Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 jouer une carte avant le complot

Aller en bas 
+5
Comm
Katagena
Jaelen
Mika
kysed
9 participants
AuteurMessage
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

jouer une carte avant le complot Empty
MessageSujet: jouer une carte avant le complot   jouer une carte avant le complot EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:17

Bonjour je voudrais savoir quelles sont les cartes que l'on peut jouer avant la révélation du complot pour pouvoir jouer par exemple règne par décret
sont-ce seulement les events complot (batailles épiques) ou les n'importe quelle phase marchent aussi?
quand est-il des cartes imprévisibles
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

jouer une carte avant le complot Empty
MessageSujet: Re: jouer une carte avant le complot   jouer une carte avant le complot EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:19

Le silur em l'a fait la dernière fois.
Si c'est marqué : "any phase", déjà ça marche.

du coup t'as le burn récursif qui le fait bien en targ'.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

jouer une carte avant le complot Empty
MessageSujet: Re: jouer une carte avant le complot   jouer une carte avant le complot EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:22

Si tu veux jouer quelque chose avant la révélation, il faut le jouer pendant la fenêtre d'actions qui précède la révélation des complots. Et là tu peux jouer du N'importe quelle phase (comme l'event targ dont parle Mika).
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

jouer une carte avant le complot Empty
MessageSujet: Re: jouer une carte avant le complot   jouer une carte avant le complot EmptySam 9 Oct 2010 - 17:50

merci pour vos réponses, du coup tu peux jouer un perso imprévisible,pas mal si on sent venir une peur de l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

jouer une carte avant le complot Empty
MessageSujet: Re: jouer une carte avant le complot   jouer une carte avant le complot EmptySam 9 Oct 2010 - 22:08

C'est surtout pas mal de faire par exemple: "Flamme éternelle", puis le complot "Règne par Décret".

C'est vil, c'est sale, et c'est même pas forcément Lannister
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

jouer une carte avant le complot Empty
MessageSujet: Re: jouer une carte avant le complot   jouer une carte avant le complot EmptyMar 12 Oct 2010 - 9:49

Katagena a écrit:
C'est surtout pas mal de faire par exemple: "Flamme éternelle", puis le complot "Règne par Décret".

C'est vil, c'est sale, et c'est même pas forcément Lannister

Ouais, et maintenant avec l'agenda Knights of the Hollow Hill, t'as tes 2 d'influ qui te permettent de jumper quasiment tout ce que tu veux, avant même le 1er complot.

Mon préféré étant Baiser de flamme : 1 perso (en jeu) et 3 cartes moins pour l'adversaire. C'est encore plus vil et encore plus sale, et toujours pas jouer une carte avant le complot 51616898 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

jouer une carte avant le complot Empty
MessageSujet: Re: jouer une carte avant le complot   jouer une carte avant le complot EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:03

j'adhère complètement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

jouer une carte avant le complot Empty
MessageSujet: Re: jouer une carte avant le complot   jouer une carte avant le complot EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:38

Oui je confirme, c'est drôle même Smile (sauf contre un jouer une carte avant le complot 687644197 qui avait 2 Darkstar en main)
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

jouer une carte avant le complot Empty
MessageSujet: Re: jouer une carte avant le complot   jouer une carte avant le complot EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:16

Citation :
Ouais, et maintenant avec l'agenda Knights of the Hollow Hill, t'as tes 2 d'influ qui te permettent de jumper quasiment tout ce que tu veux, avant même le 1er complot.

Mon préféré étant Baiser de flamme : 1 perso (en jeu) et 3 cartes moins pour l'adversaire
bounce

c'est exactement ce à quoi je pensais rabbit
pendant que j'y suis j'ai une petite question un perso est-il éligible si il ne remplit pas toutes les conditions nécessaires pour activer sa réponse
par ex: ser dontos peut-il sauver une lady de la mort si il est déjà redressé
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

jouer une carte avant le complot Empty
MessageSujet: Re: jouer une carte avant le complot   jouer une carte avant le complot EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:20

Non, puisqu'il doit se redresser (c'est un coût qu'il faut payer pour pouvoir activer sa capacité).
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

jouer une carte avant le complot Empty
MessageSujet: Re: jouer une carte avant le complot   jouer une carte avant le complot EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:25

Ah ok,je ne savais pas trop puisque j'avais entendu dire que certains to be pouvaient être joués même si toutes les conditions n'étaient pas remplis, avant qu'ils soient érratés.
J'étais un peu dans la confusion.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

jouer une carte avant le complot Empty
MessageSujet: Re: jouer une carte avant le complot   jouer une carte avant le complot EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:49

Les "conditions" en question, c'était la présence de perso en défausse ou en pile des morts... mais ce n'étaient, justement, pas des conditions (ou plutôt, les dites piles étant hors jeu, ce n'était pas vérifiable)
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

jouer une carte avant le complot Empty
MessageSujet: Re: jouer une carte avant le complot   jouer une carte avant le complot EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:46

Tu peux jouer aussi En avant la marée pour annuler l'initiative si tu la perds et tu te retrouve avec 6 cartes l'autre 7 Smile

... et ça peut éviter de se faire avoir par le vil Targ qui se met à 6 cartes juste avant de révéler son complot.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

jouer une carte avant le complot Empty
MessageSujet: Re: jouer une carte avant le complot   jouer une carte avant le complot EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:54

Bonne idée Bolzano, il faut donc le prévoir et jouer un complot à moins de 4init pour que l'adversaire la gagne (sine qua non est ). Mais cela redonne un peu d'intérêt à cette carte, qui a souvent du mal à trouver sa place dans un deck Greyjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

jouer une carte avant le complot Empty
MessageSujet: Re: jouer une carte avant le complot   jouer une carte avant le complot EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:57

En fait je la joue sur mon propre Reigne par Décret au 1er tour si je sens que l'adversaire ne jouera pas de Peur de l'Hiver.

Elle a une autre utilité qui est de prendre l'init sur Valhar Dohaeris pour ensuite incliner tous tes persos en défis et sacrifier ton Prophète Noyé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jouer une carte avant le complot Empty
MessageSujet: Re: jouer une carte avant le complot   jouer une carte avant le complot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jouer une carte avant le complot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Timing] Sortir une carte de l'Ombre; avant ou après le Complot? (résolu)
» Avant je savais jouer au Trône de fer....
» jouer "comme une pluie chaude" avant le claim
» carte complot
» vieilles carte complot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: