Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Joute] Les hivers sont rudes

Aller en bas 
+6
jon-z
Qt, The Soulless Man
Aemeath
Tygrou
Toomagic
Utilisateur
10 participants
AuteurMessage
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Joute] Les hivers sont rudes Empty
MessageSujet: [Joute] Les hivers sont rudes   [Joute] Les hivers sont rudes EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:47

"Les hivers sont rudes, mais les Stark endurent, comme toujours" - Eddard Stark
Voilà l'optique du deck résumé en une phrase.

Le but du deck:
-Poser des gros thons
-Poser les lieux relous Stark
-Laisser l'adversaire se débrouiller avec ça Very Happy

C'est un deck que j'ai buildé à la sortie de l'agenda A&A. Au début j'étais parti sur une optique noble. Puis en optimisant le truc, j'ai retiré tout le module noble pour me concentrer sur les gros persos balèzes Stark combiné aux lieux défensifs.
Les derniers packs offrent des cartes tellement fortes dans ce type de deck (Salvemer <3 Tytos <3 )

Je suis actuellement à 63 cartes (à la base j'étais à 61 mais la sortie du Patriarch et de Palisades que j'ai ajoutées sans vraiment y réfléchir)
Le deck fait 2ème au régional de Paris (sans Patriarch/Palisades) et 8ème au CF.

Deck Created with CardGameDB.com Game of Thrones Deckbuilder


Total Cards: (63)

House:
House Stark


Agenda: (1)
1x Aloof and Apart (Secrets and Schemes)

Plot: (7)
1x Retaliation! (A Song of Silence)
1x The Aftermath (The Prize of the North)
1x The First Snow of Winter (On Dangerous Grounds)
1x The Minstrel's Muse (Return of the Others)
1x Siege Preparations (Secrets and Schemes)
1x Desolate Passage (The Raven's Song)
1x Forgotten Plans (Kings of the Storm)


On ouvre sur Siege Preparation pour jouer les to be.
Plans oubliés est obligatoire à mon avis dans ce genre de deck qui mise sur la phase de défis afin d'éviter les plots comme Ponts en feu/Saison sèche etc.
Aftermath parce qu'avec ce deck qui mise sur les gros persos, on ne peut pas se permettre de valar
Première neige afin de débarasser le board des weenies adverses, absorbe claim, d'alleras tout ça tout ça. De plus, ça remonte notre Sansa, Sam et ses corbeaux. Bref bien cool
La muse pour donner un petit coup de grab surtout qu'avec les cavaleries et les flottes, l'hégé n'est pas trop difficile à gagner.
Et enfin passage étriqué. Plot qui a été MVP dans de nombreuses parties. Souvent oublié par l'adversaire. (*incline toute sa table* "mec on est sur passage étriqué" Razz ) Quand on a une cavalerie ou une flotte et un frozen outpost, c'est gratuit, ça défend à 9-11 et ça bourre derrière.
Ma seule déception avec cette ligne de plot, c'est le manque d'init. Clairement ce deck n'aime pas commencer. Avec une init pareil, je n'ai souvent pas le choix du premier joueur.



Character: (34)
1x Maester Vyman (The Valemen)
1x Cat o' the Canals (Refugees of War)
1x Catelyn Stark (Lords of Winter)
3x Northern Cavalry Flank (Scattered Armies)
1x Roose Bolton (Dreadfort Betrayal)
1x Sansa Stark (A Hidden Agenda)
1x Eddard Stark (The Tower of the Hand)
1x Tycho Nestoris (Spoils of War)
1x Ser Jorah Mormont (Princes of the Sun)
2x Greenseer’s Raven (Secrets and Schemes)
2x Meera Reed (Tourney for the Hand)
3x Carrion Bird (The Winds of Winter)
1x Greatjon Umber (Where Loyalty Lies)
2x Samwell Tarly (The Raven's Song)
1x Robb Stark (Lords of Winter)
1x Ser Edmure Tully (The Champion's Purse)
1x Tytos Blackwood (A Deadly Game)
2x Guard at Riverrun (Lords of Winter)
2x Fleet from Wolf's Den (Reach of the Kraken)
3x Bolton Refugee (Refugees of War)
1x The Blackfish (Lords of Winter)
1x Northern Patriarch (The Blue Is Calling)
1x Hodor (Core Set)

Attachment: (3)
2x Frozen Solid (Lords of Winter)
1x Ice (Core Set)

Event: (7)
1x Routing the Charge (Lords of Winter)
3x To Be a Wolf (Sacred Bonds)
1x Endless Endurance (Lords of Winter)
2x No Quarter (Trial by Combat)

Location: (19)
2x Northland Keep (The Banners Gather)
2x Frozen Outpost (Lords of Winter)
2x Frozen Moat (Beyond the Wall)
3x Great Keep (Lords of Winter)
1x Street of Sisters (Core Set)
1x Street of Steel (Core Set)
3x Narrow Sea (Lords of Winter)
1x Raventree Hall (Secrets and Schemes)
1x Seagard (A Deadly Game)
1x Palisades (The Blue Is Calling)
1x Harrenhal (On Dangerous Grounds)
1x The Children's Tower (Fire Made Flesh)


Le module Cat des canaux/Glace est là pour la vipère mais parfois sert aussi à mettre un coup de pression à l'adversaire. Sur Lard-Jon peut être aussi intéressant car il participe à tous les défis et ne peut être la cible de furtivité (Comme Cat, vous fera remarquer Benji Wink )

Beaucoup de choses que j'ai hésité à enlever, à rajouter.
La ligne d'event m'a beaucoup posé problème.

Les lieux aussi, 19 lieux, dont seulement 8 d'éco, ça ne m'a jamais posé problème, j'ai pas croisé de choke (et c'est tant mieux) mais je pense que l'agenda permet de se passer de 2-3 lieux d'écos quand on se paie des armées à 2 Smile . J'ai aussi décidé de réduire un maximum le module de persos à 3 (pas de brienne). Concrètement ça donne une inversion entre les slots à 3 et 4+.

J'ai eu parfois de mauvaise pioche à cause de ce trop pleins de lieux. Je pense que la place à trouver doit se trouver dans le module frozen moat/Palisades.

J'ai fait le choix (pas très meta) de ne jouer AUCUN cancel (Je joue le seul harrenhal qui compte Very Happy ), c'est peut être une erreur, mais la place dans le deck ne me permet pas d'en ajouter.

Le deck tient bien contre le Targ burn (vasy crame ma flotte, mes cavaleries Smile ), normalement contre GG aussi (Catelyn, les armées, souvent moins de persos) mais comme je suis une pine face à ce match up je me fais souvent poutrer contre.

Le greyjoy OldWay/Maiden's Bane n'est pas un mauvais matchup si on a ce qu'il faut (frozen outpost/northland keep/meera).

Le matchup contre le Stark se joue à celui qui aura Meera/Northland keep en premier, s'il joue sans A, Alleras (et meera tuto au conclave  Sad ). Mais apparemment le deck tient plutôt bien contre (sur 5 rondes au régional, j'affronte et gagne contre 4 Stark dont celui de Laplante finaliste de la joute au CF (trololol) Razz )

Le lanni incli est compliqué, ça se joue au To Be au bon moment. Je me fais détruire au CF en 5minutes en dernière ronde contre Aemeath et son PBTT affreux là Razz
La partie contre Mog et son lanni aloof a été très très compliqué, j'ai pas eu ce qu'il me fallait et j'ai pris tellement cher. Mais j'ai réussi à tenir 7 plots avec genre 3 persos face à son board de 20 persos dont Tyrion clan, une armée à 8 de patates, chella+pleur de veuve, il devait incliner toute sa table pour passer un défi Razz Bon j'ai quand même perdu ^^

En résumé, je me suis bien éclaté avec ce deck. Son build et ses modifications.
Je pense en avoir fait le tour, va falloir que je trouve autre chose maintenant, ça va être difficile tellement j'adore ce deck drunken
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Les hivers sont rudes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les hivers sont rudes   [Joute] Les hivers sont rudes EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:55

GG mec ! Comme dis plus tôt, t'as un deck de tueur que t'as super bien piloté ! Cotninue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Joute] Les hivers sont rudes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les hivers sont rudes   [Joute] Les hivers sont rudes EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:58

Merci, ça fait plaisir de lire ça venant du champion de joute Smile
Encore bravo pour ta perf
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Les hivers sont rudes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les hivers sont rudes   [Joute] Les hivers sont rudes EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:52

Uti !
Uti !
Utilisateur ! ♫

(même si je comprends toujours pas l'origine de ce cri de guerre)

GG mais Stark c'est so mieux en sans-a quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Joute] Les hivers sont rudes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les hivers sont rudes   [Joute] Les hivers sont rudes EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:56

Ça vient de Nantes,première soirée que je passe au Baroudeur, je me fais bizuter Razz
Le Aloof en Stark c'est comme le pbtt. Au début tu te dis sait de la soupe. Puis après tu y prend goût !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Les hivers sont rudes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les hivers sont rudes   [Joute] Les hivers sont rudes EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:59

Ils sont fous ces nantais, ils vont me tuer l'an prochain Sad

Et bah certes, mais j'ai l'impression que les thons Stark à 3 sont suffisamment balèzes pour se permettre de ne pas trop jouer ceux qui coûtent 4 Very Happy (à part évidemment les Détachements parce que bon)
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Joute] Les hivers sont rudes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les hivers sont rudes   [Joute] Les hivers sont rudes EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:15

J'aime bien la finesse et la subtilité de ce deck, ça me rappelle quelque chose study

C'était un plaisir de faire ta rencontre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Joute] Les hivers sont rudes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les hivers sont rudes   [Joute] Les hivers sont rudes EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:25

GG mec pour ce deck que tu as su monter très haut. Je trouve ouf que tu n'aies jamais manqué d'éco car ça me semble tellement léger même avec ton agenda.

A très vite pour de nouveaux combats sanguinaires avec nos decks automne/hiver 2015 (moi aussi je builde pour anticiper la mise à mort de meera Crying or Very sad)
Qt
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Joute] Les hivers sont rudes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les hivers sont rudes   [Joute] Les hivers sont rudes EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:16

Ah ce deck est vraiment solide.

Pour l'avoir tué moult fois avec mon Lanni incli dit "Lanni classeur", je confirme que ça n'aime pas du tout l'incli, surtout si tu l'outdraw au passage.

J'ai remarqué, et déjà dit à plusieurs reprises, que pas mal de gens venaient s'empaler sur la grande muraille en phase de défis, au lieu d'attendre un peu leur heure (notamment en gagnant un mindgame de complots) pour être vraiment actif. Combien de gens j'ai vu s'empaler sur une Catelyn + avant-poste... saccageant ainsi leur phase de défis, alors qu'en faisant un peu attention il y avait moyen de faire des trucs. Et pour le coup, quand tu fais ce genre de conneries, Uti, qui lui fait très peu d'erreur, ne te rate pas.

GG man, tu mérites amplement tous tes succès, beaucoup d'autres t'attendent à l'avenir.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

[Joute] Les hivers sont rudes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les hivers sont rudes   [Joute] Les hivers sont rudes EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:36

Bravo mec, c'est tellement fat ce que tu fais. Je te l'ai déjà dit mais putain c'est ouf ce que tu balances, t'es un mec adorable, je te kiffe grave, toi et Qt vous êtes la relève, vous allez envoyer tellement du patté de tête tout les deux, j'en tremble déjà.

Je suis hyper heureux pour toi, je te love fort mec, on dors têtes beiges quand tu veux 16.

Sinon pour le build, encore une fois je te trouve incroyable, prend un peu plus de confiance en toi et avec l'expérience tu vas aller tellement loin, surtout lâche rien !
On se voit tout vite, pleins de love et encore toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Joute] Les hivers sont rudes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les hivers sont rudes   [Joute] Les hivers sont rudes EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:52

Tygrou : Je pense que le stark sans A passe différent matchup que je ne passe pas. (ptetre mieux l'incli déjà avec les pins qui redresse, arys/meera)
Mais en contrepartie, je tiens très bien le burn et GG, ce qu'un Stark sans A a généralement du mal à passer.

Aemeath : Promis la prochaine fois j'offre plus de challenge ^^

Qt : Merci mec, j'ai peut être une petite idée là déjà, va falloir creuser ça et surtout voir la nouvelle faq !

jon-z : yep, c'est comme on en parlait, un deck qu'il faut jouer, et jouer contre, de manière contre-intuitive. ne pas venir s'éclater sur le mur mais plutôt jouer aux plots et souvent jouer second en attendant son heure. Merci Smile

Laplante : Tu fais trop plaisir gars, tu restes une inspiration. Merci pour tout tes conseils Very Happy Encore bravo pour ton général et ton billet pour les worlds validé !
Désolé mais tête bêche c'est réservé pour le seul Nohio qui compte !
Va falloir assurer la suite maintenant et pas se reposer niveau build, tu fous la pression ! ^^
<3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Joute] Les hivers sont rudes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les hivers sont rudes   [Joute] Les hivers sont rudes EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:59

Laplante, Poulidor gitan a écrit:
Bravo mec, c'est tellement fat ce que tu fais. Je te l'ai déjà dit mais putain c'est ouf ce que tu balances, t'es un mec adorable, je te kiffe grave, toi et Qt vous êtes la relève, vous allez envoyer tellement du patté de tête tout les deux, j'en tremble déjà.

Je suis hyper heureux pour toi, je te love fort mec, on dors têtes beiges quand tu veux 16.

Sinon pour le build, encore une fois je te trouve incroyable, prend un peu plus de confiance en toi et avec l'expérience tu vas aller tellement loin, surtout lâche rien !
On se voit tout vite, pleins de love et encore toutes mes félicitations.


Le gars est clairement sur un nuage ou c'est son état normal ? Very Happy En tout cas c'est bien normal profites et encore bravo à toi laplante !

En tant qu'amateur de AAA, bon deck en effet ! Tu morfles pas trop sur les decks no a genre martell ou stark ? Parce qu'en targ AAA on a des armes pour les gérer mais là en stark comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Joute] Les hivers sont rudes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les hivers sont rudes   [Joute] Les hivers sont rudes EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:25

Sur le no A Stark. Il faut vite que je trouve ma Meera pour gérer la sienne et ses Northland Keep qui sont très problématiques avec tout mes boost de force.

Contre le Martell sans A GG, ben je trouve que justement, ce deck gère mieux le matchup qu'un Stark sans A. Parce que déjà il ne remontera jamais une flotte à 7 avec GG et que pour remonter mes détachements, il lui faut soit Doran/Arianne ou la Vipère. Suffit que j'en ai 2 sur la table et ça va vite lui poser problème.
Après j'ai les mêmes armes qu'un Stark sans A, à savoir meera/frozen solid.
Le seul problème peut venir d'alleras mais première neige / event de kill, c'est vite arrivé Very Happy

Et Laplante c'est mon Padre Stark, normal qu'il soit grave content pour moi, c'lui qui m'a tout appris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Joute] Les hivers sont rudes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les hivers sont rudes   [Joute] Les hivers sont rudes EmptyMer 15 Juil 2015 - 23:21

GG mec ! T'es un bon, et tkt, l'année prochaine, on fini pas captain chris de mêlée (ouai, ok, t'es devant moi, mais on a le même nombre de points, fuck off.)

Au moins, cette fois, tu m'as pas éliminé en top...
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Joute] Les hivers sont rudes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les hivers sont rudes   [Joute] Les hivers sont rudes EmptyJeu 16 Juil 2015 - 2:03

Et ben tu vois... J'ai commencé un an avant toi! Je me rappelle de ta première venue à Troll, tu regardais Deuskin piner mon deck Frat (pour une fois que je jouais neutre) sans rien comprendre... Et là t'arrive 8ème bordel de merde! ^^

Et c'est ça qui fait que tu es désormais un champion et que moi je reste une sympathique pine! Le travail! T'as tellement passé de temps avec ce deck! (Ah là là les débats qu'on a passé sur la moindre carte...) Je suis littéralement incapable de passer plus de 2-3 semaines sur un même deck (appart le chevalier mais no way!) parce que chui du genre à avoir le deckbuild impulsif. Mais toi ça fait facile 3 mois que tu travailles ça!

Laplante pareil pour toi! Quand je vous vois tous les deux vous prendre des tollés énormes avec un deck, puis 2-3 mois après l'avoir travaillé, travaillé et retravaillé atteindre des niveaux pareils je dis bravo!

Ptetr qu'un jour j'arrêterai d'être une teube en jouant des cartes parce que "Oh regarde ça brille!". En attendant même si chui un peu du genre à troller (léger hein, c'est encore un art dans lequel je possède peu de compétences) t'es un génie et t'as un niveau bien supérieur au mien!

En tout cas ça me fait trop plaisir de vous voir à ce niveaux mes ptits Stark parisiens! Continuez comme ça Jvous kiff' putain! <3

(Oui le méta parisien est un méta chaleureux.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Les hivers sont rudes Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les hivers sont rudes   [Joute] Les hivers sont rudes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Les hivers sont rudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Les Sauvageons sont de sortie
» [joute] les dragons sont nos amis
» [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis !
» [JOUTE] Open Angers - Les chevaliers baratheon sont des planqués (8e des rondes - 14e final)
» [Joute] Stark Mestre de Traitre... celui qui entre par la fenêtre quand les portes du top 32 sont closes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: