Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+6
Sylvain
Katagena
bias
Arbhast
Fenrir
alexx
10 participants
AuteurMessage
alexx
Mendiant de Culpucier
alexx


Messages : 3

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:07

Prénom :Alexandre
Surnoms :Alexx
Pays :France
Ville :Lyon
Age :39


Situation : Marié, deux enfants (un petit lutin et une petite fée)
Sport :Plus beaucoup sinon foot, vélo, natation
Santé : 108 pv, niveau 12, immunité arme magique +2
Etudes :Ecole Lannister (finances)
Diplômes : Alchimie alimentaire, aura d'enchantements
Signes Particuliers : moustache invisble
Qualité : Aucune
Défaut :Aucun
Votre chiffre :2
Animal Totem :Aucune idée !

Télévision ? Non pas le temps
Jeux de rôle ? Beaucoup, mais essentiellement jeux des années 80, début 90, rolemaster, DD, star wars, rien ne me fait peur 99 % du temps MD.
Jeux de Plateaux ?Difficile de répondre ca dépend si cela concerne les jeux que j'ai ou les jeux que je joue (grosse distorsion entre les deux)
Jeux de Cartes ? Là en ce moment games of throne
Jeux vidéo ?League of legends actuellement

Citation :Celui qui est riche d'espoir est riche de tout - Confucius
Devise: Euro

Connexion :Numericable


Je suis passé hier soir à TROLLUNE pour une sceance d'intiaition et c'est allé au-delà de mes espérances. Alors certes il y a la joie de la découverte mais également l'ambiance et les gens de la communauté qui sont très sympas, qui m'ont beaucoup aidé quand on connait personne au début !

Je tiens à remercier plus particulièrement TICONDRIUS qui a eu la patience de m'expliquer (et bien en plus le bougre !) avec qui je me suis éclaté (et fait éclater d'ailleurs), SAMAEL pleine de bons conseils même quand la situation était plus que compromise et Arthur qui m'a fait comprendre que mon chemin de croix pour trouver MON deck commençait.

Ce sera donc avec plaisir que j'essaierai de revenir vous voir prochainement pour pas dire rapidement !

En espérant que le tournoi européen se passe bien pour la délégation lyonnaise.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:16

Bienvenue à toi.

Une idée sur ta maison de cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:20

Salut nouvel ami lyonnais !

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
alexx
Mendiant de Culpucier
alexx


Messages : 3

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:30

Fenrir a écrit:
Bienvenue à toi.

Une idée sur ta maison de cœur ?

Merci pour l'accueil,

Non aucune idée ! Hier soir on avait pris les decks du core set et j'ai joué deux parties, une avec les targs, une autre avec les stark. Me faut tester les autres maisons pour me faire une idée plus précise. (j'ai les extensions princes du soleil et les rois de la mer)

Comme j'aime pas faire comme les autres, y a t il une maison sur représentée au sein de la communauté lyonnaise et son pendant une maison sous représentée, ou tout est équilibré ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:45

Bienvenue à toi alexx. ça fait toujours plaisir d'avoir de nouveaux joueurs dans le meta lyonnais en particulier et dans la communauté des joueurs de TdF en général.

Pour répondre à ta question il me semble que le Bonjour à tous ! 687644197 et le Bonjour à tous ! 2411816791 sont les plus joués dans le meta. Le Bonjour à tous ! 1636619001 ne doit pas être loin derrière. A l'inverse le Bonjour à tous ! 3054857415 et le Bonjour à tous ! 2663746263 sont très peu joués (j'y suis le seul joueur Bonjour à tous ! 3054857415 régulier). Entre nous pour le Bonjour à tous ! 3054857415 quelque chose me dit que ça va quelque peu changer Very Happy. Le Bonjour à tous ! 51616898 est aussi peu joué mais la qualité de celui qui le joue régulièrement compense largement le petit nombre de joueurs Bonjour à tous ! 51616898.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:06

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:19

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
martellounet
Aubergiste de la Rue Belette
martellounet


Messages : 249

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:33

Salutation Amigo !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:16

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:28

salut alexx.
Revenir en haut Aller en bas
alexx
Mendiant de Culpucier
alexx


Messages : 3

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:47

bias a écrit:
Bienvenue à toi alexx. ça fait toujours plaisir d'avoir de nouveaux joueurs dans le meta lyonnais en particulier et dans la communauté des joueurs de TdF en général.

Pour répondre à ta question il me semble que le Bonjour à tous ! 687644197 et le Bonjour à tous ! 2411816791 sont les plus joués dans le meta. Le Bonjour à tous ! 1636619001 ne doit pas être loin derrière. A l'inverse le Bonjour à tous ! 3054857415 et le Bonjour à tous ! 2663746263 sont très peu joués (j'y suis le seul joueur Bonjour à tous ! 3054857415 régulier). Entre nous pour le Bonjour à tous ! 3054857415 quelque chose me dit que ça va quelque peu changer Very Happy. Le Bonjour à tous ! 51616898 est aussi peu joué mais la qualité de celui qui le joue régulièrement compense largement le petit nombre de joueurs Bonjour à tous ! 51616898.

Merci pour tes précisions. En fait ce que je comptais faire après avoir testé vite fait toutes les maisons c'est me mettre d'abord sur une maison où la prise en main serait peut-être un peu plus facile pour un débutant. Alors je précise quand même ce que j'entends par là : C'est trouver une maison qui permettrait de faire des decks simples et compréhensibles par un débutant sans pour autant empêcher un bon joueur de faire un deck de tueur avec. Je pensais donc à Lannister ou Stark au départ. Après je me vois bien enchainer sur une maison un peu moins jouées comme les targs quand je maitriserai mieux le jeu et que je voudrai me lancer dans les affres du deckbuilding.

Bon ca changera peut être d'ici là (surement ?), après tout je n'ai fait que deux parties, une avec les targs, une avec les stark et m'en manque encore quelques unes à découvrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:36

Bienvenu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:52

bienvenue a toi dans le meta lyonnais.

je suis plutot dans la même analyse que bias sur la représentation des maisons au sein du méta.

commencer par jouer avec plusieurs maisons (ou en tout cas plusieurs deck déja construit par des joueurs chevronnés) et voir ce qui te correspond le mieux semble une bonne idée.
ne te soucis pas de la complexité du jeu sinon tu ne sauras jamais quel maison jouée car le jeu évolue en permanence.

ne jamais oublier de prendre du plaisir a jouer, ça reste le meilleur moyen de faire vivre le jeu et la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:20

Joue selon tes affinités, ton caractère, l'héraldique, ton animal totem, l'environnement et les régions de Westeros, tes familles préférées dans le livre, tes personnages favoris, la couleur des cartes, tes mécaniques de jeu préférées. C'est aussi une histoire de coeur avec le background. Wink
Tu découvriras aussi les autres familles chez les adversaires !

tu peux aussi faire ce test amusant de personnalité Trone de Fer : [url=http://www.okcupid.com/tests/1882469515355515705/Song-of-Ice-and-Fire-Personality ]http://www.okcupid.com/tests/1882469515355515705/Song-of-Ice-and-Fire-Personality [/url]

Et n'attends pas d'avoir fait 50 parties si tu veux jouer les Targaryen d'entrée.. En meme temps, je dis ça alors que je suis plutot débutant comparé aux autres joueurs plus avisés.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: