Ah j'aurais aimé te croiser aussi en top .
#faveursurtywin
plus sérieusement , ça m'a fait vraiment plaisir de passer du temps avec toi et tes lascars de l'est .
et le CR de mêlée !
Enfin lassé du chevalier , j’avais opté pour une deck beaucoup plus risqué , un noble cause ; parce que le renom est la quintessence de la maison du cerf ,
, …et surtout parce que je pensais que l’archétype était aussi oublié que sous-estimé .
Je voulais un deck capable de gagner sans event , afin de bénéficier aussi du patriarche stark, et l’idée était d’associer le port du bouclier de chêne aux renoms en cascade du NC pour ça .
En restreinte val s’est imposée avec son acolyte rieur comme une évidence pour contre balançer le draw back de l’agenda , et sa fragilité aux resets .
Monté 2 semaines avant le CF , et testé plus ou moins à un tournoi local de st naz et au baroudeur , le deck mériterait sans doute quelques ajustements , mais je suis assez satisfait de l’efficacité , et de la régularité.
Mode d’emploi tout simple comme d’hab chez moi : t1 on tuto val et om , ou val ou OM et le port du bouclier à la saison des travaux ; on rushe un peu , on pioche 6 cartes dans l’intervalle avec val et plot t2 on envoie raflé son dû pour prendre l’init , l’or, et poser ce qu’on a en mains , et tenter de finir , reset ou pas .
Bien entendu rien ne s’est vraiment passé comme prévu.
Ronde 1 : yokomi
( hod écumeur) , littlelyle
, anselme
Un deck shériff à la suèdoise ( yokomi) , un martell sa solide ( littlelyle) , et un autre rusher bara ( anselme).
Dans ces cas là elwe m’a toujours dit que le shériff attrape le premier voleur , et c’est le 2 ème qui emporte la mise .
Tout se joue t2 .
Alors que je suis sorti devant t1 , yokomi joue passage étriqué et anselme aftermath ! l’horreur pour mon deck ! Je prends l’init quand même et essaye de tenir la route avec des rubriands en mode défense dopés à la crique , mais c’est vraiment mou.
T3 peur de l’hiver d’anselme ! quel catin . je peux rien faire ou presque , yokomi arbitre , contrôlant moi et litlle , mais rate son rush à 14 , et derrière c’est anselme qui termine le job avec son port du bouclier .
Bravo à lui et je regrette tellement plans oubliés sur cette game….
Ronde 2 : daima
222, heyjo
,Uti
L’unique évènement marquant de cette partie est le coup de génie de daima : phase d’hégé , il sort l’arianne qu’il a tuto de l’ombre pour réveler assaut sur port real .. ok il va nous arriver des bricoles . mais rien ne nous avait préparé à westeros saigne + terrain favorable !!!
On perd tous nos boards , uti conservant un grand donjon et heyjo un jardin .
L’enfer sur terre , et bien daima jubile tel un serpent de dorne , appelant même les gens autour pour immortaliser la scène.
Bon cet acte de barabarie ludique a effacé en moi tout souvenir de la game sinon .
Ayant pioché massivement avec val je repars pas mal .. à moins qu’il ait enchainé par blocus ??!!!
nan , premières neigessssssssssssss !!!!
Je sais plus mais quelques minutes plus tard , uti passe à un cheveu de gagner grâce à un brienne-pour l’exemple ( alors qu’il a prétendu le contraire of course), et je gagne derrière , tandis que heyjo a pas mal grabbé passif avec ses attachements.
Partie incroyable.
Ronde 3 : nuggetz
( siège) , toom
(héritier) , brainu
( hod ghaston grey)
Partie de merde du jour : je joue comme un cochon , je lance un défi militaire T1 pas assez appuyé aussitôt repris par nugg en stark siège… merde j’avais complètement oublié que ça marchait comme ça .
Derrière brainu nous cueille comme des bleus avec un valar bien senti ! ( rah la gueule qu'on a tiré , ultime) ; le redémarrage est laborieux d’autant que le même brainu m’a stabbé ma val au t1…
Derrière partie pas forcément jojo avec le ghaston grey de brainu qui arbitre les débats , et les 3 autres qui plaident leur cause . La mienne est noble , mais un peu trop voyante sans doute.
Le jeune gars nous bluffe encore avec ombre et araignées , mais négoçie mal ses défis et remontées , terminant dernier au final et m’anéantissant ou presque, tandis que nugg et toom se dealent les 2 premières places comme des btiches.
Ronde 4 : daima
222, mathaplo
, chronosis
( hoc lac aux cadavres)
Naan pas daima !
Même scénario, mais en 2 phases d’hégé : terrain d’abord ( je perds un port bouclier , 2 criques et de l’éco quand même) , puis westeros saigne t2 !
Le délai me laisse du temps de grabber grâce à l'oakenshield et du renfort naval , de même que chronosis avec un lac aux cadavres à la hyunkel toujours aussi intimidant . Mathaplo bataille pour essayer de gérer mes rusheurs mais manque de persos et de pioche.
En plot t2 chrono me sauve les miches de manièer inesperée en jouant Plans oubliés sur le premieres neiges de daima !
Je la gagne au temps après avoir ramené un board complet, notamment 2 hommes d’armes, au plan de méli.
35 pts je sais que ça sera insuffisant , et je termine 20 ème au final , pas si loin du cut ; je reste persuadé que le deck a un potentiel énorme . Enfin autant qu’un deck dans un jeu qui s’arrête quoi .
Ptite douche au Mister bed , et je reviens mater le top 16 du Veilleur , Comm, thegars et astro.
Cette game m’intéresse au plus haut point car mon comparse du finistère joue un targ héritier que j’ai buildé pour l’essentiel , à base de khal qui tue et dany boost . rien de bien poétique quoi.
Il salope son tour 2 en oubliant de booster en début de phase sa dany à la faveur d’aegon alors qu’astro lui avait calé un coup de soleil . Il me jette un regard déconfit . Bien qu’il me confiera le lendemain avoir complètement oublié la partie.
Cette homme a du talent et retombe encore sur ces pattes, et loupe d’un cheveu le finish t3 ( T4 ?) en tant que premier joueur : il ne pense pas buter sa jiqui avec son khal pour faire un défi intrigue qui lui donnait la win .
Merde c’est pas passé loin , bien que je doute de la fraicheur du veilleur pour la finale du lendemain .
Enfin la mêlée , on y va d’abord au talent et l’envie nan ?