Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Un cerf dans la fournaise

Aller en bas 
+16
Toomagic
Jaelen
Daima
golo
LeVeilleur
Phil_QC
Boukchev
Amroth, Chevalier Gitan
JrM
Kertanos
Mando
marduk
bias
Silme
Rapace
Argento
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 33

Un cerf dans la fournaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2015 - 23:29

Punaise Argento, dire que j'étais mécontent de mes pairings... Je compatis tellement. Faire top dans ces conditions est une perf majuscule ^^ Bien joué du coup \o/

Et je suis désolé que le drop t'ait fait affronter Astro. Le bonheur des uns fait le malheur des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 38

Un cerf dans la fournaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:36

Franchement chapeau pour avoir passé les rondes et être arrivé en top... C'était pas couru d'avance. Pour le reste, c'est toujours un plaisir de te croiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Un cerf dans la fournaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 17:54

Ah j'aurais aimé te croiser aussi en top . Razz
#faveursurtywin

Very Happy

plus sérieusement , ça m'a fait vraiment plaisir de passer du temps avec toi et tes lascars de l'est .

et le CR de mêlée !


Enfin lassé du chevalier , j’avais opté pour une deck beaucoup plus risqué , un noble cause ; parce que le renom est la quintessence de la maison du cerf ,study , …et surtout parce que je pensais que l’archétype était aussi oublié que sous-estimé .
Je voulais un deck capable de gagner sans event , afin de bénéficier aussi du patriarche stark, et l’idée était d’associer le port du bouclier de chêne aux renoms en cascade du NC  pour ça .
En restreinte val s’est imposée avec son acolyte rieur comme une évidence pour contre balançer le draw back de l’agenda , et sa fragilité aux resets .

Monté 2 semaines avant le CF , et testé plus ou moins à un tournoi local de st naz et au baroudeur , le deck mériterait sans doute quelques ajustements , mais je suis assez satisfait de l’efficacité , et de la régularité.
Mode d’emploi tout simple comme d’hab chez moi : t1 on tuto val et om , ou val ou OM et le port du bouclier à la saison des travaux ; on rushe un peu , on pioche 6 cartes dans l’intervalle avec val et plot t2 on envoie raflé son dû pour prendre l’init , l’or, et poser ce qu’on a en mains , et tenter de finir , reset ou pas .

Bien entendu rien ne s’est vraiment passé comme prévu.

Ronde 1 : yokomi Un cerf dans la fournaise - Page 2 1636619001 ( hod écumeur) , littlelyle Un cerf dans la fournaise - Page 2 687644197 , anselme Un cerf dans la fournaise - Page 2 3054857415

Un deck shériff à la suèdoise ( yokomi) , un martell sa solide ( littlelyle) , et un autre rusher bara ( anselme).
Dans ces cas là elwe m’a toujours dit que le shériff attrape le premier voleur , et c’est le 2 ème qui emporte la mise .
Tout se joue t2 .
Alors que je suis sorti devant t1 , yokomi joue passage étriqué et anselme aftermath ! l’horreur pour mon deck ! Je prends l’init quand même et essaye de tenir la route avec des rubriands en mode défense dopés à la crique , mais c’est vraiment mou.
T3 peur de l’hiver d’anselme ! quel catin . je peux rien faire ou presque , yokomi arbitre , contrôlant moi et litlle , mais rate son rush à 14 , et derrière c’est anselme qui termine le job avec son port du bouclier .
Bravo à lui et je regrette tellement plans oubliés sur cette game….

Ronde 2 : daima Un cerf dans la fournaise - Page 2 687644197 222, heyjo Un cerf dans la fournaise - Page 2 687644197 ,Uti Un cerf dans la fournaise - Page 2 2411816791

L’unique évènement marquant de cette partie est  le coup de génie de daima : phase d’hégé , il sort l’arianne qu’il a tuto de l’ombre pour réveler assaut sur port real .. ok il va nous arriver des bricoles . mais rien ne nous avait préparé à westeros saigne + terrain favorable !!!affraid affraid
On perd tous nos boards , uti conservant un grand donjon et heyjo un jardin . cheers
L’enfer sur terre , et bien daima jubile tel un serpent de dorne , appelant même les gens autour pour immortaliser la scène. jocolor

Bon cet acte de barabarie ludique a effacé en moi tout souvenir de la game sinon . Laughing

Ayant pioché massivement avec val je repars pas mal .. à moins qu’il ait enchainé par blocus ??!!! farao

nan , premières neigessssssssssssss !!!! Razz Razz Razz Razz Razz

Je sais plus mais quelques minutes plus tard , uti passe à un cheveu de gagner grâce à un brienne-pour l’exemple ( alors qu’il a prétendu le contraire of course), et je gagne derrière , tandis que heyjo a pas mal grabbé passif avec ses attachements.
Partie incroyable.

Ronde 3 : nuggetz Un cerf dans la fournaise - Page 2 2411816791 ( siège) , toom Un cerf dans la fournaise - Page 2 2663746263 (héritier) , brainu Un cerf dans la fournaise - Page 2 687644197 ( hod ghaston grey)

Partie de merde du jour : je joue comme un cochon , je lance un défi militaire T1 pas assez appuyé aussitôt repris par nugg en stark siège… merde j’avais complètement oublié que ça marchait comme ça .
Derrière brainu nous cueille comme des bleus avec un valar bien senti ! ( rah la gueule qu'on a tiré , ultime) ; le redémarrage est laborieux d’autant que le même brainu m’a stabbé ma val au t1…
Derrière partie pas forcément jojo avec le ghaston grey de brainu qui arbitre les débats , et les 3 autres qui plaident leur cause . La mienne est noble , mais un peu trop voyante sans doute.
Le jeune gars nous bluffe encore avec ombre et araignées , mais négoçie mal ses défis et remontées , terminant dernier au final et m’anéantissant ou presque, tandis que nugg et toom se dealent les 2 premières places comme des btiches.

Ronde 4 : daima Un cerf dans la fournaise - Page 2 687644197 222, mathaplo Un cerf dans la fournaise - Page 2 2663746263 , chronosis Un cerf dans la fournaise - Page 2 1636619001 ( hoc lac aux cadavres)

Naan pas daima !
Même scénario, mais en 2 phases d’hégé : terrain d’abord ( je perds un port bouclier , 2 criques et de l’éco quand même) , puis westeros saigne t2 !
Le délai me laisse du temps de grabber grâce à l'oakenshield et du renfort naval , de même que chronosis avec un lac aux cadavres à la hyunkel toujours aussi intimidant . Mathaplo bataille pour essayer de gérer mes rusheurs mais manque de persos et de pioche.
En plot t2 chrono me sauve les miches de manièer inesperée en jouant Plans oubliés sur le premieres neiges de daima !

Je la gagne au temps après avoir ramené un board complet, notamment 2 hommes d’armes, au plan de méli.


35 pts je sais que ça sera insuffisant , et je termine 20 ème au final , pas si loin du cut ; je reste persuadé que le deck a un potentiel énorme . Enfin autant qu’un deck dans un jeu qui s’arrête quoi . Very Happy Sad


Ptite douche au Mister bed , et je reviens mater le top 16 du Veilleur , Comm, thegars et astro.
Cette game m’intéresse au plus haut point car mon comparse du finistère joue un targ héritier que j’ai buildé pour l’essentiel , à base de khal qui tue et dany boost . rien de bien poétique quoi.

Il salope son tour 2 en oubliant de booster en début de phase sa dany à la faveur d’aegon alors qu’astro lui avait calé un coup de soleil . Il me jette un regard déconfit . Bien qu’il me confiera le lendemain avoir complètement oublié la partie.
Cette homme a du talent et retombe encore sur ces pattes, et loupe d’un cheveu le finish t3 ( T4 ?) en tant que premier joueur : il ne pense pas buter sa jiqui avec son khal pour faire un défi intrigue qui lui donnait la win .
Merde c’est pas passé loin , bien que je doute de la fraicheur du veilleur pour la finale du lendemain .
Enfin la mêlée , on y va d’abord au talent et l’envie nan ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 38

Un cerf dans la fournaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 18:13

Merci pour ton CR Smile Je suis pas passé loin de l'apocalyspe selon saint Daima et j'avoue avoir mouillé ma culotte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un cerf dans la fournaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 20:04

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Un cerf dans la fournaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:24

Je crois que j'aurais fait manger ses cartes à Daima study

Merci beaucoup pour tes deux CRs, Argento. Ca fait toujours plaisir de lire les expériences des autres joueurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daima
Armurier de la Rue de l'Acier
Daima


Messages : 267
Age : 41

Un cerf dans la fournaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 23:15

*petit coeur avec les doigts*
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Un cerf dans la fournaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 23:39

Tain mais Daima, tu dechire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daima
Armurier de la Rue de l'Acier
Daima


Messages : 267
Age : 41

Un cerf dans la fournaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 23:51

Citation :
Je suis pas passé loin de l'apocalyspe selon saint Daima et j'avoue avoir mouillé ma culotte Embarassed

C était quand même plus sympa que 2 batailles épiques dans le même tour.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 33

Un cerf dans la fournaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 1:50

Daima je t'aime. Le move arianne/Assaut sur port réal Westeros+terrain favorable qui sauve la game face aux 2 gros rush a 10 pou t1 x)
Heureusement que t'étais là sinon ça aurait été la mêlée la plus courte de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cerf dans la fournaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cerf dans la fournaise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le cerf derrière le mur
» MARTELL / CERF
» Fureur du cerf
» [CR Région Est] CR d'un jeune cerf
» Banniere pour le cerf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2015 :: Résultats et Reports-
Sauter vers: