Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ?

Aller en bas 
+5
Silme
Katagena
Achab
Wallvor, marin gitan
Vince
9 participants
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? Empty
MessageSujet: [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ?   [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:50

[Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? Greyjoyhousegraphic

Nous avons désormais notre partie V2 pour notre maison préférée \o/ !

Bien que le Core set ne soit pas encore dispo et que l'on ait pas encore les textes de toutes les cartes, on peut déjà s'autoriser à réfléchir à nos futures envies de builds et à nos futures alliances.

Selon vous, qui seront nos meilleurs sous-fiffres ?

Quelle(s) maison(s) semblent les meilleures alliées pour nous et pour combine quelles cartes/mécaniques ?

Perso, il y a fort à parier que je prenne les  [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? 2411816791 , juste pour les mettre à leur vraie : notre botte Twisted Evil !

Plus sérieusement, façon classique j'irais bien chercher un peu de pioche ailleurs. Maintenant, étant donné qu'on est assez tourné vers l'offensive, une maison qui nous offrirait une gestion de perso ciblée serait vraiment bien. Du coup,  [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? 2663746263  ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? Empty
MessageSujet: Re: [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ?   [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:59

Les Barathéons pour leurs icônes intrigue et le fait qu'ils amènent de l'incli' pour mieux passer sans opp' ou les lannisters pour jaime et tyrion.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? Empty
MessageSujet: Re: [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ?   [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:01

On aura à priori pas mal de Stealth, tu penses que ce sera un souci que de faire du sans opp' ?

J'ai du mal à me rendre compte si les tables seront pleines ou non... Et on jouerait Varys ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? Empty
MessageSujet: Re: [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ?   [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:13

Pour avoir vu Varys à l'oeuvre en draft (après, c'était en draft donc faut voir^^), il peut faire des ravages. En plus il apporte une icône intrigue et furtivité. Mais il coute 6 d'or...

Le sans opp', on devrait y arriver, mais histoire d'être sur, j'ai l'impression que tout notre jeu repose sur du sans opp', donc si par malheur on arrive pas à passer, c'chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? Empty
MessageSujet: Re: [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ?   [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:19

Je me suis demandé avec du Tyrell pour le pas subtil du tout, sinon Lanni et Barath effectivement ça se tente.

Je suis spontanément moins fan des Targ, ça parait lourd à mettre en place et les effets violents sont pas tous easy en non loyal...

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? Empty
MessageSujet: Re: [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ?   [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:32

OldAchad a écrit:
Plus sérieusement, façon classique j'irais bien chercher un peu de pioche ailleurs

A priori, les designers ont réfléchi, et la pioche est souvent "loyale" à sa famille. Histoire d'éviter que tout le monde s'allie à la même faction Smile

En effet, un peu d'incli, ça pourrait être pénible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? Empty
MessageSujet: Re: [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ?   [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 19:24

perso quand je joue greyjoy pas en fealty, je le joue en alliance martell pour l'intrigue, les bons events en synergie avec le greyjoy, et les persos pas mal qui vont bien en synergie aussi (edric, ariane, le non unique cheap).

Martell me permet aussi de mettre en place le combo Dornish paramour + axe qui fait la table parfois. Enfin martell me permet de tenter des grosses claims avec sunspear, c'est juste énorme en greyjoy.


En stark ça marche bien aussi avec les uniques tous utiles + X3 tumblestone knight. Vanguard reste jouable en greyjoy. Ca reste du blank mais bran est vraiment fort en combo avec hand judgment.


Lannis ça marche mais je préfère largement martell en tout point.


Pour le targ je vois pas comment s'allier, dans aucune faction, c'est vraiment la faction qui apporte rien en alliance.

Je pense que le deck GJ / martell est même meilleur que le GJ fealty parce qu'encore plus toolbox et prêt à affronter tout type de decks.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? Empty
MessageSujet: Re: [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ?   [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 23:25

Bien que ça me peine que Martell soit sous fifre des poulpes, ton analyse est intéressante. J'avoue que la paramour + axe, c'est ultra-sexy Razz
Je testerai bien cette alliance là!

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? Empty
MessageSujet: Re: [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ?   [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 23:31

Faudra voir. Ce qui me fait douter du matell c'est que GJ auront d'après les premiers spoils besoin d'être FP et les martell plutot pas.

Par exemple le kraken's grasp condition être FP, alannys idem, sunspear faut avoir défendu (donc pas être FP)

La hache est forte mais permet aussi d'avoir les sans op (pour asha/theon/Great Kraken/we do not sow) duc oup la combo dornish paramour est très dangereuse (kill ciblé) mais empêche ces effets là.

Le Stark parait solide aussi.

Du coup je pense que tout est testable^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? Empty
MessageSujet: Re: [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ?   [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 23:51

FP?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

[Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? Empty
MessageSujet: Re: [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ?   [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 23:53

First player je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? Empty
MessageSujet: Re: [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ?   [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? EmptyMer 22 Juil 2015 - 23:56

En effet. Merci Alex ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? Empty
MessageSujet: Re: [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ?   [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? EmptyJeu 23 Juil 2015 - 0:18

Martell Da best.
Paramour c 'est fat. le mestre est monstrueux en grejoy (et pas que...) Dawn sur papy c 'est fat. Edric rajoute du furtif. house dayne knight excellent pin's et avec dawn pour incliner le furtif/ gars qui pourrait défendre le pouvoir c 'est forcément bon.

Et éventuellement confinment peux être intéressant pour le sans op potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? Empty
MessageSujet: Re: [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ?   [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? EmptyJeu 23 Juil 2015 - 8:52

Merci écureuil tu me confirmes ce que je pensais depuis un moment que GJ et martell c'est quand même le plus fort en alliance !

Edric, dawn, même ariane pour quelques tricks chiants, le pinpin (bon toutes les maisons peuvent en proposer mais celui là à intrigue !). je vois pas trop où est la concurrence en fait.

Le stark est pas dégueu mais le martell est tellement en synergie.  

Je rajoute quand même Confinement qui est autoinclude pour moi (oui pas avoir d'icone ça aide pour les sans opp Very Happy). Unbowed est pas nul non plus mais se pose vite un gros problème de place en event car les GJ sont la seule maison où tu joue l'attachement en X3 donc tu perds des slots supplémentaires par rapport à toutes les autres maisons.

du coup un petit commentaire un peu plus constructif : je suis 100% d'accord avec Ecureuil !

Edit : pour vince : tu ne passeras pas non plus tous tes défis sans OPP où alors tes adversaires ont un problème de deck... Faire un kill gratuit et ciblé c'est quand même offert de temps en temps et surtout ça débarrasse la table de cibles non gérées par milk.

Le coup du FP n'est pas grave... De plus tu n'es pas obligé de jouer les cartes FP dans l'un ou l'autre faction : Confinement ne cible rien et retire les icones par exemple... pas besoin de chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil
Gardien du Guet
Galanthil


Messages : 365

[Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? Empty
MessageSujet: Re: [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ?   [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? EmptyJeu 23 Juil 2015 - 9:43

Effectivement, sur le papier le Greyjoy - Martell semble vraiment fort, mais je pense que je me risquerai à tester un petit Greyjoy - Tyrell (ouais super fluff Very Happy ), pouir profiter des mécaniques de retrait des défis, des redressements et des boosts de force.
Mais effectivement, ça va dépendre de la capacité des GJ à ne pas avoir besoin de boosts autres que leur furtivité ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? Empty
MessageSujet: Re: [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ?   [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? EmptyJeu 23 Juil 2015 - 13:47

OldAchab a écrit:
Faudra voir. Ce qui me fait douter du matell c'est que GJ auront d'après les premiers spoils besoin d'être FP et les martell plutot pas.

Par exemple le kraken's grasp condition être FP, alannys idem, sunspear faut avoir défendu (donc pas être FP)

La hache est forte mais permet aussi d'avoir les sans op (pour asha/theon/Great Kraken/we do not sow) duc oup la combo dornish paramour est très dangereuse (kill ciblé) mais empêche ces effets là.
En général pour faire des sans opp,  c'est plus simple d être second.
L effet d alannys: mega bof.
Le Kraken grasp: on peut s en passer en étant justement second. 
Et tuer à la hache les persos relou qui défendent,  c'est une aubaine.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? Empty
MessageSujet: Re: [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ?   [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? EmptyJeu 23 Juil 2015 - 14:34

Oui, j'entends bien, mais je pressens d'autres effets nécessitant de jouer en premier. Il est probable qu'il y aura une mécanique de "choke de main" avec d'autres pouvoirs comme celui d'alannys, ou juste d'autres "if you are first player". Je ne pense pas (j'espère en tout cas) qu'il ne vont pas sortir d'autres effets avec cette mention si dans les faits ça reste plus intéressant de lancer ses challenges en second.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? Empty
MessageSujet: Re: [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ?   [Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-lancement] Quels sous-fiffres pour notre maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels boites pour des débutants ?
» Je brille pour ma maison !
» Mais qu'est ce qu'on fait pour ma maison
» Mais qu'est ce qu'on fait pour ma maison?
» Mais qu'est ce qu'on fait pour ma maison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Discussions-
Sauter vers: