Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Deck - Joute] "Le Cy"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

[Deck - Joute] "Le Cy" Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] "Le Cy"   [Deck - Joute] "Le Cy" EmptyMar 11 Aoû 2009 - 2:08

Alors tout d'abord , pourquoi "Le Cy" comme nom de deck ? Tout simplement car j'avais promis à mon ami de baptiser mon deck de son nom si jamais je gagnais le tournoi de Dimanche à LYON.

Voilà pour toi mon Cy . Very Happy

*LA LISTE :

PERSONNAGES (33) :

X3 Héraut du loup
X1 Jory Cassel
X3 Knight of the tumblestone
X1 trident reinforcements
X1 Greatjon Umber
X1 House tully recruiter
X3 Eclaireur de l'avant-garde
X1 Lady
X1 Robb Stark (core set)
X1 kennel master
X1 Eddard stark (core set)
X1 Sansa stark
X1 broussaille
X1 Arya Stark shadow
X3 Berserks de la maison Omble
X3 Réfugié Bolton
X1 direwolf pup
X1 vent gris
X1 Bran Stark
X1 Catelyn Stark (core set)
X1 ser Rodrik Cassel
X1 Hodor
X1 Vielle Nan

LIEUX (14) :

X1 Lord Eddard Chamber
X2 Narrow sea
X1 Les portes De winterfell
X3 les fiefs du nord
X2 ile -aux-ours
X3 Great keep
X1 Winterfell Castle
X1 Godswood

ATTACHEMENT (6) :

X3 Catapulte des glaces
X1 Nymeria
X1 Summer
X1 Ice

EVENEMENT (7) :

X1 Trop fier pour s'incliner
X1 Etre un loup
X3 Coupable
X1 Winter is coming
X1 Lethal counterattack

Total 60

COMPLOT :

Wildfire assault , Valar morghulis , la fureur du loup , Fleeing to the wall , chant d'été , Rule by decree , Holding the trident


* LE RESUME

C'est un jeux île aux ours inspiré par de nombreux decks vue sur le net. Comme vous pouvez le voir en parcourant la liste , il n'est vraiment pas optimisé. Je gagne le tournoi avec beaucoup de chance , en topdeckant les bonnes cartes (souvent présentes en un seul exemplaire). Mes 3 adversaires ont été :

- Fabien mon frère Stark avec un jeux "Shadow/Hiver stark"
- Fred le vil et son jeux "Lannister full inclinaison"
- Hugues le viking et son jeux "Starter Greyjoy"

- 1er round je tombe contre Fred. Je m'attend à prendre une dérouillé comme d'habitude. Et ça ne rate pas , il m'engage tous mes personnages à coup de Lannisport Brothel , Enemy informer , Intendant du roc , distraction , vous avez tué le mauvais nain etc. Il passe ses défis intrigues sans problème. C'est l'enfer pour moi , je ne peux lancer aucun défis , mes actions se résument à renvoyer Arya dans l'ombre et à lui tuer un personnage avec l' île au ours pendant l'hégémonie . Il passe la dizaine de pouvoir et je suis à zero. Arrivé au 5-6e complot je vois une faille , il n'a aucune carte pour piocher , un seul lieux producteur d'or et seulement 1 ou 2 cartes en main. Je joue Valar et c'est le tournant du match ; avec l'île au ours il lui faut piocher plusieurs personnages et/ou des attachements pour s'en sortir. Il joue son valar mais Arya va dans l'ombre , mon Trident Reinforcement revient dans ma main à l'hégémonie et je pioche ce qu'il faut , pas lui. Je reviens de loin et gagne finalement la partie.

pro : - Ile au ours. La carte qui me fait gagner après un valar en milieux de game.

- Valar Morghulis. Je pensais ce complot dispensable dans un deck kill , je suis bien content de l'avoir ajouté au dernier moment.

- Arya shadow. Une carte vraiment forte pour absorber les claims et autre effet de kill.

- Trident reinforcement. Son pouvoir récursif m'a beaucoup aidé en fin de game.

- La déchatte de Fred. Un Lannister sans pioche et sans or vous en verrez pas souvent.


con : - Manque d'icône intrigue.

- Guilty. Je n'ai pas pu jouer un coupable du tournoi , soit pas d'influence , soit pas de noble , soit le noble avait mieux à faire.

- Prix de mes cartes trop élevé en moyenne . Set up à 3 malgres un mulligan.


- 2 ème round je tombe contre Hugues. Hugues est un ancien joueur Greyjoy EXCLUSIF. Il reprend le jeux avec la sortie du starter. Prévenu le jour même du tournoi , il vient avec un deck Roi de la mer à peine modifié. Son jeux manque d'or et il n'a la plus part des cartes Greyjoys qu'en un seul exemplaire. Il arrive à contenir ma sortie grâce à 2 filets de pêche sûr Eclaireurs de l'avant garde et Rodrick Cassel. Mais il manque de ressource et ne peux poser son Euron le Choucas. Je sors les portes de winterfell et la combo héraut du loup + berserkers de la maison omble + catapulte des glaces. La partie est à sens unique et je gagne sans gloire.

pro : - Les portes de Winterfell. J'adore la combo héraut du loup + berserk + catapulte + porte . Si en plus j'ai Arya shadow ou le Trident reinforcement à sacrifier c'est très efficace. Même sans le hérault je n'hésite pas à utiliser les portes, 1 carte sur 2 sont des personnages et tous les personnages sont Starks.

con : - Pas cool de battre Hugues qui n'avait que son paquet de base.


- 3 ème et dernier round contre Fabien. Les parties contre Fab sont souvent indécises et longues mais toujours très fun. L'avant veille j'avais joué contre son Stark/île aux ours. La partie avait été la plus longue de la soirée et s'était jouée sur des détails (Du bon Stark contre Stark ). Entre temps il a modifié son jeux en ajoutant l'agenda Cité des ombres et l'Hiver. Son jeux a un gros moteur de pioche pour un stark : il joue SamwellTarly (corbeau blanc et oiseau charognard) et la Cavalière des Tornades. Il n'a pas oublié la combo charognard + vieille nan. Il comble une des faiblesses des starks contre les attachements avec L'ombre de L'Est. Pour compléter le tout il joue des personnages puissants : Arya shadow , Tyrion shadow (un monstre !) des Patrouilleurs de l'hiver etc.

Il commence la partie avec la cité des mensonges et s'installe vite alors que moi je me traîne. Il sort Arya et Tyrion ainsi que l'Hiver. Ca sent le sapin pour moi , Tyrion est régulièrement à 5 de forces et il a le Royaume des ombres sur la table. Il passe ses défis d'intrigue facilement avec son Nain furtif , le détappe avec le royaume et me relance des défis (il sait tout faire ce Tyrion). Ca devient ingérable , j'ai 2 berserk dans la main qui ne servent à rien à cause de son Arya. Je pose une catapulte des glaces, il me la défausse avec L'ombre de l'Est. Il a une cavalière des tornades en jeux , mais s'en sert peux car c'est moi qui suis sur la défensive. Heureusement je pioche mon Arya pour limiter la casse. Finalement je top deck l'îles aux ours. A l'hégémonie je lui tue Tyrion (ouf ! ). Je joue fleeing to the wall qui lui fait perdre la moitié de ses lieux , j'encaisse les claim militaires avec Arya , et petit à petit je lui tue ses persos non Stark (chat noir , soeurs du silence etc) ; il ne pioche pas de quoi gérer les lieux (cor de l'hiver ou charognard + vieille nan) et je reviens dans la partie. Il pose un Patrouilleur (tri-cone , furtif, ne s'incline pas pour défendre) , je joue un héraut pour aller chercher Eddard qui va m'aider à plier la game. Encore une fois une game très sympa contre Fabien.

pro : - île aux ours. Encore la carte qui change tout

- Arya. Celle qui tient la barraque quand tout va mal . Et durant l'hiver c'est elle qui fait mal !

- Fleeing to the wall.

- Eddard Stark. La carte qui me donne la victoire .

- Fabien qui ne pioche pas autant que d'habitude.


con: - mise en place. Le jeux est vraiment lent à se mettre en route.

- Les berserk sont nul quand l'adversaire a du save.

- Tyrion ombre. Un attachement sur Tyrion et j'avais perdu.

Sur l'ensemble du tournoi mes mvp sont : Arya , îles au ours , Valar morghulis, Fleeing to the wall , héraut du loup , Eddard , Catapulte de glace , portes de winterfell , Trident reinforcement , être un loup et Rodrik Cassel.

Les cartes que je détestais avoir en main : Guilty (je n'ai que 4 nobles et 6 cartes qui donnent de l'influence dans le deck) , Trop fier pour s'incliner (je n'ai jamais eu assez d'influence pour la jouer) , Greatjon Umber et bran stark (je ne sais pas me servir d'eux).


Sur ce tournoi j'ai vraiment été chanceux , je suis passé entre les gouttes. Je n'ai pas vu de lait de pavot ou de méta anti-lieux et j'ai toujours pioché les bonnes cartes. C'est la chance du débutant Cool .

Il me faudrait des conseils pour :

- Baisser le cout moyen de mes cartes.
- Augmenter les icônes intrigues sans trop diluer le côté kill du deck.
- Augmenter la redondance du deck (tutor , pioche etc).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] "Le Cy" Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] "Le Cy"   [Deck - Joute] "Le Cy" EmptyMer 12 Aoû 2009 - 17:22

Super résumé en tout cas

Bon, même si je ne viens que de reprendre, je vais essayer de t'aider (jouant Stark depuis quelques temps maintenant ^^)

Etant donné qu'il te faut plus de tutorat, plus de pioche, et plus d'intrigue, je vois bien Sansa Stark en guest star.

En jouant les attachements loupgarous sur elle, tu pioche. Ces derniers, tu peux aller les chercher avec Chenille de Winterfell. Et elle grimpe vite en force. Lady gratuite à ses côté c'est toujours du Renom en prime, et Nymeria la sauve de la mort si tu as réussi à l'attacher. Du coup, le Maître du Chenille qui ne meurt plus (parfait avec ton Valar) mais qu'on remonte dans la main, toujours aussi fort avec les loups garous toujours sur Sansa.

C'est une piste, juste pour accélerer ton jeu, sans pour autant le dénaturer. Je pense que modifier ton deck de complot peu aussi t'aider. Piocher 3, aller chercher un perso, aller chercher un lieu, des prises de 2, et ton Valar... à ce moment-là, tu améliores directement les points noirs de ton deck.

Le lieu unique "La Cavalière des Tornades" te permet de piocher aussi. "Coupable", j'ai jamais été fan. Mais c'est pile dans le thème du deck. Faut juste réussir à détaper tes persos si tu as du t'en servir avant. Toujours dans le thème "Sansa Superstar", "Lié par le devoir", c'est tout simplement énorme sur un personnage tricône avec Renom (faut juste pas trop croiser de tueur, ou avoir la bonne idée d'en avoir à côté de soit - Lady vous dites?). Du coup faut jouer l'event qui détappe les personnages vertueux; ça prend de la place. Mais là où tu défends avec "Lié par le Devoir", tes autres persos nobles n'ont pas à s'incliner, et c'est ça la bonne nouvelle.

A toi de voir, je suis loin d'avoir la science infuse, et j'ai toujours été partisan du "on conseille un deck, on le refait pas à zero, surtout, ne pas le dénaturer". Je pense qu'on reste dans ton thème comme ça.

Oui, je changerai ptet quelques persos, mais les goûts et les couleurs Very Happy (Sansa est sous-estimée... Si, si!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
 
[Deck - Joute] "Le Cy"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Stark Complot "Alliance"/Arianne Martell
» [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels"
» [Deck - Joute] "Terres brûlées"
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: