Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question sur Patriarch et clarifications

Aller en bas 
+3
Comm
Khudzlin, Rules Bison
Martell de poitiers
7 participants
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Question sur Patriarch et clarifications Empty
MessageSujet: Question sur Patriarch et clarifications   Question sur Patriarch et clarifications EmptyJeu 16 Juil 2015 - 0:50

Oui je sais, on déteste quand les gens posent des questions avec un titre délibérément vague Wink

Question: Northern patriarch et immunité

L'immunité aux complots du patriarche est-elle un mot-clé ? En fait j'ai toujours pensé que oui, je ne me suis à vrai dire jamais posé la question avant ce soir, quand Tygrou m'a fait remarquer le wording curieux, différent de l'habituel "gains [keyword] while blabla". Je pense malgré tout qu'il s'agit d'un mot-clé et simplement que le wording est merdique, pour changer.

Clarification: Partie de cyvasse et 3.6: triggered effects

On a admis il y a longtemps qu'il était légal de choisir et incliner un personnage déjà incliné pendant la partie de cyvasse. Or, si les deux (ou plus) joueurs choisissent cette option, il ne se passe rien. Et on n'a pas le droit de déclencher un effet qui ne fait rien Shocked Vous voyez le problème ? Very Happy
En fait, 3.6 est plus nuancée. Il faut qu'une partie de l'effet puisse être résolue, pas forcément qu'elle le soit. Bref, tant qu'il y a au moins un personnage redressé avec une icône intrigue sur la table, il est possible de jouer une partie de cyvasse et de choisir un personnage incliné. Quant aux autres joueurs, ils ne sont pas concernés par 3.6 et peuvent donc faire comme bon leur semble !

Clarification:
Promesse alléchante et transformer

Il ne s'agit pas d'une question mais d'une clarification: il est désormais certain, depuis la modif de 3.28, que si on joue une Promesse sur un transformer, le changement de contrôle est ponctuel et définitif, et que l'effet ne dépend pas du type de la carte. Il ne s'agit donc pas d'un lasting effect "prenez le contrôle du personnage", comme on aurait pu le penser, et qui se serait donc arrêté dès que la carte change de type (un peu comme HoD sur Maiden's Bane).


Si vous avez des remarques (ou un avis pour la question), n'hésitez pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Question sur Patriarch et clarifications Empty
MessageSujet: Re: Question sur Patriarch et clarifications   Question sur Patriarch et clarifications EmptyJeu 16 Juil 2015 - 8:46

Le joueur qui déclenche un effet doit faire des choix de résolution qui changent l'état du jeu, sans compter sur les autres joueurs. Donc tu dois incliner un de tes personnage Question sur Patriarch et clarifications 3482229429 quand tu joues ta Cyvasse.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Question sur Patriarch et clarifications Empty
MessageSujet: Re: Question sur Patriarch et clarifications   Question sur Patriarch et clarifications EmptyJeu 16 Juil 2015 - 8:59

Ton interprétation du dernier paragraphe de 3.6 me semble un poil restrictive, notamment quand tu dis qu'il ne peut pas compter sur les autres joueurs, mais je pense que c'est la bonne. Objection retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Question sur Patriarch et clarifications Empty
MessageSujet: Re: Question sur Patriarch et clarifications   Question sur Patriarch et clarifications EmptyJeu 16 Juil 2015 - 10:05

Ktom est passé par là.

Ktom a écrit:
The limitation is on triggering the effect. So the person who plays the event must choose a standing character with an INT icon to kneel - if they have one (the "if able" would still allow them to play they event if they had no standing character with an INT icon). Any other players - who choose their targets after the play restriction check on triggering the effect, and are not triggering anything, anyway - are not required to ensure a successful resolution.

Ça laisse en suspens la légalité d'une cyvasse jouée par quelqu'un qui ne contrôle pas de perso Question sur Patriarch et clarifications 3482229429 redressé (alors qu'au moins un adversaire en contrôle un, sinon, c'est tout simplement interdit), mais si le joueur en a un, il doit l'incliner.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Question sur Patriarch et clarifications Empty
MessageSujet: Re: Question sur Patriarch et clarifications   Question sur Patriarch et clarifications EmptyJeu 16 Juil 2015 - 11:11

OK, j'avais la même interprétation que Ktom. Je pense comme lui que si le joueur ne contrôle pas de personnage redressé avec Question sur Patriarch et clarifications 3482229429 mais que l'adversaire en a un, 3.6 n'empêche pas le déclenchement de la Cyvasse.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Question sur Patriarch et clarifications Empty
MessageSujet: Re: Question sur Patriarch et clarifications   Question sur Patriarch et clarifications EmptyJeu 16 Juil 2015 - 11:42

Mais si l'adversaire a aussi un personnage Question sur Patriarch et clarifications 3482229429 incliné, il peut le choisir, et ta cyvasse ne fait rien, ce qui est contraire au principe du 3.6, d'où mon doute sur la légalité du déclenchement.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Question sur Patriarch et clarifications Empty
MessageSujet: Re: Question sur Patriarch et clarifications   Question sur Patriarch et clarifications EmptyJeu 16 Juil 2015 - 11:46

Le principe du 3.6, c'est que tu ne peux pas déclencher l'effet s'il est certain qu'il ne se passera rien. Tant qu'il est possible qu'une partie au moins de l'effet se résolve, on a le droit de déclencher l'effet. Qu'il ne se passe finalement rien n'a pas d'importance, au moins dans le wording actuel de 3.6
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Question sur Patriarch et clarifications Empty
MessageSujet: Re: Question sur Patriarch et clarifications   Question sur Patriarch et clarifications EmptyJeu 16 Juil 2015 - 12:11

Pour Cyvasse, je pense qu'il faut considérer la résolution de l'effet dans son ensemble, en prenant en compte les choix possibles de tous les joueurs.

Si au moins un de ces choix change l'état du jeu (i.e. au moins un joueur peut incliner un perso Question sur Patriarch et clarifications 3482229429 redressé), alors l'event peut être joué.

Ensuite, il peut arriver qu'aucun des joueurs ne fasse ce choix (grâce au "if able"), et donc que l'état du jeu ne change pas. Mais ça n'empêche pas de jouer l'event, à mon sens.


Sinon, vous avez vu le ruling (de merde) qu'ils ont pondu tout à la fin ?
FAQ 5.5 a écrit:

What is the definition of "during a challenge,"
and how does this affect the cards Men of Duty
(BtNS F80), Ser Jaime Lannister (Core L37),
and Palisades (TWC F115)?

A challenge begins at the timing point at
which its initiation process is completed --
i.e., when one or more attacking characters
are declared. A challenge lasts through the
resolution of all responses to all the framework
events in the ‘Resolve Challenge’ framework
action window
To be eligible to be declared as an attacker, a
character must have the appropriatre icon. As
Men of Duty would not affect a character until
it is declared as an attacker, this plot does not
enable characters to attack.

The text on Ser Jaime Lannister refers
explicitly to the timing point at which he
would be knelt to attack. Therefore, he can
attack without kneeling, thereby completing
the challenge initition process. If Palisades
were in play, it would not take effect until this
process is complete, and therefore does not
blank Jaime's text until he is already in the
challenge.

Allez expliquer ça à des nouveaux joueurs, c'est tellement intuitif !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Question sur Patriarch et clarifications Empty
MessageSujet: Re: Question sur Patriarch et clarifications   Question sur Patriarch et clarifications EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:05

affraid

Bah les nouveaux, on leur dit d'attendre la V2...
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Question sur Patriarch et clarifications Empty
MessageSujet: Re: Question sur Patriarch et clarifications   Question sur Patriarch et clarifications EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:24

Holy moly vivement la v2 Very Happy

M'enfin pour palisades et Jaime, c'est le même principe que pour Cersei (LotR) et Douve Gelée non? Càd qu'elle attaque, donc ne s'incline pas, mais se fait blanchir et ne fera pas sa réponse. Du coup ça me paraît pas trop capillotracté.

Edit: ou alors je suis complètement HS Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Question sur Patriarch et clarifications Empty
MessageSujet: Re: Question sur Patriarch et clarifications   Question sur Patriarch et clarifications EmptySam 18 Juil 2015 - 10:58

Un petit recap public serait pas un mal non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Question sur Patriarch et clarifications Empty
MessageSujet: Re: Question sur Patriarch et clarifications   Question sur Patriarch et clarifications EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:21

ça ne peut pas faire de mal Very Happy

PS: quelqu'un pour confirmer/infirmer ce que j'ai dis? Que je me couche moins con Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Question sur Patriarch et clarifications Empty
MessageSujet: Re: Question sur Patriarch et clarifications   Question sur Patriarch et clarifications EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:35

Aemeath a écrit:
PS: quelqu'un pour confirmer/infirmer ce que j'ai dis? Que je me couche moins con Rolling Eyes

Oui, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

Question sur Patriarch et clarifications Empty
MessageSujet: Re: Question sur Patriarch et clarifications   Question sur Patriarch et clarifications EmptyJeu 1 Déc 2016 - 11:52

Hello je reviens au titre du sujet "Northern Patriarch"!
Il est immu aux effets des plots adversaires (s'il a un pow).
Question:
donc il est immu au effet d'un valar, mais est-il immu à un taken captive? Car c'est l'adversaire qui choisi la cible du coup est-ce que ça fait une différence? Moi je dirais que non mais bon...
Je suis resté sur la V1 parce que j'aimais les nombreuses possibilités de ce jeu mais le revers de la médaille c'est qu'on a toujours des questions à la con xD
(au passage je trouve encore des joueurs sur OCTGN! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Question sur Patriarch et clarifications Empty
MessageSujet: Re: Question sur Patriarch et clarifications   Question sur Patriarch et clarifications EmptyJeu 1 Déc 2016 - 12:45

Stroke a écrit:
Hello je reviens au titre du sujet "Northern Patriarch"!
Il est immu aux effets des plots adversaires (s'il a un pow).
Question:
donc il est immu au effet d'un valar, mais est-il immu à un taken captive? Car c'est l'adversaire qui choisi la cible du coup est-ce que ça fait une différence? Moi je dirais que non mais bon...
Je suis resté sur la V1 parce que j'aimais les nombreuses possibilités de ce jeu mais le revers de la médaille c'est qu'on a toujours des questions à la con xD
(au passage je trouve encore des joueurs sur OCTGN! Very Happy )

A partir du moment ou il est immunisé, aucun effet de plot ne l'affecte Wink Du coup il ne peut ni se prendre un effet qui agit sur plusieurs cartes comme valar, ni être pris pour cible par un effet comme taken captive, search and detain, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

Question sur Patriarch et clarifications Empty
MessageSujet: Re: Question sur Patriarch et clarifications   Question sur Patriarch et clarifications EmptyJeu 1 Déc 2016 - 12:57

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur Patriarch et clarifications Empty
MessageSujet: Re: Question sur Patriarch et clarifications   Question sur Patriarch et clarifications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Patriarch et clarifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capa de shoren vs northern patriarch et ellaria
» [Meera Reed] Clarifications officielles FFG
» question sur Le mur
» question de set
» Question V1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: