Je fais partie de ceux qui considèrent que le Northern Patriarch est une carte absolument OP qui déséquilibre le metagame. Tant mieux pour eux. Tant pis pour ceux que jouent d'autres familles Wink Après, ce jeu est surtout une histoire de matchups, à plus forte raison en Top, donc un joueur Targ de génie peut tout à fait s'imposer s'il tombe contre des decks qui lui posent un peu moins de problèmes. Mais je vois trop de cartes qui nuisent aux archetypes forts du moment en Targ, donc même si ça me peine un peu, je suis forcé d'admettre qu'on est un peu en dessous en ce moment.

Astrobatordorak :
En ce moment, je ne peux pas jouer autant que je le veux donc il est difficile pour moi de me faire une idée précise. Pourtant, de ce que je vois je mettrai plus ma pièce sur les Martell.  


Quels sont vos poulains?

Dunk :
J'ai envie que Nuggetz gagne s'il joue en Targ, son parcours à Stahleck est un de mes meilleurs souvenirs de "spectateur" de Game of Thrones. Ou Toom. Comme ça il pourra encore plus se la péter. Mais il a toujours des decks intéressants (à part celui qu'il jouait au CF en 2014, bien sur Wink ).

Astrobatordorak :
Si on parle bien de la bannière Targ alors je dirai aucun. Juste que le meilleur défenseur de la Vraie Reine l'emporte !


Quelle est pour vous la mécanique de coeur des  [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen 2663746263    que vous aimeriez trouver dans la V2?

Dunk :
Je veux qu'on ait à nouveau le burn. Je vois quasi-exclusivement des persos cassés dans cette nouvelle version, et je crains que si on ne retrouve pas ce contrôle de board massif apporté par le burn, on n'arrive plus à les gérer. C'est pour le bien du jeu, les gars!

Astrobatordorak :
Aucun hésitation : le burn. Je sais, ça fait de moi un joueur détestable mais je n'y peux rien c'est ma marotte ^^


Avec l'arrivée des Tyrell et des Gardes de Nuit en V2, allez-vous rester fidèles aux  [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen 2663746263    ?

Dunk :
Oui, sans aucun doute. Evidemment, un nouveau jeu, c'est l'occasion de tester de nouvelles mécaniques. Mais je suis trop investi émotionnellement avec certains persos de la saga pour ne pas les rejouer dans le jeu.

Astrobatordorak :
En toute vraisemblance, oui. Maintenant peut-être que les mécaniques vont changer de maison ou que de nouvelles vont apparaître donc je ne peux pas encore en être sûr à 100%.




Merci à vous 2 d'avoir partagé avec nous votre ressenti sur la maison Targaryen !
Nous espérons, enfin non, nous exigeons vous voir tous les 2 au Championnat de France 2015 à Bourgoin-Jallieu pour que vous défendiez l'honneur de la Maison [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen 2663746263 et ce sera la dernière occasion d'ajouter votre nom sur les superbes bannières de Maisons!
(ouais Dunk, je sais, je remue le couteau dans la plaie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen   [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen EmptyJeu 9 Juil 2015 - 12:53

Ces gens jouent Burn, demandent le Burn, vivent par le Burn. Et personne ne dit rien ?

Mais où va le monde ?

Very Happy Merci pour vos avis les gars, et ça fait plaisir de voir que Bouk traumatise un multiple Champion de France !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen   [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen EmptyJeu 9 Juil 2015 - 13:08

Tu veux qu'on reparle avec Marduk de tes penchants sadiques Vince ? Very Happy

Je trouve ça plutôt marrant, dans toutes les maisons, la plupart des joueurs (et moi le premier), se sentent coupables de jouer la méca de contrôle pétée et dégueulasse propre à chaque maison, mais on invoque tous l'excuse que comme c'est OP, il faut bien ça pour gagner, toussa toussa...

Là au moins Dùnk et Astro assument leur côté sadique, ils burnent les gens, ils aiment ça et ils en redemandent, c'est beau je trouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen   [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen EmptyJeu 9 Juil 2015 - 13:30

C'est dommage qu'on ait pas eu un troisième joueur Targ interviewé, parce que j'aurais bien aimé voir s'il aurait eu le même avis qu'Astro et moi sur plein de trucs, comme sur le burn, les cartes emblématiques ou les matchups les plus simples! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen   [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen EmptyJeu 9 Juil 2015 - 13:50

y avait un 3 ème mec , cracheur de feu à la rochelle, mais qui est hospitalisé suite à une fausse route d'essence ... shit happens ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen   [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen EmptyJeu 9 Juil 2015 - 14:16

Y avait un 4ème de prévu, mais lui à fini en Taule. Il a foutu le feu à sa baraque.
Constat, un targ qui joue pas burn n'est pas un vrai targ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen   [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen EmptyJeu 9 Juil 2015 - 21:40

Ouais Dunk, je suis d'accord, ça aurait été mieux d'avoir un 3eme avis. Mais, pour faire court, on a pas pu pour "des circonstances indépendantes de notre volonté". Crying or Very sad

J'ai le temps de faire dans le détail, mais, pour moi :
- ce qui m'attire dans la maison : le jump ! bounce bounce bounce . J'aime bien le burn aussi, mais je préfère le jump. Et les Dragons !
- carte la plus emblématique : j'hésite entre le Voleur de dragon et Baiser de Flamme. Le point commun c'est que ça jump Smile
- deck le plus impressionnant : comme Astro, le deck Kramer/Jaime au CF 2013 à Paris.
- maison la plus facile : Lanni, mais certains archétype sont vraiment durs (je pense à PbtT notamment, le truc où t'as plus de main au T2)
- maison la plus difficile : Barathéon : ils peuvent swarmer vite la table, avec des persos relativement forts (souvent FOR 3) et prendre une avance énorme sur les 2 premiers tours, qu'il est trop difficile à rattraper. Sinon les Greyjoy avec leurs bateaux relous, sait pas de la soupe non plus.
- pour le CF : en Joute, je sais pas. Ca va tellement dépendre des pairings. En Mêlée, on va forcément gagner puisqu'on a Astro Very Happy
- la méca que je voulais garder : le jump ! Mais c'est les Lanni qui l'ont pris... pale
- fidèle en V2 : je vais voir ce qu'ils proposent, mais ce qu'on a vu pour l'instant me plait pas trop. Ca semble trop bourrin et "basique".
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen   [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:11

Comm a écrit:

Pour cette analyse de la maison [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen 2663746263 , nous avons fait appel à 2 joueurs connus pour leurs résultats et leur expérience de la maison de la Vraie Reine.

Tout d'abord, Dunk
Perso j'ai arrêté là Rolling Eyes

Bon, j'avais pas eu le temps de lire ça avant le CF, mais c'est quand même fort intéressant study Et vous étiez assez dans le vrai, surtout Dunk qui mentionne Toom Very Happy La prochaine fois, ramènes ton boule mec (et ton deck Rolling Eyes )!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen   [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:10

Perso je ris de Comm qui explique que c'est Astro qui gagne la mêlée. T'es vraiment fourbe !

Voleur de Dragon POWA !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen   [CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2015] Analyses V1 : Maison Targaryen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2015] Analyses V1 : Maison Stark
» [CF 2015] Analyses V1 : Maison Martell
» [CF 2015] Analyses V1 : Maison Barathéon
» [CF 2015] Analyses V1 : Maison Lannister
» [CF 2015] Analyses V1 : Maison Greyjoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2015 :: Interviews et bonus-
Sauter vers: