Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 [JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha

Aller en bas 
+3
Aemeath
Lannistark
Timmy
7 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha Empty
MessageSujet: [JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha   [JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:53

Bon voilà le deck que je jouais ce week-end. Je voulais un deck solide et stable.

Le clin d'oeil de QT à Nantes (Petit bateau) m'aura poussé vers l'antique Voie. Une discussion avec Alex m'a donné des pistes de réflexion intéressantes.

Je suis assez satisfait du résultat je suis passé par mal d'hésitations lors du building après une étude minutieuse du meta. Je m'attendais à croise rpas mal de starks et je craignais beaucoup les targs. J'ai pas croisé les premiers, mais j'ai croisé 3 targ. J'ai pas croisé de greyjoy, j'ai pas croisé de barath.

Je finis à 4-3 stoppé par Astro, Aemeath et Lannistark en rondes. Des sacrés clients donc. Je finis 34eme ce qui n'est pas infamant, requalifié 33ème ce qui est tout de suite moins drôle après le drop de Kimuji.


Je vous épargne ma life, passons au choses sérieuses, le paquet :

Agenda : Oldway

L'ascension du Kraken 1/8/2 1
Représailles 4/8/2 1
Tombé en disgrâce 4/6/2 1
Passage étriqué 4/3/1 1
Les conséquences 3/7/1 1
Valar Morghulis 2/0/0 1
Cri de ralliement 3/0/1 1

double reset en oldway c'est fort. passage étriqué est une excellente idée d'Alex que j'ai recyclé et un bon choix de meta (anti pbtt, anti voiles noires, ça me séduisait beaucoup, ça calme pas mal d'ardeurs)
3 claimes de 2 parce que je voulais aggro.

Aftermath est mon plot d'ouverture dans 5 de mes 7 games c'est juste de la bombe.

Rally cry est un choix de meta qui m'a toujours servi. Même s'il ne fait pas gagner tout seul des parties, je pète Viserion contre astro, contre ameath je me débarasse d'un perso, contre lannistark, je pète son HOD


Lieux Qté Set

PIOCHE
Le fer vainqueur 1 KotS 2 2 F28
Le foudroyant 1 2 F24
La Baie des glaces 3 0 F30

Grand wyk 1 2 F64
Péage 3 0 F31
Coque rénovée 2 0 F88
La Rue de l'acier 1 0 F45
La Rue des sœurs 1 0 B149
La Rue malfamee 1 0 L144
Rue de la soie 1 0 F40
Promenade de la rivière 1 0 F43
La mer du couchant 2 0 L65

La terreur des vierges 3 1 F105
Eclaireur de la flotte de fer 3 1 F83
Marine des îles de fer 2 1 F44
Galère mercenaire 1 1 F116
Gabarre capturee 2 1 F69

La galère mercenaire est le petit ajout de dernière minute mais pouvoir tutorer victarion ou un cancel de lieu avec les pinpins naval c'est juste ce qu'il faut. Ou tutorer de la pioche avec le bouquineur. Le reste est très classique.

Pas de mine mais c'est un choix délibéré.

PERSONNAGES

Victarion Greyjoy NAV SotS 1 aggro
Lord nouvellement anobli 3 pour harrenhal et les lieux relous (ghaston grey non HOD, le fleau etc...). contre lannistark
Le bouquineur SotS 1
Moqorro BtnS 1
Asha Greyjoy ATOC 1
Qarl pucelle SotS 1
Gran bonfrere KsR 2
Gormond bonfrere KsR 1
Mestre wendamyr KotS 1
Noyés de tiff trempés 3
Bosco renommé 2
Barbilles ACoA 1
Brigands des îles de fer NAV 1
Corbeau du vervoyant 2
Refugies des îles 3

du très classique avec 2 vervoyants pour tenir les plots qui ont des traits, typiquement cité et/ou fuite vers le mur. au final j'ai pas mon corbac au seul moment ou j'en ai besoin lorsque fuite vers le mur est jouée. Mais bon. Le reste c'est du pas cher pour tenir le board. Je voulais 24 persos pour la stabilité. Le reste est très classique avec moqorro pour tenir le burn comme on peut car le deck n'a pas de mines de fer mais c'était un choix délibéré

EVENT :

Faire voile 2
Cette prise est notre 2
Raid nocturne 1
Cauchemars 1

un raid nocturne pour gérer de l'attachement (sauf quand j'oublie de le jouer pour gérer une lame venimeuse comme un blaireau dans mon match contre lannistark) mais surtout gérer des pris dans la glace (mais ça c'est quand on croise des starks apparemment c'était pas très répandu sur le field:roll: )



Au bilan, je trouve le deck vraiment plaisant à jouer, car dans l'ensemble très stable grâce aux 3 cartes de tutorage et la pioche. J'ai fait l'impasse sur salt and iron sur la base du principe suivant : mon adversaire devrait être au fait des derniers packs sortis et s'automindtrickera tout seul pour pas me laisser trop de sans opp et se bouffer salt and iron. Du coup pas besoin de le jouer vraiment surtout que c'est vraiment trop conditionnel. Je ne regrette pas de pas en avoir rentré car même si c'est très fort ça reste assez conditionnel et facilement contrable. Je craignais que ça colle trop à la main.


Voilà j'échoue en 34 puis 33ème place sans beaucoup de regrets, notamment sur mes 2 derniers matchs face à des adversaires qui ont été beaucoup trop forts pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha   [JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha EmptyMer 15 Juil 2015 - 0:19

ça m'a fait plaisir de te recroiser en joute, et de voir également ce que valait mon deck fasse à un oldWay.
Ton deck est solide en tout cas !

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 38

[JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha   [JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:36

J'ai été vraiment surpris par la violence du paquet, avec beaucoup plus de personnages qu'un Maiden's Bane "classique" (ou tout du moins ceux contre qui j'ai joué). Ton T1 avec Passage Etriqué (mon dieu quelle complot, jamais j'y aurais pensé...) sur ma Peur et surtout Victarion au recrutement m'a vraiment donné des sueurs froides. Heureusement pour moi, ma ligne de complots était parfaitement adaptée à cet archétype et j'ai réussi in extremis à marquer le 15ème point, sans quoi il m'aurait été beaucoup plus difficile de finir, passé mes complots de gestion.

Bravo pour ton parcours!
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 38

[JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha   [JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:56

C'est un beau deck. J'aime beaucoup les parti-pris que tu as fait dans ton deckbuild et qui en ont sans doute surpris plus d'un !

Dommage que tu sois passé si près du top Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 33

[JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha   [JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:18

Obah si tu jouais un Old Way dégueulasse, je ne suis finalement pas si triste que tu aies fini CaptainChris... 16

Blague à part gg et sorry pour les quelques points de résistance qu'il t'a manqué. Ce deck est toujours un pilier solide du méta, mais malheureusement pour les GJ j'ai l'impression que les lieux et les bateaux étaient attendus au tournant à ce CF...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha   [JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:40

Strong la liste, ça manque un peu de bateaux à mon goût mais solide quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha   [JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha EmptyMer 15 Juil 2015 - 23:38

GG mec ! J'y croyais vraiment à ton top, ça sera pour Londres, tkt !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha   [JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha EmptyMer 15 Juil 2015 - 23:51

Wallvor : Pour londres ça va être plus compliqué, sauf à jouer un choke degueulasse (ce qui n'est pas à exclure tout compte fait) j'aurais pas le temps de playtest autant avec la nouvelle FAQ si elle est applicable :/ Du coup, ce sera sans doute de la grande peinture sauf si je trouve une vraie inspiration d'ici là.

Lannistark : toujours un plaisir de te croiser. Mais j'ai commis pas mal d'erreurs. La 7ème ronde m'a été fatale. La prochaine, j'essairais de faire mieux que péter GG + Doran's solar + harrenhal

Aemeath : ta plotline était d'enfer, je pouvais pas test.

Tygrou : pas faux, entre Aemeath et sa plotline ponts en feu saison sèche, la fuite vers le mur de Kapo, l'attaque venant de la mer de lannistark et les terrains favorables + pluie glaçante d'Astro c'était pas la fête.

Toom : je ne sais pas si plus de bateaux aurait pas fragilisé le deck face aux resets de lieux justement. J'aime à penser que m'être un peu limité dans le nombre de bateaux a quand même aidé à contester le board plus longtemps

Bouk : merci, mais pour le passage en top, je ne peux m'en prendre qu'à moi même, j'avais mon destin en main en finissant la 5ème ronde à 4-1 avant de m'effondrer. mais je n'ai aucun regret pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha Empty
MessageSujet: Re: [JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha   [JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JOUTE] Petit bâteau augmente le pouvoir d'Asha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Bateau.
» [Résolu] le petit bateau
» [Résolu] Petit bateau et stealth
» [Résolu] question sur le petit bateau
» [Résolu] [Règles et Questions] le petit bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: