Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

Règles et FAQ

+34
Normandwizard
Deilan
Yamael
Cyrano
jon-z
Elwhin
bpo
Wiegraf
Toupi
Binoux, Sand Bison
Mando
Mog
astypal
kasskados
Silme
Dyrits
gigalia
Lannistark
Timmy
boogielup
Utilisateur
Benjen
Martell de poitiers
ecureuil01
Fenrir
Qt, The Soulless Man
nainfa
Argento
Vince
Kertanos
damien
Shindo
ciremya
Katagena
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

Règles et FAQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:25

et dire qu'un mec aussi compétent que marto va se retrouver associer pour l'éternité à cette jurisprudence de peintre amateur ... Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 14:01

Vince c'est le seul mec tellement sympa qu'on l’autorise à jouer 2 complots alors qu'il est limité à 1!
QUelle classe! Smile
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:18

Par contre pour une erreur comme celle de Vince, je pense que c'est autre chose, il y a un fossé entre une erreur de decklist et un deck non légal il me semble et appliquer la même sanction me semble pas très sensé (bien sûr je parle des tournois relevés pas des trucs en boutique entre potes...).

Et au passage, cardgameDB interdit de mettre deux fois un plot limité à 1 ou un loyal d'une autre faction que la tienne... (Ça peut aider à ne pas faire d'erreur).
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:32

Bah c'est nous qui sanctionnons les decklists. Rien de tel n'est écrit dans les règles de tournoi... Le retournement de cartes c'est justement pour les decks illégaux (sauf s'il s'agit de triche et pas d'une erreur, bien sûr). Et nous on l'a étendu aux divergences deck/liste.
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen

MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 21:51

Pour info, Thrones db, on a les mêmes limitations que sur Cardgame db. Mais pour ça, il faut pas préparer son deck au dernier moment ^^'
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur

MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 23:59

Tournoi tranquille entre amis
2 blocus
#Choke&Chill

Laughing
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 0:11

Juste pour être sûr que je visualise bien, Vince c'est bien le mec antipathique qui n'y connaît rien en choke et en mêlée, c'est bien ça?
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:59

Ajout des règles des tournoi en VO. Toujours que le Livret d'apprentissage en VF.
boogielup
Client de la Rue de la Soie
boogielup

MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 13:49

Merci pour tout ça, par contre c'est normal que dans le manuel du jeu FR je n'ai aucune trace du Rules References et du schéma représentant les différentes phases et les moments ou jouer une action etc ?
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 14:54

Le Guide de référence est un livret séparé du Manuel d'apprentissage. Tu ne trouveras donc pas le contenu du premier (qui inclut le schéma que tu cherches) dans le second.
boogielup
boogielup

MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 14:59

Ok là j'ai pas mon jeu devant moi mais il y a 2 livret fournit, le guide pour faire une "partie rapide" et un manuel de jeu avec un classement par ordre alphabétique des différents mots clés façon lexique. Tu parles de ça ? Car de souvenir je ne crois pas avoir vu le schéma dedans.

Si il n'est pas dedans, on peut trouver ce guide uniquement sur internet ? Etrange, quand je paye un jeu j'aime bien avoir le manuel "complet" Very Happy

Si le schéma est bel est bien dans le livret de référence (Fr) je suis complètement aveugle et je vais relire tout ça ce soir !
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 15:18

Je pense que tu as mal vu (ou le manuel est mal imprimé), parce que les schémas commencent sur la page juste après la liste alphabétique des termes de jeu.
boogielup
boogielup

MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 15:20

Bon, ce soir je regarde ça !
Vu la taille du schéma et son importance j'espère qu'il y est et que mon impatience pour jouer m'a fait rater cette partie Very Happy

Edit
: Bon comme prévu il y a tout dans mon manuel ... j'aurais pas du le survoler mais bien tourner toutes les pages study
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 11:38

ptet mettre ce lien :
http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?%2Ftopic%2F27543-the-unofficial-faq%2F

Istaril a fait du bon boulot là. (je l'ai découvert par hasard sur son fb)
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 11:59

Bonne remarque, Ecu, j'ajoute ça.
Shindo
Chevalier Errant
Shindo

MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 17:06

Dans la même veine :

FAQ : Calm Over Westeros
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 17:38

La situation avec Pulling the Strings n'a pas été tranchée.
Qt, The Soulless Man
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:13

Ils auraient pu facilement s'en prémunir comme pour plans oubliés.
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:34

Khudzlin a écrit:
La situation avec Pulling the Strings n'a pas été tranchée.

commencer la V2 en admettant dès le début la possibilité des boucles infinies Laughing

Merci FFG, au moins on sait dans quel sens on va devoir builder dans les prochaines années

Citation :
- You can choose another Pulling the Strings in your opponent's pile. In this case, an infinite loop might be created. Choose a number of times you want the loop to resolve (e.g. one billion times), then end the loop and proceed with the game kill yourself.

Fixed
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 7:43

Qt, The Soulless Man a écrit:
Ils auraient pu facilement s'en prémunir comme pour plans oubliés.

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé.
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 8:13

Je ne comprends pas où il y a boucle infinie...
C'est limité à 1 par deck, et si je le révèle,  c'est qu'il n'est pas dans ma used pile. Donc même si je choisie le pulling dans la used pile adverse, je ne peux pas le rediriger vers le mien. Non?
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 8:25

A priori dans leur logique tu dois pouvoir trigger le pulling adverse en ciblant le pulling adverse si j'ai bien capté
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 9:29

C'est ce que dit Timmy. Il n'est pas question de copier le tien, mais de copier le PtS adverse en boucle, vu que c'est un Scheme dans la pile utilisée d'un adversaire.
gigalia
Armurier de la Rue de l'Acier
gigalia

MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 11:19

Oui mais le pulling adverse dit de cibler un plot adverse. Cela sous entend à mon sens adverse au controleur de la carte, donc soi-même en joute.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 11:33

gigalia a écrit:
Cela sous entend à mon sens adverse au controleur de la carte, donc soi-même en joute.

Justement, non. C'est "adverse" par rapport au joueur qui résout le complot (donc toi), parce que ton PtS dit « comme si vous veniez de révéler ce complot ». Quand tu révèles un complot, les références sont toujours par rapport à toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règles et FAQ   Règles et FAQ - Page 2 Empty

Règles et FAQ
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant